Bon petit deterrage matinal,je me prepare doucement a faire la distri sur mon B16A2,ainsi que les LMA et plusieurs questions/confirmations me viennent a l'esprit:
-les LMA pour B16A2 ne sont plus dispo,donc il faut monter des P73 prevus pour B18 a la base?
-L'axe qui maintient les culbuteurs sort en le chassant simplement a priori,mais je voit comme des orifices sur les axes(graissage?),donc les axes ont ils une position specifiques au demontage/remontage a reperer ou bien il suffit de les repousser simplement dans leurs logements?
-Je vais remplacer tous les joints egalement,histoire que ca pisouille pas au remontage de partout et je voudrais etre sur de pas en oublier au moment de commander,j'ai donc compter:
-1 joint de cache culbuteurs (j'ai deja...)
-4 joints puits de bougies(j'ai aussi...)
-1 joint de solenoide vtec
-2 joints arbres a cames coté boite(cam seals?)
-2 joints coté poulies distrib(what they name please??!
)
Je croit ne rien oublier,mais je prefere avoir confirmation :roll:
Je compte aussi investir dans une clé dynamometrique histoire de pas toujours demander au copains que ca saoule forcement a la longue,que faut il prendre comme plage de serrage sachant que j'ai deja une grosse clé 40-200Nm?
Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien repondre a tous ca
il i a 1 petit axe qui s emboite par grand axe qui tiennent les culbuteurs,il sont en dessous du 1 er palier d aac et tu ne sais donc pas mal remettre les grands axes quand tu remonte .attention que les 2 petits axes ne sont pas identique ,ne pas les inverser et tu peu changer les oring sur ceux ci et il i a un oring sous le palier central d aac aussi.tout est dans le workshop,j avais du chercher dans d autres workshop pour trouver le couple de serrage des ecrous a cles allen .je sais plus combien 40-60 nm)par ou sors le grand axe.j ai attaché les culbuteurs avec des colsons pour qu ils restent ensemble par 3.
les paliers d aac sont serrés a 21nm si je me rappel bien donc te faudras une autre clé dynamo .vaut mieux demander une bonne clé dynamo a preter plutot que de le faire avec une a 40.
B18 a écrit :il i a 1 petit axe qui s emboite par grand axe qui tiennent les culbuteurs,il sont en dessous du 1 er palier d aac et tu ne sais donc pas mal remettre les grands axes quand tu remonte .attention que les 2 petits axes ne sont pas identique ,ne pas les inverser et tu peu changer les oring sur ceux ci et il i a un oring sous le palier central d aac aussi.tout est dans le workshop,j avais du chercher dans d autres workshop pour trouver le couple de serrage des ecrous a cles allen .je sais plus combien 40-60 nm)par ou sors le grand axe.j ai attaché les culbuteurs avec des colsons pour qu ils restent ensemble par 3.
les paliers d aac sont serrés a 21nm si je me rappel bien donc te faudras une autre clé dynamo .vaut mieux demander une bonne clé dynamo a preter plutot que de le faire avec une a 40.
ok donc les petits axes sont perpendiculaires a ceux qui supportent les culbuteurs?
oui , si c est pour changer les lma ,tu n es pas obligé d enlever les culbuteurs ,une fois que les aac sont retirés ,les cuklbuteurs se levent bien assez pour changer les lma.
j ai mis ceux style ressorts , si tu les acheter neuf.
B18 a écrit :oui , si c est pour changer les lma ,tu n es pas obligé d enlever les culbuteurs ,une fois que les aac sont retirés ,les cuklbuteurs se levent bien assez pour changer les lma.
j ai mis ceux style ressorts , si tu les acheter neuf.
ok merci du tuyau
un gros détérage mais je ne peu pas laisser dire ca.
les LMA faut demonter les culbuteur aussi car ils ne se lève pas suffisament pour extraire les ancien LMA, et surtout ne pas prendre d'occase,ceux du h22 comme la photos sur page précedente sont idéale et ne coute pas plus cher au contraire a 150 les 8 sur akr hfp
Nouvelle tentative de déterrage
Je voudrais être sur des ref pour les LMA d' itr
Les origine model classic c est bien 14820-P73-J01
et ceux qui les remplace 14820-PCB-305 avec ressort
Est ce que un membre du forum a monter les 305 sur un b16?
oui c est ce que j ai mis ,les 305 sur b16.
bullroots ,c est pour ceux type ressorts que j ai dis qu il ne fallais pas enlever les culbuteurs mais evidemment pour retirer les ancien ,la sa passe pas.
(17-05-2013, 00:56:17)B18 a écrit : [ -> ]oui c est ce que j ai mis ,les 305 sur b16.
bullroots ,c est pour ceux type ressorts que j ai dis qu il ne fallais pas enlever les culbuteurs mais evidemment pour retirer les ancien ,la sa passe pas.
Tout d'abord merci pour ta reponse
du coup le petit claquement à disparu ? Depuis combien de km tu les as monter ?
plus de claquement
j ai fais 7000 km avec se blok la ,c est de l oem ,i a pas de soucis a se faire avec les 305.
Je déterre a mon tour...
Je viens de changer mes LMA car les miens cliquetaient méchant... J'ai monté ceux de mon B18C4, qui en aspect sont différent mais qui sont mieux d’après ce que j'ai pu lire...
Je démarre, plus un bruit, niquel! Mais au bout d'une minute ça a commencer a claquer super fort, bien plus fort qu'avant! J'ai tout de suite coupé.
Quelqu'un saurait me dire si ce claquement est normal ? Si ça se rode ou un truc du genre ? J'ose pas redémarrer là X)
(20-06-2013, 00:16:49)Pistouch a écrit : [ -> ]Je déterre a mon tour...
Je viens de changer mes LMA car les miens cliquetaient méchant... J'ai monté ceux de mon B18C4, qui en aspect sont différent mais qui sont mieux d’après ce que j'ai pu lire...
Je démarre, plus un bruit, niquel! Mais au bout d'une minute ça a commencer a claquer super fort, bien plus fort qu'avant! J'ai tout de suite coupé.
Quelqu'un saurait me dire si ce claquement est normal ? Si ça se rode ou un truc du genre ? J'ose pas redémarrer là X)
j'ai envie de dire que non ce n'est pas normal
un petit claquement immédiatement après le démmarage et qui disparait au bout de 2 secondes, la d'accord.
Je viens de vérifier mes jeux aux soupapes vu que hier j'avais démarré et qu'il faut attendre 12h sans rouler pour le faire, j'ai 2 soupapes d'échappement avec des jeux inférieurs à 0.15, donc je vais commencer par refaire ça
Mais en général ça claque que sur un jeu trop important... Je m'occupe des jeux demain !
Salut tous le monde. Courant juillet je fait distri et changement LMA. Sur mon ee8. Je vais essayer de faire un TUTO clair.
Un petit détérréage sympatique pour ne pas laisser un post intéressant
.
Au passage Micka-eg ta pu faire le montage et le tuto ?
(26-05-2014, 10:10:50)lilwarrior a écrit : [ -> ]Un petit détérréage sympatique pour ne pas laisser un post intéressant .
Au passage Micka-eg ta pu faire le montage et le tuto ?
j'ai fait le montage et j'avais pris toute les photos mais maleurheusement mon téléphone m'as laché (dans l'eau) et j'ai tout perdu ...
c'est assez simple le changement mais il faut etre bien méthodique et le résultat final en vaut me coup.
il y avait un tuto en anglais et j'aurais aimé prendre les photos et faire un tuto mais les photos n'y sont plus non plus
Je déterre !
Comment être sûr que le bruit vienne des LMA ?
Sur mon B16, au ralenti à froid ca claque assez fort, à chaud je dirais 75% moins fort.
En accélérant :
- Jusqu'au VTEC ça claque quand même pas mal
- Une fois dans le VTEC je l'entends quasiment pas (surement à cause du bruit du VTEC)
Pas de fumée, bloc qui a une sacrée santé, etc
Je voudrais pas acheter les LMA (100€), pour me rendre compte après changement que ça vient pas de ça...
Si je retire le Cache-Culbu, je peux regarder vite fait si ça vient de ça ? genre en appuyant dessus voir si ça revient vite ou pas ?
si ton bloc claque à froid et beaucoup moins à chaud, ça mériterait un contrôle du jeu aux soupapes.
sur les b16a1 que j'ai eu (+ de 300000kms) le bruit des lma intervenait entre 2000 et 5000tr/m
sur mon b18c4 j'ai pris les lma chez autodynamics (ceux en forme de ressorts) 186$ livrés, commandés le dimanche reçus le samedi
ugotookie, tu m'a devancé
j'aurais commencé par là avant d'investir dans les LMA à ta place.
J'ai pas encore investi.
L'ancien proprio est sensé l'avoir déjà fait le calage, mais je vais le refaire, ça coûte rien et ça peut me faire économiser 100€
Salut !
Je sais pas si on la deja dit mais voici l'emplacement des LMA
(09-04-2015, 09:12:21)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Ils ont pas l'air énormément grippés.
je dirais même plutôt l'inverse, ils ont l'air un peu trop souple
C'est quoi déjà la ref à prendre ?