Japan Car

Version complète : [EK4]atteindre les 200cv,oui! mais avec quoi?
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la mienne de culasse a 220 000 maintenant et les guide de soupapes lors du demontage etait en bon etat !
je dis pas que c est certain qu il seront bon m enfin s il sont correct ca sert a rien de les changé

pour les AAC il ne faut pas penser comme les francaise
sur honda grace au vtec on a des gros arbres a cames qui tourne comme des horloge en bas !

moi j ai jamais eua ucun soucy avec les RM22x et ca dois etre la meme chose avec d autre AAC pour VTEC

conso c est pareil si tu tappe pas dedans en permanence t aura pas une conso extravagante

par contre c est sur que si tu es en permanence a 9000tr/m ca risque de boire lol

m enfin comme il n y pas de fumé dans feu il n y a pas de chevaux sans conso !
Oui par contre pour le ralenti aucun soucis surtout sur B18, j'ai pu le mettre à 800t/mn. Quasi aucune difference avec un ralenti stock.

Sur le B16 c'est un petit peu plus compliqué j'ai du le mettre à 900t/mn mais rien de bien abusé. Le bruit differe un peu, un oreille avisé saura qui à des AAC, mais se doutera pas de leur taille LOL

Pour les conso comme je l'ai dit sur B18, j'ai pas pu rouler doucement assez longtemps pour savoir combien elle consommait normalement.
Sur B16 je l'ai fait (faute de moyen LOL ). Je descend en dessous de la conso stock si en dessous de 4500t/mn (trajet à 6L sur autoroute stable).
Mon taux de compression sur le B16 il fait beaucoup je pense (13.2). Par contre sur piste je suis à plus de 30L/100km... Mais comme dit jojo faut bien nourrir les chevaux Big Grin
psyco a écrit :MDR reve de swap B18 LOL suffit d'avoir l'argent et en un we voir un soir c'est dedans...

je confirme LOL c'est le meme moteur ça revient à changer son b16 quoi
le reve serai plutot un k20 pour ma part Big Grin



les M22x sont optimisé aussi sur les bases cames c'est pour celà qu'il sont roulable sans probleme, c'est pour moi un des meilleurs aac pour un usage routier/piste an ayant un bon gain.en plus le kit est complet et fourni avec un carto de base et ce à un tarif très interressant que demander de mieux Big Grin il est clair que si je change ce sera pour ceux la mais j'ai d'abord privilégié la remise à neuf par rapport à mon cas mais c'est sur que si l'on part d'une culasse en bonne état le pack rm est surement l'une des meilleures solutions Wink
puis d'aprés Chris le b18 est mieux pour les RM, moins de taff sur la culasse LOL

des fois j'ai envie de transformer ma mb6 LOL
Non c'est juste une question de RV.

Le B18 a plus de RV d'origine, et d'ailleurs il suffit pour avoir un resultat satisfaisant. Bien sur augmenter le RV avec des m22X sur B18 engendre une amelioration des perfs.

Le B16 à un RV faible, et bien trop petit pour des M22X, il faut donc largement l'augmenter pour pouvoir les utiliser.

La culasse une fois modifié c'est la meme!
psyco: tu as des news de Chris, je le vois plus sur msn etc
désolé du HS :roll:
non aucune nouvelle, ni sur le tel, tout façon je retest plus tard.

Mais bon il regle quelques soucis de santé.
merci, c'est la poisse avec les anciens de jpcar :roll:
Et où est ce que je peut trouver ces RM22x ?? le meme kit se monte sur culasse B16 et b18?
oui, puisque ce sont les mêmes culasses.

Pour trouver, tapes RM22x dans google et tu vas voir ....
Facile a dire Wink
Je trouve ce poste bien...à la page Smile

J'ai juste deux question, enfin une et demie :

Culasses b16a1/2 et b18 sont les mêmes ormis coté conduits et chambre ? (puisque apparement psyco, la culasse de b16a1 accepte la monte du kit de chez RocketM).

Pourquoi, de la même façon que RM, les autres "fabricants" d'AAC ne vendent-ils pas systématiquement la paire de ressort en accord avec les cames dans l'hypothèse que l'on conserve la même masse mise en mouvement par les cames ?
C'est pas une erreur de "prévoir" un achat de ressort dissocié de celui des AAC ?
Bon, de base ce sont les mêmes culasses, disons pour simplifier que sur ITR la finition est meilleure.
Mais, si tu refais les sièges et que tu fais des conduits propres sur une PR3 de B16, t'as facilement l'équivalent ITR voir un poil mieux si tu es expérimenté.

Après, le choix de l'ensemble ressort - coupelles est un peu plus compliqué que ce qu'on croit. 9a dépend non seulement du profil de cames et du régime max utile, mais aussi du poids des éléments (notamment soupapes et coupelles), du siège de soupape, et puis enfin de l'usage (plus le matos est spécifique, genre coupelles titane, moins ça dure longtemps). En fonction de tout ça on choisit une raideur de ressort plus ou moins forte. Et la config moteur "ultime" ne nécessite pas forcément les ressorts les plus durs (durs certes, mais pas forcément le max)...

Pour l'usage général qu'on en fait, on peut simplifier en disant qu'il vaut mieux en effet acheter aac + ressorts et coupelles assortis. Mais ça n'est pas obligatoire, et en faisant une démarche complète on peut trouver chez un autre fournisseurs des kits plus adaptés (ressorts légèrement + ou - durs, coupelles un peu différentes) du matos proposé avec le kit acc.

Bref, le parcours normal, c'est d'abord réfléchir, calculer en fonction et choisir.
Oki pour la pr3, c'est la même le RV et la MO en moins LOL , mais la même coté assemblage méca.

Citation :Après, le choix de l'ensemble ressort - coupelles est un peu plus compliqué que ce qu'on croit. 9a dépend non seulement du profil de cames et du régime max utile, mais aussi du poids des éléments (notamment soupapes et coupelles), du siège de soupape, et puis enfin de l'usage (plus le matos est spécifique, genre coupelles titane, moins ça dure longtemps). En fonction de tout ça on choisit une raideur de ressort plus ou moins forte. Et la config moteur "ultime" ne nécessite pas forcément les ressorts les plus durs (durs certes, mais pas forcément le max)...

Sur ce point je te suis à 100%, et du coup je reste assez sceptique sur un point : pourquoi l'objectif n'est pas de trouver la raideur la plus faible mettant à l'abris des décollement de l'ensemble soupapes/coupelles/culbu ? au lieu d'augmenter la raideur des ressort, n'existe-il pas des profils étudiés pour fournire levée et durée majorés tout en permettant l'utilisation de ressorts gentils, histoire de ne pas augmenter un peu plus les pertes par frottement ?

Parce que ce qui n'a pas l'air pris en compte (peut être est on à l'abris avec nos moteur) c'est l'effort accru au contacte culbu/came si on met un ressort plus dure, on peut même aller dans certains cas jusqu'à de l'arrachement de matière ! ça vous fait pas peur ?
Edit : le montage de culbu à rouleaux est il possible sans modif impotantes sur nos culasses Confused: (après j'arrète avec mes questions de merde promis Oops! )
Le Rv est donné par les pistons sur itr.

Pour les ressorts, c'est un effet dynamique. Plus les arbres sont agressifs, plus les accélérations subies par la soupape et la coupelle seront fortes, ça c'est irrémédiable., d'autant plus que la plupart du temps on remonte le régime max. Pour diminuer l'effet d'inertie, on peut réduire le poids, mais bon là aussi ya une limite.

Bref, pour éviter l'affolement, t'es obligé de plus ou moins augmenter la raideur, suivant la config.
Admettons qu'on conserve un arbre à came dont le profil donne des accélérations proche de l'origine, et qu'on allège soupapes et coupelles, on pourrait utiliser une raideur plus faible.

Culbus à rouleaux je sais pas honnêtement sur honda. Mais ce qui est sur, c'est qu'avant de pouvoir justifier ce genre de matos, t'as intérêt à être compétent en terme de méca... Bref, là on parle de trucs dont personne n'aura jamais besoin ici.
Y'a un truc dont on ne parle jamais avant et suite aux prépas sur les B Series : la conso d'huile. :]

On parlait des guides de soupapes plus haut. Pourtant c'est une des raisons possible qui fait que les B18 consomment un peu d'huile. Certains plus que d'autres. Mais ceux qui disent qu'il ne consomment pas un pet d'huile avec un B18, et il y en a sur Japancar, j'aurai franchement du mal à les croire.
B18 rime avec conso d'huile ...
quand tu parle de conso d'huile,a combien elle s'elève?
Citation :On parlait des guides de soupapes plus haut.
Plus haut ou plus court ?
perso la mienne consomme pas grand chose en huile !
je pourrais pas te dire combien exactement

et pourtant elle subit la pauvre !

tout les joints sont neuf et le bas moteur egalement

ps: les guide de soupapes en sont a 212 000 km
lors d une sorti circuit je n ajoute pas d huile je fais pourtant quand meme 300km sur circuit en general
et pas a 5000 tr lol
ok donc sa doit pas être excessif ,tant quelle consomme pas plus d'huile que d'essence tout va bien LOL
Beowulf a écrit :Mais ceux qui disent qu'il ne consomment pas un pet d'huile avec un B18, et il y en a sur Japancar, j'aurai franchement du mal à les croire.
B18 rime avec conso d'huile ...


Je consomme pas une seule goutte d huile, niveau toujours strictement identique entre deux vidanges sur mon ITR ( 7500 km ).

Mon usage sur les 7500 derniers kilometres ( vidange effectuée avant hier) est trajet travail quotidien et deux sorties circuit soit environ 400 km de piste.

Mon ITR est bichonée niveau entretien et totalise 37000 km actuellement.
ok donc b18 ne rime pas forcement avec conso d'huile
C'est pas parce que deux personnes disent ne pas consommer ou peu consommer qu'il faut nécessairement tirer des conclusions.
Faire 400 km de circuit sans consommer une goutte d'huile, mais bien sûr. :roll:

TOUS les proprios de B18 que j'ai rencontré, avec qui j'ai discuté consommaient de l'huile.
Mais sur Japancar c'est trop tabou de le dire. Penses-tu après on se grille pour la revente. :roll:
Beowulf a écrit :TOUS les proprios de B18 que j'ai rencontré, avec qui j'ai discuté consommaient de l'huile.
Mais sur Japancar c'est trop tabou de le dire. Penses-tu après on se grille pour la revente. :roll:


J ai tourné pas plus tard qu hier au Val de Vienne..... Conso = 0 ya pas a tergiverser...

La conso viendra peut etre avec le temps, mais pour le moment a 37000 km elle est nulle, pas faible, nulle....

Et bon pour info un moteur qui consomme de l huile c est pas tres inquietant si ca reste modéré.... juste verifier regulierement....
Astina37 a écrit :Et bon pour info un moteur qui consomme de l huile c est pas tres inquietant si ca reste modéré.... juste verifier regulierement....

Qui a dit le contraire ?
Beowulf a écrit :
Astina37 a écrit :Et bon pour info un moteur qui consomme de l huile c est pas tres inquietant si ca reste modéré.... juste verifier regulierement....

Qui a dit le contraire ?

C etait juste pour repondre au fait que tu avancais qu il etait trop tabou d en parler par rapport a une revente eventuelle...

Je ne vois pas en quoi une conso d huile modérée pourrait rebuter un acheteur sur une sportive.... Ya pas à le cacher...
le mec veut se refaire un bloc fiable avec plus de watt...

je dis B18 avec lagne et admi + carto. regardez ce que sortait celui de spark...

C'est deja du boulot le swap+carto.

Je parle meme pas de la mise au point du moteur avec des AAC ou le reste, surtout en utilisation routiere, il suffit pas de jetter des pieces...
ou alors tu as ton préparateur attitré qui touche et tu as les sous pour qu'il travail.
Beowulf, les 2 avis que tu as eu sont quasi neuf !

10 000 km et 37 000 km

peut etre que les moteur totalisant + de km consomme effectivement mais ne mets pas en doute ce qu on t affirme !

perso tout le monde m a reproché d avoir mis un burn de ma civic en video pendant qu elle etait en vente, c est pas une conso d huile qui va m arréter pour la vente xpdr

et puis d ailleur elle n est plus en vente

donc je le redis ma civic avec un bas moteur d ITR (b18c6) ne consomme quasiement rien ! elle prennait pourtant jusqu a present 9300 tr/m

si tu veux absolument qu un b18 consomme fait un sondage pour proprio avec moteur rincé LOL

il faut aussi savoir que beaucoup mettes le niveau d huile au maxi a chaque fois ! ce qui est une connerie !

parce que chaque moteur consome de l huile jusqu a arriver a sont niveau ideal

et c est pas des rumeur de forum ou quoi que se soit c est ce que j ai constaté ! lorsque je mettais mon niveau au max je bouffais de l huile
et lorsque je laissé le niveau d huile stabilisé elle ne consommé plus d huile !

pour ma part le niveau est au 1/4 de la jauge peut etre 5mm au dessus du mini
Pale rider a écrit :le mec veut se refaire un bloc fiable avec plus de watt...

je dis B18 avec lagne et admi + carto. regardez ce que sortait celui de spark...

C'est deja du boulot le swap+carto.

Je parle meme pas de la mise au point du moteur avec des AAC ou le reste, surtout en utilisation routiere, il suffit pas de jetter des pieces...
ou alors tu as ton préparateur attitré qui touche et tu as les sous pour qu'il travail.

LE mec comme tu dit n'est pas non plus un loque,et il prefère se creuser la tête et se casser le cul à chercher ce qu'il veut trouver plutot que de lacher des pièces a son préparateur,j'ai pas besoin de préparateur pour mon projet,je veut pas sortir 500cv.pour le swap ,rien de compliqué,c'est plutot pour la carto que je vais devoir farfouiller un peu

point de vue consommation d'huile c'est pas spécialement génant,le seul problème c'est qu'il faut controler plus souvent c'est tout
Bah perso je ne consomme plus d'huile sur mon B18 (9X000 Km) mais c'est vrai qu'au début j'en consommais un peu...
J'ai remarqué que la richesse du moteur jouait sur la conso d'huile, ainsi que la présence d'un OCC ou encore l'état de la petite boite noire derrière le bloc et sa valve pcv.

Sur mon vieux B16 il fumait légèrement (240000Km) et je l'ai vendu "dans l'état". Et bien comme c'était pour la course (rally), le nouveau proprio à virer tout le système de dégazage (bouché d'après ses dires) et depuis : fini la conso et la fumette LOL

Contrairement à Jojo13 mon niveau d'huile est toujours au max et je le vérifie chaque fois que la voiture doit sortir de son box. Castrol GTX5 10W40 semi tous les 5000Km.

J'ai un OCC à l'air libre et pas en circuit fermé, je ne sais pas si ça joue sur la pression interne et le passage de l'huile à certains endroits...

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Pour revenir dans le post, un B16 à + de 200ch ce n'est pas ce qui se fait de plus fiable, un B18 le sera encore plus, et un H22 ou un K20... LOL

Pour les aac j'ai laissé tomber les chiffres et comparo du net...
Entre le bon setup (compression), la carto bien faites, les aac bien calés, collecteurs adm et ech bien calibrés, ligne à l'avenant, admission suffisante, sans une config homogène de très bon arbres peuvent se révéler être une sous daube infecte.

N'est pas motoriste qui veut et je n'ai pas cette prétention...
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