je pige pas si on regle la dureté par la molette en haut la hauteur par le filetage de la jambe de force a quoi sert les ecrous sous le ressort ?
Regler la compression non ?
Effectivement c'est la compression mais normalement elle est réglée en usine et toucher son réglage est plus hasardeux qu'autre chose !!
ça s'appel la précharge, précontrainte, preload...
Ah, je croyais que cela influait sur la compression du ressort en plus de son propre tarage.
Tu ne peux pas regler le tarage de ton ressort. C'est celui de ton amortisseur que tu règle.
On peu régler la précharge sur un zenki ?
ca y est ils sont montés mais je pige pas je les est mesuré et reglé a la meme longueur que ceux que j'avais et la elle fait 4x4 dont faut que je la rabaisse
Pour peu que raideur et longueur à vide du ressort soit différente de ceux que tu avais avant, alors pour garder la même précontrainte ton ressort aura pas la même longueur (monté) que ceux d'avant.
Dans ton cas, soit les nouveaux ressorts sont plus raides qu'avant, soit plus court (soit les deux..)
ok merci j'ai pas eu le temps de faire l'arriere mais devant j'ai enlevé 5 cm et ca va