bonjour tout le monde
Jme présente, adrien 25 ans j'habite sur orleans.
après un fiat coupe 20v une megane dci 120 ,et des galères extraordinaire!!jveux m'acheter un ptit eg3 1,3 (pour la conso et l'assurance) donc me voila sur le forum pour partager des conseils, des idées, et jespère une bonne ambiance!
bienvenu.
Pour la conso, j'aurais pas pris l'EG3 !
merci
oue je sais mais l'assurance pour plus gros c'est pas possible, et on va dire que c'est l'occasion qu'on me propose!
Wah la conso d'un EG3 :lov:
J'adore cette caisse, où comment cruiser pénard en consommant autant qu'un V6
Bienvenu à toi en tout cas
lol arretez vous me faites flipper!Ca doit pas dépasser 7l en roulant tranquille??
Ah, euh j'en ai jamais eu, mais je crois que t'en est loin
Beaucoup disent que tu consommes plus qu'un EG6, donc déjà faire 7l avec un EG6, c'est dur
c'est pas tres grave, tu swap ! et tu garde l'assurance eg3
Bah voilà, tu swap' un D16a9, et c'est bon
non merci pour le swap, jroule avec mon fils dans la voiture..et je cherche pas les perfs non plus
Bah la conso sur EG3 (starter auto oblige!) , certains disent faire moins de 6L/100 , mon record perso c'est 6.7L/100 en config stock , sinon avec des rota en 15" ou des jantes d'AS en 14" , je tournais à 7 ou 8L/100, record à 9.2L/100 en faisant que des petits trajets urbains (-5 kms) en hiver !
Bienvenu Pero,
L'eg3 c'est un modèle sympa mais pour avoir une EG6 et avoir roulé en EG3, je suis complètement d'accord avec Nicolay45:
Avec l'EG6, je suis à 7,5-8L aux 100 régulièrement, quand t'es en EG3, t'as le même poids en gros mais 100ch de moins et pas vraiment un couple énorme! Dés la première côte, tu dois envoyer le pâté pour garder ta vitesse et la conso monte en flêche... idem pour les relances.
Une VEI, avec sa plus grosse cylindrée et sa technologie te garantit de meilleure perfs et une conso beaucoup plus faible (5.9L selon Honda je crois). Le lien ci-dessous t'explique le fonctionnement du VTEC-E
http://www.honda4all.com/forum_honda/vie...hp?p=72063
Pour avoir lu des topics de possesseurs de VEI, il sont à peu près à 6L en conditions réelles. :great:
merci pour le lien
bienvenue l'orléanais. peut ètre que l'on se croisera.
Pero, bienvenue a toi,
l'eg3 une fois le carbu bien réglé il ne consomme pas beaucoup,mon ancienne apres réglage ne fesait que du 6l au 100.
Bon ba voilà finalement j'ai achete aujourd'hui un ej9 de 1995 1.4i.j'ai été surpris par la pêche que sa a pour un 1.4l!
186000km bien entretenue.quelques petites chose a droite a gauche.je l'ai achete sans ct.j'ai vue déjà qu'il y avait un souflet de cardan a changer.
on Vera au ct lundi.j'espère de bonne nouvelles.j'ai entendue un début de roulement et un espèce de cliqueti dans le train av(comme si il y avait un caillou coincé dans le pneu, quelquun a une idée?).jajouterai des photos bientôt.jsuis vraiment pas déçut j'ai fait 130km de national.2500 tr a 90, 3000 tr a 110, et la conso a l'air résonable.
Ah si j'ai eu la suprise de l'eau dans le coffre! C'est bien les joints de feux qui font infiltre l'eau?
Bienvenue
si tu reste raisonnable sur la pédale une EJ9 consomera pas trop meilleur choix que l'EG3 surtout que la différence de prix d'achat entre une EJ9 et EG3 et pas si énorme au vue des différences (interieur perf look "enfin chacun ces gout").
Si tu conduit cool ca consomera pas trop
Le souci c'est qu'on a pas tous la meme définition de la conduite cool
Nan c'est clair c'est pas un gouffre a essence, mais sa me conviens comme ça.j'ai des jantes team dynamic en 15'.Je compte la laisser stock,peut être des feux mais c'est tout.
On vera par la suite mais c'est pas du tout une priorité.
Merci pour laccueil en tout cas!
Bon choix l'ej9
J'en ai une en ce moment (à vendre), et c'est beaucoup plus réactif qu'une eg3!
Laisse la stock
C'est sur elle restera stock niveau moteur.
Les soufflés de cardans sont chiant a changer sur ce modèle?Je compte faire ça moi même.
Spoon_EK4 a écrit :c'est pas tres grave, tu swap ! et tu garde l'assurance eg3
c'est un peu mon idée mais adieu le controle technique..
et en espérant ne pas causé un accident.. sinon c'est la prison