Japan Car

Version complète : [EK4]atteindre les 200cv,oui! mais avec quoi?
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jojo13, Astina37, la conso d'huile n'a pas toujours rapport avec le rinçage d'un moteur.
Ok toi et Astina ne faîtes pas partie de ceux que ça gène une conso d'huile, tant mieux pour vous après tout. Wink
Faut pas vous vexer pour autant, ni m'envoyer de MP vengeur (pour Astina). LOL

Mais vous êtes quand-même bien prompts pour mettre en avant le fait que vous n'en consommer pas ou très peu.
Faut dire que vos exemples ne sont pas les meilleurs non plus :

1. D'un côté on a un bloc neuf (sauf la culasse) avec des joints neufs, segments neufs, que 10000 km dans les pattes et avec des guides de soupapes encore dans les cotes mais ... c'est une culasse de B16 peut-être qu'il y a de légères différences au niveau de guides : matière, poids, ... (simple hypthèse) ?

Les mecs qui ont souvent démonté des B18 et ont l'expérience (ils se reconnaîtrons en lisant ces lignes Wink ), diront que souvent, voir très souvent la conso vient des guides. Mais aussi parfois des joints de queue de soupapes si on utilise pas souvent le véhicule ou encore des segments si beaucoup de bornes ou entretien mal suivi.
Certains ont tout changé : joint, segments, coussinets sur leur moteur mais sans remplacer les guides => résultat le moteur consommait encore de l'huile.
Donc si c'est pas les guides, c'est quoi ? Le Saint Esprit ?

2. De l'autre côté, on a un moteur de 37000 km, ça ne court pas les rues non plus.
N'empèche, 400 km de piste sans remettre une seule goutte c'est la première fois que j'entends ça.
Généralement on vidange juste avant et après une sortie circuit. Enfin c'est mon avis ...


Pour le niveau d'huile par contre, je m'arrange pour qu'il soit toujours au max, voir un poil au-dessus, genre 1 mm : ça limite les accidents de déjaugeage même si sur route il est plutôt difficile de faire déjauger un moteur.
Contrairement à toi Jojo, j'ai remarqué que lorsque je suis au niveau max, je consomme moins d'huile.
Je connais toute l'historique de mon véhicule depuis l'achat, ceux qui me connaissent savent combien j'use et abuse des entretiens. LOL
Il a toujours fonctionné avec de la Castrol RS 10W60 mais là je suis passé en Motul 300V 15w50 quelques mois après l'achat (j'ai mon ITR depuis bientôt 3 ans).

Avant qu'on ne crie au scandale, l'indice de 15W à froid ne me gène pas car je roule peu et aussi pour moi, y'a pas mieux que la Motul 300V. Dans cette gamme, la 15W est la seule dispo en indice 50 à chaud.
De plus, Spoon recommande l'huile Motul. Et vu la politique de chez Spoon et leur soucis du moindre détail ...

Je pense que si on parle prépa moteur, il est bon aussi d'aborder le sujet conso d'huile ... Wink
j ai jamais dis que la conso ne pouvait pas venir des guides de soupapes ... lol
(m enfin se message ne s adresse peut etre pas a moi)
moi je dis juste que si ils sont en bon etat ca sert a rien de les changer !

je vidange toutes les 2 journée circuit je ne fais pas tourner un kit car poussé a son extreme limite !

je le fais a la castrol 10w40

je dois certainement consomer tres tres peu

puisque mesurer une consoation sur la jauge d huile est impossible !
je n ai pas le compas dans l oeil (ca serrais d ailleur emmerdant pour piloté sur circuit LOL)

1mm sur la jaune represente deja une consomation !

ce qui est certain c est que je ne consomme pas 0.5l d huile au 1000km
et ce pourtant en permanence dans le vtec !
jojo13, encore une fois c'est normal ton moteur est neuf.
Mais pour les guides, j'étais étonné qu'ils soient encore bons après 220000 km car sur B18 c'est pas leur point fort. Peut-être que c'est différent avec une culasse B16 (mon hypothèse de mon précédant message).

De toute façon, 0,5 litres au 1000 km même si ça peut paraître beaucoup ça reste dans les tolérances ...
Pour moi, une conso acceptable c'est 0,5 litres au 5000 km (sans session circuit).

En résumé, ce que je voulais souligner depuis mon intervention c'est que les B18 sont sujets à une conso d'huile.
Plus que le K20, plus que le F20 et plus que le B16.
Citation :N'empèche, 400 km de piste sans remettre une seule goutte c'est la première fois que j'entends ça.

je peut confirmer puisque j'était présent et il ne consomme pas une goutte, et vu l'état et l'historique de l'auto ça ne me choque pas plus que ça


pour ma part sur le meme parcourt j'ai consommé environ 0.2l/0.3l d'huile, mon bloc est neuf mais consomme un poil d'huile, cet huile consommée part dans les organes de recyclage des vapeurs d'huile, il faut que je finalise l'installation d'un catch tank pour éviter de "pourrir" toute l'admission d'ailleur.
Citation :B16 Sleeved Block
Stock Rods
CP 12.5:1 Pistons 86MM
Toda C Cams
JG manifold
76MM Throttle Body
320CC RC Injectors
Stock Type R Header
Toda Lightened Flywheel

Made 199.1 HP
:roll:
Salut Moi mon B16 est completement démonté (coussinet hs)
je me tate encore pour une preparation haute compression ou turbo...
Mon But est 250cv
Vos avis?
swap Big Grin
Yob1 a écrit :swap Big Grin

je viens de l'acheter 150€ LOL donc je compte le garder ! :o
Patcho a écrit :Mon But est 250cv

en 1600 ça élimine déjà l'atmo LOL LOL
mijy_ a écrit :
Patcho a écrit :Mon But est 250cv

en 1600 ça élimine déjà l'atmo LOL LOL

ouai faut passer en basse compression et turbalisé le tout

parceque 250cv sur un b16 en atmo ... ça va couter 5000€ au moins Big Grin
Yob1 a écrit :
mijy_ a écrit :
Patcho a écrit :Mon But est 250cv

en 1600 ça élimine déjà l'atmo LOL LOL

ouai faut passer en basse compression et turbalisé le tout

parceque 250cv sur un b16 en atmo ... ça va couter 5000€ au moins Big Grin

en changeant le chemisage pas possible? :roll:
Et je sais même pas si tu les auras, car ça fait quand même un gain de presque 100ch Shock

En réalésant à la limite, mais c'est plus un B16 après LOL

Quand je vois de grosses prépa Spoon sur B16, optimisé pour prendre 10000rpm, ça donne vraiment envie de s'y mettre, mais faut sortir les ronds...
si tout est possible, tu peu meme mettre une turbo a 2 bars en interne stock



mais pour combien de temps ?
Yob1 a écrit :si tout est possible, tu peu meme mettre une turbo a 2 bars en interne stock



mais pour combien de temps ?

chemise pour passer en 2l LOL sa peux etre pas mal Smile
met un bas moteur de b20 avec le haut moteur du B16 pour faire un B20 vtec
Yob1 a écrit :met un bas moteur de b20 avec le haut moteur du B16 pour faire un B20 vtec

oui mais cher le bloc (on m'en a proposé un a 1000€ Shock )
on a rien sans rien, si l'objectif est 250cv en atmo ... c'est deja super dur a obtenir sur un K20 ou un B18 alors sur un B16 ...
Yob1 a écrit :on a rien sans rien, si l'objectif est 250cv en atmo ... c'est deja super dur a obtenir sur un K20 ou un B18 alors sur un B16 ...

hmmm... ouais je crois que je vais etre obligé de passer en turbo alors... :o

enfin il faut que je demande quelques conseilles car pour ce qui est des taux de compression j'ai un peux de mal...
Yob1 a écrit :si tout est possible, tu peu meme mettre une turbo a 2 bars en interne stock



mais pour combien de temps ?

Je parlais en atmo, avec un turbo, c'est plus facile, trop facile.
Patcho a écrit :
Yob1 a écrit :on a rien sans rien, si l'objectif est 250cv en atmo ... c'est deja super dur a obtenir sur un K20 ou un B18 alors sur un B16 ...

hmmm... ouais je crois que je vais etre obligé de passer en turbo alors... :o

enfin il faut que je demande quelques conseilles car pour ce qui est des taux de compression j'ai un peux de mal...

meme turbo pense pas que ça va rien couter !! En gros si tu passes ton turbo en interne stock, ta compression ( pour faire simple ) seras trop elever, tu auras beaucoup plus de puissance a moindre pression du turbo mais se seras aussi beaucoup plus fragile

si tu changes tout les internes pour passer en basse comp, tu gagneras en fiabilité mais ça coute un certain prix ...
1000 euros c'est ce que prend un usineur pour rechemiser le bloc, en plus je ne suis pas sur que l'on puisse passer un B16 en 2l (un b18 c'est possible) et meme en sortir 250cv demanderont un budget très conséquent et certaine compétence LOL et ensuite les 250cv faut aussi les passer au sol LOL au final ça dépend en grosse partie du budget dont tu disposes
Clem1 a écrit :
Yob1 a écrit :si tout est possible, tu peu meme mettre une turbo a 2 bars en interne stock



mais pour combien de temps ?

Je parlais en atmo, avec un turbo, c'est plus facile, trop facile.

oui clem en fait je repondais a patcho
mijy_ a écrit :1000 euros c'est ce que prend un usineur pour rechemiser le bloc, en plus je ne suis pas sur que l'on puisse passer un B16 en 2l (un b18 c'est possible) et meme en sortir 250cv demanderont un budget très conséquent et certaine compétence LOL et ensuite les 250cv faut aussi les passer au sol LOL au final ça dépend en grosse partie du budget dont tu disposes

Voila GROS +1
Yob1 a écrit :
Patcho a écrit :
Yob1 a écrit :on a rien sans rien, si l'objectif est 250cv en atmo ... c'est deja super dur a obtenir sur un K20 ou un B18 alors sur un B16 ...

hmmm... ouais je crois que je vais etre obligé de passer en turbo alors... :o

enfin il faut que je demande quelques conseilles car pour ce qui est des taux de compression j'ai un peux de mal...

meme turbo pense pas que ça va rien couter !! En gros si tu passes ton turbo en interne stock, ta compression ( pour faire simple ) seras trop elever, tu auras beaucoup plus de puissance a moindre pression du turbo mais se seras aussi beaucoup plus fragile

si tu changes tout les internes pour passer en basse comp, tu gagneras en fiabilité mais ça coute un certain prix ...

Pour les pieces internes c'est déja prevu, la je vais echanger ma ps3 contre un vilo forgé eagle neuf sava non? ^^ après pour le reste sa sera un peu tous les mois (apprenti ^^)
heureusement que j'ai le d16 qui roule en attendant LOL
bha bon courage mais crois pas qu'il y'en ai pour moins de 1000€

un pote dans le sud avais acheter un bon turbo, pistons, bielles, ressort de soupapes, joint reforcer ect ... a coter de ça il avais acheter de quoi faire la reprog lui meme, ect ... il en avais eu pour 15000€
Tu ne doit pas te rendre compte de la qualité et quantité de travail pour un tel résultat, il ne suffit pas de jetter des pièces dans un bloc pour sortir 250cv il y aussi une grosse partie mise au point, au final ton moteur t'aura couter le prix d'une integra Confused
Tu le ferais toi meme se moteur?

le plus simple c'est le turbo puisque les 250cv tu peut les atteindre plus "facilement" meme si il faut quand meme un bon travail de mise au point aussi et un certain budget
Yob1 a écrit :bha bon courage mais crois pas qu'il y'en ai pour moins de 1000€

un pote dans le sud avais acheter un bon turbo, pistons, bielles, ressort de soupapes, joint reforcer ect ... a coter de ça il avais acheter de quoi faire la reprog lui meme, ect ... il en avais eu pour 15000€

Je ne compte pas mettre 15000€,
mais avec 4000€ (juste niveau moteur) ca peux deja atteindre 250cv fiable je pense..
tente ^^

4000€ perso je prend un B18 avec la boite S80 ( je crois ) et quelques pieces de chassi

j'aurais que 195cv mais au moins s'est super fiable Big Grin
250ch, c'est un b16 stock a 0.5bar avec le turbo qui va bien Wink
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