Bonjour a tous,
Samedi soir sur autoroute, voiture a chaud un bruit important est survenu provenant du haut moteur je dirais même des culbuteurs bruit metallique qui augmente en fonction du regime moteur, pas de trou a l'acceleration par contre avant de m'arreter sur l'air de repos pour ecouter ca de plus pres je retrograde et la le voyant de la batterie plus un autre mais je me souvient plus du quelle exactement se sont allumé et le moteur c'est coupé...
il redemarre sans probleme mais toujours ce bruit metalique effrayant qu'en penssez vous ? courroie plus pompe a eau changé il y'a 15 mille km
Jeu de culbuteurs?? jeu de soupape ? j'ai l'impression que c'est plus grave, peut on rouller avec ce bruit ? que revient il le moin chere changer les pieces deffectueuses ou changer carrement le haut moteur voir le moteur entié ??
tu roulais comment ? assez vite ?
j'ai eu le meme soucis sur mon EG5... j'ai changé le moteur faut que je l'ouvre pour savoir ce que c'est. à mon avis j'ai flingué un segment.
elle tourne bien ? elle broute pas à bas regime ?
Citation :tu roulais comment ? assez vite ?
j'ai eu le meme soucis sur mon EG5... j'ai changé le moteur faut que je l'ouvre pour savoir ce que c'est. à mon avis j'ai flingué un segment.
elle tourne bien ? elle broute pas à bas regime ?
Je roullais normalement 110 / 130 mais j'avais la musik a fond donc je n'est pas entendu tout de suite c'est seulement arriver au payage que je me suis rendu compte du bruit...
Mais a part ca elle roulle nikel aucun trou dans l'acceleration, le ralenti est stable comme avant tout est clean sauf ce vieux bruit quand j'accelere
je pense aussi que je vais changé le moteur....
tobi68, j'ai bien peur que ce soit chat bielle, un jeu au culbuteur important (du moin pour etre audible) n'arrive pas d'un coup, alors qu'un coussinet de bielle oui.
ca fait une sorte de clac clac clac assez fort, et qui augmente avec le régime moteur?
si c'est ca, effectivement tu peu en trouver un autre ca te reviendra moin cher. mais garde l'ancien surtout pour réserve de pieces.
Citation :tobi68, j'ai bien peur que ce soit chat bielle, un jeu au culbuteur important (du moin pour etre audible) n'arrive pas d'un coup, alors qu'un coussinet de bielle oui.
ca fait une sorte de clac clac clac assez fort, et qui augmente avec le régime moteur?
si c'est ca, effectivement tu peu en trouver un autre ca te reviendra moin cher. mais garde l'ancien surtout pour réserve de pieces.
oui c'est exactement ce que tu as decri...
merciii
Qu'est ce qu'on peut remonté sur une culasse d15b2 ??
Je vais m'acheter un D16 je pense si déja
ca passe au CT ?? ou sinon un d15 mutltipoint...
Je peut encore rouller ou carrement pas ?
tobi68, ben, tu peu encore rouler, mais ne dépasse pas 3500.... twentymak a fait 10 000 bornes avec un chat bielle, et elle tourne toujours.
un D16 passera au CT ils s'en branlent complet. par contre tu connais les risques si tu as un accident qui implique des dommages corporels...
D15 multipoint ca marche bien
mais avant ca, soit vraiment certain que le bruit vienne du bas moteur, tu peu faire une vidéo pour être sur?
Citation :tobi68, ben, tu peu encore rouler, mais ne dépasse pas 3500.... twentymak a fait 10 000 bornes avec un chat bielle, et elle tourne toujours.
un D16 passera au CT ils s'en branlent complet. par contre tu connais les risques si tu as un accident qui implique des dommages corporels...
D15 multipoint ca marche bien Clin d'oeil
mais avant ca, soit vraiment certain que le bruit vienne du bas moteur, tu peu faire une vidéo pour être sur?
Oui je vais faire une video, mais moi je pense plutot que c'est le haut moteur le bruit vient du cache culbuteur...
Le d15 multipoint me tenterais bien
mais bon j'attend d'être surre du prob et de regardé ensuite ce qui revient le moin chere entre changement de moteur ou pieces...
pour le moment j'ai jamais eu d'accident, avec tous ses flics j'ose plus trop appuyé ^^ donc je ferait attention si jamais je fait un swap d16 ca c'est surre
ben au pire si c est les coquille de bielles change les au lieu de changer tout le moteur mais faut que le vilo soit en bon etat et pour ca faut arreter de rouler. c est dur de savoir d ou ca vient comme ca sans voir la voiture
sinon refaire des coussinets c'est pas compliqué.... niveau pieces xD
il faut virer le carter d'huile, donc un joint de carter, il faut des coussinets (sans blague?) et changer la pompe a huile
(si t'as fait un coussinet c'est que la pompe est en train de lâcher)
une fois les tetes de bielles démontée, NE SURTOUT PAS DEPAIRER !!! chaque bielle a sa propre tette! sinon c'est mort... et des que tu le peu, tu accède au vilo, et tu matte a la lampe de poche l'état du villo, la ou le coussinet c'est bouffé.
si il est marqué (rayure, auréole, ou bleuissement) c'est mort !
bon courage
PS: on attend toujours ta vidéo ^^
Bon ben sa sent le swap je dirait
Je crois qu'il vaut mieux que je change le moteur car pas envie de me cassé la tête a reparer celui la en plus il a 200 mille kil je ne l'ai pas super bien entretenu donc je pense qu'il ne vaut plus le coup...
J'ai trouver une superbe affaire 1.6 vti 89 000 km 600 euro
Vti= B16a1 ou a2 ??? il n'y a pas d'autres modele de moteur en vti ? donc pas de grosse difficulté pour le swap dans mon EG4 ?
en tout cas merci pour vos info grace a vous je vais surrement m'offrir un vtec plus tot que prevue hihi