Japan Car

Version complète : [EK3] HELP PLEASE...probleme + quelle allumage?tu-80?
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bonjour, je voudrais savoir quel allumeur faut-il pour ma civic ek3 de 98 phase 1?un tu-80 d'apres les post...cependant, apres quelques recherche sur ebaymotor, je vois que cet allumeur correspond a un allumeur de 1.5 non vtec???pourquoi?
Aussi, j'ai un soucis sur ma civic (c'est pour ça que que je change l'allumeur),j'ai tordu trois bielle donc j'ai decider de mettre un nouveau moteur d15z6 (le même donc), celui-ci a 110000km, j'ai changer la distribution, régler les soupapes et depuis ce remplacement de moteur... elle broute de temps en temps au ralenti (oscille entre 800 et 400tr/min), elle consomme trop de chez trop (10,8l au cent), quand je suis au point mort et que je reste accéléré a 3000tr/min, elle broute vachement et même quand je suis rapport enclenché haut dans les tours (5500tr/min) et une perte de puissance assez flagrante...
2 questions alors je me pose :
>>> est-ce l'allumeur?
>>> faut-il mettre l'ecu de la phase 2 si jamais le moteur provient d'une civic ek3 phase 2???
qu'en pensez-vous?j'ai vraiment besoin de vos conseils, ça fait 1 mois que je cherche...
shen a écrit :>>> est-ce l'allumeur?
>>> faut-il mettre l'ecu de la phase 2 si jamais le moteur provient d'une civic ek3 phase 2???

il me semble avoir lu quelque part que l'allumeur et l'ECU sont différents sur les phases 2. C'est à vérifier.
petit up...j'attends vos reponses
Je suis d'accord avec niko1131.Vaut mieux mettre l'ECU DE LA PHASE 2.
L'ECU et l'allumeur de la phase1 est differente de celui de la phase 2
mair le vendeur ne sait pas si sa provient d'une phase 2 ou 1...comment le savoir?
je penses pas que tu ais besoin de changer ni l'ECU ni l'allumeur.

c'est une légende cette histoire même, toujours entendu parler mais jamais vu aucune preuve (dataloading), c'est possible mais ça reste inconnu.

Si le moteur garde la même architecture entre les 2 phases, même s'il y a une différence sur ces éléments, ça ne changera pas ton problême car il devrait fonctionner avec l'un comme avec l'autre.

vérifie le bon calage de la distribution et de l'allumeur.
ok merci...g controlé les 2,et c'est ok pour le calage.donc,je pense que c'est l'allumeur qui rend l'ame...je vous tiens au jus et merci encore.
petit up du jour
salut shen je vois que tu avance pas mal dans tes travaux contrairement a moi...lol j'ai une tete d'allumeur avec le doigt (d16y8), si tu veux tu passe le chercher quand tu veux mais chepa si c'est la meme a+ tiens moi o courant ...
si c le roulement qui est mort comme souvent ca aidera pas bcp. echangez vos allumeur si c compatible, tu sera plus vite fixéx. tu fais une marque pour le repaere de calage et op
Je ne connais pas les réferences des allumeurs Honda. Mais en OBD1 (92-95) les allumeurs ont deux cosses pour relier au faisceau moteur; en OBD2 (après 95) l'allumeur possède une seule grosse cosse.
Donc en théorie si tu trouves un allumeur avec une seule cosse, ça doit se monter... Au moins pour essayer et voir une éventuelle amélioration par rapport au tiens Wink

En ce moment je suis bien au courant j'ai moi même un soucis avec mon allumeur sur D16Z6 LOL
ok merci les gars...je vais essayer l'allumeur du d16y8...cela me donnera peut-etre des reponses!
je vous tiens au jus