Voilà je vois pour iphone les applications dynolicious et il annonce juste les G encaisse mais jamais rien pour mesure les travers a tt hasard avez vous croise une application dans ce style..merci
Mesure de degrés par rapport à quoi ? Impossible à réaliser sans avoir minimum 2 capteurs synchronisés. Et encore ...
Par ce que c'est que ya un boîtier qui existe qui ce fixe o par brise et qui indique les degrés
La driftbox de racelogic....
Oui voilà mais si vous avez une application pour iphone je suis prenneur
ek jdm a écrit :Oui voilà mais si vous avez une application pour iphone je suis prenneur
Voir la réponse d'IceFluid plus haut.
Sauf erreur de ma part, un I-phone n'a qu'un Accéléromètre 3-axe, qui permet donc de mesurer des accélérations, pas des rotations, pour ça il te faudrait un gyroscope. A la limite avec 2 acceléromètres placé à des endroit différents de la voiture on doit pouvoir calculer la rotation mais j'ose pas imaginer la calibration du truc.
Ba je ne pense pas car on peu prendre les degrés avec les application du style réparer l'étagère
Bear'sBeard a écrit :Voir la réponse d'IceFluid plus haut.
Sauf erreur de ma part, un I-phone n'a qu'un Accéléromètre 3-axe, qui permet donc de mesurer des accélérations, pas des rotations, pour ça il te faudrait un gyroscope. A la limite avec 2 acceléromètres placé à des endroit différents de la voiture on doit pouvoir calculer la rotation mais j'ose pas imaginer la calibration du truc.
+1
je veux bien croire que ça éxiste...il doit detecter de combien il pivote selon ou il est placé..., mais l'information sera forcément éroné dans une auto, car le souci est que tu sait pas autour de quel axe tourne ton auto, surtout qu'elle ne tourne pas autour d'un axe ! Et oui, selon la glisse, repartition des masse a un instant T, la glisse de l'arrière en fonction de l'avant ne sera jamais identique...
Y a qu'a voir les systemes d'ESP par éxemple, y a un capteur giroscopique placé a un endroit stratégique dans l'auto (centre de gravité généralement), et d'autres capteurs placés aux quattre coins, ce qui donne la position de l'assiete de l'auto et y associe en plus "l'accéleration" (ou force G) des capteurs autour du principal en fonction de leur deplacement dans l'espace, sans parler de la vitesse de l'auto et plein d'autres parametres
ek jdm a écrit :Ba je ne pense pas car on peu prendre les degrés avec les application du style réparer l'étagère
Ca mesure des angles verticaux et horizontaux ?
Si c'est uniquement verticaux, il mesure juste l'accélération de pesanteur et fait un peu de trigo.