mijy_ a écrit :Tu ne doit pas te rendre compte de la qualité et quantité de travail pour un tel résultat, il ne suffit pas de jetter des pièces dans un bloc pour sortir 250cv il y aussi une grosse partie mise au point, au final ton moteur t'aura couter le prix d'une integra
Tu le ferais toi meme se moteur?
le plus simple c'est le turbo puisque les 250cv tu peut les atteindre plus "facilement" meme si il faut quand meme un bon travail de mise au point aussi et un certain budget
C'est pour ca que je veux me renseigner un max avant (par exemple choix piston avec les differents taux de compression,aac,...etc)...
bob_bipbip a écrit :250ch, c'est un b16 stock a 0.5bar avec le turbo qui va bien
Oui donc avec 4000 d'investissement moteur je dois avoir mes 250cv fiables
Pour savoir quand on baisse la compression avec des piston b/c
comment savoir quel taux de compression on aura avec le turbo installé?
pour 4000 euros tourne toi plutot sur le turbo à mon avis
qurtout si avec 0,5bar tu peut avoir la puissance souhaité avec un bloc stock faut pas se poser de question
Citation :j'aurais que 195cv mais au moins s'est super fiable
et je te confirme que ça suffit déjà emplement pour s"amuser
mijy_ a écrit :pour 4000 euros tourne toi plutot sur le turbo à mon avis qurtout si avec 0,5bar tu peut avoir la puissance souhaité avec un bloc stock faut pas se poser de question
Citation :j'aurais que 195cv mais au moins s'est super fiable
et je te confirme que ça suffit déjà emplement pour s"amuser
Oui mais est-ce bien fiable avec l'interne stock?
car je voudrais qu'elle me fasse plus de 10000km
Si c'est fait dans les règles, ça tiendra bien plus
Encore un B16 avec des BC 3+, le joint de cucu plus fin, moteur full métrologie (blueprint), culase stock, papillon 70, pipe vti, collecteur ché pas quoi : 197ch.
Je pense qu'avec une pipe ITR ça ira parce que la VTI sature/plafonne bien comme il faut de 8300 à 8700 du coup impossible de prendre les 9000 : dommage...
Je maintiens également qu'après plus d'une dizaine de B16 bient tappé, on les crache pas comme ça les 200ch, faut aussi craché les $$$$
Quand au 200ch/roues du ricain, va falloir s'accrocher pour les sortir mais pour moi c'est pas loin : pipe ITR + tri-Y Hitech + culasse bien tappée.
petit H.S. : quant est il de nos moteurs franchouillards ? ( Rino et pipo ? )
les super 1600 atteignent ils facilement les 200chx, voir les dépassent ils ?
Ils y arrivent surement, mais moins longtemps que du Honda, y'a qu'à voir les 106 S16 et 206 2L qui sont rincées à à peine 150000km.
Après, avec une prepa dans les règles, je pense que tout 1600 peut atteindre 190-200ch.
A voir aussi que tu part de plus loin ... Le 1.6l psa fais 115cv ou 120cv ça fais 40cv a gratter en plus ...
lol les gars comparé pas un moteur kit car a de l origine :d
y a pls rien qui est d origine dessus :d
je veux pas dire de connerie mais les revision moteur sont tres fréquente
et pas du style vidange lol
+1 jojo, c'est quoi ces comparaisons
perso je pense que quand tu sors 200+ avec un 1600, que ca soit un bloc renault, peugeot ou honda la fiabilité est similaire, tout comme l'entretien. ce qui fait la fiabilité c'est surtout la qualité de la préparation
perso se serrais a refaire!
le moteur serait la derniere chose que je ferrais !
je dirais dans l ordre amorto, freinage, boite a vitesse puis a la fin moteur !
parce que ce qui fait gagner le plus de temps c est pas un moteur !
mais belle est bien un bon chassis !
puis faut dire ce qui est ! on s habitue a la puissance et on a jamais assez ...
par contre quand tu freine 30 metre avant ton virage parce que t as du frein tu t en lasse jamais
mais fin du hs vous parlez de moteur la lol
juste pour dire que je suis 100% d'accord avec jojo
mais beaucoup aime courir avant de savoir marcher
Très intéressant ce topic, des posts de qualité avec des fondements techniques et du vécu, vraiment très intéressant
.
Yob1 a écrit :juste pour dire que je suis 100% d'accord avec jojo
mais beaucoup aime courir avant de savoir marcher
oOOh que caÿ beeauuuu
Clio Williams (150ch/17mkg) : environ 190/195ch, avec culasse rabottée, pistons 1ere cote et des aac de malade.
on doit être dans les 22mkg sur une caisse de rallye cross dépouillée
Clem1 a écrit :Si c'est fait dans les règles, ça tiendra bien plus
interne stock,montage turbo.....+ de 10000km ...ouai à 0.2b.
fred34 a écrit :Clem1 a écrit :Si c'est fait dans les règles, ça tiendra bien plus
interne stock,montage turbo.....+ de 10000km ...ouai à 0.2b.
ah bon ????
tu peut en dire plus ?? enfin developper , je suis curieux
ouais mais toi la tienne elle est differente
tu veux 200 hp ?? fou un k20
et je rejoins jojo pour le chassis, sur ma ctr le premier truc que j ai fais c est autobloc ensuite un peu moteur apres chassis et moteur
tout est une question d homogeneité
Un 1600 atmo à 200cv, c'est possible.
Il semblerait (je laisse au conditionnel, parce que je suis pas à 100% sûr de la source) que le SR16VE N1 sortait 200cv ... d'origine (enfin, d'origine si on veut
il était préparé d'origine).
Par contre, comme c'était une série très limité pour le japon, il devait tourner avec des indices d'octane qu'on a pas à nos pompes ...
folken, ça on le sait. Là on parlait du Hondaïste jpcarien de base adepte du B16 qui en veut 200ch...
hardrive a écrit :fred34 a écrit :Clem1 a écrit :Si c'est fait dans les règles, ça tiendra bien plus
interne stock,montage turbo.....+ de 10000km ...ouai à 0.2b.
ah bon ????
tu peut en dire plus ?? enfin developper , je suis curieux
Non non ya pas plus à développer pourquoi?
fred34 a écrit :Non non ya pas plus à développer pourquoi?
ha si, moi je trouve qu'il y a a dévelopé. c'est quoi ton experiance dans le domaine
:
bob_bipbip a écrit :fred34 a écrit :Non non ya pas plus à développer pourquoi?
ha si, moi je trouve qu'il y a a dévelopé. c'est quoi ton experiance dans le domaine :
voila +1 ???
et pourquoi a 0.2b ca tiendrais et pas a 0.5 b ????
merci
hardrive a écrit :bob_bipbip a écrit :fred34 a écrit :Non non ya pas plus à développer pourquoi?
ha si, moi je trouve qu'il y a a dévelopé. c'est quoi ton experiance dans le domaine :
voila +1 ???
et pourquoi a 0.2b ca tiendrais et pas a 0.5 b ????
merci
T'acharne pas HD, on a encore un full connaisseur de la JPC académie !
fred34 a écrit :Clem1 a écrit :Si c'est fait dans les règles, ça tiendra bien plus
interne stock,montage turbo.....+ de 10000km ...ouai à 0.2b.
Je parlais en prépa atmo
Nagata-San, LOL !
Les pics a 12psi sur mon bloc stock mouahahaha
ptdr pour de bon , et les pistons y etaient nickel chrome