oui pour l'entretien c'est ça
et surtout vidange à moins de 5000km (enfin surtout pour un CA18) mais je pense qu'un sr c'est pareil pour les vidanges
et même la boite d'un CA18 elle gère jusque 350chx 50mkg quand même
et je n'ai jamais entendu parler de changer piston bielle sur une caisse d'origine
pour le prix 7800 pour une s14A RHD c'est raisonnable
donc pour résumer, ça reste une bonne GT, aux accélération franche, mais sans trop de sensation! sachant que je lui mettrais surement une bonne ligne si je la prend!
par contre, les accélérations et le VTEC de l'EG6 me manqueront
purée, c'est dur en faite de faire un choix comme ça...
pas longtemp si tu y mets même qu'un stage 1
tu sais,ya le NVCS,le Vtech de chez Nissan
c'est pas aussi coup de pieds eu Uq,mais ca joue son pti role tranquille....
Je l'ai jamais senti, le NVCS ...
Par contre, quand il déconne, là tu le sens
Mais bon, comparé au déclenchement du turbo, même lissé ça fait son petit effet.
J'ai une EG2 et une S13 donc peut-être que je pourrais donner mon avis. La S14A je connais pas trop.
Niveau sensation je préfère la S13 de loin!! elle fait + peur, limite les poils du cul qui se dressent
La EG2, plutôt ambiance ville, pluie, neige ou grêle tout va bien. Par contre je préfère attaquer dans les virages avec la EG2.
Si je dois faire un choix je préfère une Nissan Turbo
et le Honda V-tec c'est plutôt du Daily Amusement.
folken a écrit :Je l'ai jamais senti, le NVCS ...
Par contre, quand il déconne, là tu le sens
Mais bon, comparé au déclenchement du turbo, même lissé ça fait son petit effet.
Il est bien la ce truc, tu le sens p-e plus avec un collecteur optimisé
Remarque, j'ai corrigé son effet à l'AVCR aussi ... donc c'est peut être normal que je le sente pas
C'est vrai que stock, avec la ligne et l'admi, je prenais 0.1bar de plus quand il basculait.
Donc il a son utilité ... mais j'aimais pas, je préfère baisser la pression dans les tours tant que j'ai pas monté mes injecteurs.
question ultime... ça va grave m'aider dans mon choix!!
question fiabilité toujours!! les coussinets sont si fragile que ça? partout ou je dis que je veux cette auto, on me dit que ça pete facilement, et qu'une auto de 110 000km, si ils ont pas été changé, je suis bon pour le faire bientot...
franchement, y a trop de monde qui me disent que c'est pas fiable
ecoute,de notre cote,on a aucun interet a te faire acheter une caisse qui a des coussinets a faire tout les 50 000km
sinon,je t'aurais dirige vers une rx7 FD3S
(sans rancune les gars,c'est pour deconner)
c'est comme la pseudo gueguerre qu'il y a eu un moment sur les dump>blitz contre hks,franchement,c'est un delire,qui a fait parler de lui,pour rien
laissse parle le vent,essaie la,et tu pourras faire ton choix apres
a toi de voir,mais franchement,de mon cote,si tu peux te prendre une s14,tu as autant de risques d'avoir de soucis,que de te prendre une CRX a un couple de vieux
surtout,et j'insiste,achete la a un vieux,pas a un gars de moins de 45/50balais
pour info>il y a deja un paquet de s14 avec un set-up a 350cv et+,fiable,et des ca18 avec tres souvent des set-up a 300cv,fiable,donc franchement,c'est toi qui voit
ba la, je sais pas a qui elle etait, je sais qu'elle a 110 000km, et a un suivis a jour apparament
quand tu dis surtout pas a un mec de moins de 45ans, tu veux dire qu'on est obligé d'arsouillé et le moulin sera moins fiable :ange: oui je sais, je suis chiant avec ça, mais bon, si un truc pete, j'ai pas les moyens de le réparer... et me retrouver 2mois sans autos, ça risque d'etre dur :dead:
non il dit ça car la plupart ne respecte pas leur auto mais si tu as un suivi c'est que le gars était respectueux
et un temps de refroidissement non respecté pendant 110 000km, le moulin aurai eu le temps de pété, au moins le turbo ou coussinets, non? histoire de voir si le mec a vraiment fait gaff au moulin
je sais, je suis vraiment chiant la dessus
promis, aprés, j'arrete
j'ai testé l'auto, j'ai eu les infos désiré, il me reste plus qu'a faire un choix
mauvais refroidissement c'est le turbo qui lache
mauvaise chauffe coussinet ou joint de culasse
mais pour remarquer se genre de détails tu fais comme moi
tu laisse le gars conduire au premier essaie et tu vois son comportement
mais ce n'est pas fiable à 100% cette technique
elle vient d'angleterre... du coup, j'ai juste vu "l'importateur"
je suis arrivé, l'auto etait en marche
mais il habite a 2minutes du lieu de rendez vous... ensuite, on a testé l'auto, il a attendu 5minutes a peu pret avant de commencé a pousser un peu, puis je l'ai prise pour accéléré un peu plus!
en tout cas, merci pour vos infos :P et je note le fait que pour changer les coussinet, pas besoin de déposer le moteur
ça fera moins de frais, au cas ou...
Ouais tu précise au mecano si t'as les coussinets à faire (si tu fais pas toi-même)
Et niveau fiabilité,, chaque marque ses défauts j dirais. La différence que Honda en atmo un mauvais entretien ça pardonne, et Nissan en turbo un mauvais entretient y a les coussinets ou turbo qui tirent la gueule, Tout comme les subaru (alors que c'est fiable les imprezas pour la plupart des gens)
Mais c'est vrai qu'un turbo ou les coussinets à changer coûte plus cher qu'un allumeur ou le joint de v-tec sur une EG6
.
Et pour info, sur ma s13, l'ancien proprio à chier les coussinets à 130'000km, Mais maltraitée
elle est deja homloguee ou pas
est ce qu'elle est de couleur noire ???
ba elle est cencé etre homologué
et oui, noir.
pour l'instant, j'ai laché l'affaire, d'autre soucis a coté
salut!
dites moi je profite de ce topic pour poser la question, je possede une rx8 (que je vends) et je voudrais eventuellement achter une S15 et, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait me renseigner au niveau des sensations...
je suppose que le sr20det donne plus de "sensations" que le renesis atmo ???
au niveau du chassis et tenue de route(rx8 = triangles modernes et suspensions monotubes), je sens que un certain regret pourrait arriver car le chassis de la 8 est excellent (50/50).
qu'en pensez vous? (jai pensé aussi a une r32 ou 33 mais pour l'entretien/reparation ca va pas etre dans mes moyens
)
désolé acyoneus, c'est pas pour pourrir ton topic, mais je suis dans le meme petrin d'hesitation que toi
La s15 a jamais été vendue en europe, ça va être dur de trouver quelqu'un qui pourra te parler des sensations à bord ...
ah oui c'est vrai lol
bah du sr20 det alors ???
solidité du bloc? jai vu pas mal de sr20det depasser 150 000 km sans aucun problemes.
qu'en est il pour vous? sensations ?
Y'a un mec en suisse qui en a une, parait que ça rend pas du tout comme une s14 à la conduite, et que la tenue de route est bluffante ...
Donc je saurais pas dire
si c'est pas comparable à une s14/a, difficile d'émettre un avis dessus
Mais le bloc est fiable, du moment qu'il est bien entretenu.
Et il a un bon potentiel.