06-11-2008, 19:19:29
06-11-2008, 22:25:27
Tient je passe et que vois-je ? ^^
Alors le premier et le plus important de tous : Absorbeurs d'humidité !!!
Pourquoi, parce que ce n'est pas l'eau qui fait rouiller une voiture, mais l'humidité qui stagne ...
Un pont en Norvège (ou par là bas) a été traité ainsi contre la rouille, car les peinture auraient été trop lourde pour le pont et trop cou^teux à l'entretient...
Evidement ca va de paire avec un garage à peu prêt sec quand c'est possible, le top étant le garage chauffé et le déshumidificateur électrique
Alors le premier et le plus important de tous : Absorbeurs d'humidité !!!
Pourquoi, parce que ce n'est pas l'eau qui fait rouiller une voiture, mais l'humidité qui stagne ...
Un pont en Norvège (ou par là bas) a été traité ainsi contre la rouille, car les peinture auraient été trop lourde pour le pont et trop cou^teux à l'entretient...
Evidement ca va de paire avec un garage à peu prêt sec quand c'est possible, le top étant le garage chauffé et le déshumidificateur électrique
07-11-2008, 09:35:07
Surtout, il ne faut pas faire l'erreur d'isoler à 100% son garage!
Il faut y laisser des ouvertures pour y avoir une ventilation!
Il faut un garage bien aéré! Pour que l'humidité s'en aille.
Il faut y laisser des ouvertures pour y avoir une ventilation!
Il faut un garage bien aéré! Pour que l'humidité s'en aille.
07-11-2008, 11:37:32
Le mieux quand même c'est de mettre la voiture sous un abri et sur du sec ... et dans un endroit bien aéré et sans arbre ou plantation au tour ... pour que l'humidité ne reste pas.
Sinon il faut la faire rouler souvent et rouler avec les fenêtres ouvertes de temps en temps pour changer l'air.
Si elle reste longtemps sans rouler, il faut soulever les tapis et le fond du coffre et laisser une ouverture pour que l'air circule.
Il y a aussi la bache spéciale voiture.
Mais le problème principal, ce n'est pas ce qui vient du dessus mais ce qui vient du dessous, les remontées ... une voiture dans l'herbe rouillera moins vite qu'une voiture sur de la terre où il y a eu du fumier ...
Il faut faire attention à la peinture, faire un polish pour décrasser la peinture et ensuite faire un lustrage, mais à la main, avec de la cire.
Et la nettoyer au jet et la sécher correctement.
Mettre de la silicone sur les caoutchoucs ... etc...
Sinon il faut la faire rouler souvent et rouler avec les fenêtres ouvertes de temps en temps pour changer l'air.
Si elle reste longtemps sans rouler, il faut soulever les tapis et le fond du coffre et laisser une ouverture pour que l'air circule.
Il y a aussi la bache spéciale voiture.
Mais le problème principal, ce n'est pas ce qui vient du dessus mais ce qui vient du dessous, les remontées ... une voiture dans l'herbe rouillera moins vite qu'une voiture sur de la terre où il y a eu du fumier ...
Il faut faire attention à la peinture, faire un polish pour décrasser la peinture et ensuite faire un lustrage, mais à la main, avec de la cire.
Et la nettoyer au jet et la sécher correctement.
Mettre de la silicone sur les caoutchoucs ... etc...
07-11-2008, 13:13:02
Si le véhicule reste longtemps sans rouler, il faut enlever les bougies, mettre du WD40 et remonter les bougies, mettre la voiture sur des chandelles pour ne pas déformer les pneus et enlever le frein à main pour ne pas avoir les freins bloqués!
07-11-2008, 13:50:53
Pour faire un antirouille chassis - maison : badigeoner sous chassis à l'huile de vidange...au pinceau...puis prendre de suite des chemins de terre, pour que la poussière seche l'huile, et s'y colle...faisant comme une croute...
07-11-2008, 14:09:04
Sur les caoutchoucs et les plastiques, appliquer du gasoil ou diesel pour nettoyer et protéger ... (astuce militaire)
Pour l'hiver, on peut aussi trouver des produits à pulvériser sur les bas de caisse pour les protéger du sel et des saloperies de la route, ça forme une pellicule transparente qui part à l'eau chaude.
Pour les voitures qui prennent l'eau, et que l'eau stagne sur les planchers (des pieds), faire un ou des trous badigeonnés d'anti-rouille et mettre des tapis façon moquette de jardin pour balcon, car ils laissent passer l'humidité (j'avais ça sur mes 2CV et les planchers étaient comme neuf).
Graisser les cosses de batterie pour en éviter l'oxydation. Huiler au graphite les serrures.
Sinon plus récent, le détachant groudron pour toutes les taches de goudron mais aussi pour dégraisser, c'est plus radicale que les dégraissants.
Pour l'hiver, on peut aussi trouver des produits à pulvériser sur les bas de caisse pour les protéger du sel et des saloperies de la route, ça forme une pellicule transparente qui part à l'eau chaude.
Pour les voitures qui prennent l'eau, et que l'eau stagne sur les planchers (des pieds), faire un ou des trous badigeonnés d'anti-rouille et mettre des tapis façon moquette de jardin pour balcon, car ils laissent passer l'humidité (j'avais ça sur mes 2CV et les planchers étaient comme neuf).
Graisser les cosses de batterie pour en éviter l'oxydation. Huiler au graphite les serrures.
Sinon plus récent, le détachant groudron pour toutes les taches de goudron mais aussi pour dégraisser, c'est plus radicale que les dégraissants.
11-11-2008, 20:58:13
J'ai entendu ça dernièrement...
Sur des vieilles propulsions qui ont des bornes...et dont le pont commence à siffler ou à être bruyant...il suffirait de mettre une banane dans le pont pour arreter le bruit
(c'est les vieux chauffeurs de taxi merco qui le faisaient)
Sur des vieilles propulsions qui ont des bornes...et dont le pont commence à siffler ou à être bruyant...il suffirait de mettre une banane dans le pont pour arreter le bruit
(c'est les vieux chauffeurs de taxi merco qui le faisaient)
11-11-2008, 23:04:26
Originale cette dernière !
12-11-2008, 10:07:52
JP32 a écrit :J'ai entendu ça dernièrement...
Sur des vieilles propulsions qui ont des bornes...et dont le pont commence à siffler ou à être bruyant...il suffirait de mettre une banane dans le pont pour arreter le bruit
(c'est les vieux chauffeurs de taxi merco qui le faisaient)
Des hippies en vadrouille fesaient le tour du monde en dedeuche.
En plein désert ils felent leur carter et repandent toute l'huile par terre.
Les autochtones leur ont ressoudé, et rempli le carter de banane car ils n'avaient pas d'huile.
Eh bien ca a tenu les kilometres qu'il falait pour chercher de l'huile.
12-11-2008, 11:01:04
excellent topic !
12-11-2008, 11:01:49
JP32 a écrit :(c'est les vieux chauffeurs de taxi merco qui le faisaient)
...juste avant de revendre leur bousin en insistant bien : " Merco c'est fiable, regardez 400 000 kms et AUCUN bruit :] "
12-11-2008, 12:38:09
SK_Flowne a écrit :JP32 a écrit :(c'est les vieux chauffeurs de taxi merco qui le faisaient)
...juste avant de revendre leur bousin en insistant bien : " Merco c'est fiable, regardez 400 000 kms et AUCUN bruit :] "
bah peut être !
qui veut essayer sur sa vieille prop ?
12-11-2008, 12:59:24
Je roule en BM' moi, c'est solide ça fait pas de bruit :]
21-11-2008, 21:08:27
Lorsque vous avez une fuite au radiateur, en plein milieu de la cambrousse!
Que faut-il faire?
Vous prenez un uf cru et vous le casser et vous le mettez dans le radiateur!
La fuite va se boucher car l'uf cru va "cuire" au contact de l'air et durcir!
Que faut-il faire?
Vous prenez un uf cru et vous le casser et vous le mettez dans le radiateur!
La fuite va se boucher car l'uf cru va "cuire" au contact de l'air et durcir!
21-11-2008, 23:17:28
Trop trpo fort ce topic!
21-11-2008, 23:56:40
D@rkv@Dor74 a écrit :Lorsque vous avez une fuite au radiateur, en plein milieu de la cambrousse!
Que faut-il faire?
Vous prenez un uf cru et vous le casser et vous le mettez dans le radiateur!
La fuite va se boucher car l'uf cru va "cuire" au contact de l'air et durcir!
fan de macgyver inside.lol
Il le fais dans un épisode, mais perso je m'amuserais pas a ca, j'imagine le nettoyage que ca impose de retour a bon port.lol
23-11-2008, 11:19:23
C'est ça ou crever en plein milieu du désert !
23-11-2008, 13:11:06
Et tu mets le jaune ou le blanc??
Ca peut paraitre stupide...mais bon....
Ca peut paraitre stupide...mais bon....
23-11-2008, 13:14:46
Non c'est pas stupide, on met le blanc!
24-11-2008, 09:10:34
comme quoi...il faut aussi toujours avoir un oeuf dans sa voiture....
24-11-2008, 11:49:17
Ne pas les sortir par temps de forte pluie
Les allumages d'époque detestent ça
et risque d'avoir à tout reprendre le systeme d'allumage apres.....
(ça sent le vécu ça.....)
Les allumages d'époque detestent ça
et risque d'avoir à tout reprendre le systeme d'allumage apres.....
(ça sent le vécu ça.....)
24-11-2008, 12:47:02
Tout à fait!
Je suis dans le cas!
Je roule tous les jours avec une Civic de '78 et elle n'apprécie pas trop le froid, la pluie et le gel!
Je suis dans le cas!
Je roule tous les jours avec une Civic de '78 et elle n'apprécie pas trop le froid, la pluie et le gel!
24-11-2008, 13:24:46
le coup de la banane moi je veux bien des témoignages !
24-11-2008, 13:51:56
blanc d'oeuf dans le radia,sciure de bois dans un pont qui a du jeu,acetone dans le reservoir pour nettoyer les circuits d'essences,une meche en lin baigne dans du goudron ou de l'huile de vidange a passe dans le trou du pneu
a savoir qu'au bled,on utilise l'huile de vidange pour "peindre" les clotures en bois,du goudron pour isoler les pieux qu'on plante dans la terre,et encore pour diverses choses
a savoir qu'au bled,on utilise l'huile de vidange pour "peindre" les clotures en bois,du goudron pour isoler les pieux qu'on plante dans la terre,et encore pour diverses choses