Japan Car

Version complète : [Honda] Civic RS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Pour ceux d'entre vous que cela interesse de restaurer ou pour courir en VH, il me reste une place dans mon prochain container pour ramener une Civic RS. La coque est très saine et les ouvrants egalement , l'auto est complète et à restaurer.

[Image: civicRS6.jpg]
[Image: civicRS7.jpg]
[Image: civicRS8.jpg]
[Image: civicRS5.jpg]

la suite en MP..
+
tu s une fiche technique qui traine pour voir le potentiel de la bête ?
Je n'ai pas de fiche, mais la RS est variante de la Civic SB1 1ere série avec le 1200cc a deux carburateurs qui developpe 70cv, une boite à 5 vitesses et des roues de 13 pouces. L'énorme interet (pour la course) c'est le poids de la bête : 670 kgs a sec , pas besoin de beaucoup de chevaux pour avancer .
Même si ce n'est pas tout à fait la même chose, tu peux voir le reportage que j'ai publié sur la resto de la RS du Monte Carlo auquel nous avons participé en janvier dernier ici >
http://pagesperso-orange.fr/honda-classi...0Carlo.htm
A+
Ouarf !

Et combien il faut compter pour le rapatriement et l'achat ? Big Grin
Superbe! Elle a l'air encore bien en plus! A sauver Wink
anargyre, peut importe, il va te la falloir celle là!! Mr Green

Fifi, superbe lien, merci! (et belle histoire Yes )
Elle a l'air d'avoir un beau potentiel en restauration en plus elle a plein d'options rarissimes : la clim, le lecteur 8 pistes etc... Shock
c'est un reve sur roulette....
elle me fait bien tripper c't'auto.....
si j'étais riche je l'aurais ramenée dans mon beau pays... le kiffe sous les cocotiers Join
Rahhh....et moi qui en reve!!!
Je vais y reflechir serieusement :roll:
Oui, il faut compter combien pour le rapatriement, la voiture et l'homologation en France?
Fifi a écrit :Pas de problèmes pour l'homologation France.
Ha ouais. Ben j'aimerais bien voir çà ...
En CG collection, peut être...?
bien oui...il n'y a aucun souci pour homologer une auto comme celle ci...la Cg collection est parfaite puisque cette auto a plus de 25 ans... :roll:
Tokyodriftman a écrit :bien oui...il n'y a aucun souci pour homologer une auto comme celle ci...la Cg collection est parfaite puisque cette auto a plus de 25 ans... :roll:
Ha ouais ? Ben parles en aux centaines de gars qui essayent de rouler avec leurs Ford Mustang ~70, fraichement arrivées des USA.

C'est pas parce que la voiture a plus de 25 ans que son "type mine" venant du fin fond du Japon va être reconnu par la préfecture bien française de trifouilli-les-oies.
icedfluid a écrit :
Tokyodriftman a écrit :bien oui...il n'y a aucun souci pour homologer une auto comme celle ci...la Cg collection est parfaite puisque cette auto a plus de 25 ans... :roll:
Ha ouais ? Ben parles en aux centaines de gars qui essayent de rouler avec leurs Ford Mustang ~70, fraichement arrivées des USA.

C'est pas parce que la voiture a plus de 25 ans que son "type mine" venant du fin fond du Japon va être reconnu par la préfecture bien française de trifouilli-les-oies.
Eh oui....je persiste...
Si ta caisse a + de 25 ans...tu envoies un dossier complet avec quelques photos a la FFVE avec 50 euros....
et quelques jours apres....dansta boite aux lettres tu obtiendras un cesame pour aller chercher ta Cg collection dasn ta prefecture favorite....
Pour resumer...c'est la FFVE qui s'occupe de la majorité du travail et plus la prefecture... Wink

Attention...je ne sais pas si tu le sais...mais une CG collection a certaines "contraintes"par rapport a une CG normale....
Mais la FFVE a fait en sorte que ce type de demarches soit possible afin de faire rouler quelques mamies exotique ou pas qui sans cette CG ne pourraient circuler....

Renseignes toi...tu verras que concernant l'homologation d'une auto en Cg collection...C'est pas pareil que pour une R34 GTR... :roll:

Par contre...il est vrai que si tu comptes obtenir une CG normale....c'est une autre histoire.... :roll:
Les gens dont tu parles doivent surement vouloir une Cg normale...

concernant les mustang des US...y'en a(je parle en connaissance de cause..)qui y sont tres bien arrivés avec une CG collection....il en est de meme pour les 240Z aus autres des US....

Ps:Si tu ne me crois encore pas....lis Autoretro numero 329...tu auras quelques infos! Wink
Citation :Fifi a écrit:
Pas de problèmes pour l'homologation France.

Ha ouais. Ben j'aimerais bien voir çà ...

Si tu avais parcouru ce topic tu saurais que fifi c'est PARFAITEMENT de quoi il parle : Wink

http://pagesperso-orange.fr/honda-classi...0Carlo.htm
anargyre, posséder une voiture de rallye/course provenant du japon c'est une chose. Avoir une carte grise une autre.

Je reste persuadé que l'homologation de cette SB1 RS, avec son N° de série japonais, et pas une magouille de CG entre une française épave, et celle-ci, serait bien difficile.
une question concernant le controle technique en collection y'en à plus besoin je croit des confirmations?
Avant d'être éligible collection la voiture doit passer un contrôle technique. Ensuite on doit le passer tous les 5 ans.
fab3232 a écrit :une question concernant le controle technique en collection y'en à plus besoin je croit des confirmations?

Tous les 5 ans en Cg collection Wink
Citation :anargyre, posséder une voiture de rallye/course provenant du japon c'est une chose. Avoir une carte grise une autre.

Je reste persuadé que l'homologation de cette SB1 RS, avec son N° de série japonais, et pas une magouille de CG entre une française épave, et celle-ci, serait bien difficile.

Je ne sais pas si on le voit sur les photos de son site, mais la RS de fifi est parfaitement immatriculée : ses plaques en font foi.

Le problème d'un hypothétique numéro de série "japonais" ne se pose pas : la Civic RS est une SB, point.
J'ai tout expliqué a Icedfluid.
Bon We.
anargyre a écrit :
Citation :anargyre, posséder une voiture de rallye/course provenant du japon c'est une chose. Avoir une carte grise une autre.

Je reste persuadé que l'homologation de cette SB1 RS, avec son N° de série japonais, et pas une magouille de CG entre une française épave, et celle-ci, serait bien difficile.

Je ne sais pas si on le voit sur les photos de son site, mais la RS de fifi est parfaitement immatriculée : ses plaques en font foi.

Le problème d'un hypothétique numéro de série "japonais" ne se pose pas : la Civic RS est une SB, point.

ça voudrait dire que l'on peu importer une .... supra mk3 1jz en disant que c'est une mk3 comme les autres ? Shock
[Image: mofoyh4au3.gif]
Il s'est parlé de supra à un moment Confused: Non ...
Fifi a écrit :J'ai tout expliqué a Icedfluid.
Bon We.
Ce qui veut dire que c'est Icefluid l'heureux élu pour la belle Civic RS ...
L'auto est reservée.
Je crois savoir qui c'est ! Join
Voui, c'est un ami commun !
En tous cas le post a été vu + de 2000 fois en seulement 10 jours, j'ai eu 24 contacts , je ne croyait pas que le civic interressait autant de monde ...

LOL
Si je n'avais pas eu mon déménagement sur Marseille je te l'aurais réservée cash ! Big Grin
Pages : 1 2