voila le probleme;
j'ai installé des durites avia sur mon ed7 a l avant uniquement.
je purge le tout et la pedale est molle une fois sur deux enfin ca freine fort une fois sur deux: resultat maitre cylindre HS.
je le change pour un neuf et la c est pire la pedale est molle de chez molle et ne durcit pas meme apres trois purge consecutives du plus loin au plus pret du maitre cylindre.
on a aussi purgé la derivation qui se trouve derriere la batterie.
kkun a deja eu ce souci?
merci d avance.
salut,
tiens ca m'interesse, dis moi comment as tu su que ton maitre cylindres etait HS? quel symptome? car moi jai des sifflements bizarre au freinage, ca pompe leger.. parfois disque plaquette colé..
sinon solution : la faire chez un garagiste avec un compresseur..
un seul symptome a MC HS: la pedale va au fond une fois sur deux!!
ce soir j essaie la purge mais pas a l aspiration mais a la poussée c est a dire que tu envoies du liquide sous pression depuis les vis de purge pour faire revenir l air en trop jusqu'au maitre cylindre.
si toujours pas de resultat c est qu il y a une fuite au mster vac.
mais ca reponds pas a ma question de savoir si kkun a deja eu se souci sur un ed ou ee phase 1 ou de meme année. :(
je pense que si ton master vac avait une fuite la voiture fumerais blanc
je m explique:
l aspiration qui sert a l assistance est faite pas l admission moteur donc quand ca fuit,l admission aspire du liquide de frein et la ca fume
ca m est arriver sur opel
t durite avia sont bien sertie?
J'ai eu le même problème lorsque j'ai monté mes durites avia, système impossible à purger, et pourtant mon maitre cylindre était neuf.
Résultat je suis allé chez Norauto avec la voiture en roulant tranquillement, et ils ont fait la purge moteur tournant, et la toutes les bulles sont bien sorties.
Pourquoi ce phénomène, je ne sais pas ; p'tre les vibrations du moteur qui ont fait bouger les bulles et on permis de les évacuer, ou alors la fait d'avoir l'assistance au freinage avec le moteur tournant....
purge : c'est Avant gauche arrière droit.... Et avant droit arrière gauche ! Uniquement ! Même seul ça marche pour peu que chaque purgeur soit relié à un tuyau immergé dans du lookeed pour que l'air ne ressorte pas. Je purge seul et ça freine !! Il ne faut pas appuyer pédale au plancher quand les purges sont ouvertes, c'est la qu'on peut déteriorer le maitre cylindre.
AS53 :
totorina a écrit :purge : c'est Avant gauche arrière droit.... Et avant droit arrière gauche ! Uniquement ! Même seul ça marche pour peu que chaque purgeur soit relié à un tuyau immergé dans du lookeed pour que l'air ne ressorte pas. Je purge seul et ça freine !! Il ne faut pas appuyer pédale au plancher quand les purges sont ouvertes, c'est la qu'on peut déteriorer le maitre cylindre.
tu fait comment pour purger tous seul ? sa te prend combien de temps ?
oulala... pleins de trucs à ne pas retenir ici...
amene ta civic dans un garage qui purge à l'aspiration et ca ira.
approuved
j ai toujours purger mon ed9 de la roue la plus loin jusque a la plus pres du maitre cylindre et jamais eut de probleme jusqu au jour ou j ai changer les 4 pinces,disque plaquette sur mon autre ed9 et la pedale molle j ai repurger 2-3 fois ca changeais rien pour finir j ai purger comme dis part TOTORINA plus haut avg ard avd arg en y croyant pas du tout pis au fait si c etais que ca.pourtant pas de bulle d air ne sont sorties. je sais pas ce que ca change si qqun peut l expliquer ? ptetre avec le repartiteur de frein ?