Japan Car

Version complète : [Datsun] Mon 280z 1976
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
+1 Yes
CHICOLAS a écrit :Bonjour, ami Zistes

Vraiment magnifique ta 280Z, la phase avant est le résultat que je veux obtenir sur la mienne.

Wink

Continue comme ça! J'ai regarder un peu ton thread l'autre jour et tu t'en vient bien!

Prend soin de ta bête Wink
280zvador" a écrit :Par simple curiosité, la 280ZX est arrivé en qu'elle année en Europe? Par chez moi, nous avons vu les premier modèle en 1979 et en 1981 pour les premiers modèles Turbo.

1980 les models normaux,et jamais les turbo non importés ^^
En France, nous avons eu la 240z en 2places de 72 à 73
(quelques différences typées Europe : suspensions + sport, bv5, carbus "ronds" jusqu'à la fin, pas de pompe à air/egr, pas de buttoirs sur les parechocs, clignotant au dessus du parechoc AV, couleur des feux AR...)

puis la 260z 2+2 uniquement de 74 à 78 (en carbus)
(même genre de différences que 240+ parechocs type 240 etc...)

enfin la 280zx (en injection) de 79 à 83 uniquement en atmo (l'Allemagne a eu le turbo à partir de 81 en 200ch contre 180 aux US).
Les 280zx 2places sont extrêmement rares en France.

C'est une auto qui fait tourner les têtes ici également même si elle est moins connues :roll:




280zvador" a écrit :Dommage pour vous qui n'avez pas eut plus de modèle 2 places. Par contre, ça crée une plus grande rareté dans votre pays. Ici, au Québec, ces voitures sont très rares (Hiver qui tue les carosseries) mais les États-Unis étant nos voisins, beaucoup beaucoup de vielles Zed y sont encore en vie, ce qui rend la voiture un peu moins difficile à trouver. Mais bon, les têtes qui se tournent et les gens qui viennent nous parler de leur expérience de vie avec ces voitures quand on est au volant montre bien que cette voiture a beaucoup marqué "les anciens jeunes"!

Par simple curiosité, la 280ZX est arrivé en qu'elle année en Europe? Par chez moi, nous avons vu les premier modèle en 1979 et en 1981 pour les premiers modèles Turbo.
280zvador" a écrit :Pour les Sportmax 002, j'aime vraiment le look qu'il donne sur la voiture. Cependant, le petit plastique qui recouvre la partie chrome commence a décoller. J'aimerais me trouver un jour des watanabe ou bien des panasports.


Merci pour cet avis... je suis en recherche des roues et j'aime également ce style...


tu parles du chrome sur le cache moyeu ou ailleurs?
Elle est superbe, félicitations !
datsun240z a écrit :
280zvador" a écrit :Pour les Sportmax 002, j'aime vraiment le look qu'il donne sur la voiture. Cependant, le petit plastique qui recouvre la partie chrome commence a décoller. J'aimerais me trouver un jour des watanabe ou bien des panasports.


Merci pour cet avis... je suis en recherche des roues et j'aime également ce style...


tu parles du chrome sur le cache moyeu ou ailleurs?

Ce qui protège la "lip", le contour du mag. Pour ce qui est des cap de centre de roues, il est impossible de mettre ceux avant à moins de le modifier. J'ai un amis qui s'est donné comme devoir de les mettre sur ma voiture. Il est donc en train de les modifier.

C'est un peu dommage pour les amateurs de turbo que le 280zx ne s'est pas fait en version Turbo. Comme le moteur est "Bolt-on" il est facile et peu monéreux d'aller chercher du Hp. J'ai personnellement chez moi tous le nécessaire pour mettre mon l28 turbo. Cependant, comme j'ai la tête n42 (et non la p90 des moteurs Turbo) je me retrouve avec un peu plus de compression et peu prôner la détonation si je ne la refroidit pas assez la tête(je peut moins monter le psi et j'ai besoins d'un intercooler). Je retarde ce projet car je veux rendre la voiture le plus fiable et en ordre possible avant de faire entrer tout ceci. Il y a même des jours où je me demande si je devrait vraiment mettre ça. De toute façon, je ne rescend pas le besoin encore de plus de puissance. La voiture est un charme a conduite dans les routes sinueuses Big Grin
wouhaa la caisse de Dark Vador,mieu qu'un TIE Fighter Mr Green

elle est vraiment belle ta z 8)
Superbe ! Yes
terrible.. :]
:lov: :lov: :lov:
Vraiment magnifique !
Et superbes photos !
N'hésite pas à nous en montrer d'autres Wink
280Z, je me souviens :-)

Bienvenue a toi!
SUPERBE !!!
Fushi a écrit :Vraiment magnifique !
Et superbes photos !
N'hésite pas à nous en montrer d'autres Wink

Oui, je cherche des photos de l'intérieur pour faire changement. Au pire je vais prendre quelques cliché en fin de semaine pour vous :P
Absolument magnifique!
Après un peu de retard, voici quelques clichés de l'intérieur.

Le volant est un MOMO et le radio est un alpine avec lecteur 6 CD dans la valise. Le Radio éclaire Vert fluo comme les différents compteurs de la voiture!

Voilà donc!

[Image: Intrieur.jpg]

[Image: Intrieur2.jpg]

[Image: Intrieur3.jpg]

[Image: Intrieur5.jpg]
c'est bo comme tout !!
Pffffffffffff Shock Yes
J'adore le volant, merci pour les photos !!!
BOOM CHAKALAKA!

Des petits achats qui en dise long sur mes projets de cet hiver

[Image: setup2.jpg]
[Image: setup3.jpg]
[Image: BOV.jpg]
[Image: setup1.jpg]
[Image: intercooler1.jpg]
[Image: intercooler2.jpg]
[Image: Megasquirt.jpg]
[Image: TB240SX.jpg]


L'intercooler c'est du custom et il est vraiment très large! Et bon la Blow-off valve HKS, je sais elle est très Vintage...
Bon courage pour le montage, le nettoyage ... et les réglages Wink
Quel turbo alors?
C clair
bon courage et vivement que cela roule !!!
Merci des encouragements!

Pour le Turbo, pour l'instant, ça va être celui d'origine des 280ZX Turbo, c'est donc un t3. Pour l'instant, je vais essayé de le partir NA avec le megasquirt et la journée où nous allons réussir et que nous auront une petite base pour tuner la voiture, je vais commencer la transformation vers le Turbo.

Alors voilà donc!
Superbe caisse, y a pas à dire Shock Yes !!!!

Combien penses-tu avoir comme puissance après ta modif (megasquirt) en NA, puis ensuite après le passage en turbo ?
Shock
Belle 280 z je ne la connaissais pas, où est tu basé en france ?
Moi j'ai une 260Z en 2 places aussi, j'avais hésité à lui mettre un spoiler à l'avant j'avoue que celà lui va bien; Pour info tu l'as acheté où , si chez motorsport c'est quoi les ref et le prix ?
J'arrive pas à mettre mes photos directement en ligne, mais pour te faire une idée voici le lien pour voir ma 260Z
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
LOL LOL
Notre ami est basé de l'autre coté de l'océan atlantique ...
D'ou une certaine facilité à avoir certaines pièces

Wink
salut chico, je viens juste de hunderstand i Oops!
FBI31 a écrit :Superbe caisse, y a pas à dire Shock Yes !!!!

Combien penses-tu avoir comme puissance après ta modif (megasquirt) en NA, puis ensuite après le passage en turbo ?

L'injection d'un 280z étant préhistorique, je compte aller chercher quelques HP juste avec le megasquirt. Comme je n'aime pas sur-évaluer je ne veux pas m'avancer sur des chiffres. Cependant pour ce qui est du turbo, je n'utilise pas la base la plus commune au pays. En effet, la plupart des gens utilisent le moteur déjà Turbo des 280zx ce qui leur donne 190hp de ce que j'ai pu lire. Ceci est avec un taux de compression de 7.3:1 à 7psi environ et l'électronique stock. Cette semaine, j'ai vu quelqu'un avec un setup semblable au mien sur hybridz.org (moteur NA avec taux de compression de 8.3:1) et électronique modifié. Il a sorti des chiffre de 232whp et 281 lbs de torque à seulement 6psi! Je ne dit pas que c'est ce que je vais atteindre ces chiffres mais je vais surement être proche puisqu'il a pratiquement le même setup que je vais avoir! Bref voir ces chiffres m'ont donné encore plus le goût du Turbo. à savoir qu'il est facile ensuite d'allé en cherché plus mais je me doit de faire les choses en ordre... Donc par la suite sa va être les freins et trouver un CLSD à mettre dans le différentiel.

En espérant que tout marche pour le mieux Big Grin
Full beau ton char !!
Tu résides où ?
Pages : 1 2 3 4 5