Japan Car

Version complète : [EK4]atteindre les 200cv,oui! mais avec quoi?
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mijy_ a écrit :Tu ne doit pas te rendre compte de la qualité et quantité de travail pour un tel résultat, il ne suffit pas de jetter des pièces dans un bloc pour sortir 250cv il y aussi une grosse partie mise au point, au final ton moteur t'aura couter le prix d'une integra Confused
Tu le ferais toi meme se moteur?

le plus simple c'est le turbo puisque les 250cv tu peut les atteindre plus "facilement" meme si il faut quand meme un bon travail de mise au point aussi et un certain budget

C'est pour ca que je veux me renseigner un max avant (par exemple choix piston avec les differents taux de compression,aac,...etc)...
bob_bipbip a écrit :250ch, c'est un b16 stock a 0.5bar avec le turbo qui va bien Wink

Oui donc avec 4000€ d'investissement moteur je dois avoir mes 250cv fiables
Pour savoir quand on baisse la compression avec des piston b/c
comment savoir quel taux de compression on aura avec le turbo installé?
pour 4000 euros tourne toi plutot sur le turbo à mon avis Wink qurtout si avec 0,5bar tu peut avoir la puissance souhaité avec un bloc stock faut pas se poser de question


Citation :j'aurais que 195cv mais au moins s'est super fiable
et je te confirme que ça suffit déjà emplement pour s"amuser Big Grin
mijy_ a écrit :pour 4000 euros tourne toi plutot sur le turbo à mon avis Wink qurtout si avec 0,5bar tu peut avoir la puissance souhaité avec un bloc stock faut pas se poser de question


Citation :j'aurais que 195cv mais au moins s'est super fiable
et je te confirme que ça suffit déjà emplement pour s"amuser Big Grin

Oui mais est-ce bien fiable avec l'interne stock?
car je voudrais qu'elle me fasse plus de 10000km LOL
Si c'est fait dans les règles, ça tiendra bien plus Wink
mijy_ a écrit :pour 4000 euros tourne toi plutot sur le turbo à mon avis Wink qurtout si avec 0,5bar tu peut avoir la puissance souhaité avec un bloc stock faut pas se poser de question


Citation :j'aurais que 195cv mais au moins s'est super fiable
et je te confirme que ça suffit déjà emplement pour s"amuser Big Grin

je dirais même que déjà avec le B16 " optimisé " et un bon chassis, on se fait super plaiz' Big Grin
Encore un B16 avec des BC 3+, le joint de cucu plus fin, moteur full métrologie (blueprint), culase stock, papillon 70, pipe vti, collecteur ché pas quoi : 197ch.

Je pense qu'avec une pipe ITR ça ira parce que la VTI sature/plafonne bien comme il faut de 8300 à 8700 du coup impossible de prendre les 9000 : dommage...

Je maintiens également qu'après plus d'une dizaine de B16 bient tappé, on les crache pas comme ça les 200ch, faut aussi craché les $$$$
Quand au 200ch/roues du ricain, va falloir s'accrocher pour les sortir mais pour moi c'est pas loin : pipe ITR + tri-Y Hitech + culasse bien tappée.
petit H.S. : quant est il de nos moteurs franchouillards ? ( Rino et pipo ? )
les super 1600 atteignent ils facilement les 200chx, voir les dépassent ils ?
Ils y arrivent surement, mais moins longtemps que du Honda, y'a qu'à voir les 106 S16 et 206 2L qui sont rincées à à peine 150000km.
Après, avec une prepa dans les règles, je pense que tout 1600 peut atteindre 190-200ch.
A voir aussi que tu part de plus loin ... Le 1.6l psa fais 115cv ou 120cv ça fais 40cv a gratter en plus ...
lol les gars comparé pas un moteur kit car a de l origine :d
y a pls rien qui est d origine dessus :d

je veux pas dire de connerie mais les revision moteur sont tres fréquente
et pas du style vidange lol
+1 jojo, c'est quoi ces comparaisons LOL

perso je pense que quand tu sors 200+ avec un 1600, que ca soit un bloc renault, peugeot ou honda la fiabilité est similaire, tout comme l'entretien. ce qui fait la fiabilité c'est surtout la qualité de la préparation Wink
patrice a écrit :je dirais même que déjà avec le B16 " optimisé " et un bon chassis, on se fait super plaiz' Big Grin



+12 8) Shock LOL
perso se serrais a refaire!
le moteur serait la derniere chose que je ferrais !

je dirais dans l ordre amorto, freinage, boite a vitesse puis a la fin moteur !

parce que ce qui fait gagner le plus de temps c est pas un moteur !

mais belle est bien un bon chassis !

puis faut dire ce qui est ! on s habitue a la puissance et on a jamais assez ...
par contre quand tu freine 30 metre avant ton virage parce que t as du frein tu t en lasse jamais

mais fin du hs vous parlez de moteur la lol
juste pour dire que je suis 100% d'accord avec jojo

mais beaucoup aime courir avant de savoir marcher
Très intéressant ce topic, des posts de qualité avec des fondements techniques et du vécu, vraiment très intéressant Wink .


Yob1 a écrit :juste pour dire que je suis 100% d'accord avec jojo

mais beaucoup aime courir avant de savoir marcher


oOOh que caÿ beeauuuu Big Grin
Clio Williams (150ch/17mkg) : environ 190/195ch, avec culasse rabottée, pistons 1ere cote et des aac de malade.
on doit être dans les 22mkg sur une caisse de rallye cross dépouillée LOL
Clem1 a écrit :Si c'est fait dans les règles, ça tiendra bien plus Wink

interne stock,montage turbo.....+ de 10000km ...ouai à 0.2b.
fred34 a écrit :
Clem1 a écrit :Si c'est fait dans les règles, ça tiendra bien plus Wink

interne stock,montage turbo.....+ de 10000km ...ouai à 0.2b.

ah bon ????

tu peut en dire plus ?? enfin developper , je suis curieux Big Grin
ouais mais toi la tienne elle est differente LOL



tu veux 200 hp ?? fou un k20 LOL


et je rejoins jojo pour le chassis, sur ma ctr le premier truc que j ai fais c est autobloc ensuite un peu moteur apres chassis et moteur Wink tout est une question d homogeneité Smile
Un 1600 atmo à 200cv, c'est possible.
Il semblerait (je laisse au conditionnel, parce que je suis pas à 100% sûr de la source) que le SR16VE N1 sortait 200cv ... d'origine (enfin, d'origine si on veut LOL il était préparé d'origine).

Par contre, comme c'était une série très limité pour le japon, il devait tourner avec des indices d'octane qu'on a pas à nos pompes ...
ha oui, j'l'avai oublié celle la Big Grin
http://asia.vtec.net/side/ek9vzr/index.html
folken, ça on le sait. Là on parlait du Hondaïste jpcarien de base adepte du B16 qui en veut 200ch... Sac
hardrive a écrit :
fred34 a écrit :
Clem1 a écrit :Si c'est fait dans les règles, ça tiendra bien plus Wink

interne stock,montage turbo.....+ de 10000km ...ouai à 0.2b.

ah bon ????

tu peut en dire plus ?? enfin developper , je suis curieux Big Grin

Non non ya pas plus à développer pourquoi?
fred34 a écrit :Non non ya pas plus à développer pourquoi?
ha si, moi je trouve qu'il y a a dévelopé. c'est quoi ton experiance dans le domaine Confused:
bob_bipbip a écrit :
fred34 a écrit :Non non ya pas plus à développer pourquoi?
ha si, moi je trouve qu'il y a a dévelopé. c'est quoi ton experiance dans le domaine Confused:

voila +1 ???



et pourquoi a 0.2b ca tiendrais et pas a 0.5 b ????


merci Wink
hardrive a écrit :
bob_bipbip a écrit :
fred34 a écrit :Non non ya pas plus à développer pourquoi?
ha si, moi je trouve qu'il y a a dévelopé. c'est quoi ton experiance dans le domaine Confused:

voila +1 ???



et pourquoi a 0.2b ca tiendrais et pas a 0.5 b ????


merci Wink

T'acharne pas HD, on a encore un full connaisseur de la JPC académie !
fred34 a écrit :
Clem1 a écrit :Si c'est fait dans les règles, ça tiendra bien plus Wink

interne stock,montage turbo.....+ de 10000km ...ouai à 0.2b.

Je parlais en prépa atmo Wink
Nagata-San, LOL !

Les pics a 12psi sur mon bloc stock mouahahaha LOL
ptdr pour de bon , et les pistons y etaient nickel chrome LOL
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