12-11-2008, 22:32:44
12-11-2008, 22:36:05
Bienvenue
Il y a deux motorisations en 2L en 88 : la EX (114ch, carbu) et la 16s (150ch, injection).
Je te conseille le hondapreludeclub.net
Celle qui t'intéresse est une 4WS (quatre roues directrices) ?
Il y a deux motorisations en 2L en 88 : la EX (114ch, carbu) et la 16s (150ch, injection).
Je te conseille le hondapreludeclub.net
Celle qui t'intéresse est une 4WS (quatre roues directrices) ?
12-11-2008, 22:52:40
merci pour le lien.
Pour les motorisations, quand la 16s est apparue ?
Je n'ai pas l'utilité des 4ws
Pour les motorisations, quand la 16s est apparue ?
Je n'ai pas l'utilité des 4ws
12-11-2008, 22:56:15
nitro a écrit :Je n'ai pas l'utilité des 4ws
ohhhhh si tu a l'utilité du 4ws, mais tu le sais pas encore...
12-11-2008, 22:58:36
La 16s est apparue fin 1987, en même temps que la même en carbu. On parle de la 3G hein, celle que j'ai en avatar
Tu n'as pas l'utilité du 4WS... tu ne roules pas avec ta voiture donc ?
Non, plus sérieusement, cet équipement n'est pas indispensable mais vraiment sympathique, c'est ce qui fait le charme de la voiture, qu'est-ce qui te fais dire que tu n'en as pas l'utilité ?
Tu n'as pas l'utilité du 4WS... tu ne roules pas avec ta voiture donc ?
Non, plus sérieusement, cet équipement n'est pas indispensable mais vraiment sympathique, c'est ce qui fait le charme de la voiture, qu'est-ce qui te fais dire que tu n'en as pas l'utilité ?
12-11-2008, 23:10:54
Je roule tres peu donc les 4ws me sont pas utiles. Mais je suis persuadé que cela est vraiment bien.
De plus les 4ws sont plus chères et j'ai un petit budget.
Que me conseillez vous ? 16s, carbu. Pour la boite, j'hésite entre la boite auto et manuelle. J'ai une préference pour la BA
Quels points a verifier sur cette voiture au moment de l'achat ?
De plus les 4ws sont plus chères et j'ai un petit budget.
Que me conseillez vous ? 16s, carbu. Pour la boite, j'hésite entre la boite auto et manuelle. J'ai une préference pour la BA
Quels points a verifier sur cette voiture au moment de l'achat ?
13-11-2008, 00:08:26
Pour ce qui est de la différence entre une boite auto et une boite manuel, seul toi peu choisir, en fonction de ce que tu prèfères.
13-11-2008, 00:15:06
boomers a écrit :nitro a écrit :Je n'ai pas l'utilité des 4ws
ohhhhh si tu a l'utilité du 4ws, mais tu le sais pas encore...
+1
Concernant ce modèle de prélude ue j'affectionne tout particulièrement, je dirais que c'est une bien belle voiture à intérieur trés confortable... qui consomme peut être un poil beaucoup ?... mais qui a une gueule ravageuse (phares escamotable par ex...)
Bonne recherche et je l'espère futur joujou pour toi...
13-11-2008, 18:16:48
La différence entre les EX et les i-16, c'est la conso.
Un 2.0i-16 fait entre 8 et 10L en conduite normale. Un EX tourne plus entre 9 et 11L
Un 2.0i-16 ça coute pas cher T'en trouve facilement pour 1500 avec 150/170.000km 8)
Un 2.0i-16 fait entre 8 et 10L en conduite normale. Un EX tourne plus entre 9 et 11L
Un 2.0i-16 ça coute pas cher T'en trouve facilement pour 1500 avec 150/170.000km 8)
13-11-2008, 18:25:22
Exact, et même en 4WS à ce prix-là. La majorité des 16s est 4WS et la majorité des EX ne l'est pas.
13-11-2008, 19:14:06
J'ai trouvé un modèle 88, 130.000 kms toutes options mais sans les 4ws.
Par contre je sais pas si c'est un EX ou i-16, c'est pas précisé.
Quels sont les points faibles sur cette voiture ?.
Par contre je sais pas si c'est un EX ou i-16, c'est pas précisé.
Quels sont les points faibles sur cette voiture ?.
13-11-2008, 19:26:43
Toutes options mais pas de 4WS...
Je parie qu'elle n'a pas le régulateur de vitesse, elle doit avoir les sièges en cuir et avec un peu de chances la clim. Sinon elle n'a aucune option.
Les points faibles ? La rouille, sur les ailes arrière principalement. Inspecter ce point-là à l'achat et retirer rapidement si ce n'est pas déjà fait le caoutchouc fin installé à l'intérieur des passages de roue, sur le bord. C'est un nid à saletés et humidité et donc il provoque la corrosion.
Par ailleurs, un problème bien moins grave, parfois des difficultés de démarrage à chaud : c'est le relais principal dont il faut refaire les soudures, ça prend 15 minutes montre en main même avec un fer à souder à 2.
Pour le reste, pas de souci particulier, rien de plus qu'une autre voiture. C'est même plutôt fiable et ça vieillit assez bien, sauf pour ces histoires de rouille.
Je parie qu'elle n'a pas le régulateur de vitesse, elle doit avoir les sièges en cuir et avec un peu de chances la clim. Sinon elle n'a aucune option.
Les points faibles ? La rouille, sur les ailes arrière principalement. Inspecter ce point-là à l'achat et retirer rapidement si ce n'est pas déjà fait le caoutchouc fin installé à l'intérieur des passages de roue, sur le bord. C'est un nid à saletés et humidité et donc il provoque la corrosion.
Par ailleurs, un problème bien moins grave, parfois des difficultés de démarrage à chaud : c'est le relais principal dont il faut refaire les soudures, ça prend 15 minutes montre en main même avec un fer à souder à 2.
Pour le reste, pas de souci particulier, rien de plus qu'une autre voiture. C'est même plutôt fiable et ça vieillit assez bien, sauf pour ces histoires de rouille.
14-11-2008, 20:07:48
nitro a écrit :J'ai trouvé un modèle 88, 130.000 kms toutes options mais sans les 4ws.Si jantes d'origine, ça se reconnais bien ! Enjoliver pour EX et jante alu pour i-16
Par contre je sais pas si c'est un EX ou i-16, c'est pas précisé.