280zvador" a écrit :FBI31 a écrit :Superbe caisse, y a pas à dire !!!!
Combien penses-tu avoir comme puissance après ta modif (megasquirt) en NA, puis ensuite après le passage en turbo ?
L'injection d'un 280z étant préhistorique, je compte aller chercher quelques HP juste avec le megasquirt. Comme je n'aime pas sur-évaluer je ne veux pas m'avancer sur des chiffres. Cependant pour ce qui est du turbo, je n'utilise pas la base la plus commune au pays. En effet, la plupart des gens utilisent le moteur déjà Turbo des 280zx ce qui leur donne 190hp de ce que j'ai pu lire. Ceci est avec un taux de compression de 7.3:1 à 7psi environ et l'électronique stock. Cette semaine, j'ai vu quelqu'un avec un setup semblable au mien sur hybridz.org (moteur NA avec taux de compression de 8.3:1) et électronique modifié. Il a sorti des chiffre de 232whp et 281 lbs de torque à seulement 6psi! Je ne dit pas que c'est ce que je vais atteindre ces chiffres mais je vais surement être proche puisqu'il a pratiquement le même setup que je vais avoir! Bref voir ces chiffres m'ont donné encore plus le goût du Turbo. à savoir qu'il est facile ensuite d'allé en cherché plus mais je me doit de faire les choses en ordre... Donc par la suite sa va être les freins et trouver un CLSD à mettre dans le différentiel.
En espérant que tout marche pour le mieux
Merci pour ces infos.
Je vais suivre avec attention tes futures modifications ... car je pense que d'ici un peu moment, je vais passer chez DATSUN :] :] !!!!
En tout cas, bon courage pour la suite
PS : Je vais aussi suivre celle de CHICOLAS :] !!!
HeyCarlo a écrit :Full beau ton char !!
Tu résides où ?
Dans le Bas St-Laurent au Québec, Canada
280zvador" a écrit :HeyCarlo a écrit :Full beau ton char !!
Tu résides où ?
Dans le Bas St-Laurent au Québec, Canada
Brossard, rive-sud
^^ Héhé super ca! J'imagine qu'il y a d'autres Québécois sur le forum donc.
Très belle ta Z, d'origine il sort combien le L28 il est injection lui non?
D'origine c'est 150hp au moteur donc 110-120 whp environ. J'ai vu des chiffres avec une injection amélioré et sa donne environ entre 137whp et 147whp.
P.S. Sous le capôt et sur internet c'est écrit 170hp mais ce n'est pas la réalité que j'ai lu.
Mise à jour
J'ai mon Turbo t3 (used mais pas de shaft play, Rusty mais plein d'amour :P)
J'ai mon o2 sensor et il est posé
mon piping NA de p-flow est là
Ma sonde IAT est là
Filtre de mon MAP reçut
Fuel Rail commandée et en attente de la recevoir
Et pour l'intéresser j'ai reçut un Fuel Pressure after-market tuning style
Et le fillage du mega-squirt bien ça brette et ce n'est pas bon!!!!!
Pour l'instant, j'attend ma fuel rail et il me reste juste sa à posée avant de ne rester que le fillage donc sa avance qu'en même bien ....
Voilà donc les photos
Voilà donc j'ai opté pour un fuel Pressure Regulator After Market
Et finalement le Turbo
Ahah vous le voyez??? Pouf! je l'ai fait apparaître!
Une fois la poussière retombée
Et finalement, quand on le regarde trop longtemps dans les yeux, le démon s'empare de lui .
Voilà pour les photos!
P.S. C'est des test de photo que j'ai fait et que je doit pratiquer car je n'avais pas les outils à ma disposition pour faire l'effet de façon top notch donc ne soyez pas trop sévère svp :lecture:
c'est pas bo ca !!!!
c'est de l'art conceptuel !!! 8)
ahah ouais de l'art conceptuel! J'ai hâte que sa passe de l'étape de l'art à l'étape du dyno si tu voit ce que je veux dire
belle caisse j'adore
C'est bon !!!!
bientôt il y aura de la PUISSANCEEEEEEEEEEE
CHICOLAS a écrit :C'est bon !!!!
bientôt il y aura de la PUISSANCEEEEEEEEEEE
Ooh oui il va y en avoir! Mais quand?? Il reste beaucoup de travail et l'été arrive à grand pas! J'ai hâte qu'elle démarre et de commencer le tuning du megasquirt :roll:
Aujourd'hui j'ai remis l'intake en place et positionner le piping d'intercooler ainsi que l'intercooler lui-même. Sa donne de la gueule vut de devant je vous le jure
simpa tout sa !!!!!
elle claque severe ta z !!!!
j adore ce type de projet !! tu nous fait une tit video ??
^^ Ouais bien sûr! Cette été quand elle va rouler j'vais faire un petit montage
Sympathique comme restauration
J'aime beaucoup le rusty plein d'amour ^^
Hey oh, chers amis,
J'ai roulé ma voiture cette semaine! Vroooom psshh
Bon beaucoup de tuning en vue car elle roule riche un peu mais bon sa fait parti des plaisirs des ecu aftermarket! Merveilleux de retrouver son go-kart!
ça devrait etre interdit ça
non tres sympa tout ça j'adore , je cherche les meme piece tien , kit turbo de 280 zx turbo avec tt se qui va bien avec
bobokillaz a écrit :ça devrait etre interdit ça
non tres sympa tout ça j'adore , je cherche les meme piece tien , kit turbo de 280 zx turbo avec tt se qui va bien avec
Je te le souhaite! C'est vriament une toute autre voiture avec ces HP en plus. Tu écrase dans le banc et ouff que c'est bien.... Faut le voir pour le croire :P
est ce que j'ai lu que tu as une culasse N42 ? C'est toi qui l'as changé et pourquoi ?
Le bloc et la tête N42 sont d'origine sur les 280z 75-76 donc je n'ai rien changé. Mon moteur étant rebuilté, la base était bonne.
Alors voilà!
.et la culasse N47 ? J'ai cru que la N42 a sorti avec les 280ZXs en '78/79 et que les E88 ont était replacée en '75 avec la 280Z avec sa N47.
N42 avec bloque noire.
N47 avec bloque rouge.
N42 de 75-76 et N47 de 77-78 et plus je crois... Je sais pas trop pour la suite car le F54 entre de le décor ensuite. Le N42 étant "Square port" et les bloc de ZX sont des "Diamond port" si je ne me trompe pas.
Peut-être qu'il y a eut des N47 pour les 75-76 mais une chose qui est sur, c'est que le N42 était propre au 280z 75-76, ce qui fait que sont intake est rare et désiré (car il y n'y a pas d'EGR et qu'il y a des trou entre les runners)
C'est vrai que les japonaises aimentbien les N42s - j'ai une P90.....mais dans les photos de ta culasse, tu as les petites circles (cut-outs) au dessous les porte d'echappements....donc ça ce n'est pas les N42s - vrai ou pas ?
Tu as une photo de la numéro de ta culasse ? :-) Je trouve tout ça intriguant car j'ai toujours cru que la 280Z était tous avec la system NAPS.
magnifique ;( elle est comme je voudrais la mienne
Rah elle déboite ta caisse, pas à dire en 2 places unique c'est vraiment les plus belles
Sean Dezart a écrit :C'est vrai que les japonaises aimentbien les N42s - j'ai une P90.....mais dans les photos de ta culasse, tu as les petites circles (cut-outs) au dessous les porte d'echappements....donc ça ce n'est pas les N42s - vrai ou pas ?
Tu as une photo de la numéro de ta culasse ? :-) Je trouve tout ça intriguant car j'ai toujours cru que la 280Z était tous avec la system NAPS.
Cette semaine je fais un shampoing moteur alors je vais te prendre cette photo
INTERCEPTOR: avec le temps sa va venir!