Japan Car

Version complète : [F20c] un clac clac pas très rassurant....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Voilà je vous explique un peu la situation,

Mon meilleur ami s'est acheté une Honda S2000 de 2001 il y a environ 2 mois Twisted .

Première surprise, après avoir fait les papiers pour ça nouvelle carte grise (environ 1 mois après), il passe à mon garage afin que je lui pose ses nouvelles plaques et là comme tous bons garagistes qui se respectent niveaux, pressions, ect...

Et grande surprise lors du contrôle du niveau d'huile, BOUM plus une goutte Shock (pour éviter les éventuelles futures questions le véhicule était sur surface plane et moteur arrété depuis au moins 1/2 heure).

Bon je refais le niveau et roule ma poule.

Voilà ti pas que mon pote m'appelle il y a 2 jours afin de m'apprendre une nouvelle pas très rassurante.

"Faut que tu viennes au plus vite mon moteur fait un drôle de bruit ça fait clac clac"
"A chaud? A froid? Ralenti? Accéléré?"
Et la réponse que je voulais pas entendre:
"tout le temps!"

Là je lui dit de rentrer immédiatement ça voiture au garage afin qu'il ne la redémarre pas.

Et nous voici donc maintenant avec un monstre malade, je vous laisse imaginer notre euh... comment dire... joie? Evil

Je voudrais faire appel à tous ceux qui pourraient éventuellement m'apporter de l'aide.

PS: nous avons fait un diagnostic bobines débranchées et moteur en rotation et je peux déjà vous certifier que le bruit vient du cache culbu Cry

J'espère ne pas envisager le pire....
Poussoirs hydrauliques ou mécaniques là dessus ?

Si il a roulé sans huile, probable que ce soit un coussinet.
Mais si ça vient du haut moteur, c'est qu'il en est à un stade bien avancé et que le piston vient taper dans la culasse Confused
Un mec d huile a premiere vu c est coussinet du bas moteur, ce sont des poussoirs meca sur le F20C et soit il a juste un mauvais reglage culbu et le lien de cause a effet manque d huile/bruit est inexistant soit vous croyez que le bruit vient du haut moteur mais vient en fait du bas


Vous avez demarrer la voiture sur une rampe ?
Il est vrai que je ne peux pas certifier à 100% que le bruit vient du haut moteur (culasse, cache culbu, ect.) mais mon diagnostic poussé m'a permis de déterminer le lieu le plus probable de ce bruit.

P****n ce que je parle biiieeennnnn Big Grin

Non sinon le bruit d'un coussinet ne m'est pas familié mais j'en ai déjà entendu auparavant et je trouve que cela ne correspond pas tellement.
Aussi je ne suis pas expert en F20c sachant que le bloc est en alu peut être que le bruit serait différent.

Enfin voilà maintenant ce que je lui ai conseillé de faire est déjà d'appeler Honda avec son numéro de série afin de vérifier que tous les rappels soient faits (si son modèle a eu des rappels évidemment) et ensuite je pense qu'il n'y a pas d'autres choix que d'ouvrir le moteur mais je pense que ce serait jouable.

Justement j'arrive à une autre question, quelqu'un aurait-il une RTA de la S2000 que je paierai évidemment car impossible de trouver ça.
Piv a écrit :Vous avez demarrer la voiture sur une rampe ?

Désolé de mon temps de réaction.
Qu'appelle-tu "sur une rampe"?
déjà arrivé à une connaissance sur s 2000

bilan une bielle tordue...
Kiff a écrit :
Piv a écrit :Vous avez demarrer la voiture sur une rampe ?

Désolé de mon temps de réaction.
Qu'appelle-tu "sur une rampe"?

Une rampe de levage, dans un garage pour ecouter le bruit du dessous, c est plus facilement identifiable si c est un coussinet Smile
Piv a écrit :Un mec d huile a premiere vu c est coussinet du bas moteur, ce sont des poussoirs meca sur le F20C et soit il a juste un mauvais reglage culbu et le lien de cause a effet manque d huile/bruit est inexistant soit vous croyez que le bruit vient du haut moteur mais vient en fait du bas


Vous avez demarrer la voiture sur une rampe ?
on avait eu le meme probleme car on entendait un bruit venant des culbuteurs donc "tombage" de cache culbu et rien mais quand on a deculassé on s'est apercu qu'en fait c'etait un coussinet et que le bruit c'etait un piston/bielle qui flottait quant le vilo redescendait. Confused
Moi sur mon moteur, ça venait bien de la culasse, et en déculassant je me suis aperçu que 2 pistons venaient taper dedans Confused y'avait la marque de la culasse dessus.
Une fois les coussinets disparus, avec l'élan l'ensemble piston/bielle remontait plus haut que la normale, et il venait toucher Confused

Mais pour en arriver là, faut que ce soit déjà sacrément attaqué Confused
Eh bien, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne que quand je vais lui dire fou

Donc en fait pas le choix ouverture de la culasse et au pire du bloc. Bon je m'y attendait un peu mais j'avais besoin de plus d'avis.

Maintenant, je fais appel aux spécialistes Honda (et tant qu'à faire plus précisément du F20c Big Grin) pour savoir si il y a certains critères à respecter lors du démontage.

Je m'y attellerai vendredi après-midi. Si vous êtes intéressé, je continuerai à poster afin de vous confirmer cette panne.

Yes

edit: tant qu'à faire, ça vaut le coup que je prenne les compressions? Cela me permettrait peut être d'éliminer des hypothèses ou "non du coup tu l'ouvre complet tu verras si les coussinets ont pris ou pas aussi"?
Kiff a écrit :Eh bien, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne que quand je vais lui dire fou

Donc en fait pas le choix ouverture de la culasse et au pire du bloc. Bon je m'y attendait un peu mais j'avais besoin de plus d'avis.

Maintenant, je fais appel aux spécialistes Honda (et tant qu'à faire plus précisément du F20c Big Grin) pour savoir si il y a certains critères à respecter lors du démontage.

Je m'y attellerai vendredi après-midi. Si vous êtes intéressé, je continuerai à poster afin de vous confirmer cette panne.

Yes

edit: tant qu'à faire, ça vaut le coup que je prenne les compressions? Cela me permettrait peut être d'éliminer des hypothèses ou "non du coup tu l'ouvre complet tu verras si les coussinets ont pris ou pas aussi"?

Prendre tes compressions servira pas a grand chose car si elles sont bonnes tu va ouvrir et si elles sont pas bonnes tu ouvriras quand meme :]

Pour les conseils il n y en a pas vraiment si ce n est que si tu as le temps et les outils je te conseil tres TRES fortement de deposer le moteur complet ca sera beaucoup plus simple pour bosser et le F20C est un super moteur mais c est vraiment une belle merde pour bosser dessus, deculasser etc...

Le changement du joint de culasse chez honda est pris sur une base de 6h, avec tous les outils necessaires, le pont, et l experience du deja fait

Perso la premiere fois que je l ai fait, ca ma pris 5h et c etait juste pour deposer la culasse :roll: , un peu moins de temps pour tout remonter

Bon courage donc Wink
Et tu as du obligatoirement utilisé un pont ou le simple fait de la mettre sur 4 chandelles suffit amplement (bien évidemment accompagné d'une chèvre et d'un stand engine)?

Pour le temps et la patience j'en aurais ('toute façon pas le choix Big Grin) et l'expérience du déjà fait ben euh.... je ferais avec.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron!!! que l'on dit comme ça dans le sud-ouest mon bonhomme!!! (avec l'accent du paysan bien sûr!! Join )

Je pense que je vais t'embéter un peu dans les jours futurs Piv.....
Si tu veux déjà commencer par vérifier les bielles, pas besoin de déculasser, ça se fait par en dessous normalement.
En tombant le carter, vous aurez (normalement) accès au paliers de bielles, et vous pourrez déjà savoir dans quel état sont les coussinets.
comme tout le monde,je te dirais coussinets de bielle mort quasi sur!

mais je n ai lu nulle part quelqu un te dire de lancer une procedure contre l ancien proprietaire car tu as surement un vice de vente Wink

donc participation financiere!
Sachant que c est une prop et que tu dois separer la boite pour lever le moteur tu va en chier grave avec 4 chandelles ! Mais bon avec la motiv tout est possible Wink
benR a écrit :tu as surement un vice de vente Wink

donc participation financiere!

Mouais le seul vice de vente sur ce véhicule et que l'ancien propriétaire (ou plûtot l'ancienne propiétaire) et qu'elle divorçait et qu'elle n'y connaissait que dalle en mécanique donc elle ne voulait pas se prendre la tête.
Son mari lui avait offert, cool non?? J'en connais qui vont devenir PD :mouarf:

Vu que de toute façon je vais tomber le moteur car il est vrai que cela ne doit pas être pratique du tout de déculasser sans tomber, je vais vidanger moteur, boîte et pont vu que ça n'a jamais été fait, avec quelques noms d'oiseau ça finira par sortir!!!
Coubi un petit help s'il te plaît lors de l'utilisation de ton fichier il cherche un certain Esmview.exe, personne ne l'aurait vu par hasard?

A chaque fois que j'ai besoin de lui il est jamais là celui-là!!

Non sans déc' c'est quoi le fichier Esmview.exe??
moi je me prendrais meme pas la tete,il y a vice caché donc ou elle paie les réparation ou elle récupére sa caisse
arnaud34110 a écrit :moi je me prendrais meme pas la tete,il y a vice caché donc ou elle paie les réparation ou elle récupére sa caisse

Oui t'as pas tord c'est vrai mais il vient de lui encaisser 15000 km dans la vue et au départ qu'on là acheté y'avait pas un bruit suspect (suspect, c'est pas pire qu'un léche-cul!!! :zewall: )

Moi je suis l'ancien proprio je te vends une S2000 avec facture à l'appui et tu reviens 3 mois après avec 15000km de plus et tu me dis qu'elle est cassé et qu'il faut que je paye je suis pas sûre de donné suite à ta demande!!
pour moi,c est elle qui doit raquer aussi!!

et puis,si tu arrive a te faire payer une forge,tant mieux en plus!!

car ce qu il faut voir c est que si ton bloc est rayé,il est mort!!(enfin,faut rechemiser)

les F20C ont une association chemise-piston specifique et c est la misere en cas de casse!!
Ben vice caché, il faudrait qu'elle l'ait constaté.
Si elle n'y connait vraiment rien et que la voiture était peu ou pas entretenue, c'est pas un vice caché, car tu vas lui parler de coussinet, elle ne saura même pas ce que c'est...

Mais bon, en général, quand on achète une occaz, on s'attend au moins à ce que les niveaux soient faits correctement. Là, ce n'était surement pas le cas.
En même temps, contrôler le niveau d'huile qu'1 mois après l'achat, y'a peut être pas que l'ancienne proprio à blâmer ici ...

De toutes façons, le vice caché doit être prouvé, et ne peut pas être présumé.
15000km de plus, pas de bruit suspect à l'achat, il peut s'en passer des trucs en 15.000 bornes, c'est mort de ce côté là Confused


Mais bon, je le redis, avant de faire sauter le joint de culasse avec tous les frais que ça implique, ce serait mieux de contrôler le bas moteur, ça peut se faire par en bas et ça coûte un joint au remontage si c'est pas ça (et quoi qu'il arrive, pour sortir les pistons faudra tomber le carter).
Malheureusement il n y a pas du tout de vice cache !

Citation :Première surprise, après avoir fait les papiers pour ça nouvelle carte grise (environ 1 mois après), il passe à mon garage afin que je lui pose ses nouvelles plaques et là comme tous bons garagistes qui se respectent niveaux, pressions, ect...

Et grande surprise lors du contrôle du niveau d'huile, BOUM plus une goutte Choqué (pour éviter les éventuelles futures questions le véhicule était sur surface plane et moteur arrété depuis au moins 1/2 heure).


Faire un niveau d huile sur une caisse qu on achete d occaz seulement 1 mois apres tu peux te le carrer au Confusedhakebut: ton vice cache

Le mec qui veut un moteur neuf achete une voiture d occaz, vidange un peu, flingue le moteur et se retourne contre le vendeur ?
Nan ca ne marche pas comme ca et heureusement :]
folken a écrit :Mais bon, je le redis, avant de faire sauter le joint de culasse avec tous les frais que ça implique, ce serait mieux de contrôler le bas moteur, ça peut se faire par en bas et ça coûte un joint au remontage si c'est pas ça (et quoi qu'il arrive, pour sortir les pistons faudra tomber le carter).

+1.523
Qui doit blâmer qui? Il est hors de question de se retourner contre qui que ce soit.
15000 plus tard je ne voit pas en quoi c'est la faute de l'ancien proprio.
Mon pote en est conscient et prends toute la responsabilité (c'est qui est normal).

Donc ouverture du carter pour vérification des coussinets et plus si affinités....

edit: Coubi tu as vu pour mon histoire de Esmview.exe?
Déjà, tu tombes le carter, et tu regardes ce qu'il y a dedans, plus le jeu des têtes de bielles.

C'est de la méca facile, et ça coute pas cher.
et lors de l'achat ton pote n'a pas vérifié le niveau d'huile...? spa kré kré bien ça...
et en 15mkm pas de vidange :roll: ?
a titre d'info , méme si je pense que tu le sais , les premiéres S2000 ont eu des soucis de gicleur d'huile pouvant entrainer une casse moteur , le rappel constructeur avait été fait ?
Pages : 1 2 3 4