Japan Car

Version complète : [CIVIC EJ9] Débrider Civic 1.4i 75cv ?
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bonjour a tousse, alors voila j'ai lu sur un autre forum qu'il y avais possible de debrider une civic de 75cv par quelque chose comme le papillon..
on ma conseiller se site pour avoir plus d'information sur le sujet !!
pouvez vous me renseigner, merci a tousse d'avance pour vos reponse Big Grin
lecaseur6 a écrit :bonjour a tousse, alors voila j'ai lu sur un autre forum qu'il y avais possible de debrider une civic de 75cv par quelque chose comme le papillon..
on ma conseiller se site pour avoir plus d'information sur le sujet !!
pouvez vous me renseigner, merci a tousse d'avance pour vos reponse Big Grin
il y a un post sur JPC qui traite de ca.tu as le joint qui se trouve sous le papillon a rectifier(agrandir en fait).donc voila
Salut,

oui il me semble avoir déjà lu qu'il faut changer le joint du papillon d'admission par celui de la version 90ch (à confirmer toutefois)

N'oublies pas d'aller te présenter petit canaillou XD
nico1131 a écrit :Salut,

oui il me semble avoir déjà lu qu'il faut changer le joint du papillon d'admission par celui de la version 90ch (à confirmer toutefois)

N'oublies pas d'aller te présenter petit canaillou XD
oui mes alors pourquoi tout le monde n'achete pas de 75cv et la debrider si ses si simple..
pouvez vous m'indiquer exactement ou se trouve le post qui parle de sa Big Grin merci..

ps : me suis presenter Smile
peut être qu'on trouve plus facilement des 90ch
Il me semble que la version 75 ch n'a pas été commercialisée en France.
Molusk a écrit :Il me semble que la version 75 ch n'a pas été commercialisée en France.

il dit qu'il ne voit pas le rapport ... :roll:
L'auteur du post s'etonne de ne pas voir plus d'ej9 en 75 chevaux, je lui en donne la cause. Wink
Molusk a écrit :Il me semble que la version 75 ch n'a pas été commercialisée en France.

la je suis pas aussi sur que toi sur cette phrase Wink
J'ai bien écris "il me semble" ...

Je crois que ce modèle était présent sur le marché belge, allemand et suisse, mais en France, j'en suis pas sur ...
mon ex voisin en a une Wink et mon bof en avait une aussi Wink
Au temps pour moi alors ... Wink
Wink c'est rine mon ptit c'est comme moi j'en apprends tous les jours
oui je suis de belgique Smile ses peut etre pour sa ..
mes est ce que sa vaux vraiment le coup de changer le papillon?
et combien cela peut revenir, la piece plus le travaille ?
merci et est ce que quelqu'un a deja tester une 75cv debrider a 90 merci Smile
Ça ne te revient à rien du tout !!! il te suffit comme certains viennent de te le dire, d'agrandir le trou du joint de papillon et crois moi quand tu va voir le diamètre...c'est vraiment petit lol.

Ça ne te coutera qu'un peu d'huile de coude Wink
D_Dream a écrit :Ça ne te revient à rien du tout !!! il te suffit comme certains viennent de te le dire, d'agrandir le trou du joint de papillon et crois moi quand tu va voir le diamètre...c'est vraiment petit lol.

Ça ne te coutera qu'un peu d'huile de coude Wink
et tu peux m'expliquer i se trouve ou exactement et comment l'agrandire sans tout detruire..
et la defference est forte ? Big Grin
lecaseur6 a écrit :
D_Dream a écrit :Ça ne te revient à rien du tout !!! il te suffit comme certains viennent de te le dire, d'agrandir le trou du joint de papillon et crois moi quand tu va voir le diamètre...c'est vraiment petit lol.

Ça ne te coutera qu'un peu d'huile de coude Wink
et tu peux m'expliquer i se trouve ou exactement et comment l'agrandire sans tout detruire..
et la defference est forte ? Big Grin

oula!!! mode boulet ON.
ben ca te rajoute 15chx.pour l'agrandir il te faut sortir le papillon et prendre le joint,l'agrandir avec une dremel ou lime(a toi de voir),le remonter,tourner la clé de contact,demarrer apres avoir entendu le main relais claquer et vu que le voyant moteur s'eteigne,fermer la porte,mettre le premiere,lacher l'embreyage,accelerer un peu pour pas que ta voiture cale, et apres tu passes la seconde et ainsi de suite ..........
oué ses bien de repondre sa je sais demaréé ma civic mes ou se trouve le papillon au niveau du moteur ses sa que je voudrais savoir en vertiée?? et kel son les risque??
lecaseur6 a écrit :Oui, c'est bien de répondre ça, je sais demarrer ma civic mais où se trouve le papillon? Au niveau du moteur? C'est ça que je voudrais savoir en vérité. Et quels sont les risques?
Essaie de faire un effort sur l'orthographe, c'est pénible à lire :roll:

La réponse à été donnée, il faut remplacer le joint sous le papillon d'admission.

[Image: sanstitrexp0.jpg]

[Image: 75pkpak5aj.jpg]

Perso, je ne sais pas si on obtient réellement les 90cv après cette modif.
La référence d'ECU entre 1.4i et 1.4is étant différence, la cartographie est peut être différente.
Salut, j'avais pas pensé à l'ECU, mais c'est vrai qu'il doit être différent entre la version 75 et 90ch.

Les 1.4i (75ch) ont surtout été vendus dans les Civic Coupé (celles de 96 et après), je connais pas le type carrosserie (et je n'arrive pas à le retrouver...).
Les 1.4iS (90ch) ont été vendus dans les EJ9 pour beaucoup.
Clem1 a écrit :Salut, j'avais pas pensé à l'ECU, mais c'est vrai qu'il doit être différent entre la version 75 et 90ch.

Les 1.4i (75ch) ont surtout été vendus dans les Civic Coupé (celles de 96 et après), je connais pas le type carrosserie (et je n'arrive pas à le retrouver...).
Les 1.4iS (90ch) ont été vendus dans les EJ9 pour beaucoup.

pas de coupé en 1.4l,je crois que tu parles des series MB.
et sur une EJ9 90 cv en agrandissant le joint en question pas moyen de gagné quelque chevaux???
WycamS a écrit :et sur une EJ9 90 cv en agrandissant le joint en question pas moyen de gagné quelque chevaux???
nan car il est deja agrandi pile poil au diametre du pap. Big Grin
red_one a écrit :
Clem1 a écrit :Salut, j'avais pas pensé à l'ECU, mais c'est vrai qu'il doit être différent entre la version 75 et 90ch.

Les 1.4i (75ch) ont surtout été vendus dans les Civic Coupé (celles de 96 et après), je connais pas le type carrosserie (et je n'arrive pas à le retrouver...).
Les 1.4iS (90ch) ont été vendus dans les EJ9 pour beaucoup.

pas de coupé en 1.4l,je crois que tu parles des series MB.

Ben justement je sais pas, mais c'est pas en coupé, ça y ressemble, mais c'est en 5 portes, et c'est pas un coupé LOL (au temps pour moi).

Sinon, ce matin, je vois une EJ9 garée et à ma grande surprise, je vois '1.4i' ^^, donc ça se fait aussi sur EJ9.
UnB16? LOL Fleche

Sympa comme gain pour juste un joint Join
Oué c'est sur que c'est sympa, mais faudrait faire un "avant-après" pour vraiment voir le gain, mais de toute façon, brider comme ça l'admission ça ne peut qu'être très handicapant pour avoir de la puissance.
"Ouvrir en grand", sur ce moteur ne veut plus rien dire LOL
Clem1 a écrit :
red_one a écrit :
Clem1 a écrit :Salut, j'avais pas pensé à l'ECU, mais c'est vrai qu'il doit être différent entre la version 75 et 90ch.

Les 1.4i (75ch) ont surtout été vendus dans les Civic Coupé (celles de 96 et après), je connais pas le type carrosserie (et je n'arrive pas à le retrouver...).
Les 1.4iS (90ch) ont été vendus dans les EJ9 pour beaucoup.

pas de coupé en 1.4l,je crois que tu parles des series MB.

Ben justement je sais pas, mais c'est pas en coupé, ça y ressemble, mais c'est en 5 portes, et c'est pas un coupé LOL (au temps pour moi).

Sinon, ce matin, je vois une EJ9 garée et à ma grande surprise, je vois '1.4i' ^^, donc ça se fait aussi sur EJ9.

oui ce sont les series MB dont tu parles.
Bonjour a tous,j'avais fait la modif sur la mienne,mais pas besoin de la passer au banc pour trouver que ma voiture avancé plus vite,monté dans les tours plus importante,vitesse max inchangé,de toute facon,ca reste qu'un 1.4 16 qui certe,bouffe du moulbif 110cv francais!!
VEI a écrit :
lecaseur6 a écrit :Oui, c'est bien de répondre ça, je sais demarrer ma civic mais où se trouve le papillon? Au niveau du moteur? C'est ça que je voudrais savoir en vérité. Et quels sont les risques?
Essaie de faire un effort sur l'orthographe, c'est pénible à lire :roll:

La réponse à été donnée, il faut remplacer le joint sous le papillon d'admission.

[Image: sanstitrexp0.jpg]

[Image: 75pkpak5aj.jpg]

Perso, je ne sais pas si on obtient réellement les 90cv après cette modif.
La référence d'ECU entre 1.4i et 1.4is étant différence, la cartographie est peut être différente.


Merci VEI pour l'orthographe!!! :roll:
vidy a écrit :
VEI a écrit :
lecaseur6 a écrit :Oui, c'est bien de répondre ça, je sais demarrer ma civic mais où se trouve le papillon? Au niveau du moteur? C'est ça que je voudrais savoir en vérité. Et quels sont les risques?
Essaie de faire un effort sur l'orthographe, c'est pénible à lire :roll:

La réponse à été donnée, il faut remplacer le joint sous le papillon d'admission.

[Image: sanstitrexp0.jpg]

[Image: 75pkpak5aj.jpg]

Perso, je ne sais pas si on obtient réellement les 90cv après cette modif.
La référence d'ECU entre 1.4i et 1.4is étant différence, la cartographie est peut être différente.


Merci VEI pour l'orthographe!!! :roll:
désolée mes je ne savais pas que l'orthographe comptais autant sur les forum j'y ferai plus attention par la suite..
je vais allez montrée vos image a mon garagist et en parlée avec lui car pour ma part il m'est impossible de realiser sa.. Big Grin
merci pour vos reponse et shema et je vous tien au courant quand sa sera realisée Smile
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