Salut, voila, j'aurai quelques questions...
j'aimerai grandement une S14, mais voila:
- sachant que je fais 25km matin et soir, est ce que je pourrai l'utilisé au quotidien?
- niveau entretien, est ce qu'il faut souvant avoir le capot ouvert? je fais mes vidanges tout les 5000km sur la civic, je pense en faire autant sur celle ci! les temps de chauffe et de refroidissement sont ils long?
-la fiabilité du moteur? avec ma civic, je pourrai aller titiller les 300 000km, sur une S14, ça donne quoi? vu qu'il y a un turbo, 200 000? plus? moins?
et surtout, si vous avez des conseils a me donner, je suis preneur ^^
Bien entretenu, un sr20 ça passe les 300.000km à l'aise ...
Par contre, le turbo peut lâcher avant, mais on trouve des kits de réfection à 50 sur ebay (suffit d'être consciencieux au démontage/remontage pour garder l'équilibrage).
Une vidange tous les 5000km c'est bien.
Ca s'utilise très bien au quotidien, c'est une GT.
Ca a été essentiellement acheté par des vieux à la base ... c'est davantage confortable que sportif.
Les 90% des proprios actuels ont sans doute toujours le capot levé, mais c'est parce qu'on est toujours en train de modifier un truc dessus
Laissée d'origine, ça demande pas d'attention particulière, hormis un entretient correct avec de l'huile de qualité, le respect des temps de chauffe, et faire attention au refroidissement du turbo (un turbo timer résout le problème).
Pour ce qui est de faire 25km matin et soir, je connais quelqu'un qui utilise sa s14a comme ça.
Quasiment stock, hormis une ligne et un mano de turbo. C'est sa seule voiture, en semaine il s'en sert pour aller au boulot.
Il fait les entretiens normaux, elle a dépassé les 150.000km l'an dernier et à ma connaissance à part un roulement de roue et le tendeur de chaine, RAS.
Tant qu'elle est entretenue et laissée d'origine, c'est pas une voiture plus chiante qu'une autre.
merci beaucoup pour toute ces infos :P
donc c'est plus typé GT... mais je pense qu'aprés une civic EG6, c'est quand meme plus sportif?
Au quotidien c'est tres bien
J'utilise la mienne tous les jours pour aller en cour et c'est clair que niveau confort c'est top
Après faut voir niveau conso', entretien et temps comme deja dit
rayure a la sienne qui a 200 000km et +,c'est une s14A
vilou,la sienne avait bien plus de 200 000km lorsque l'on a ouvert le bloc,et je pense qu'une s14 est plus fiable,du a sa conception,et au petit nombre de proprietaire,compare a une s13
alors pour montrer que j'y connais vraiment rien dans les jap'
c'est quoi la différence entre une S14 et une S14a ?
et d'aprés toi, la S14 est plus fiable que la S13? peut etre aussi plus performante, non?
Niveau perfs, ça se vaut, la s14 est plus lourde aussi.
Ca a pas un tempérament sportif, c'est plus typé GT (la s13 donnerait davantage de sensations).
Sinon, en gros, la différence entre une s14 et une s14a c'est la face avant, les bas de caisse et la rampe de feux arrière.
C'est un restylage.
les differents chiffres representent les generations de silvia:
S13(1989/1992)
s14(1992/1996)
s14a(1996/1999)
chui moins sur sur les s14,mais c'est a peu pres ca dans les grandes lignes
les s13 possedent les phares escamotables a l'avant(je parle de la reference s13 en europe) avec hayon
les s14 ont des feux avant fixent,avec une malle a l'arriere,design plus bio
la s14a conserve a peu pres la meme ligne que la s14,mais avec une face avant revu,avec des feux etant un plus agressif,ainsi que le bandeau de feux arrieres legerement different
1994/95 pour les premières s14 il me semble, et peut être 1997 pour les dernières immatriculations (mais la prod a du stopper vers 96).
celle que j'ai vu est de 98; c'est un modele anglais
et apparament, c'est une S14a
je crois meme que le proprietaire est sur ce forum
au quotidien c'est largement envisageable
moi j'utilise mon petit ca18 tous les jours et je fais entre 45 et 50km par jour voir plus
donc pour un sr20 d'origine il n'y a pas de problème
J'en ai une depuis 5 ans, hormis mes histoires de collecteur SSautodobe qui m'ont flingué un turbo, RAS, c'est très fiable, surtout si elle est laissée d'origine.
Le seul point qu'il faut vérifier (la maladie, chaque caisse a la sienne), c'est le collecteur qui se déssère et casse (il est en fonte), car le moteur longitudinal vibre pas mal...
un ami s2000ien m'a dit que je m'ennuirai peut etre avec une S14 aprés une civic eg6
vous en pensez autant? car d'aprés lui, c'est trés lourd, et la tenue de route est un peu limite... aprés, je vous dis ça, m'en voulez pas, je ne connais pas trop l'auto
et comme la personne ne m'a pas encore répondu, je n'ai pas encore testé l'auto
Alcyoneus a écrit :car d'aprés lui, c'est trés lourd
Et c'est un gars en s2000 qui t'as dit ça
Une s2000 qui est donnée pour 1265kg ... qui trouve qu'une s14 donnée pour 1260kg c'est trop lourd
Par contre, je confirme que d'origine c'est absolument pas sportif, voir même chiant à conduire. Si j'avais pas eu l'intention de la modifier, j'aurais revendu la mienne après les 10 premiers kilomètres je pense.
C'est une GT, pas une gti ...
Pour ce qui est de la tenue de route, ben ouais c'est confortable, donc forcément un peu moins collé au sol. Les suspensions sont un peu pataudes d'origine (encore que moi, elles m'ont jamais gêné). Et la répartition des masses est un peu trop en avant donc l'arrière a tendance à décrocher plus vite (mais c'est aussi ce qui a fait son succès dans le milieu du drift).
Par contre, juste avec admission et ligne, je l'ai plus reconnue.
Ca restera une GT, mais elle devient amusante.
Mais d'origine, ouaip, c'est une voiture performante mais faut regarder le compteur pour s'en rendre compte.
non tu ne peux pas t'ennuyer
regarde l'essaie de je sait plus qui avec une S13 et tu comprendras même si une 14 est un peu moins caisse à sensation
tu auras une idée déja
Y'en a bien qu'ont été impressionnés en s14 aussi.
Mais moi, je me suis fait chier
Enfin, faut aussi dire qu'en passager c'est toujours plus impressionnant aussi.
Ha si, j'ai trouvé que ça freinait super bien quand nono28 m'a fait faire un tour
la poussée était correcte, mais je m'attendais à mieux pour une caisse de 200cv ... formaté par la mentalité française sans doute, à force de voir des gens se pignoler sur des caisses de 100cv, et qui ouvrent de grands yeux dès que tu leur parles de caisses de plus de 150cv, on en vient à croire que c'est des monstres, alors qu'en fait pas tant que ça ...
Mais ça reste une voiture sympa, et tout dépend de ce que tu en attends.
Moi j'aime bien ce côté GT, avec un moteur coupleux qui donne l'impression qu'elle pousse sans mal et qui repart sans problème même à 150 ... ça change de ma tipo qui s'arrête d'accélérer à 150
Vu ce que tu dis plus haut, je pense que tu seras un peu déçu avec une s14 d'origine. Mais rien ne t'empêche de la débrider un peu, et de mettre une ligne plus sonore, +40cv psychologiques gagnés d'un coup :]
(quand j'ai monté ma ligne Nismo j'ai eu l'impression inverse, qu'elle avait perdu 40cv, alors qu'en fait elle marchait toujours pareil).
ok, merci beaucoup :P
je vais donc attendre la réponse de la personne, et voir si je peux l'essayer, voir si je suis bien dedans, le ressentit, et je verrai ensuite, mais j'avoue, j'ai flashé dessus
gros coup de coeur 8)
Alcyoneus a écrit :un ami s2000ien m'a dit que je m'ennuirai peut etre avec une S14 aprés une civic eg6 vous en pensez autant? car d'aprés lui, c'est trés lourd, et la tenue de route est un peu limite... aprés, je vous dis ça, m'en voulez pas, je ne connais pas trop l'auto et comme la personne ne m'a pas encore répondu, je n'ai pas encore testé l'auto
Taliban détecté
!
Lui, s'il se fait chier en S2000, il va raquer un max pour gratter 2 poneys...en S14, c'est pas que tu te fais chier stock, mais c'est lissé (d'ailleurs la pression de turbo est limitée sur les 2 premiers rapports) mais coupleux...puis mou en suspattes et plaquettes de freins stock, de la merde en pad, j'ai faille me tuer en descente de col. C'est la 1ere chose à changer pour du carbon kevlar. Puis combiné filetés-ligne-admission-boost controller, et c'est plus la même bestiole! tu vas manger de la S2000
PS: la mienne est a vendre
bon et bien je suis aller la testé hier aprem' ... et maintenent, je suis dans le flou le plus total
beaucoup d'hésitation, garder ma civic eg6, ou prendre cette s14a... je crois que le choix va etre dur, et que dans les deux cas, il y aura beaucoup de regret
Il est clair,
Qu'une EG6 est vraiment une superbe auto, qui a mes yeux semble vite homogène après quelques modif, et surtout super fiable.
POur ma part, j'ai eu une S14, et j'avoue la regretter à tel point que je m'en reprend une... Ca pousse assez fort une fois débridée et ca reste fiable avec un echapement et un KAD.
cependant pour ce qui est du "patodement" 2 paires de combiné filté, te donneront l'impression d'avoir une caisse prete à rouler sur piste meme en time attack!!!
Honnetement c'est la classe à l'interieur, la sobrieté à l'exterieur et le DEMON à la place du coeur!!!
Tu regrettera ta civic uniquement si tu rencontre des problemes mécanique sur ta S14. Mais si elle est stock, et à été suivi régulièrement ca ne posera pas de souci!
bon jvais mettre tout le monde d accord ...
j ai 2 s13 et une s14 ...
la s14 fait en ce moment +/- 220 ch ... le moteur a 62MK et le turbo 0.9b 25mk ...
donc en très bonne santé ..
la s14 marche bien mais n est pas ultra volante ... a cause de 2 trucs ....
un peut moins de 100kg en plus et une boite plus longue (ou le pont mais c est sur ça tire plus long)...
et quoi qu on n en dise le sr20 est moins violant que le CA18 ....
la S14 est avare en sensations a mon gout trop filtré meme si les chiffres sont bien la... mais très agréable .
mais il ya beaucoup de potentiel et plus de pieces (et moins cher) pour le SR20.
maintenant jpeux dire aussi que ça tire bien mieux qu une tondeuse honda est ca sans PB.
c'est le pont qui tire plus long
il est vrai que beaucoup de mondes swap ca18 pour sa brutalite(en dehors de la france,ca se fait sur s14
)
le sr20 est plus police,du a son cubage plus important(pas si impoortant en athmo,mais ca compte plus sur un bloc turbo
) donc plus coupleux
Si j'avais voulu une caisse qui fait du bruit et avec rien dans le sac en bas pour avoir l'impression que ça watte fort en haut, j'aurais acheté une honda
Moi j'aime bien cet aspect lissé et coupleux ...
Après, c'est sûr que ça plait pas à tout le monde ...
je suis aller a mon garage jap' du coin... et il m'a un peu refroidi
apparament, le gros soucis sur cette auto, c'est les coussinets! et aprés, bielle plus piston
pour changer les coussinets, 10h minimum, car dépose moteur, ouverture moteur etc...
du coup, ça calme vite
et puis la boite serai plus fragile que celle de ma petite honda ( ok, y a moins de couple
)
donc la, je sais vraiment plus, je cherche tout de meme une auto fiable
je l'utilise tout les jours, et une fois chaud, j'aime bien arsouillé... aprés tout, une sprotive, c'est fait pour, non?
donc je dois donner ma réponse vendredi soir, et je suis toujours un peu dans le flou, meme si je pense pour garder ma civic, meme si sur le papier, elle est moins rapide ou moins puissante ou autre
moi je dit change de garage :roll:
Ton garage jap' du coin est tenu par un con**rd ...
La boite, c'est une boite de camion, elle encaisse du couple à plus pouvoir le passer au sol :roll:
Mon père l'a vue ... sur sa Jaguar avec un 6 en ligne de 4l2 elle est même pas aussi grosse
J'en ai jamais vu casser ... pourtant, des grosses prépas y'en a en France.
Encore un qui connait pas la voiture dont il parle, et qui se base sans doute sur des "on dit" ...
Ou alors il a entendu "200sx", et il fait même pas la distinction entre les différents moteurs/années ... et vu que la s13 à mauvaise réputation ...
Mais même, je vois pas qui peut lui avoir dit que la boite est fragile.
Pour les coussinets, c'est pas forcément faux par contre, mais ça vient surtout de l'entretient.
Et puis ça arrive aussi chez Honda, des coussinets qui lâchent ...
Une voiture pas entretenue, que ce soit une Honda, une Nissan ou une Porsche, elle te le fait savoir...Le Sr20 est fiable, quoi qu'on en dise :roll:
Après si tu parles d'une rs13, si problème il y a, des gens ici les ont changés eux même sur un parking (par en dessous) sans forcément être mécanos
oula, vous enervez pas
il me l'a dit, il ne connait pas trop, donc possible qu'il est confondu avec la S13 aprés
aprés, les coussinets, vous dites entretients, c'est a dire
vidange? temps de chauffe et refroidissement? c'est tout?
aprés, niveau tarifs, 7800 pour 110 000km, pour une version anglaise, je trouve ça un poil cher? non