donc voila je m'apprete à acheter une civic ed7 qui a 172000km qui est chez son propriétaire dans son arriere cour....
elle est plutot propre et quand jme suis vraiment mis devan j'ai apercu qu'elle avait un "léger" choc avdroit (aile avd a changer,optique,calandre mais en desous jsp!!)
j'ai appeler le mec vu qu'il avait mi le numéro dessus et me propose de rentrer dedans vu qu'elle était ouverte pour voir son état intérieur.........
c'est sur elle est méga propre intérieurement,avec un peu de rouille a une aile arriere (meme des jantes avec pneu neige dans le coffre )
ensuite il me dit que si je veux voir le moteur que je pouvais essayer......un peu difficile j'ai pas réussi!le cable est il bloqué? choc latéral pas possible de bloquer( le capot a meme pas de bosses!ni déformé)
je voulais avoir des avis si ca vaut le coup ou pas ...
le mec en voulait 500 sans ct il veut juste s'en débarasser alors j'ai négocier 400 pour l'achat des pieces extérieur....je pense biensur qu'il y aura des choses a voir niveau moteur mais il ma dit qu'il na pas fait tourné le moteur depuis 1an...
merci de me conseiller je suis vraiment motivé
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Dit moi ou elle et, et je la cherche
Toute facon ta déja 1 ED sous la main
400 euros ca peu valoir le coup mais attention au chassis si la voiture a passé 1 an sur place sur l'herbe... pas bon du tout pour l'humidité....
tris67 a écrit :Dit moi ou elle et, et je la cherche
Toute facon ta déja 1 ED sous la main
lol tu rigole!!!
impossible je dis pas ou elle est et toute facon j'ai plus la crx depuis un moment .....
nouveau projet en cours c'est normal que je demande......
tu me verras pe etre un jour avec a strasbourg héhé
Sa vaut le coup ou pas, ben sa dépend de toi sa, enfin y'a du temps a passé dessus là quand même... le problème en achetant ce genre de caisse c'est que soit t'a fait un bon coup (enfin jme comprends... car tu paye pas chère mais tu met beaucoup de thune dedans donc deffois autant acheter une plus chère nikel... mais par bon coup jveut dire une voiture qui a été bien entretenu pas martyrisé blabla, qui sera pas en panne tout les 4 matins),
soit tu tombe sur une mergueuz pas entretenue etc
, et puis sa faut s'y attendre quand tu achète pas chère "dans l'état", et l'ancien proprio s'il y'a problème sa sert à rien d'aller le faire chier (je suis pas comme sa mais je le dit car trop d egens sont comme sa justement :roll
, tu sait ce que tu achète.
Bref c'est à toi de voir, par contre si elle n'a pas tourné pendant 1 ans, faudra pas la brusqué au départ quand elle reprendra la route, et puis bien sur vidange filtre etc... car si sa a 1 ans :roll:
laulaucar a écrit :400 euros ca peu valoir le coup mais attention au chassis si la voiture a passé 1 an sur place sur l'herbe... pas bon du tout pour l'humidité....
voila c'est ca aussi qui me fait un peu peur mais bon jpense qu'avec mon métier en main je pourrais la refaire assez facilement!
je suis carrossier peintre mais ma question s'était surtout pour savoir aussi si ca couterait cher les réparations si un peu plié vu que j'ai pas encore réussi a ouvrir le capot
nikos1984 a écrit :tris67 a écrit :Dit moi ou elle et, et je la cherche
Toute facon ta déja 1 ED sous la main
lol tu rigole!!!
impossible je dis pas ou elle est et toute facon j'ai plus la crx depuis un moment .....
nouveau projet en cours c'est normal que je demande......
tu me verras pe etre un jour avec a strasbourg héhé
Si je cherche bien je la trouve t'inquiète
.
Bonne remise en forme si tu la prend
STAFFED7 a écrit :Sa vaut le coup ou pas, ben sa dépend de toi sa, enfin y'a du temps a passé dessus là quand même... le problème en achetant ce genre de caisse c'est que soit t'a fait un bon coup (enfin jme comprends... car tu paye pas chère mais tu met beaucoup de thune dedans donc deffois autant acheter une plus chère nikel... mais par bon coup jveut dire une voiture qui a été bien entretenu pas martyrisé blabla, qui sera pas en panne tout les 4 matins),
Bref c'est à toi de voir, par contre si elle n'a pas tourné pendant 1 ans, faudra pas la brusqué au départ quand elle reprendra la route, et puis bien sur vidange filtre etc... car si sa a 1 ans :roll:
ouais voila j'ai un pote qui en a acheté une et il est allé en allemagne faire un devis réparations et yavait 2200 de répa pour qu'elle soit correct!donc il la revendu sur leboncoin....
la le mec ma bien dit qu'elle servait a faire des trajets boulots villes enfin quotidien quoi jusqu'a se su'il fasse l'accident quoi....
il l'a plus assuré depuis 2003 et la fesait tournait de temps en temps pour qu'elle soit pas "morte"......
il a l'air assez réglo et ma afirmez qu'il me la gardait car c'est un voisin de ma belle soeur
tris67 a écrit :Si je cherche bien je la trouve t'inquiète .
Bonne remise en forme si tu la prend
lol ouais tant mieux pour toi :P
Pour le prix il y a bien moyen d'en faire quelquechose si le budget suit ^^
pour 400 euros avec le nombre de pieces que tu peut encore trouver d occase pour un ed pour je me jetterais presque dessus lol
merci de vos commentaires j'en tiens compte meme si je suis casi sur de la prendre!
je vous ferez part de l'évolution!!
merci les gars
autre chose.......
vous savez ou je pourrais trouver un optique avd ,une aile avd et une calandre?(et le prix environ chui chiant hein?)
sinon un lien
si ya rien je vais essayer de débosseler mais l'aile est bien froissée!
merci les gars
Regarde dans les petites annonces ou poste un message dans le forum "Recherche"
pas con ca..
dsl
400 c'est pas chère dans l'état à condition que le moteur tourne nikel, car s'il est mort, ça fait cher le tas de ferraille :roll:
Mouai c'est abordable, et puis ca fera une ED de plus en alsace! Vu qu'on est pas beaucoup je te conseil de la prendre!
(argument totalement non réfléchit)
Plus sérieusement, pour 400 euros ca peut etre interessant... Sachant qu'une optique, une aile ca doit pas etre plus de 150 euros d'occasions, si le reste tourne... alors c'est partit!
De plus j'ai un outil magique pour faire la distri si la courroie tire une sale tronche ---> changement pour moins de 150 euros (sans la pompe a eau)
Apres, que peut il y avoir de plus à prévoir? Quelques joints suivant leurs états...?
Mais elle démarre la chiotte ou pas du tout?
Heyachi a écrit :Mais elle démarre la chiotte ou pas du tout?
je vais essayer de la faire tourner prochainement chez le gars...elle a pas tourné depuis un moment jpense depuis plus de 1 an..donc jvé ramener de l'huile et de l'essence ...et d cables de démarrage!!lol
je tiens au courant j'ai deja appelé l'assurance et tout de ce coté ca va!!!33 par mois en tiers max
nikos1984, j'ai ce qu'il te faut!-->MP!
Si tu as besoin d'un coup de main et si la voiture n'est pas trop loin de strass tu peux me MP
Genre si tu as besoin d'un chauffeur ou autre...
Salut nikos1984, concernant ton ED si jamais tu as besoin d'aide pour voir et en juger de son état moteur n'hésite pas je suis pas loin de cro
Pour le re-demarrage vas y molo tout de même et n'hésite pas à débrancher le faisceau de bougie et de faire tourner un peu le demarreur histoire de lubrifier tout cela et de voir si ca bloque pas... ensuite tu remets les faisceaux de bougies et tu démarre...
Yeahhhh bientôt une nouvelle ED7 sur les routes Strasbourgeoises..
++
ps: en plus tu es carossier, justement ce que je recherche lol
Salut,
Attention tout de même:
si le gars n'a pas réellement roulé depuis 2003, et qu'il l'a juste démarrée 10 minute (bref, même pas une chauffe complète) tous les 3 mois, ça craint quand même !
C'est le pire pour les moulins, tourner juste un tout petit peu... Et si elle a passée 5 ans dans l'herbe, étant donné que les ED ça rouille pas du tout :-) ...
oui, c'est pour ca qu'il la vend 400... oh! 2800 francs!! vous voulez pas qu'il change le chassis et refasse une complete aussi?
y en a ici qu'ont du acheté les meme epaves pour 1000 de plus!
donc pour moi, pure affaire!
Ouai soit encore plus agressif quand tu demandes des conseils !
C'était juste pour dire que si tu te retrouve avec une caisse bouffée complètement par la rouille et un moulin à l'agonie, t'auras fait l'affaire du siècle.
je demande pas de conseils...
bah si t'es carrossier fonce! raisonne toi bien mais ça peut être très bon!!
quelques éléments pour te guider:
des pièces pour civic:
http://www.akr-performance.com/
ils sont au top
pour ta remise en état, lésine pas sur les fluides qui doivent être affreux... yavait 2 topics:
-un pour "comment ouvrir le capot quand c'est bloqué" (très vieux)
-budget pour remise en route ED7 :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
là j'ai un peu la flegme mais cherche un peu, ça peut t'aider! (ptêtre que la baie est vide et qu'il a coupé le câble
.... :x)
j'en ai acheté une sans CT il y a 4 ans 400 euros, elle avait tapé la face avant= pc et capot+ moustache+ 1 roulement a changer. J'ai acheté a abricot ce lot de pièces pour 100 euros et roule ma poule! On ets loin des 1500 euros demandé aujourd'hui
nb: ne pas écouter les avis de pseudo vautour
Kim a écrit :j'en ai acheté une sans CT il y a 4 ans 400 euros, elle avait tapé la face avant= pc et capot+ moustache+ 1 roulement a changer. J'ai acheté a abricot ce lot de pièces pour 100 euros et roule ma poule! On ets loin des 1500 euros demandé aujourd'hui
nb: ne pas écouter les avis de pseudo vautour
+1.
ricarlos a écrit :-un pour "comment ouvrir le capot quand c'est bloqué" (très vieux)
HS, ben en démontant la face avt (pare choc et la lame là lol) non ??
Si y'a plus simple ben merde je m'été fait chier pour rien alors
HS finished ^^
moi j'avais passé la main par en dessous et debloqué le verrou!