Japan Car

Version complète : [EK4]atteindre les 200cv,oui! mais avec quoi?
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voila tout est dans le titre,ma petite ek4 arrive a ses 270 000km et j'aimerai la remettre a niveau car elle consomme pas mal d'huile et j'aimerai par la même occasion la pousser à 200/220cv si possible en atmo

Voila donc je fais appel à vos connaissances pour savoir ce que je pourrais mettre point de vue pièces et modifs(prépa des conduits,équilibrage...) afin de calculer le budget qu'il me faut pour rouler 270 000km tranquile jusqu'a la prochaine remise a niveau Big Grin

Et surtout quelle tourne comme une horloge et non pas comme une patate et quelle ne consomme pas beaucoup plus (en roulant tranquile biensur car elle me sert pour aller bosser)

merci à tous Smile
swap B18C6, c'est le moins couteux ( car pour sortir 200cv d'un B16 c'est $$$ ) et le moins chiant à faire et ça sera certainement aussi le plus fiable.
Pareil B18 et t'aura 200ch voir 210, mais pas 220.

Sur B16, arrive a 200ch c'est deja beaucoup de boulot, et t'es loin d'un moteur stock qui consomme pas et fait 300 000km.
le b18 me parait etre la meilleur solution (en meme temps c'est celle que j'ai choisi LOL )il est plus coupleux qu'un b16 et bien entendu plus puissant, il se monte en lui et place du b16, c'est utilisable au quotidien, ça ne consomme pas vraiment plus et en plus il sera stock donc fiable.
tu évitera les problemes de gestion avec un moteur préparer qui demande tout de meme un certain savoir.

le seul souçis étant le prix d'un b18 mais à comparer d'une prépa + réfection dans les règle sur un b16 ça doit se valloir (enfin c'est ce que j'en avait conclu pour ma part)
d'accord je vois que tout le monde pense la même chose,j'y ai pensé aussi mais c'est vrai qu'au niveau du prix sa coute une fortune et c'est pas très facile a trouver

En tout cas merci pour vos réponses rapides et précises Wink

donc en gros pour le swap il me faudrait moteur/boite/écu/faisceau/ligne j'ai tout juste?

EDIT:de toute manière , le mieux que je puisse faire c'est de parcourir le forum pour trouver mes réponses sur le swap
sinon on va remplir un topic de plus sur le même sujet alors qu'il doit déja yen avoir un paquet
non juste moteur collecteur ecu harnaiss de convertion
En gros oui, sauf si tu changes pas de génération de faisceau (ODB1, ODB2...) mais là je peux pas te dire.

Sinon, tu refaits ton B16 tout comme il faut, en prenant le temps de tout bien faire et tu ne sera pas déçu du résultat. Moi c'est ce que j'aimerais faire, refaire un moteur en entier.
Ça demande beaucoup de temps, de place et d'argent, mais c'est faisable p'tit à p'tit, tous les mois.
oui c'est ce que je comptais faire vu que j'ai tout l'outillage possible et imaginable sous la main,beaucoup de patience ,une grande passion pour la mécanique ,mais le budget reste assez serré si je doit faire sa rapidement

Je pense donc que le swap reste une bonne solution si je tien compte de la revente de mon b16( a un prix dérisoire je suppose vu le kilométrage)

mais difficile à trouver,à la limite je peut eventuellement l'importer des USA ou d'ailleur mais je n'imagine même pas le prix du transport... :argb:
moi je passrai en turbo mais bon

pour moi turbo, piston, bielle avec sa tu depasse pas 0,5 bar t tranquil et 200 ch tranquil

tu peut soufflet bien plus mais bon apres qu'estion fiabiliter

c'est qu'un swap b18 c'est bien mais le moteur coute combien de nos jours les gen se touche sur les prix de piece honda de plus si tu n'est pas mecano ou debrouillard il te fodra payer pour le faire monter et la niveau cout on est pas tres loin de la prepa turbo nan?????
je pense que le turbo c'est pour pour les runs et les lignes droites en général,le maximum de puissance arrive d'un coup,et c'est pas ce que je cherche (je juge la prépa par rapport au vidéos vues sur le net). je n'ai jamais essayé de prépa turbo et je pense aussi que niveau fiabilité ,si je n'y met pas un gros budget sa ne sera pas très fiable

mais bon il me faut un moteur fiable pour rouler tous les jours,qui consomme pas plus de 10/12L au 100km,et qui soit un minimum coupleux,le b16 est deja pas mal du tout avec un 4/2/1 mais j'aimerai avoir un petit peu plus,le b18 doit être un régal dans une ek4

c'est vrai qu'au niveau prix il se touchent un peu,mais c'est partout pareil,c'est la loi de l'offre et de la demande,si il y aurait des B18 a tout les coins de rue,le moteur couterai 400€
:P

faburisu

[...]
faburisu a écrit :Pourquoi pas un K20 ? Si déja le swap est envisager Wink

+1000. Twisted

bartcivic a écrit :de plus si tu n'est pas mecano ou debrouillard il te fodra payer pour le faire monter et la niveau cout on est pas tres loin de la prepa turbo nan?????

Un turbo c'est à mon avis plus dur à "monter" (pas physiquement parlant, bien que technique) surtout à le faire tourner correctement, faut s'y connaitre en gestion, suffit pas de claquer un s300 et ca roule. Sinon et ca c'est personnel, ca va a l'encontre de la philosophie de Honda (atmo puissant et economique) mais ca n'est que l'avis du pauvre taliban que je suis. Sac

Je suis pour le swap B18, moteur qui il faut le reconnaitre, est un bon cran au dessus du B16 (j'ai une eg6), surtout upgradé. Là c'est presque bolt-on. Voilà mon avis.
pour mettre le b18 dans l'ek il faut juste le bloc moteur et un ecu d'itr au mini, après la boite et tout ne son que des opttions.
je doit aller au taff mais si tu veut avoir des détails n'hésite pas à m'envoyer un mp Wink

le k20 c'est pas vraiment le meme budget LOL
oui c'est sur qu'un k20 aurait était encore mieux mais c'est pas le même budget puis je pense qu'il faut l'adapter contrairement au b18
Swap B18, comme tout le monde 8)
C'est la solution pour laquelle j'ai opté( dans ma Del Sol )
j'y viendrais un jour, j'y viendrais ... :roll:
je post pour suivre Wink
A savoir qu'un bas moteur de B18 chez honda ce n'est pas super chère, 2000€..... Quitte a faire, autant partir sur du neuf, je ne connais pas la cote exact de ses moteur en occasion, mais ca doit ce valoir, étant donné qu'un bloc neuf...... tu n'aurai rien a faire dessus pendant 10 ans !!
J'avais eu mon bas moteur de B18 pour 900e sur jpc. C'est possible aussi.
avis perso:
t'a de l'argent = k20
t'a pas d'argent = h22

les gens se touche trop le kik sur les prix en occase des b18 Confused
Et à part ton avi, t'a deja tester l'un ou l'autre???

Un H22 ça se met pas comme ça, et si tu passe par des kit tout fait ça coute une fortune...

Dit pas des trucs sans avoir testé, ça ammene des rumeurs completement infondées...
De toute façon vu ce que ça coûte en neuf un bas moteur B18, pourquoi se priver et s'emmerder à acheter de l'occaz dont on est pas sûr de la santé/état ?

Sans parler du fait qu'avec un K20 ou un H22 faut la boîte qui va avec (puisqu'on part d'un B16). Y'en a qui réfléchissent pas avant de parler ...
surtout que le bas moteur ITr est pas si chéro que cela neuf?
si on garde la culasse du b16 il y a beaucoup de taff ensuite Confused:
Je ne pense pas qu'il y ait trop de taff, puisque si mes souvenirs sont bons, les haut moteurs B16 et B18 sont identiques.
A confirmer par les pros Wink
Kim a écrit :surtout que le bas moteur ITr est pas si chéro que cela neuf?
si on garde la culasse du b16 il y a beaucoup de taff ensuite Confused:

Il te faut les aac, les soupapes et les ressorts.
Les culasses sont les mêmes mis à part une légère différence au niveau des chambres de combustion (un peu plus ébavuré sur le B18).

Mais là encore entre des aac neufs de B18 ou une culasse complète neuve, autant prendre la culasse.
Ca permet de revendre le B16 complet (culasse et bloc) vers les 800 €, dépendant de l'état.

Ca c'est si tu pars sur du stock B18, si tu prépares c'est autre chose ...
Beowulf a écrit :Sans parler du fait qu'avec un K20 ou un H22 faut la boîte qui va avec (puisqu'on part d'un B16). Y'en a qui réfléchissent pas avant de parler ...
pour le prix d'un b18c6 rincé sans la boite, t'a un h22 qui pete le feu avec la boite :roll:
bob_bipbip a écrit :
Beowulf a écrit :Sans parler du fait qu'avec un K20 ou un H22 faut la boîte qui va avec (puisqu'on part d'un B16). Y'en a qui réfléchissent pas avant de parler ...
pour le prix d'un b18c6 rincé sans la boite, t'a un h22 qui pete le feu avec la boite :roll:

Faut encore le trouver ton H22 qui pète le feu ... quelle garantie tu as avec de l'occaz ?

Et les supports moteur ? Hasport c'est pas donné ...
c'est du gros taff digne de spécialiste, JFK l'a fait non, demandes lui un tarot pour savoir Wink
Beowulf a écrit :Et les supports moteur ? Hasport c'est pas donné ...
tu les a tres vite payé avec la difference de prix avec un b18 non rincé LOL
Moi je dit que c'est possbile de pousser ton B16 à 200ch : un sticker Mugen ou type R, une trappe aviation, des gicleurs de lave pare brise à diode et tu prend déjà 50 ch ...

..

Je me sauve
Piaf
Sac
J'ai vendu un B18 carrement pas rincé pour 2250e avec tout les peripheriques.

c'est monté strictement bolt on, on l'a posé dedans le meme we, un H22 ça monte pas comme ça, faut pousser 2 3 choses pour que ça monte, c'est pas du tout les memes competences.

Autour du H22 faut pas mal de matos pour que ça monte.

Sinon dans mon ex ee9 j'ai acheter 900e mon bas moteur b18c6, je lui est claqué la culasse de B16a1, mis un kit m22x. resultat j'en est eu pour encore moins cher... Et la on parle pas des memes perfs (surtout dans une EE Twisted ).

En plus le rincé ou non rincé, tu peux l avoir sur n'importe quel moteur, meme un K20.

C'est domage qu'on est pas l'avi des mecs qui ont réellement monté des swaps, et qui peuvent parler des couts réels!
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