voila suite a mon poste car je trouvais les honda chere en france est ce que qq1 pourrait me dire s'il est facile d'importer une honda d'angleterre en france, genre itr s2000 ou ek9
je parle pas des papiers mais plutot si certains modeles (je pense a la ek9 car pas sortis ici) ne demande pas trop de pieces a changer pour la carte grise.
la je suis décidé, vus les prix outre manche...
le volant va surtout etre du mauvais coté pour la faire immatriculer et le passage à la DRIRE
Jon-60 a écrit :le volant va surtout etre du mauvais coté pour la faire immatriculer et le passage à la DRIRE
je vois pas le rapport car plein de voiture anglaise sont immatriculé en france maintenant.
le volant a droite n'est pas interdit !
Le volant à droite n'est pas du tout un problème.
LEFJI, il faut que tu calcule ton coût car au prix de la caisse tu dois rajouter l'immatriculation française dont passage à la drire, changer les feux avants, peut être les ceintures etc... Renseigne toi peut être dans une société d'import de caisses tu auras déjà une vague idée, et concernant le volant à droite, il n'y a aucun problème
pour ne pas se prendre la tete il suffit d'acheter une voiture déjà présente en france comme la s2000 ou une itr uk et ça reviendra exactement au meme que d'acheter une voiture dans un autre pays de l'UE.
après pour une voiture qui provient du japon il est possible de l'immatriculé puisque certain l'ont fait avec des fd,sky et autre ça demande juste plus de démarche
D_Dream a écrit :LEFJI, il faut que tu calcule ton coût car au prix de la caisse tu dois rajouter l'immatriculation française dont passage à la drire, changer les feux avants, peut être les ceintures etc... Renseigne toi peut être dans une société d'import de caisses tu auras déjà une vague idée, et concernant le volant à droite, il n'y a aucun problème
ok ok je pensais que le certificat de conformité suffisait pour l'immat, j'ai repéré qq ek9, au pire je vais contacter mon pote expert pour voir si il peut m'arranger sa.
en gros c'est plus chiant qu'une voiture belge?
ek9 attention car le b16b n'a pas été vendu en France..
ensuite est-ce que des EK9 ont été vendues NEUVES en Angleterre ?
car le numéro de série des voitures en provenance du japon est trop court et pose problème..
tous ceux qui achètent des rx-7, supra etc en Angleterre te le diront..
troupier a écrit :ek9 attention car le b16b n'a pas été vendu en France..
si tu dit ça vis à vis de l'entretien ça ne posera aucun probleme car la plupart des pièces sont identique à l'itr, le b16b est un b18c avec un vilo,bielle, piston différent
pour ce qui est des ek9
elles ont toute le num de seres court car pas vendu meme en angleterres
celle qui sont la bas sont toutes des import car importer facilement meme chez honda(et oui un foteil avec une ceinture est homologable en angleterre lol)
donc sa veu dire que honda europe ne pourra pas te deliverer de conformiter euro car le nnum n'apparait pas dans leur donner
c'est pareil pour les itr japonaise
pour la conduite sa ne pse pas de probleme
pour ce qui est de l'homologation des caisse comme ek9
ben je pense juste que si ta pas de relation t'y arrivera pas
apres tout est possible il suffit de tomber sur de boone personne des foi
mais surtout etre passiant
en meme temps une carte grise d'ej9 et tu peu rouler c'est juste illegale lol
Homologuer une EK9 c'est comme homologuer une Sky et même plus facile car beaucoup de pièces pourront être prise sur une EK4 en cas de besoin pour mise en "conformité".
Le conseil ultime pour une homologation : évitez les caisses déjà modifiées ou alors rien de voyant : jantes, kad, bar, ligne, manos bling bling, bacquets/harnais, ect, ect, au mieux que des trucs avec la marque du constructeur dessus genre 4-1 jdm, bar ITR, jantes OEM, enfin vous avez compris le truc...
Je sais qu'il y a des gens qui ont néanmoins réussis avec des caisses plus ou moins tapées mais si vous voulez maximiser vos chances... :roll:
ok je vois...
donc le mieux serait de se rabattre sur une itr avec phare rond? je pensais qu'une import jap deja immat en UK serait plus facile... car ce qui m'interresse c'est surtout de la payer moin chere, donc j'ai pas trop envie de passer 6 mois pour l'immatriculer. a la limite j'aurais les moyens de me payer une 34 j'aurais un peu plus de patience, mais la j'ai surtout envie de conduire autre chose que ma yaris 1.0l et la mondeo de mon pere.enfin je vais voir avec mon expert ce qu'il en pense, avec un peu de chance il aura ses entrée a la drire.
Si tu importes une voiture UKDM (VIN long 17 chiffres) dont le type mine est homologué europe tu n'aura pas plus que démarche que pour un import teuton.
Si c'est une voiture JDM (VIN court 12 chiffres) tu va passer par une RTI avec mise en conformité, même si elle est déjà en plaques UK.
Sauf si un certificat de mise au normes euro a été étable, mais en UK il me semble qu'ils se passent de ce genre de démarche.
en gros si on veut importer une voiture Japon c'est beaucoup plus chaud que de le faire des UK ???
alors alors :
importer une UKDM cest sans aucun souci, le plus compliqué etant de se deplacer parfois pour rien, car impossible de voir l'auto avant et parfois de bien mauvaises surprises..
Bien s'assurer de tout avoir en repartant, le MOT, la carte grise a son nom, et faire la demande de certi de conformité partielle.
On change les phares, parfois le train de pneu et voilou, passage a la DRIRE pour valider.
Pour une JDM, cest bien +compliqué, car la, ca va etre la surprise totale d'une DRIRE a l'autre.
Certaines vont mentionner plus ou moins de pieces non reglementaires, des delais pour obtenir la paprasse, la faire valider, dans tous les cas, pollution, phares, ceintures, anti brouillard, et plusieurs autres details seront a changer. Et bien sur dérogation pr les vitres et le volant a droite..
beaucoup ne voit que le coté PRIX ATTRACTIF des caisses la bas, mais une fois rendue en france, les JDM faut pas etre pressé pr l'homologuer et parfois cest interminable. (d'ou les supra, sky avec papier anglais a vendre en france)
Sinon petit coup de pub, j'importe des caisses d'angleterre, j'y habitais auparavant et jai un collegue anglais sur place, pour tester, verifier l'auto et les papiers avant de les ramener.. mp si besoin ^^
bon courage en tout cas LEFJI
je confirmes les dires de crx91, ayant moi même rapporté une MR2 turbo JDM d'Angleterre.
les mises aux normes sont plus ou moins fastidieuses, a rajouter que chacun des éléments non homologués par le constructeur, ni par la DRIRE (c'est a dire pollution, antiparasitage, freinage, sonorité) c est passage à l UTAC obligatoire (les dérogations ne sont attribués qu'aux anciens residants anglais) et grosso modo 270 TTC PAR TEST!!!! soit 4x 270 !!! plus le déplacement au sud de paris, plus les 3 mois d attentes pour un rdv, plus le fait que payer ne vous garantie pas un test favorable !
bref, une caisse ramené d'Angleterre, peut se relever être in-immatriculable et soit revendu a un pigeon ou un caisse plus fortuné qui fera le necessaire, soit pour la piste (sans CG française).... ou le cas échéant un jolie barbecue (l avantage de la mr, avec son moteur arrière et son couvre moteur en forme de grille a saucisse!!!).
crx91, tu en a immatriculée beaucoup de caisse? tu connais pam' de l'UTAC? c'est pas jojo en ce moment, ça refuse de plus en plus de caisse!!!!
kevin : en fait je ramene surtout des caisses JAP mais anglaise.. car jai rencontré une fois le merdier avec une JDM depuis terminé.
Mais en effet, deja rien qu'a la DRIRE le mec me disait que ca allait etre de + en + chaud.
crx91 a écrit :kevin : en fait je ramene surtout des caisses JAP mais anglaise.. car jai rencontré une fois le merdier avec une JDM depuis terminé.
Mais en effet, deja rien qu'a la DRIRE le mec me disait que ca allait etre de + en + chaud.
En clair, ça reste jouable pour des voitures vendues officiellement en Angleterre, et donc avec un code châssis européen, mais pour les imports du Japon c'est devenu pratiquement mission impossible, sauf quand on a des relations bien placées ?
AVERELL : en gros, maintenant t'auras tjrs des personnes qui te diront : mais si mais si, cest simple! car malgres tout, tu as des skylines et supra JDM avec plaque francaises.
En fait, tout est homologable mais les JDM tu peux etre sur que si tu connais pas un peu le sujet, se sera le merdier, entre les réglementations, les changements de pieces, les dossiers, l'UTAC, la DRIRE, les certifs etc.. cest des mois pr l'homologuer et parfois sans reussite a 100%
mais forcément les UKDM cest 1/3 plus cher que les JDM....
d'ou le fait de reucp une jdm pour les pieces
car comme c'est dis une jdm sans relation c'est une galere complete et qui au final te reviendra bienpus cher qu'une euro
Salut,
J'ai fait un peu la taupe en déterrant ce sujet mais j'aimerais savoir pourquoi c'est impossible d'homologuer une EK9 ?
pour les pièces non-homologuée, il "suffit" de prendre une EJ9 française et de mettre bonnes pièces dessus (ceinture, phares, vitres? ...)
pour les test de l'UTAC je comprend pas pourquoi et les passeraient pas avec un freinage neuf, des masses partout et une ligne d'EK4.
le "seul" problème vient des numéro moteur/chassis jamais vendu en Europe
Je ne pretend pas que c'est tout simple (Je n'ai jamais vu d'EK9 en France d'ailleurs) mais j'aimerais savoir le fond du problème pour peut-etre plus tard en importer une =)
iNeedB16 a écrit :Salut,
J'ai fait un peu la taupe en déterrant ce sujet mais j'aimerais savoir pourquoi c'est impossible d'homologuer une EK9 ?
pour les pièces non-homologuée, il "suffit" de prendre une EJ9 française et de mettre bonnes pièces dessus (ceinture, phares, vitres? ...)
pour les test de l'UTAC je comprend pas pourquoi et les passeraient pas avec un freinage neuf, des masses partout et une ligne d'EK4.
le "seul" problème vient des numéro moteur/chassis jamais vendu en Europe
Je ne pretend pas que c'est tout simple (Je n'ai jamais vu d'EK9 en France d'ailleurs) mais j'aimerais savoir le fond du problème pour peut-etre plus tard en importer une =)
c est pas impossible, c est couteux... aussi compliqué qu une skyline ou une viper us... pourquoi les RX7 jap ce font systématiquement recalée pour la pollution par l UTAC alors qu'il y a des RX7 française? parce qu il y a des histoires de NORMES (euro jap us, c est pas pareil)... c est tout.
alors après est ce que ca vaut le coup? chacun est juge de ce qu il fait de son argent.
achète une EK4 en france, après une EK9 en angleterre que tu n'homologue pas, et tu passe tout les trains, moteur, bar stab, renforts, etc... de l'ek9 sur l'ek4 et c'est bon t'aura une EK9 conduite a gauche.
Pour les voitures uk (et vendues en france) pas de soucis (itr, S2000,...), il suffit d'un COC et banco (je l'ai fait pour une elise), mais pour une voiture non homologuée c'est très lourd comme investissement (temps et argent). Pour s'en rendre compte il suffit de regarder le nombre de voiture non immatriculées en vente sur LBC.
Après il se pose la question du volant à droite. Pour une auto de weekend et de circuit (et qui plus est très originale) comme mon élise ou une supra ou sky il n'y a aucun soucis, mais pour une civic....
Bon après c'est vrai que l'ek9 est quand même magnifique et que ca donne envie!
Un membre de ce forum (sur toulouse) en a acheté une, pour finalement la vendre pour pièce, faute de papier. Faudrait voir avec lui ce qui l'a fait abandonner.
En ce qui concerne le volant à droite, bien sur que ce n'est pas interdit. Et même mieux, ca peut être la convertion de droite vers gauche qui peut poser problème en cas de sinistre, l'auto ayant été modifiée (ca peut être pris comme un changement majeur de l'auto, comme un moteur par ex).
en fait comme l'explique certains, pourquoi ne voit on pas d'EK9 homologuée?
(excepté une a 14.000 en plaque francaise sur leboncoin) c'est tout simplement que le prix d'achat en UK se situe deja au meme prix qu'une SKY R33 GTS, ou d'une SUPRA, ou d'une ITR jdm, et j'en passe.
Donc les gens preferent s'embeter a homologuer le mythe de la skyline, que l'ek9 qui a le meme look qu'une EK4 en blanc (pas la meme efficacité hein ^^)
Au prix d'une EK9 en uk, il faudra que tu ajoutes :
4500/5500£ : 5000/6000 achat
les coups de tel pour avoir les infos, le train pour y aller, l'essence pour la ramener, l'assurance provisoire, le ferry...et l'essence pour rentrer chez toi.
Apres demarre l'homologation
- le certif partiel
- les modif pour la DRIRE
- les pieces a changer (ceinture, phares, antibrouillard, klaxon, etc etc..)
- l'UTAC : 1000/1500
- le controle technique
etc...
en gros l'ek9 te revient a un prix de 7500 a +8000 et entre 6mois a un an de papier, de galère, de refus parfois, de modification de pieces etc...
julius0612 a écrit :Un membre de ce forum (sur toulouse) en a acheté une, pour finalement la vendre pour pièce, faute de papier. Faudrait voir avec lui ce qui l'a fait abandonner.
Il avait pas le temps de s'en occuper et trop la merde pour changer les ceintures.
En gros sur EK, les ceintures avant sont fixées en bas sur une barre en "U" qui est vissée directement à la caisse.
Sur EK9 les ceintures sont fixées à la caisse par une boucle "monopoint".
En gros il te faut souder des écrous à même la caisse pour pouvoir monter une ceinture européenne.
Il te faudra changer les phares et mettre une ligne + admi d'origine dessus. Bien souvent les EK9 n'ont pas la ligne et/ou l'admi OEM donc il faut en trouver d'EK4.
Ensuite je sais que la correspondance de l'EK9 avait été donnée avec un del sol VTi par honda !
max154 a écrit :achète une EK4 en france, après une EK9 en angleterre que tu n'homologue pas, et tu passe tout les trains, moteur, bar stab, renforts, etc... de l'ek9 sur l'ek4 et c'est bon t'aura une EK9 conduite a gauche.
c'est la solution "facilité", sauf que t'es hors la loi =)
sinon pour l'homologuer c'est pas impossible, c'est juste long et chiant
merci nico1131 pour cet info =)
iNeedB16 a écrit :max154 a écrit :achète une EK4 en france, après une EK9 en angleterre que tu n'homologue pas, et tu passe tout les trains, moteur, bar stab, renforts, etc... de l'ek9 sur l'ek4 et c'est bon t'aura une EK9 conduite a gauche.
c'est la solution "facilité", sauf que t'es hors la loi =)
sinon pour l'homologuer c'est pas impossible, c'est juste long et chiant
merci nico1131 pour cet info =)
c'est la solution facilité mais c'est ce que je ferais si j'avais un projet comme ca, parce que apart le moteur, ils verraient pas la différence. Les trains en 5 trous ils verraient rien, les bar stab ils voient pas la différence, etc... le seul prob je dirais que c'est le moteur.
nico1131 a écrit :julius0612 a écrit :Un membre de ce forum (sur toulouse) en a acheté une, pour finalement la vendre pour pièce, faute de papier. Faudrait voir avec lui ce qui l'a fait abandonner.
Il avait pas le temps de s'en occuper et trop la merde pour changer les ceintures.
En gros sur EK, les ceintures avant sont fixées en bas sur une barre en "U" qui est vissée directement à la caisse.
Sur EK9 les ceintures sont fixées à la caisse par une boucle "monopoint".
En gros il te faut souder des écrous à même la caisse pour pouvoir monter une ceinture européenne.
Il te faudra changer les phares et mettre une ligne + admi d'origine dessus. Bien souvent les EK9 n'ont pas la ligne et/ou l'admi OEM donc il faut en trouver d'EK4.
Ensuite je sais que la correspondance de l'EK9 avait été donnée avec un del sol VTi par honda !
Ne pas vouloir homologuer une EK9 juste pour une histoire d'écrou à souder après s'être tapé 2000km et pas mal de frais pour aller la chercher, mouuuai. Devait bien y avoir autre chose qui bloquait, non?
Bon après s'il n'avait plus le temps ou la motivation ca se comprend.