Bonjour a tout le monde
Alors voilà, 60000kms , et oui seulement pour une Hyundai Pony de 1999 .
Révision oblige !
Donc sur Oscaro.fr j'ai la possibilité entre plusieur marque de filtre.
Knecht j'en veut pas.
Il me reste donc:
-Mann Filter
-MecaFilter
Ils ont la marque Purflux uniquement pour mon filtre a huile.
Quelle marque choisireriez vous a ma place ?
Pour le filtre a huile, Purflux ou je prend la méme marque que j'aurais choisi pour le reste ?
Voilà, je vous remercie d'avance.
Amicalement, Thomas. 8)
PS: J'ai déjà utiliser google mais je ne trouve pas réélement de réponce.
jamais eu de soucis avec aucune des marques que tu as cité,même Knecht.....
n'importe c'est pas un v6 de 530 cv qui tourne a la 0w30
L'huile c'est de la 5w40 Igol SymbolCeramic 100% Synthése (parmis la liste préconiser dans mon livre d'entretien).
Mais c'est surtout au niveau du filtre a air que je voudrais savoir, lequelle laisse passer le plus d'air (méme au détriment de la filtration...).
5w40 la dedans c'est jeter des sous par la fenetre
une 10w40 suffit largement
filtre a air il y a rien en nipparts sur ton site?
c'est equivalent a de l'origine quasi des fois c'est meme de l'origine rebadgé
Nan pas de Nipparts, sinon je n'aurais pas eu de blem a choisir...
Huile c'est un choix, il es dans les préconisation constructeur, et pour 10euros de plus par vidange c'est pas non plus la mort
ca se voit que tu fais pas les vidanges tout les 3/5000km
thomas28-03 a écrit :Mais c'est surtout au niveau du filtre a air que je voudrais savoir, lequelle laisse passer le plus d'air (méme au détriment de la filtration...)
Ben tu mets pas de filtre, c'est le plus efficace.
Et tu perces la boite à air aussi, pour pas être limité par le débit d'entrée.
(et avant que tu demandes: non, c'est pas des conneries, tu auras pas plus efficace, mais ce sera au détriment de la filtration bien sûr ... mais comme tu dis que c'est pas un critère).
Sinon, tu prends un k&n ou autre à mettre dans la boite à air (voir un cône/champignon ebay et tu vires la boite).
Parce que quel que soit le filtre que tu trouveras sur oscaro, ils seront toujours plus restrictifs ...
wé je suis pas non plus tu met de l'huile chere pour a priori pas etre emmerdé et t'ai pret a jeter une poignée de sable dans le moteur
huile:
on va pas refaire le débat, mais de la castrol GTX 10w40 c'est très bien et pas chere, la Kennol 10w40 (chez leclerc.auto) m'a bien plu aussi... les autres j'ai pas testé...
filtre a air:
un K&N c'est un très bon rapport qualité/prix, meme si perso je me fais des filtres a air home made...
(pour ceux qui dénigrent, je leur conseille d'aller se faire une crise cardiaque devant les admissions avec filtres "grillages" de caisses turbalisées méchantes.... ou tout simplement des ITBs avec cornets et SANS filtres...)
bref, dans tout les cas, pour une caisse de tous les jours de 90 pony, peu importe ce que tu mets, ca tiendra...
Rah j'ai pas dit non plus que je roulerai sans filtre, grrr...
Mais je voulais dire que entre les marque la diférence et tellement minime en qualité de filtration que c'est inutile de me faire un romant que l'un filtre moin bien que l'autre.
Je veux juste un filtre qui ne bride pas encore PLUS que l'origine c'est tout...
Pour le filtre a air, je dois acheter un filtre JR de remplacement vers Janvier... Mais en atendent il me faut un filtre quand méme !
Pour l'huile je la touche a 40 euro (pour la quantité nécéssaire plus un litre). Et c'est ma premiére voiture donc j'ai jamais fait de vidange mais j'ai l'intention de la faire environ tout les 7000/8000 kms je vérais, je me renségnerais sur le sujet en temp voulus. A LE BASE JE DEMANDER QUELLE MARQUE DE FILTRE CHOISIRERIEZ VOUS A MA PLACE, donc merci de rester sur le sujet... Et en restant SERIEUX tant que possible....
Ben je monte du Knecht sur mon daily, donc ça t'aidera pas beaucoup
Mann a bonne réputation aussi, j'en ai mis un sur la s14, mais je sais pas si leur prétendu clapet anti retour est si efficace que ça :roll:
Mon premier filtre était un Mann aussi d'ailleurs, mais il m'avait coûté tellement cher malgré la réduction que pour les suivants j'ai préféré aller chez nissan
Mais ils sont moins cher chez oscaro.
Je met toujours un KN dans la boite origine il coute 3 ou 4 fois plus cher qu'un origine mais on l'a pour la durée de vie de l'auto.
Par contre on gagne que dalle en perfs c'est juste plus economique
Ok, bah les filtre JR c'est comme KN, Green... Et je l'aurais directement en sortie d'usine.
Le mieux serait donc de prendre Mann pour le reste des filtre ?
Sinon, puisque vous dites que c'est ridicule pour mon huile, quelle huile prenais vous ? (Je voulais la 5w40 Igol Symbol Ceramic car c'etait la meilleur préconiser dans mon carnet d'entretien, mais il y en a deux autre en 10w40 toujours en igol mais plus comercialiser)
castrol 10w40
esso 10w40 si t'as un carter cash pres de chez toi
celle du leclerc pennoil si je me souviens bien
shell 10w40
une huile de marque a 20 balles le bidon quoi c'est mieux de fous les faire ca tous les 5000 km que le l'huile qui coute la peau des balles tous les 10 000 km
J'ai entendu parler de celle de chez Carrefour qui serait celle de chez Mobil 1.
M'enfin, je suis un peu pommé du coup, il n'y aurais pas une marque qui se démarque des autres ?
moi je pense que de la 10w40 cela suffit
pour le filtre a huile il sont tous pareil a part le prix selon la marque donc c'est jeter de l'argent par les fenetre l'huile depend du climat froid ou chaud donc voila!!!!!!!!!! :mp4:
c'est surtout sur les normes l'utilité du lien
je pense qu'au bout de quelques années sur le net,tu sais faire la difference entre le lard et le cochon
le net,c'est simple,avec l'experience,on sait prendre ZEU info utile,tout n'est pas forcement bon,faut savoir faire le tri
Ok bah je vérré en magasin se qui revien moin chére, s'il y a des promo par exemple.
Et pour mes filtre je prendrais le mann car moin chére que mecafilter.
thomas28-03 a écrit :Ok bah je vérré en magasin se qui revien moin chére, s'il y a des promo par exemple.
Et pour mes filtre je prendrais le mann car moin chére que mecafilter.
méca filter il y'a des usines en france a toi de voir
Intéréssant a savoir pour Mecafilter.
Je ne connais pas trop les norme API, etc...
Celon c'est critére la l'huile Norauto vous semblent-elle bien ?
thomas28-03 a écrit :Intéréssant a savoir pour Mecafilter.
Je ne connais pas trop les norme API, etc...
Celon c'est critére la l'huile Norauto vous semblent-elle bien ?
de rien c'est important de fair savoir qu'il y'a encor des bon produits fabriqués en france ( après je ne met pas ma main a coupée que les filtres pour ta marque sont fabriqué ici )
pour l'huile met de la 100% synthese de grande marque ...
motul , castrol , shell , kennol , etc ...
atention au huile " technologie de synthese" qui ne sont pas de la 100% synthese total et elf principalement de ce que j'ai pu voir.
je passe pour un hérétique sur le forum megane rs car je veut pas metre cette saloperie d'elf technologie de synthese , et du coup je passe pour un guignol "plus malin qu'un ingegneur motoriste"
a toi de voir , de la 5w40 100% synthese j'en metai dans mon ex nissan 100nx 2L GTI a 200 000 borne elle en buvait pas une goute entre deux vidange . sinon 10w40
mais le mieux ca reste de regarder quel norme est demandée sur ton livret d'utilisation de la voiture , " sae..." "api..."
bah sae api ya rien de marqué juste 5w40 ou 10w40 et trois marque venant de Igol.
c'est obligatoire que ce soit marqué
une caisse de '99,je dirais de l'API SE/SF,ACEA A3/B3.
euh moi j'ai pas tout compris le lien la
en simple quelqu'un peut m'expliquer? (ouai suis un peu con désolé
)
c'est clair que tu verra pas une différence entre une semi en 10w40 de marque X et une 100% synthèse en 5w40 de dernière génération de grande marque à l'usage...en revanche sur une longue période, genre 10 ans, le moteur qui n'aura eu que de la 100% synthèse présentera surement moins d'usure et aura moins de depots d'huile dégradée dans les conduits.
je confirme :roll:
c'est le PRINCIPAL soucis des ca18det,un entretien au rabais :roll: