Japan Car

Version complète : [ek9, ITR,s200] importation d'angleterre
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La procédure d'homologation n'est pas véritablement dure et chère, c'est surtout loooonnnggg et complexe, comme tout ce qui touche à l'administration.

Après il y a plein qui croient vivre aux pays des bisounours et se disent qu'en trois semaines une JDM sera ramenée en France et immatriculée, il n'ont aucune idée des démarches réelles à accomplir, et abandonnent tout dès qu'on leur parle de RTI, d'UTAC.

Après tu a en plus le gros malins qui pensent ramener une caisse d'angleterre pour la revendre rapidement avec une grosse plus-value.
Ceux-là ils tombent un peu de haut quand ils apprennent que la procédure dure grosso modo un an.
SK_Flowne a écrit :La procédure d'homologation n'est pas véritablement dure et chère, c'est surtout loooonnnggg et complexe, comme tout ce qui touche à l'administration.

Après il y a plein qui croient vivre aux pays des bisounours et se disent qu'en trois semaines une JDM sera ramenée en France et immatriculée, il n'ont aucune idée des démarches réelles à accomplir, et abandonnent tout dès qu'on leur parle de RTI, d'UTAC.

Après tu a en plus le gros malins qui pensent ramener une caisse d'angleterre pour la revendre rapidement avec une grosse plus-value.
Ceux-là ils tombent un peu de haut quand ils apprennent que la procédure dure grosso modo un an.

ca après, chacun l apprend à ses dépends.

la supra, qui est UK, ca ma pris d aout a la semaine dernière pour avoir mon homologation et j ai eu droit a une RTI car toyota ne se mouille plus du tout même sur des modèles officiellement vendu en france (tout comme mitsu, et certainement tout un tas d autres constructeurs). et je parle même pas de la MR ou un il m a fallut 8 mois pour avoir un rdv UTAC...

maintenant quand je lis "ouai mais honda si, nissan ca" ca me fais rigoler... déjà, que celui qui veut tel ou tel modèle appel le service import du constructeur, après, on verra ce qu'il en es réellement.

une chose est sur, l import c était mieux avant...

[Image: Cabrel.%20Frame691.jpg]
Je viens vous rejoindre dans ce grand débat...

Le sujet m'intéresse beaucoup c'est vrai que le prix des bagnoles en France par rapport à ce qu'on peut avoir en Angleterre ça fait peur. Ca fait un moment que je sillonne les sites anglais de voitures d'occase le prix des bagnioles me rend fou on trouve des ITR dernière version (Type RSX) aux alentours des 8000-9000 € avec un kilométrage raisonnable en France à ce prix la on a une ITR avec 200 000 km c'est fou !!!

Pour l'importation je confirme que la procédure est simple pour un véhicule commercialisé sur le marché UE pour les autres c'est nettement plus compliqué !!!
Pour ceux qui sont près à sacrifier la conduite à gauche je vous conseil pas d'acheter la voiture en France aux prix ou ils revendent ici quand on sait ce qu'ils ont du l'acheter...

Crx91 je t'envoi un mp pour l'importation Smile
oui mais justement c'est bien la le souci.... faut pas s'arreter au prix d'achat..

il y aura toujours des gens pour dire que tout est homologuable, mais quasi aucun te dira que c'est simple et rapide.

Les dernieres integra, ok...mais tu les cherches ou les phares francais? les bonnes ceintures, et j'en passe! Ce n'est que dérogation sur dérogation, ca prend un temps fou, tu dépenses par si par la pour tel et tel papier.. et la tu découvre sur leboncoin une centaine de RHD avec soit disant tous les papiers necessaires, et pourtant c'est pas homologué!! ^^
Ha ça :] " j'ai tous les papiers pour l'homologuer, si je ne le fais pas c'est parce que la DRIRE m'a envoyé chi## ....euuuh, enfin non, c'est parce que je suis pressé " LOL
ou le truc typique :

"cause achat immobilier" ... genre j'achete une maison donc je peux plus mettre 200€ de + pour revendre l'auto 3000€ plus cher..^^
DaZ_91 a écrit :Pour ceux qui sont près à sacrifier la conduite à gauche je vous conseil pas d'acheter la voiture en France aux prix ou ils revendent ici quand on sait ce qu'ils ont du l'acheter...

bah écoute, je vais prendre deux exemples :

supra UK boite 6, ca se trouve maintenant a 10/12000£ pour une UK plus ou moins stock, propre. ca valait 2/3000 de moins y a encore 1an, mais les anglais ont bien compris que nos petits culs de francais (d allemand, de danois et de norvegien egalement) etaient pres a leur acheter leur supra, du coup les prix ont montés!
tu rajoutes 3000€ pour la ramener et faire les papiers
tu regards les annonces en france, tu trouves des UK boite 6 homologuée à 15000€. franchement ca fais pas gras de différence sauf que t as pas attendre a chercher et a te déplacer chez les rosbiffs.

deuxième exemple
lotus elise serie 1 : y a 1 an, 5/6000£, aujourd hui 8000 t as rien ou un truc avec de la carrosserie refaire. les serie 2, même combat, environ 10/11000 alors que tu trouves des elise homologuées en france, a partir de 11/12000€.

après, y a le coté le faire sois même qui est intéressant, j en suis a ma deuxième caisse importée, et la je pars sur elise mk2, simplement parce que ca me plait de le faire, de savoir ce qui est encore faisable de faire et comment le faire, c est tout (et substantiellement ca fais une petite économie mais franchement pas de quoi en faire un bizness vus le temps que ca prends).
oui y en a qui tente de se gaver, mais c'est quasi terminé ca maintenant.. au détriement de blaireaux (y a pas d'autres mots) qui foncent la bas sans se renseigner un minimum;;.

(ouais je vais me faire un burger king a londres!!!)

pour ma part, apres X rhd ramenées, je me rappelle lorsque j'ai vendu ma mr2 rev5 6700€ on m'avait dit : oh tu te gaves...
a savoir qu'une belle rev5 et non pas une rev1 c'est 4000£ 4500£
+ train + rapatriement + phare + essence + certif + embrayage volant moteur bougie pneu neuf + admi apexi + ligne complete : ba on arrivait exactement a 6650€

super la plusvalue... ^^
Interessant comme post' .

J ai pour objectif d'aller acquérir un ITR UKDM pour remplacer mon crx .

Pourrait on avoir la liste précises des choses à faire et les papiers à avoir à disposition pour pouvoir homologuer l'ITR en France .
- tu achète la voiture en angleterre et tu pense a ramener tous les papiers avec ( historique, V5, facture d'achat ...)
- tu demande le certificat de conformité a Honda par mail avec en pièce jointe, la facture d'achat, le v5 ) ( gratuit)
- Tu passe le controle technique en france ( faut changer les phares, mais y'a moyen de s'arranger soi avec le controleur, soit avec un gars qu'y a une itr fr)
- tu vas au centre des impots de ta ville pour demande un quitus fiscal ( gratuit )
- tu vas faire ta carte grise a la préfecture avec tout les papiers obtenu.

Tu peut rouler avec 1 mois en france a partir du jours de l'achat, donc tu as 1 mois pour faire tes papiers.
jim4 a écrit :- tu achète la voiture en angleterre et tu pense a ramener tous les papiers avec ( historique, V5, facture d'achat ...)
- tu demande le certificat de conformité a Honda par mail avec en pièce jointe, la facture d'achat, le v5 ) ( gratuit)
- Tu passe le controle technique en france ( faut changer les phares, mais y'a moyen de s'arranger soi avec le controleur, soit avec un gars qu'y a une itr fr)
- tu vas au centre des impots de ta ville pour demande un quitus fiscal ( gratuit )
- tu vas faire ta carte grise a la préfecture avec tout les papiers obtenu.

Tu peut rouler avec 1 mois en france a partir du jours de l'achat, donc tu as 1 mois pour faire tes papiers.

j pensais que le certificat de conformité etait payant .. c'est pas le cas?
pas pour honda en tout cas.
intéraissant, moi qui veux une ek9.
sa doit s'homologuer, xlgarage en vends, mais comment font-ils???
Mdr c'est la que ça se complique... Un peu
Dans la liste des coûts à rajouter au prix d'achat, je vais même rajouter un point assez fun que TOUT LE MONDE oublie : en cas de problème, impossible de se retourner contre le vendeur.
Si le vendeur a menti sur les entretiens de la voiture (maintenant je vérifie tout sur place) ou simplement sur l'état de la voiture et que l'on se retrouve à avoir de belles surprises au CT, c'est pas comme en France où un coup de fil au gars avec un ton énervé peut arranger certaines choses. Là, ton vendeur, il est bien planqué de l'autre côté de la Manche, dans sa campagne anglaise, et il t'emmerde.

Acheter une voiture à l'aveuglette en France, c'est faisable parce qu'on pourra toujours se retourner légalement contre le vendeur en cas de vice caché. Et parfois, le vendeur habite même pas trop loin.
Acheter une voiture à l'aveuglette en Angleterre, c'est un peu la roulette russe. Sachant qu'en plus, une fois sur trois tu tombes sur un paki ou un indien qui parle avec un accent très fort pour que tu piges rien.

Je vous laisse méditer là-dessus.
Je ne pense pas que le sujet de ce topic soit " POUR ou CONTRE l'achat UK ".
Je te laisse méditer là dessus.
Effectivement, le sujet ici est le coût d'un véhicule en Angleterre. Hors, si on achète un véhicule "kit de distribution neuf" et qu'il s'avère qu'en fait elle n'a jamais été faite, avec un français on peut exiger de se la faire payer, alors qu'un anglais t'enverra chier. La distri en question sera donc à rajouter au prix de la voiture anglaise, alors qu'avec une française il y a moyen de s'arranger. Et c'est précisément ce dont mon post parlait.

Je te laisse méditer là-dessus.
je suis pas vraiment d'accord..... tachetes une auto en france qui deconne 3semaines apres l'achat avec pourtant un controle technique bon, tas peu de chance de recuperer tes billes egalement.

Cest vraiment quand le compteur a été trafiqué, ou que le moteur a pété, ou boite, mais au tribunal ca se termine sinon en : usure normale du véhicule..
aurevoir.

Et puis cest comme partout, tas des bouzes, des guez et des supers affaires. On force pas a acheter une caisse en UK sans historique, sans rien. Tu peux avoir tout ca avant de partir la chercher.

Bonne chose pour honda que le certif soit gratuit. Car pr toy, nissan jai toujours payé.
Pendant la procédure des papier y a t'il un moyen de roulé avec en toute légalité ???

Moi je m'apprette a en acheter une en Angleterre

Mais avant je prend information sur tout pour pas me retrouver dans une impasse une fois en france avec .

Alors je sais pas qui a raison ou tord dans tout ce qui est dit ici mais bon , J'ai eu le mec de honda france au tel au sujet de certif d'autencité c'est bon du moment que la EK9 a deja etait imatriculé en angleterre si elle vien directement du japon sans avoir eu un propriètaire europeen c'est different je sais pas pk c'est comme sa qu'il a expliqué.

Apres pour la procédure des papier apparament y a le passage au impôt pour dédouané le véhicule mais pour la EK c'est gratuit car elle a plus de 7 ans

Ensuite y a la drire et apparament après tout ce que j'ai lu ici c'est la ou c'est chaud mais bon si le EK et d'origine au fond c'est une voiture elle a 4 roue un moteur bon certes le plus puissant des série B mais bon c'est qu'un moteur c'est un véhicule de série a ce que je sache . Si le véhicule n'est pas modifier et qu'il est rester autentik appart les feux et la ceinture de sécurité c'est quoi le problème pas la pollution j’espère car a ce moment la une bonne vieille 405 devrai etre recalé elle aussi ( je repete j'y connait pas grand chose dans ce sujet )

Puis bon admétons que je passe la drire apres c'est seulement apres que je pourrait passer le controle technique et faire imatriculé le EK .

Donc Imatriculation Egale C.G. egale Assurance .

Donc avant sa je pourrait pas roulé avec le EK en france c'est sa ???
Puisque c'est une JDM, à moins que Honda UK ne te fournisse les documents qu'il te faut (et ça m'étonnerait qu'ils les aient), t'es bon pour l'UTAC.
La DREAL devrait tiquer sur toutes les pièces pas homologuées Europe, aussi. Ceintures, pneus, vitres, optiques, etc.
PhiphyL a écrit :Puisque c'est une JDM, à moins que Honda UK ne te fournisse les documents qu'il te faut (et ça m'étonnerait qu'ils les aient), t'es bon pour l'UTAC.
La DREAL devrait tiquer sur toutes les pièces pas homologuées Europe, aussi. Ceintures, pneus, vitres, optiques, etc.

Mais je comprend pas quesqu y change temps appart les feux et les ceinture de secu en dehor de sa ba les pneu c'est des pneu c'est du caouchoux mdr le vitre c'est du verre lool les japonnais il son malin mais quand même il on pas mis des vitre en plexi . Moi je vais te dire j'ai appler un garage parisien honda qui ma mis direct en relation avec honda france j'ai eu honda france j'ai eu un mec qui ma dit juste c'est pas compliquer vous aller en angleterre vous acheter le vehicule vous revener avec tout les papier vous m envoyer en piece jointe la carte grise du vehicule et le certifica de vente et on vous renvoye le papier confirment l'autenticiter du vehicule et appartir de la vous avait juste a changer les feux passer le contrôle technique et passer en prefecture pour faire la carte grise !!! Je te dit juste ce que on ma dit
C'est pas comme si au service homologation ils y connaissaient quoi que ce soit en homologation Mr Green (et c'est pareil chez tous les constructeurs)
Après je me trompe peut-être, mais je serais toi je me renseignerais sur un forum Honda auparavant.
sur l'ek9 que l'ont a ramené d'uk en novembre les vitres porté les même sigle que mon ej8 ou l'ek3 de mon pote,la seul différence sur les ceinture de sécurité c'est qu'elle tienne avec une vis et pas un rail + 2 vis comme chez nous à l'avant,faut ce débrouillé pour avoir une dérogation ou tout simplement foutre des étiquettes fr a la place des jdm.

faut surtout veillé a ce qu'elle ai son cata jdm d'origine car c'est une merde a trouvé...

et si tu en trouve pas t'est bon a trouvé collecteur B18 +cata et ligne d'ek4.

pour les pneus tant que c'est du 195/55/15 c'est bon.

sinon globalement c'est une ek4 avec des train d'itr Wink
takumi-86 a écrit :sur l'ek9 que l'ont a ramené d'uk en novembre les vitres porté les même sigle que mon ej8 ou l'ek3 de mon pote,la seul différence sur les ceinture de sécurité c'est qu'elle tienne avec une vis et pas un rail + 2 vis comme chez nous à l'avant,faut ce débrouillé pour avoir une dérogation ou tout simplement foutre des étiquettes fr a la place des jdm.

faut surtout veillé a ce qu'elle ai son cata jdm d'origine car c'est une merde a trouvé...

et si tu en trouve pas t'est bon a trouvé collecteur B18 +cata et ligne d'ek4.

pour les pneus tant que c'est du 195/55/15 c'est bon.

sinon globalement c'est une ek4 avec des train d'itr Wink

Quand tu parle foutre des etiquette fr tu parle des truc qu'on peut lire en bas des vitre mais tu fait comment pour trouver des etiquette !!!

Enfaite moi je veut trouver une ek9 qui est completement d'origine laba !!! Celle que toi tu avait ramener tu tes retrouver a quel genre de problème même si a mon avis tu la ramener pour c'est piece nan ??? Elle était complet d'origine
Les étiquettes sont quelque part sur les ceintures de sécurité !
high_clem a écrit :Les étiquettes sont quelque part sur les ceintures de sécurité !
hey si je prend celle de ma ej9
Luigi_EJ9 a écrit :
high_clem a écrit :Les étiquettes sont quelque part sur les ceintures de sécurité !
hey si je prend celle de ma ej9

ouais c'est les même,mais le mieux c'est de voir avec la dreal pour une dérogation.

Luigi_EJ9 a écrit :
takumi-86 a écrit :sur l'ek9 que l'ont a ramené d'uk en novembre les vitres porté les même sigle que mon ej8 ou l'ek3 de mon pote,la seul différence sur les ceinture de sécurité c'est qu'elle tienne avec une vis et pas un rail + 2 vis comme chez nous à l'avant,faut ce débrouillé pour avoir une dérogation ou tout simplement foutre des étiquettes fr a la place des jdm.

faut surtout veillé a ce qu'elle ai son cata jdm d'origine car c'est une merde a trouvé...

et si tu en trouve pas t'est bon a trouvé collecteur B18 +cata et ligne d'ek4.

pour les pneus tant que c'est du 195/55/15 c'est bon.

sinon globalement c'est une ek4 avec des train d'itr Wink

Quand tu parle foutre des etiquette fr tu parle des truc qu'on peut lire en bas des vitre mais tu fait comment pour trouver des etiquette !!!

Enfaite moi je veut trouver une ek9 qui est completement d'origine laba !!! Celle que toi tu avait ramener tu tes retrouver a quel genre de problème même si a mon avis tu la ramener pour c'est piece nan ??? Elle était complet d'origine


a la base elle devait finir avec des plaques fr et resté stock,seulement a force de regardé le châssis été pourri suite à un choc arrière réparé à l'arrache ce que l'on savait:

-amorto a changer
-pneus
-ligne d’échappement

ce que l'on savait pas c'est que le choc arrière gauche avais été réparé à l'arrache, en gros ils ont verriné la tôle de phare arrière et le plancher de coffre tant bien que mal pour réussir à soudé une aile arrière neuve.

après avoir démonté tout l’intérieur mon pote a vue qu'il devait déposé le pare brise la baie été rouillé et l'eau s'infiltré partout.

enfin bref le châssis été vraiment en trop mauvais état et impossible à voir sans démonté l'habitacle.

faut savoir que même chez eux l'ek9 reste une caisse rare,donc les prix trop bas et "mint condition" à fuir comme la peste,n'hésite pas à passé une semaine la bas et a en voir plusieurs,vérifier quel type pièces a été monté pour l'entretient,sont fort pour les pièces pas chère (embrayage,distrib,pneus...).

inspecte la sous tout les angles regarde si le châssis à été re blacksoné.

et surtout une fois la belle trouvé ne compte en aucun cas sur honda france pour te fournir quoi que ce soit LOL

enfin le mieux pour en trouvé une ou tu aura un semblant d'historique et de s'inscrire sur ek9.org et de matté les annonces de vente du forum,enfin même là t'est pas a l'abris de tombé sur une daube ...
Pour compléter le très bon post ci-dessus, il est important de ne pas avoir une confiance aveugle en des prix élevés non plus. Je me suis fait avoir comme ça une fois. Les britanniques sont des commerçants exécrables en ce qui concerne les voitures et sous-estiment énormément l'état de la rouille et les défauts mineurs, à un point que j'ai rarement rencontré en France. En UK, une EK9 chère et en pseudo bon-état a toutes les chances d'être aussi pourrie qu'une à la moitié du prix !
Enfin, sache qu'en cas de problème une fois la voiture ramenée en France, tu n'auras aucun recours. Alors fais le tour de plusieurs EK9, fais ton chieur pendant que tu les regardes, sinon ça pourra te coûter cher plus tard.
Les DREAL apprécient les caisses propres Wink
PhiphyL a écrit :Pour compléter le très bon post ci-dessus, il est important de ne pas avoir une confiance aveugle en des prix élevés non plus. Je me suis fait avoir comme ça une fois. Les britanniques sont des commerçants exécrables en ce qui concerne les voitures et sous-estiment énormément l'état de la rouille et les défauts mineurs, à un point que j'ai rarement rencontré en France.

faut dire aussi que leurs ct est beaucoup plus cool que ici,quand tu vois qu'une bagnole qui n'a pas les même dessins de pneus sur le même essieu passe...
Ah ouai Oo. C'est vraiment du n'importe quoi l'automobile dans ce pay XD.
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