05-11-2008, 23:50:30
Bonsoir,
Apres au passage ethanol et quelques 3000km, ma voiture perd de la puissance tout d'un coup comme s'il n'arrivait pas bien a injecter de l'ethanol correctement.
Il faut soit appuyer sur la pedale a fond et la ca accelere, soit rester au dessus de VTEC : dans ces deux derniers cas, il n'y a pas de probleme. J'ai change le filtre a essence un peu plus tard que recommande, a 3000km au lieu de 1000km. Avant le moteur tournait nickel, jamais cale, mais la au demarrage ca va un moment puis s'eteint comme si les injecteurs sont bouches, des le deuxieme demarrage et que le moteur chaufffe un peu ca ne cale plus.
A vitesse basse ca va un peu mais un peu de conduite a partir de 80km fait plus vite rapprocher le "moment de lache", et l'accelerateur ne repond plus a moins des deux operations decrits ci-dessus. Si on coupe le contact, le phenomene disparait. Je pense que ca doit avoir une relation avec l'electronique mais j'ai besoin de vos avis svp.
Merci
Apres au passage ethanol et quelques 3000km, ma voiture perd de la puissance tout d'un coup comme s'il n'arrivait pas bien a injecter de l'ethanol correctement.
Il faut soit appuyer sur la pedale a fond et la ca accelere, soit rester au dessus de VTEC : dans ces deux derniers cas, il n'y a pas de probleme. J'ai change le filtre a essence un peu plus tard que recommande, a 3000km au lieu de 1000km. Avant le moteur tournait nickel, jamais cale, mais la au demarrage ca va un moment puis s'eteint comme si les injecteurs sont bouches, des le deuxieme demarrage et que le moteur chaufffe un peu ca ne cale plus.
A vitesse basse ca va un peu mais un peu de conduite a partir de 80km fait plus vite rapprocher le "moment de lache", et l'accelerateur ne repond plus a moins des deux operations decrits ci-dessus. Si on coupe le contact, le phenomene disparait. Je pense que ca doit avoir une relation avec l'electronique mais j'ai besoin de vos avis svp.
Merci