Japan Car

Version complète : [F20c] un clac clac pas très rassurant....
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J'ai parlé trop vite c'est bon j'ai trouvé Sac
Kiff a écrit :J'ai parlé trop vite c'est bon j'ai trouvé Sac


LOL ....... cet a dire ??? ... nous dis pas qu'une clé a molette etait restée dans la baie moteur hein ......... :mouarf:
oui,c est bien eux Wink

ou "motoriste" sur ce forum Wink
je les contacterais demain ou mardi si ils sont fermés le lundi.


Merci pour tous quand même.
tonyjee a écrit :
Kiff a écrit :J'ai parlé trop vite c'est bon j'ai trouvé Sac


LOL ....... cet a dire ??? ... nous dis pas qu'une clé a molette etait restée dans la baie moteur hein ......... :mouarf:


Semarre
salut !

je t'apporte ma maigre contribution au sujet, meme si le probleme a l'air reglé.

vu la consommation d'huile, il semblerait effectivement que la segmentation soie atteinte depuis pas mal de temps.

MAIS ^^

lors de l'achat de mon CRX, il presentait un claquement type bielle, en descente en regime, enfin tout comme un bielle ^^

mais le bruit venait clairement du haut moteur, en l'occurence meme coté distribution.

etant niewbie à l'époque , je suis arrivé chez Honda sporty rouen (cf cote concess. Honda4all)

je leur est caracterisé le bruit, et il m'ont parlé d'un eventuel axe de piston, ils n'avaient pas vu ca sur nos D16 mais tout les caractere etaient presents.

la voiture concernée par cette defaillence d'axe de piston, etait la S2000 ^^

il avaient fini par passer en echange standard du blo, en raison des degats causés sur tout le reste du moteur.

j'ai jugé utile de t'en parler, car les traces sur ta chemises m'ont mit la puce à l'oreille ^^ ajoutée à tes precisions, ca peut etre une cause eventuelle.

à toi de verifier ca au démontage maintenant.

Bon courage !!

ps: le bruit de mon crx etait la courroie de distri pas assez tendue tout betement, je m'en suis apercu dès le premier démontage du cache de distri... Oops!
Salut Skanarchye,

La description de ton incident est exactement le même que sur mon moteur.
En effet, le bruit vient bien du côté distribution (sauf que la, ce n'est pas une courroie détendu Smile )

Maintenant, à voir l'état de la chemise du cylindre n°1 (si on compte bien le n°1 à partir de la distribution ou si je me trompe le n°4 alors Wink ), on se doute bien que ce cylindre présente bien un problème.


Maintenant pour infos j'ai appelé LR Performance cet après-midi (au passage personne très sympa au téléphone qui m'a très bien conseillé).
Bilan très intéressant:
- réalésage du cylindre
-commande kit piston-segment-axe de piston (en forgé)
devis de 1080€ net.

Franchement je m'attendais à pire Yes

Apparement la durée de l'intervention serait de 2 jours, je m'estime plus qu'heureux car je pensais qu'il y en aurait pour au moins 1 semaine.

Sachant que je suis sur Bordeaux et LR Performance est situé à Albi, je suis en week end le vendredi midi (oui oui je sais on s'en fout :crzy: ) donc je peux lui emmener le vendredi après-midi je serais dans les temps.

Voilà pour les news.
Yes


PS: merci à toi BenR Yes
Si tu passes par LR, tu peux en profiter pour faire une petite prépa à la BENR Sac
NOBURO a écrit :Si tu passes par LR, tu peux en profiter pour faire une petite prépa à la BENR Sac

surtout qu il est faisable de faire un F24C mais c est du tres lourd a faire Wink

tres bien Kiff si tu as trouvé ton bonheur Wink
Du très lourd et du très cher!! Smile

Mon bonheur a pratiquement déjà été trouvé grâce à toi il faut dire mais il sera plus comblé lors la S2000 redémarrera!! Twisted

Petite question tant que tu es là BenR (je pense que je vais te harceler de questions!! :crzy: ), y a-t-il une garantie lors du réalésage? Je suppose que oui mais si c'est LR qui intervient sur la restauration évidemment. Ensuite le fait de passer en forgé donne-t-il un gain de puissance sachant que ce n'était pas notre but? Car comme c'est le véhicule de mon pote et non le mien, c'est lui qui alligne bien sûr, je suis juste son mécano!!

Pour en revenir a un possible gain de puissance (possible j'ai bien dit Wink ), il m'a dit que tant qu'à faire autant mettre d'autre pièces sympas (sachant aussi que l'on ne veut pas forcément arriver à 400cv!!! fou )

Mais je pense que LR sera plus à me répondre. Je demande ça car je ne suis pas expert non plus en préparation, je me renseigne, je m'instruis et je dis des conneries aussi comme tous le monde faut l'avouer Big Grin et donc j'aurais voulu plus de précision sur le pourquoi du comment (c'est là je crois que je deviens vraiment chiant!! Join )
Non le forgé t'apporte pas de gain ou alors très peu Wink
beh si tu veux ameliorer un peu,prevoit des pistons qui vont bien(forgé comme tu prend) mais si possible 1mm plus gros(ca fera 50cc de cylindrée en plus) !

par dessus,de bonnes bielles forgées legeres avec des coussinets ACL Race comme ca,deja,pas de soucis dans le temps,et puis petit gain au final!

au passage,ton pot peut en profiter pour mettre un kit embrayage+volant moteur amelioré(et plus leger du coup)

et oui,des pieces legeres ameliore un peu la puissance et l inertie surtout Wink

apres,oui,un stroker tout fait sur un F20 coute cher(+ de 3000€) mais tu peux passer en 2.2L donc la bon gain et surtout tu est tout forgé!

moi,a etre tout demonté,je strokerais Wink

mais pour plus d infos,demande a LR Wink
Pour le diamètre des pistons, je verrais ça avec LR car c'est trop pointu pour moi.

Bielles forgées et coussinets, c'est prévu dans la liste.

Le volant moteur ainsi qu'un embrayage neuf était envisager mais rien de certain.
En tout cas l'embrayage va être changé car vu la poussière sur le démarreur(je dis ça car le moteur est près à être sorti -> petite photo histoire d'illustrer le topic Join )

[Image: photo0090vc8.jpg]

Par contre à mon avis et à ce que j'ai entendu volant moteur allégé=perte de frein moteur?

Après stroker ou pas, s'agirait de voir le budget mais je pense qu'il y a d'autre petite chose à modifier avant d'utiliser l'artillerie lourde sachant que l'on a déjà 240cv d'office!! :crzy:
Perte de frein moteur ouais mais rien de méchant pas comme ce qui peux ce dire LOL
c est clair,c est pas violent non plus comme perte de frein moteur!sachant que si tu augmente ton Rv,tu en aura plus Wink
Bon dans ce cas, je vais ajouter à la liste un volant moteur ainsi qu'un embrayage.
Un embrayage à me conseiller?
Du Exedy Big Grin
Kiff a écrit :Bon dans ce cas, je vais ajouter à la liste un volant moteur ainsi qu'un embrayage.
Un embrayage à me conseiller?

Exedy stage 2 avec le volant moteur!
pas vraiment cher et suffisant pour la route et pas trop hard niveau confort!legere perte de confort au demarrage mais apres,c est bon Wink
Salut à tous, déterrage de topic de 15 jours powa.

Voilà le bloc est fini de tombé, et le verdict fait quand même un peu mal.

Donc vous l'avez constaté la chemise est dans un sale état le piston correspondant est tombé donc il est normal qu'il en est pris pour son grade lui aussi.

Mais le Vrai verdict n'est pas là.
Mon clac-clac vient du coussinet de bielle du piston 2 qui est dans un état euh.... comment trouver les mots juste...pitoyable!!! Shock
Les deux coussinets sont dans cet état-là.

Les photos parlent d'elles-même.

[Image: photo0128pl4.jpg]

Pour vous dire tellement ça a chauffé le chapeau de bielle a noirci un truc de ouf'.

Bon sinon le bloc est mis à nu tout beau tout propre.

[Image: photo0133ms4.jpg]


Donc vendredi prochain direction LR Performance pour leur laissé le bloc afin d'effectuer un réalésage et nous commander les pistons forgés.
Effectivement, il y a du mal, mais c'est rattrapable Big Grin et c'est le principal Wink
Oui et une belle liste de pièce va s'ajouter

-pistons forgés
-bielles renforcées
-villebrequin rééquilibré (possible ou pas?)
-volant moteur allégé (Fidanza)
-embrayage stage 1
-ligne échappement (quelle marque je sais pas encore)
-collecteur?
-admission (j'ai proposé une Injen mais si y'a plus intéressant c'est à voir)

Et je crois que là la facture va donner!!! Big Grin
Oué mais le résultat promet d'être pas trop mauvais :d

Et pense aussi au goujons de bielle ARP (renforcés), j'avais lu que ça rigidifiait pas mal le tout Smile

Il est bien sûr possible de faire ré-équilibrer tes pièces mobiles du moteur (vilo, volant moteur), un membre du fofo qui a fait une réfection complète de son D16Z6 a fait ces manips (par un pro bien évidement ^^) et il a dù y gagner pas mal.

Et sinon en ligne je dirais du Invidia Twisted
Invidia pas un peu trop bruyant?
J'aurais été plus partant pour un Greddy Ti-c, mais bon.

Sinon les boulons ARP sont oubliés sur la liste (bielles et culasse).
Aurais-tu un site de pièce d'origine Honda?
Je cherche quelque chose de précis.

Pour être franc la honte peu s'abattre sur moi car en fait le soucis c'est qu'en sortant le moteur, comme un gros c*n que je suis j'ai cassé le guide de chaine de distribution.

Alez-y vous pouvez taper :guelle:

Non sinon je pensais pouvoir peut être trouver ça sur internet car j'en ai trouver mais au States (environ 60$) et je connais pas les modes de livraison.
Clem1 a écrit :Il est bien sûr possible de faire ré-équilibrer tes pièces mobiles du moteur (vilo, volant moteur), un membre du fofo qui a fait une réfection complète de son D16Z6 a fait ces manips (par un pro bien évidement ^^) et il a dù y gagner pas mal.
Je crois pas qu'un équilibrage fasse gagner en puissance.
Mais ça augmente la fiabilité.

Pour tes coussinets, j'ai vu pire LOL
Quand j'ai récupéré mon sr20, j'avais plus de coussinets sur la bielle n°1 ...
Et sur la 2, il devait rester 2 morceaux d'environ 0.2 ou 0.3mm d'épaisseur, ils avaient la même gueule que ceux que tu montres mais sur toute la largeur et des 2 côtés du maneton ... et soudés au vilo par la chaleur des frottements ... c'est la bielle qui tournait autour des coussinets Confused
Voilà ma c******e pour être précis

[Image: photo0109ln5.jpg]
Citation :Je crois pas qu'un équilibrage fasse gagner en puissance.
Mais ça augmente la fiabilité.

Pour tes coussinets, j'ai vu pire LOL
Quand j'ai récupéré mon sr20, j'avais plus de coussinets sur la bielle n°1 ...
Et sur la 2, il devait rester 2 morceaux d'environ 0.2 ou 0.3mm d'épaisseur, ils avaient la même gueule que ceux que tu montres mais sur toute la largeur et des 2 côtés du maneton ... et soudés au vilo par la chaleur des frottements ... c'est la bielle qui tournait autour des coussinets Confused

Dans mon cas, après avoir démonté le chapeau de bielle, les coussinets étaient en partie superposé.

De plus, le chapeau est noirci donc je prends pas de risque à le remonter (peut être déformation mineur je sais pas mais bon au point ou j'en suis je change les bielles, ça fera juste du mal au portefeuille).
folken a écrit :
Clem1 a écrit :Il est bien sûr possible de faire ré-équilibrer tes pièces mobiles du moteur (vilo, volant moteur), un membre du fofo qui a fait une réfection complète de son D16Z6 a fait ces manips (par un pro bien évidement ^^) et il a dù y gagner pas mal.
Je crois pas qu'un équilibrage fasse gagner en puissance.
Mais ça augmente la fiabilité.

Oui je ne parlais pas de puissance bien sûr, je parle d'un gain en solidité de l'ensemble par rapport à de l'origine. Le moteur tournera juste plus "rond" (il tournera comme avant, mais sans être déséquilibré quoi, il sera un peu plus souple).
Bon vivement qu elle retourne cette petite S aprés ma visite de cet aprés midi, je peux dire que la suite c est que du bon.

Aprés j aurai l air bidon avec mon cai injen ... mdr :dead:
J'avais un site pour avoir toutes les pièces de chez Honda, mais en moins cher, mais je n'arrive pas à le retrouver, je pensais l'avoir en favoris...........
Clem1 a écrit :J'avais un site pour avoir toutes les pièces de chez Honda, mais en moins cher, mais je n'arrive pas à le retrouver, je pensais l'avoir en favoris...........
Je l'es filé en page 1 je crois je suis sûr on parle du même LOL
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