Japan Car

Version complète : besoin de renseignement sur le carbone
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Big Grin
et bien le bonjour a tous.

voila mon soucis, j'ai fait des retouches de peintures sur ma swift.
(le capot, 1 portiere, enlevement des insignes , 1 aile ariere)

donc au niveau de la peinture et tout c'est un vrai succes, pour une personne comme moi qui a jamais fait de peinture ni rien j'ai assuré et j'en suis etonné.

mon probleme est pour le capot, on voit beaucoup trop la diference de couleur, alors que sur les autres elements ca va.

du coup j'ai decider de le faire tout en carbone
(ou un truc dans ce style qui y ressemble je sais pas encore,c'est pour ca que je suis la)

donc j'aimerais savoir si quelqun si connais et si il peu me renseigné sur:

- quel carbone acheter? (est ce qu'il y a un matos qui a la meme gueule et moins cher ou autre)

- comment ca ce monte? (ca ce colle, ca ce vis...?? je pense que ca ce colle)

- quel materiel acheter pour le montage? (tout en detail)

voila j'attend donc vos precieuses reponses qui vont pouvoir eclairé ma lanterne.

merci a tous
tu compte juste le recouvrir de carbone ou le faire toi méme entièrement en carbone ??
culbute a écrit :tu compte juste le recouvrir de carbone ou le faire toi méme entièrement en carbone ??

ouais parce que la c'est pas le meme tarif LOL
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=61280

Wink après il y a du mi carbone ou du faux il y a plein de possibilité Confused
et bien je souhaite recouvrir mon capot en entier avec du carbone ou un film qui limite aussi bien tout en resatan solide.

je viens de voir sur internet que ca ce vend aparament la fibre de carbone en rouleau au m2.

c'est un truc dans ce style qu'il me faudré je pense, par contre c'est pas donné !
et il y a plusieur facon de le posé et ca ma l'air assez complex.

qu'en pensez vous?
du carbone magic Confused j'ai jamais tester mai oui le rendu ressemble vraiment au carbone Shock
carbone magic? loll c'est quoi ca ? c'est comme ca que tu appel la fibre de carbone? ou c'est autre chose?

en tout cas vous pensez que c'est quoi le mieux?

et surtout au niveau du montage:
-il me faut quoi comme outil?
-quel produit pour coller? etc....
tout ce qui ya a savoir quoi.
salut à toi,
on utilise du carbon dans la ou je bosse,dans l'aviation et je peux te dire qu'avant de te lancer la dedans,calcul bien tout ce que tu vas devoir acheter avant meme de poser ta feuille ,car la prépa est longue et les matériaux très cher...
sinon si deja prend du carbon kevlar il est beaucoup plus beau et solide aussi Wink
Le kevlar ne supporte pas l'exposition aux UV, si faut le peindre ensuite autant peindre directement la tôle en noir.
En plus, c'est délicat à mettre en œuvre, ça choppe toute l'humidité ambiante, qui lui fait perdre sa résistance Confused

Encore que, pour un recouvrement uniquement esthétique, on s'en fout de la résistance ... mais parait que ça le blanchi aussi.
folken a écrit :Le kevlar ne supporte pas l'exposition aux UV, si faut le peindre ensuite autant peindre directement la tôle en noir.
En plus, c'est délicat à mettre en œuvre, ça choppe toute l'humidité ambiante, qui lui fait perdre sa résistance Confused

Encore que, pour un recouvrement uniquement esthétique, on s'en fout de la résistance ... mais parait que ça le blanchi aussi.

de toute façon il faut le peindre,pour ça tu as du vernis auto qui va très bien,il existe meme des additifs mattant pour le vernis.
SUZUKISWIFT1.3GS a écrit :carbone magic? loll c'est quoi ca ? c'est comme ca que tu appel la fibre de carbone? ou c'est autre chose?

en tout cas vous pensez que c'est quoi le mieux?

et surtout au niveau du montage:
-il me faut quoi comme outil?
-quel produit pour coller? etc....
tout ce qui ya a savoir quoi.
tu a regarder le lien ?
il y a tout d'expliquer pour recouvrire une piece Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=61280
ok
donc en bref tu me conseil quoi qui me doneré un petit look sympa et pour pas trop cher? et surtout que j'aurais pas trop de mal a faire car je suis pas un pro de la caroseri?

c'est vrai que un truc qui a le meme aspect que le carbone au niveau esthetique je prefere quand meme.
que le faire juste noire bof.
merci pour lien.
pfouuu ca a l'air chaud quand meme?

et pour un capot c'est pareil??
je veu dire, faire un moule avec ca toile etc.. ?
SUZUKISWIFT1.3GS a écrit :merci pour lien.
pfouuu ca a l'air chaud quand meme?

et pour un capot c'est pareil??
je veu dire, faire un moule avec ca toile etc.. ?
pour le capot il faut déjà trouver un bout de carbone de plus de 1.20 m de large sur 1.50m et non tu n'est pas obliger de fair un moule mai bon au final tu perd bien du temps Confused
doucement mais surement Big Grin

donc il faut que je tape dans du carbone direct pour eviter des probleme avec les uv ou autre ??
SUZUKISWIFT1.3GS a écrit :doucement mais surement Big Grin

donc il faut que je tape dans du carbone direct pour eviter des problème avec les uv ou autre ??
oui m'ai il y a aussi le résine qui blanchit au uv moi je le prend ici

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...2BSI&otn=4

super sérieux et rapide.
je croi que ebay beug ce soir j arrive pas a y aller, je regarde demain.
c'est quoi une boutique sur ebay en faite?
c est exactement le post que je cherchais...