Japan Car

Version complète : [F20c] un clac clac pas très rassurant....
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faudrait penser à vérifier si y'a pas d'autres trucs qui merde aussi
Oh moi je sais rien du tout, je prends les infos que l'on me donne.

Je vais chez Honda vendredi après-midi avec la carte grise de mon pote. Si il y a un rappel, normalement n'importe qu'elle concession sait si le rappel à été fait ou pas?
Enfin c'est le cas dans mon garage maintenant est-ce que c'est le cas ailleurs je n'en sais rien.

A titre d'info, j'ai récupéré la doc technique de la S2000 (couple serrage, écartement bougies, ect..) vraiment très complet le dossier, si ça intéresse quelqu'un pas de soucis
Yes
dav26 a écrit :a titre d'info , méme si je pense que tu le sais , les premiéres S2000 ont eu des soucis de gicleur d'huile pouvant entrainer une casse moteur , le rappel constructeur avait été fait ?

+1 tu ma couper l'herbe sous le pied ... sinon pour le litige, si un remboursement complet des reparations n'est pas a l'ordre du jour, propose un 50/50!

C'est votre dernier mot? Sac
Bon histoire de déterrer un peu le topic et de mettre quelques news de l'état du véhicule.

Le verdict est tombé, et c'est pas très joli à voir, les photos parlent d'elles-même.

[Image: photo0078pu0.th.jpg]

[Image: photo0081ek5.th.jpg]

Evil

Voilà je voudrais savoir si il y a possibilitée d'effectuer un réalésage du cylindre car j'ai l'impression que c'est un dépôt sur le cylindre et non une partie creusée.

Merci de toute l'aide et conseil que vous pourrez me donner.
oué serrage quoi..

vu la gueule des chemises, vérifier les coussinets aussi...
ca met arrivé sur eg6, avec les pistons explosés! le vendeur à payé, ca fesait 200bornes!
surfacage, pistons et coussinets neufs et cé reparti!
elle a combien de km?
tu as fait le niveau avec combien d'huile?
mets des beaux pistons forgés! ils ne seront pas plus cher
Il a du remettre pas loin de la totalité du carter en quantité d'huile, vu qu'il n'y avait plus rien.
Si il n'y avait plus rien, c'est que ça en consommait p'têtre, et donc changer coussinets, pistons, segments, bielles, etc... ne fera pas de mal.
Oui il est évident que pistons, coussinets, bielles ainsi que la segmentation sera refaite à neuve.
Pour le niveau d'huile, j'ai du rajouté environ 1.5l, ce qui prouve que la segmentation avait bien un problème.

Pour combien à votre avis j'en aurai pour refaire les chemises?
Et pour infos, auriez-vous des liens sur des pièces perf?
les premieres S2000 avait un defaut au niveau des bielles, prix en garantie chez Honda, contact une concession voir si la sienne est concerné par ce rappel
salut DADOU!

Le probleme, c'est que vous avez demonte

Tu changes les pieces et tu envois la facture en LRAR a la vendresse et tu essais qu'elle participe
VIBO a écrit :Tu changes les pieces et tu envois la facture en LRAR a la vendresse et tu essais qu'elle participe
Tu veux bien me vendre ta caisse, que je la fasse tourner sans huile et dans 15.000 bornes je viens te réclamer un moteur neuf ? :] LOL

Faut arrêter de vouloir tout mettre sur le dos de la vendeuse quand même, rien ne prouve qu'elle y soit pour quelque chose (et même si elle avait une part de responsabilité, si l'acheteur avait contrôlé son niveau d'huile ça aurait pas lâché).
Oui VIBO nous étions conscient justement que si nous ouvrions le moteur il n'y aurait plus de possibilité de faire venir un expert et ainsi entamer une procédure.

Le véhicule est d'occasion, il a environ 65000km (je me doute de la tête que vous faites), la vidange n'a pas été respecté dans les règles de l'art donc nous avions préférer assumer nos responsabilitée.

Pour ce qui est du rappel, j'ai eu une sorte d'altercation avec le réceptionnaire d'Honda qui n'a pas voulu me dire si il y avait de rappels techniques sur ce véhicule (je lui ai présentée la carte grise).

Je vous laisse imaginer la suite de la conversation....

Et de toute façon, le moteur claqué déjà avant d'aller chez Honda et il était hors de question de bouger le véhicule dans cet état là.

La seule chose que je peux peut être faire, c'est me retourner sur l'ancien propriétaire afin d'obtenir des explications sur le pourquoi il ne sont pas aller faire le rappel sachant que les rappels constructeurs se font par lettre recommandé avec accusé de réception.
folken a écrit :
VIBO a écrit :Tu changes les pieces et tu envois la facture en LRAR a la vendresse et tu essais qu'elle participe
Tu veux bien me vendre ta caisse, que je la fasse tourner sans huile et dans 15.000 bornes je viens te réclamer un moteur neuf ? :] LOL

Faut arrêter de vouloir tout mettre sur le dos de la vendeuse quand même, rien ne prouve qu'elle y soit pour quelque chose (et même si elle avait une part de responsabilité, si l'acheteur avait contrôlé son niveau d'huile ça aurait pas lâché).

Qui ne tente rien, n'a rien!

Je disais ca juste pour que la vendresse prenne conscience qu'il faut entretenir une voiture! NA

C'est sur que cela vient que du nouveau proprio!!! sachant que c'est le moteur au plus haut rendement atmo de serie, une vidange c'est 5000-6000 kms, alors 15000, sans faire les nivo!
Ah je pensais pas créer ce topic pour juger du comportement et des gestes (voir même de ses erreurs).

Je voulais juste demander un coup de main.

Apparemment on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Kiff a écrit :Ah je pensais pas créer ce topic pour juger du comportement et des gestes (voir même de ses erreurs).

Je voulais juste demander un coup de main.

Apparemment on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Oui d'ailleurs je me demande pourquoi tout le monde se prends la tete et te filer des leçons de relationnel la .. Shock

Perso, je serais toi la ... j'irais plutot sur le Forum S2000, t'es reponses seront a mon avis plus rapide sur le sujet Wink ...

http://www.s2000.fr
Euuuh Touny c'est 30€ l'inscription hein LOL

Ce touche les mecs Sac
C'est ce que j'allais dire. J'avais entendu dire qu'il était payant. Merci de me l'avoir confirmé Bullit95.

Je vais chercher d'autres infos sur d'autres forum.

Merci quand même pour l'aide apporté.
de toute façon maintenant que le problème est déterminé, adresse toi directement chez un rectifieur (les gars qui rectifie les blocs, culasses ...)

ensuite à ta place avant de chercher des pièces ou autre je démonterai le bas moteur complet pour tout inspecté et voir ce qui faut réellement changé, peut être les pistons sont ils-encore bons ??? seuls les segments auraient morflé ?? bielles pareil, ça se trouvent elles sont bonnes... ensuite regarde les coussinets quoique là je pense que vaut mieux changer directement.

pour les pièces qui mieux que honda peut fournir des pièces pour honda ^^
renseigne toi en concession du moins pour les pièces spécifique (coussinets, segments..?? gicleur d'huile..)

après si il faut changer les pistons, bielles ou autres jette un oeil sur ebaymotor en faisant gaffe au noname foireux,

fait aussi attention (dsl les idées me viennent dans le désordre ) avec de la malchance ton vilo peut être voilé... a voir chez un pros de l'équilibrage...

dernière solution : swap , tu essaie de trouver un F20 d'occas je ne sais pas du tout si ça se trouve ou pas mais à voir ..

voilà je te le dit j'y connait pas grand chose en mécanique, certainement moins que toi, mais c'est la façon de laquelle j'aurais procédé

en espérant t'avoir un peu fait avancé

bonne soirée

édit : http://got-jdm.com/fseries-c-1_22_153.html

4800 euros le moulin , je pense que le refaire serait plus judicieux ^^
Non pour les pièces vaut mieux éviter Honda LOL

Va ici il est pas chére, sérieux et peux tout avoir Wink (pièces d'origine Honda)

http://www.autodynamics-honda.com/index.html
sinon tu colle un 2jz et basta, tu aura un s 2000 3 litres de 330 chevaux ^^
Ce serait quand même con de virer le meilleur bloc 2L atmo du marché LOL
Très sympa ton site chaserider.
Pour les conseils que tu me donne, c'est ce que j'allais faire.
Actuellement le moteur est près à être sorti, manque plus que la chèvre que j'ai commandé.
Mais tu as raison et c'est ce que j'avais l'intention de faire:
-Dépose monteur et ouverture du bloc
-Liste des pièces à changer+joints

Bullit95 tu as raison. Il vaut mieux commander des pièces d'origine et ton site va m'aider aussi.

C'est quand même dommage de perdre une page pour une histoire de critique.
M'enfin, ce qui est fait est fait, le passé c'est du passé.

Yes
Vous voulez rire? C'est exactement ce que nous avons pensé mais on s'est dit qu'à cause de nos conneries de négligence nous avons quand même failli flinguer un moteur plutôt légendaire donc au lieu de se prendre pour les rois du swap et de la prépa, d'abord réparer nos erreurs puis ensuite envsiager l'impossible.... :ange:

Mais c'est le premier truc que j'ai dit à mon pote sinon, le 2JZ!! Join
bon beh ça roule alors

mais bon c'est vrai qu'a 2400 dollars soit 2000 euros c'est tentant ^^

http://got-jdm.com/9498-jdm-2jzgte-twin-...p-101.html
fou

Comment ne pas résister à la tentation......

Vive l'Euromillion quant même Big Grin
Kiff a écrit :Très sympa ton site chaserider.
Pour les conseils que tu me donne, c'est ce que j'allais faire.
Actuellement le moteur est près à être sorti, manque plus que la chèvre que j'ai commandé.
Mais tu as raison et c'est ce que j'avais l'intention de faire:
-Dépose monteur et ouverture du bloc
-Liste des pièces à changer+joints

Bullit95 tu as raison. Il vaut mieux commander des pièces d'origine et ton site va m'aider aussi.

C'est quand même dommage de perdre une page pour une histoire de critique.
M'enfin, ce qui est fait est fait, le passé c'est du passé.

Yes

Bon courage Kiff Yes et tiens nous au jus Wink
Avec plaisir Yes
le F20 ne peut pas se faire realeser!!desolé de te decevoir mais les chemises et pistons sont speciaux,alliage nikasyl etc...

d ailleurs,cherche des pistons en aftermarket en taille d origine Wink

on a eu le cas avec LR ya 5mois Wink

donc 2possibilités,change le bloc ou tu le fais rechemiser mais la,le prix change!

pour plus d infos,appelle LR,il te dira ce qui est ou pas faisable sur un F20 qui est different de tout les autres bloc honda!
Pas cool tous ça alors.

LR est un membre de japancar? si oui je n'arrive pas à le trouver dans la liste des membre.
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