Quelqu'un me propose pour pas cher un D16A9 récupéré sur une ed7.
N'ayant pas envi de prendre trop de risque et surtout n'ayant pas envi de me lancer dans un swap trop compliqué j'ai pensé à monter le D16A9 mais à laisser tout le reste, mis à part le bloc, d'origine.
C'est à dire la boîte de vitesse ainsi que l'admission par double carbu de l'ec9.
Alors, utopie ou montage réalisable sans grosse modifs ?
Ca doit être sympa un D16 alimenté par les carbus d'ec9 !
Faut déjà voir si tu peu monter ton allumage d'ec9 dessus
Y a surement d'autres points a surveiller
mélange air fuel compatibilité sondes ....
Sans oublier que t'auras de meilleurs perfs avec l'injection
mais achète une ED bowdel!!!
les pipes d'admission n'ont tristement rien a voir entre elle
Dommage, j'avoue que ça fait partie de mes vieux rêves, un D16A9 double carbs
ed7run a écrit :les pipes d'admission n'ont tristement rien a voir entre elle
strictement , non ? :P
swap D16A9 dans EC le moins cher pour le rendu final que une prepa all motor..
ricarlos a écrit :mais achète une ED bowdel!!!
J'aime trop mon ec pour la changer, même si un jour je me prend un ed, je garderais surement l'ec9 ! :P
Je suis un inconditionnel du dual carb !
Et puis j'ai déja un D16A9, dans une Rover par contre.
Kounkoun78 a écrit :ed7run a écrit :les pipes d'admission n'ont tristement rien a voir entre elle
strictement , non ? :P
lol
je déterre le topic car il me semble que la pipe d'admission de l'ec9 passe sur le D16a9 non ?
il est vrai que cette solution peut permettre par exemple de faire un swap en 2 temps, le bloc en premier et l'admission injection en un 2 eme temps
Non la pipe du D16a9 est bien particulière et propre a ce bloc !!
(EDIT: enfin le d16a1 a la même pipe mais il est pas courant par chez nous
)
ah ok autant pour moi dsl je viens de le voir..
du coup je l'ai remonté pour rien... lol
appars si tu achetes la platine d'adaptation ZC speed!
par contre, faut pas oublier qu'il y a une pompe mecanique aussi!!!
sans compter qu'il ne pourra pas comme preciser garder la boite de ec, si je me trompe la p7 ne se monte pas mais l'interne oui sur un d16A9
oui pour la pompe je le savais comme sur le AAC il ya une came pour la pompe a essence
Je planche sur des modele de pompe a essence externe electrique basse pression
Ensuite l'allumeur je pense qu'il faut récuperer celui du D16
Par contre pour la boite je vois pas pk elle ne monterais il suffit d'avoir le bon couple de embrayage VM et faire attention au canelure
Alors il existe des platines d'adaptation interessant...
merci kartouche16