Un pti cadeau:
Clutch set (700kgf pressure) 62,000yen
Limited Slip Diff (1.5 way) 89,000yen
Limited Slip Diff (2 way) 77,000yen
Rear brake pad set 32,000yen
Front Stabliser 18,000yen
Front Stabiliser Bushing 1,000 yen
Front Lower Arm Bushing (Right) 4,500 yen
Front Lower Arm Bushing (Left) 4,500 yen
Front Lower Arm Bushing (Fr) 2,500 yen
Front Mount Rubber 3,500 yen
Lateral Link (Right) 10,000yen
Lateral Link (Left) 10,000yen
Trailing Link 6,000 yen
Front Diff Mount Rubber 7,500 yen
Rear Diff Mount Rubber 13,000yen
Rear Stabiliser Bushing 1,000 yen
Rear Mount Rubber 8,000 yen
Cross Mount Rubber 2,000 yen
Rear Strut Tower Bar 22,000yen
Engine Mount 1 5,500 yen
Engine Mount 2 4,500 yen
Engine Mount 3 5,500 yen
Engine Mount 4 8,500 yen
Ceramic & Stainless Steel Muffler 143,000yen
Salut sylvain comment ca va ca faisait longtemp nous te remercion tous pour ce post si je me trompe pas ca vien du site que tu nous a donner.
par contre je n arrive pas a comprendre les dessin des differentiel pourrait tu m expliquer s il te plait
merci sylvain pour cette trouvaille de liste de pieces
pour les dessins sur les LSD, je les avais sur mag japonais, mais je l'ai jamais retrouvé (6 bouquins de 500 pages chacun).
Pour les dessins des différentiels, j'en suis pas sur mais le Différentiel à Glissement Limité 1 voie (1 way) va se bloquer en accélérant uniquement après le blocage va être en fonction de la durété du différentiel (c'est en pourcentage je crois ).
Le Différentiel à Glissement Limité 1,5 voie (1,5 way) et le 2 voie (2 way) vont se bloquer en accélération et en désselération le 1,5 voie va se bloquer moins qu'en accélération aux mêmes régimes de rotation .
L'intéret pour le pilotage sur les 2 derniers est que tu va pouvoir mieux sentir la voiture lors des rétrogadages pour la placer en entrée de courbes.
Les glisses en entrée de courbes seront plus propre et pour les 3 sortes de diff , les glisses en sortie le seront également ou du moins plus régulière et maîtrisée.
Corrigez moi, si je me trompe car mes connaissances en ce domaine ne sont que théorique .
En plus "imagée", si tu connais le jeu Gran Turismo, dans le mode de prépa tu peux acheter les différents diff et les testés (notament sur la GTR), et tu veras les dites différences ( les différences se ressentent vraiment dans le jeu, je trouve).
yep' Merci Sylvain, c cool
o fait c kan que tu te remets a rouler dans une vraie voiture
>
j'déconnnnnnnnnnnne :ciao: :ange:
n'empeche , la question reste!!! c kan que tu t'y remets sur la familia !!?
ça serait cool
eikichi a écrit :yep' Merci Sylvain, c cool
o fait c kan que tu te remets a rouler dans une vraie voiture
j'déconnnnnnnnnnnne :ciao: :ange:
n'empeche , la question reste!!! c kan que tu t'y remets sur la familia !!?
ça serait cool
Pour l'instant, je suis super content avec mon Integra, c'est vrai que ça manque un peu de CV par rapport à la GTR, mais c'est super FIABLE.
Avec la GTR j'ai fais a peine 10000kms en 2 ans (dond plus d'un an imobilisée), avec l'Integra, j'ai fais 70000kms en 2ans et demi !
Pas un soucis (a part la casse de 2 Torsen pris sous garantie).
En fait la seule chose qui me rebute à reprendre une GTR, c'est la boite, ça me saoule grave ces histoires de boites.
Mon potte qui a rachetté la mienne à fait faire une boite à crabots sur mesure dans les carters d'origine, ça lui à couté 60KF !
Bref, aussi quand je vois les prix pratiqués par certains sur des autos de plus de 150000kms !!!! j'allucine, 10000 pour une GTR, faut pas trop abuser quand meme, car le boite est HS ou ne va pas tarder à lacher à ce kilometrage la !
Des fois je me dis que j'ai eu de la chance, ma boite à encaissée plus de 350cv sans broncher !
Au fait, quelqu'un a deja entendu parler d'un ECU BFMR pour GTX/GTR, c'est les boitier qui etais utilisés par Mazda Europe en Rallye GR/N:
spec pour la GTR:
270ch
1.3bar
Spec RS
Et ce juste avec le boitier.
On avais pas tors en disant 260ch avec 1.2bar !
http://www2s.biglobe.ne.jp/~ROU/car1.htm
très intéressant!!!! mais à quel prix :-(
sylvain a écrit :Au fait, quelqu'un a deja entendu parler d'un ECU BFMR pour GTX/GTR, c'est les boitier qui etais utilisés par Mazda Europe en Rallye GR/N:
spec pour la GTR:
270ch
1.3bar
Spec RS
Et ce juste avec le boitier.
On avais pas tors en disant 260ch avec 1.2bar !
http://www2s.biglobe.ne.jp/~ROU/car1.htm
Y-a quelqu'un qui peut traduire au niveau de la photo du boitier mazdaspeed sur le lien que sylvain à mis , car y'a marqué B660 et c'est la référence du moteur de la GTX 1ere Génération (1.6l) y-aurait-il un lien avec cet ref, excusez-moi mon japonais est un peu rouiller
.
oui je connais ce site, mais je crois que cet ECU est que pour GTX... dommage
sinon pour la boite un gars a poster un article sur les boite de vitesse, dont le sujet principal est le couple...(gtx.co)
tiens regarde, l'article c là :
http://www.323gtx.co.uk/pn/index.php?nam...pic&t=2740
et ça c ce que dis Kes... il a pas la parole divine mais ses propots sont quand même juste !
Citation :It's interesting in some ways, but it's nothing new, we all know it's the torque that breaks the boxes, not power! the other side they havn't looked at is shokc loads. Based on the gearbox failures I have seen, more than half have occurred during launches or gear shifts or immediately after one or the other. This is a shock load issue, not a torque issue.
If you fit a boost controller, you gain a lot of torque, and also put a lot more stress on the gearbox and clutch. With the stock set up where boost creeps with rpm, you can have more power with less torque. The difference is, on the road, torque makes the car faster in the majority of situations, and keeps the same top end power.
If you want your gearbox to last, don't mod the car, simple. If you're prepared to accpet that the gearbox will eventually fail (it's just a question of time), then mod the shit out of it and worry later! I know that sooner or later, my box will tell me enough is enough, I'm just waiting for it to happen. Even with Redline oils, and sensible driving, eventually it's going to go. I can't complain, I have driven it hard for 35,000 miles, if it went bang tomorrow (unlikely as it's currently sitting in my shed ) I'd be happy that it lasted so long with 420+Nm going through it, a little more than the original 235Nm it had when it left the factory! It's outlasted 4 clutches, but I think the 5 paddle ceramateallic is going to give it a run for it's money
Citation :I know of 2 boxes that had 5th gear fail when accelerating up a hill, both stripped the teeth. 5th is easy to fix though. I have seen 3 broken casings, all of them happened on launches. I have lost count of the number of stripped 3rd gears I have seen, all failed immediately after shifting gear when giving the car some stick. Transfer carrier failures I have seen I still think are mostly related to oil / maintenance issues. Defintely the one I pulled out a friends car had over heated through lack of oil. I think a lot of cars aren't serviced properly at some point in their lives, so the transfer gets low on oil and over heats, which accounts for some of the failures.
Definitely the Mazda box is better than a lot of people give it credit, I would say as good as if not better than a GTiR or Scoob box. When built poperly and not abused too heavily, these boxes do last ok. They're not indestructible, but they're not exactly made of chocolate either...
et en 2eme caisse sylvain ?
sinon c sur je te comprend, nivo fiabilité un atmo, de plus japonais, de plus honda lol, ça pose bokou moins de probleme qu'un moteur turbocompressé de 10 ans... en tout cas on serait content si tu réintégrait la familia :!:
eikichi a écrit :oui oui c ça >> GTX
Pourtant il est bel et bien monté sur une GTR.
c vrai qu'on voit une gtr noire, que dans les explif, ils marquent > normal 210 , qui est la puissance d'origine au japon donc ça porte a confusion tout ça...
mais bon dans les ref on voit que celle pour gtx mais pas de BG8Z alors ??
tu a s déjà trouver la ref ailleurs ?
bon, apparemment, mazdaspeed japon n'ont plus et ne fabrique plus les shock absorber... fait chier!
je suis en train de faire une "petite" liste de toutes les pieces dispo pour la GTR.
en tout cas, on pourra plus dire "tain ya pas de pieces pour ma GTR"!
ya moyen de tout refaire dessus!
je demande votre aide, toutes les ref de pieces de sport que vous avez, envoyez les moi sil vous plait.
A+ et preparez vous a casser braquer les bank! ;-)
personne pour les ref de pieces de sport pour GTR?
remarque on maurai poser cette question ya un an... ben je sais pas ce que jaurai repondu!
cest la deche en ardeche! (a part les routes!)
Salut onizuka alors fait nous une petite liste de ce qu on peut avoir pour GT-R
ahhh... faut attendre un peu... ;-)
je suis en train de regrouper toutes les ref que lon peu avoir en europe et je lenvoie.
cest pour ca, aidez moi please!
up pour golgothr
houlàààà, faut pas le prerdre ce post: d'ailleurs je l'avais loupé ! je devais être en congé :walk:
Ca se commande où et comment? est-ce que je peux aller chez le concessionnaire Mazda du coin avec les reférences Mazdaspeed?
Je trouve les prix assez corrects vu le coût d'une prépa sur Sub ou Evo...
thoussei a écrit :Ca se commande où et comment? est-ce que je peux aller chez le concessionnaire Mazda du coin avec les reférences Mazdaspeed?
Je trouve les prix assez corrects vu le coût d'une prépa sur Sub ou Evo...
Appel un concess MAzda à Bruxelles, ils ont les ref et les tarifs MazdaSpeed, je les avaient appelés pour un embrayage, trop cher, plus de 2000 si je me soucient bien.
Pour reparler un peu de l'électronique ; Pourquoi nous ne passons pas tous commande d'une gestion complète pré-paramétrée ou s'adpatant aux préparations de chacun ? les calculateurs sont là pour gérer les différences non ? Si les capteurs suivent ainsi que les elements mécaniques...
Enfin je rève un peu sans doute mais personne ne pense qu'il est préférable de partir d'une page blanche avec la gt-r...
la solution c'est ce que sont entrain de monter oniz et toussei:
grosse pompe à essence
apexi, EBC AVCR, FCD, SAFC2.
gros échangeur
je sens que je vais passer par là dans pas longtemps pour compléter ce qui a déjà été fait sur ma caisse... le problème c que je ne sais pas tout sur ce qui a été modifié
En fond de 4, à un poil plus de 1.1 bar ça tient sans rien abimer avec ce qui a été fait, je sais que j'ai déjà un FCD... mais côté électronique, mis à part que mon boitier a été déposé modifié et reposé je sais pas ce qui a été fait
... et vu tout ce que sylvain nous avait dit j'ai des doutes.
En attendant, dans le doute, je me met jamais à 1.2 bar: 1.12 maxi par grand froid
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ac7d3257f5
http://www.apexi.com/
là ya plein de pdf intéressants.....
http://www.apexi-usa.com/documentation.asp
je vais discuter avec des mecs du web club subaru demain au circuit du ledenon.... pour prendre un cours d'apexi
C est moins efficace une grosse pompe sans de plus gros injecteur,
y a encore plein de modifications à apporté admission d air + gros etc
TINOU
C est moins efficace une grosse pompe sans de plus gros injecteur,
y a encore plein de modifications à apporté admission d air + gros etc
TINOU
je me suis pas mal renseigné pour des gestion, c'est possible, pas difficile, mais tres cher, et honetement pour l'utilisation de la voiture il faudrait faire de la terre ou de la galce en compet pour avoir recour a ca.
je porte bokou d'espoir sur le futur e manage de greddy, des kil sort je l'installe
un bon compromis pour moi en tout cas
des gros injecteurs oui, sans gestion , non, c'est degelasse, l'ecu en close loop va pas bien comprebdre et la caisse va avoir un comportement hazardeux en dessous de 4000tr/min
je suis en train de voir pour faire des essais, injecteurs de skyline, mitsu, etc
les injecteurs d'origine, mesuré ( sous reserves) a 44Occ sont suffisant jusqu'a 330, 350ps
c'est au dessus de mes objectif, dc pas de pb
pour des modifs legeres, un regul suffit a creer un debit dessence legerment superieur
l'admission, grand souci, le debimetre de base et pas adapté pour des pression superiru a 1,3bar, 1,4bar apres le clapet est ouvert au max et les debit superieur ne sont pas vue
le futur emanage pourra peut etre resoudre se probleme avec un system vpc
qui suprimera le debimetre... a voir