Bonjour à tous,
Je me permet de poster un sondage, concernant un projet en france en cours, son proprio et moi même ne sommes pas d'accord sur la valeur du projet à la vente sur le marché actuel.
Je présente la bestiole:
- S13 phase 2
- caisse 150 000 km
- Jantes 16" de S14 montée en 225x45x16
- Peinture neuve
- Ligne Inox sur mesure silencieuse 3,5" from turbo's
- Train arriere de R32 gtr avec autobloquant NISMO 2VOIES( disques 300mm, étriers doubles pistons)
- Combiné filté réglables Tein gamme HR
- Freins avant de R32 gtr, avec étriers 4 pistons monté sur rotule de S14.
- Moteur + Boite Nissan RB26 Vspec1 de R33 gtr qui à 80000km reviser et controler, distribution changer
- turbos vspec n1
-boite a air gtr avec filtre hks
- recevant un remap STAGE 1 VEILSIDE
- Boost controler EVC 4
- Echangeurs gros volumes de R32 gtr et piping sur mesure alu
- Radiateur gros volumes ALU
- Dump ssqv HKS
puissance +400cv
Voilà donc messieurs la question est la suivante, combien seriez vous prêt à débourser pour une pareil S13?
MOn avis été de 15 000...
Qu'en pensez vous?
Cordialement
en lisant le descriptif, je me suis dis dans les 10- 15K ça le fait !
aprés, plus, ça fait dur étant donné que c'est quand meme un swap lourd et que "théoriquement", c'est pas pour la route .
en pratique, si j'avais la monnaie dispo, je serait pas contre l'achat d'un tel projet
crxyann a écrit :en lisant le descriptif, je me suis dis dans les 10- 15K ça le fait !
aprés, plus, ça fait dur étant donné que c'est quand meme un swap lourd et que "théoriquement", c'est pas pour la route .
en pratique, si j'avais la monnaie dispo, je serait pas contre l'achat d'un tel projet wink
+1 de meme avec des sous je ferais bien cette folie
Je dirais 10000-12000 euros pas plus ... Quoique ...
vu la rareté des pièces, plus le taf, j'aurais dis plus 18 000 :roll:
crxyann a écrit :en lisant le descriptif, je me suis dis dans les 10- 15K ça le fait !
5000 ca fait une putain de grosse fourchette
valeur d un tel swap? difficile a dire! entre le touchage de kiki pour la revente des s13 actuelle (stock ou pas), et le prix d une R32 GTR ou une R33 GTR au UK, tout dépend de l utilisation finale de la bête. les pièces ne sont pas si rares (suffit de faire 1000 bornes et lâcher 8000 pour ramener une GTR UK) maintenant, le travail lui, est conséquent mais non quantifiable.
disons qu'aux vues des pièces, 15000 pour rouler avec un RB26 en france c est bien, 15000 pour une S13 ça fait mal au cul... maintenant c est ni une vrai GTR, ni un truc facilement revendable, par contre, c est un putain de sleeper !!!!!
le mieux pour ton client, c est qu il fasse le point sur l argent investis! un tel swap n'intéressera pas forcement beaucoup de monde (le blabla ça existe) et parfois vaut mieux ne pas être trop gourmand et vendre, que gourmand et garder au garage... mais bon, peut y a avoir UNE personne près a lâcher 25000 dans cette s13! suffit de la trouver.
je parle avec un avis objectif (mais partis pris), a + de 11/12 000, je préfère acheter un s14a bien propre et une prepa moins conséquente sur sr20, qu un s13 que ce soit avec un RB26, un 2JZ ou un XU9JA
pour ma part il est clair que 13000 serai un maxi ( et encore )
15000 je me dirigerai vers une caisse ou je risque d'avoir moins de problemes en rencontrant la maréchaussé ou lors d'un accident.
et puis je suis d'accord à moins cher une s14a ferai plus mon affaire
le probleme n'est pas la valeur de la voiture mais les contraintes d'utilisation
Pour ma part, je pense qu'un tel projet, necessite un investissement certain, Il faut donc que le proprio réfléchisse au fait que son auto aura une config qu'il aura lui choisi, et sera donc adapter à son besoin, son idée du sport auto.
Je pense comme vous que cet auto serai difficilement vendable plus de 10 000 euros.
Mais qu'au yeux du proprio elle en vaudra le double, surtout lorsqu'il mettra tout le monde d'accord sur autoroute ou dépar arrété ou time attack...
Une réfléxion du propriétaire s'impose à mon avis Jasper.
Salut à tous
je demande a voir en Time Attack,trop de puissance nuit a un bon comportement
boyou2 a écrit :je demande a voir en Time Attack,trop de puissance nuit a un bon comportement
.... clair ... et aussi a voir la bête finie ... perso 15 000 E .. je trouve ça dans un bon tarif ... Vu le temps passé et le RB dedans ... Maintenant faut voir si tout ça tient 10 tours de circuit Gaazzz ...
hein ... si tout est fiable ... Perso je kiff
... Une gueule de S13 avec un RB 26 :lov: ... en tout cas bon choix ... :]
Ne connaissant pas le monde Nissan & Co., je ne relève que ce passage:
kevinVTEC a écrit :le mieux pour ton client, c est qu il fasse le point sur l argent investis! un tel swap n'intéressera pas forcement beaucoup de monde (le blabla ça existe) et parfois vaut mieux ne pas être trop gourmand et vendre, que gourmand et garder au garage...
Le marché pour ce genre d'ORNI (O Roulant N I) en France est petit donc si un acheteur potentiel juge que le vendeur "se touche" parce qu'il aurait trouvé un RB26 moins cher, que nanani, nanana, et que mes couilles, ça ferai chier... parce que ça se dit, se répète, s'amplifie... et ça parle
une bonne liste justifiant le prix des pièces et tu tapes au plus juste...
en tout cas j'aimerai bien voir des photos de l'engin
mais sinon félicitations
sans oublier une chronologie photographique de l'adaptation,et de la preparation/remise en etat du bloc,c'est toujours un plus a prevaloir lors de la vente
ricarlos a écrit :Le marché pour ce genre d'ORNI (O Roulant N I) en France est petit donc si un acheteur potentiel juge que le vendeur "se touche" parce qu'il aurait trouvé un RB26 moins cher, que nanani, nanana, et que mes couilles, ça ferai chier... parce que ça se dit, se répète, s'amplifie... et ça parle
une bonne liste justifiant le prix des pièces et tu tapes au plus juste:
Ouais .... ça c'est le GROS problème de la France :roll:
Ca c clair qu'en france on a une certaine peur de ce qui se passe derrières nos frontières....On aimerait bien savoir ce qu'il y a et comment ca se passe...par curiosité, mais on a peur de partir loin aussi...Je parle en rapport avec certaines autre comunoté qui ont bien moins de mal que nous a partir du pay...
will38 a écrit :Ca c clair qu'en france on a une certaine peur de ce qui se passe derrières nos frontières....
au delà de ça, il y a simplement la peur de rouler en toute illégalité !
le problème n'est pas temps de rouler avec un moteur de sky dans une s13, c est surtout de pas ce faire chopper avec. sans allé dans l'extrême de cartonner/tuer/prison/tu-payes-toute-ta-vie y a simplement le pouvoir de la marée chaussée sur nos humbles têtes. c'est à mes yeux aujourd'hui le seul truc qui me retiens de pas partir dans des trucs de malade et des swap a la con sur mes bagnoles.
après c'est que mon avis perso, mais avec ma gueule de serbe et ma golf 3 de racailles, j y ai droit a chaque fois que je croise des bleus (vérifié encore hier soir, avec le flanc d un pneu lisse mais tous les témoins d usure a 2mm, ça m'as couté 90, une suspension de Carte grise, une immo, et 4 pneus à changer car
"M. kevinvtec, vos pneus arrières sont à prévoir aussi, donc je note le pneu arrière gauche sur l immo mais ne vous verbalise pas, et comme on change généralement 2 pneus ensemble ça vous fait les 4 à changer. vous avez 7 jours pour vous présenter à la gendarmerie et récupérer votre carte grise."
j'imagine même pas le jour ou je me fais chopper avec la civic qui de civic n en a plus que le nom... c'est le broyeur direct !
ça dépend vraiment de l'acheteur sur ce coup ! est il prêt a rouler comme ça, la s13 serait elle destinée au circuit de drift ou piste... et puis pour reprendre les mots d'un post précédent, la fiabilité ça vaut quoi ??? bah quand t as rien pour comparer.. t hésite ou tu fonces...
The question: volant à droite ou à gauche?
Oui 15000 ça reste une bonne affaire; il faut voir le reste, carroserie, chassis et plus détails, vraiment tout comme la pompe à essence etc...
Donc de ce que m a dit jasper c un volant a gauche
kevinVTEC a écrit :will38 a écrit :Ca c clair qu'en france on a une certaine peur de ce qui se passe derrières nos frontières....
au delà de ça, il y a simplement la peur de rouler en toute illégalité !
le problème n'est pas temps de rouler avec un moteur de sky dans une s13, c est surtout de pas ce faire chopper avec. sans allé dans l'extrême de cartonner/tuer/prison/tu-payes-toute-ta-vie y a simplement le pouvoir de la marée chaussée sur nos humbles têtes. c'est à mes yeux aujourd'hui le seul truc qui me retiens de pas partir dans des trucs de malade et des swap a la con sur mes bagnoles.
après c'est que mon avis perso, mais avec ma gueule de serbe et ma golf 3 de racailles, j y ai droit a chaque fois que je croise des bleus (vérifié encore hier soir, avec le flanc d un pneu lisse mais tous les témoins d usure a 2mm, ça m'as couté 90, une suspension de Carte grise, une immo, et 4 pneus à changer car
"M. kevinvtec, vos pneus arrières sont à prévoir aussi, donc je note le pneu arrière gauche sur l immo mais ne vous verbalise pas, et comme on change généralement 2 pneus ensemble ça vous fait les 4 à changer. vous avez 7 jours pour vous présenter à la gendarmerie et récupérer votre carte grise."
j'imagine même pas le jour ou je me fais chopper avec la civic qui de civic n en a plus que le nom... c'est le broyeur direct !
ça dépend vraiment de l'acheteur sur ce coup ! est il prêt a rouler comme ça, la s13 serait elle destinée au circuit de drift ou piste... et puis pour reprendre les mots d'un post précédent, la fiabilité ça vaut quoi ??? bah quand t as rien pour comparer.. t hésite ou tu fonces...
ba tu vois,j'ai le meme tete de serbe,et je me fais pas arrete plus que ca
par contre,c'est clair que quand je rentre dans la voiture,j'enleve direct la casquette(pour moi,la casquette ne represente en aucun cas un desir d'appartenance a un quelconque groupement ethnique/social,il fait froids a la tete en ce moment,c'est tout
)
Moi je pense, pour avoir deja rouler swapper, qu il faut prendre du recul..
Une petite question:
Est ce que si on roule normalement au volant de la voiture de mr tout le monde, que lon a des grammes( donc bu), et que lon a un accident...
Vous voyez ou je veux en venir?
Cela ne ressemblerait pas a notre cas present face au assurance?
je me permet d ouvrir le debat
je suis pas tout à fait sur de comprendre la ou tu veux en venir mais en fait, vis a vis de ton assurance tu es, je crois, dans le cas :
modification de la puissance du véhicule, sans réception auprès des mines.
donc non conformité. donc en illégalité avec ton contrat auto que tu es sensé avoir "lu et approuvé et signé" qui stipule que toute modifications du véhicule (si elles sont tolérés ce qui est moins évident) doivent faire l'objet d'un réception à titre isolé auprès du service des mines ou de la drire (c'est pas mot pour mot mais j'ai lu une fois une ligne de ce style dans mon contrat)...
donc assuré non couvert et frais à sa charge.
mais je crois que des juristes ou un assureur sur ce site, répondrai avec d'avantage de précision et clarté que moi(car je peux tout aussi bien dire une grosse connerie).
Salut,
Donc je suis d accord avec ton interpretations car c est ce qui risque fortement de se passer en cas d accident.
Ma question serai plutot que se passerai t il si l on a un accident en etat d ivresse...l assurance nous couvrerai t elle toujours?
Ne serions nous pas ds les 2 cas ds une situations ou nous devrions prendre en charge la reparations degats cause a tiers, si ils sont reparables bien sur?
franckcrx a écrit :vu la rareté des pièces, plus le taf, j'aurais dis plus 18 000 :roll:
+1
EDIT : quoi "rotule de S14" sur les trains?