Japan Car

Version complète : [EK4]atteindre les 200cv,oui! mais avec quoi?
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bob_bipbip a écrit :
Beowulf a écrit :Et les supports moteur ? Hasport c'est pas donné ...
tu les a tres vite payé avec la difference de prix avec un b18 non rincé LOL

Comme le dit Psyco y'a pas mal de chose à revoir pour le faire passer et ce n'est pas à la portée de tous.

Collecteur échap ?
Ligne sur mesure ?
Admision hybride ?
...

Apporte des preuves concrètes avec des chiffres, là tu réussiras peut-être à convaincre.

Bref, tu pourrais tout aussi bien opposer tes arguments à Psyco et pas qu'à moi puisqu'on est du même avis et que lui aussi a cité tes propos.
arf, sinon, tu prends une integra type R directement.
Oops! Fleche
je sais pas combien t'es capable de rajouter en assurance... mais quand tu vois le prix d'une prépa et le prix de ta voiture à la revente, t'arrive pas forcement loins d'une itr. Mais bon, j'dis ca j'dis rien. EN plus ca a plus de gueule :P
psyco a écrit :C'est domage qu'on est pas l'avi des mecs qui ont réellement monté des swaps, et qui peuvent parler des couts réels!
c'est vrai.
c'est vrai aussi, je l'avoue, je suis une merde en meca et je n'ai rien fait (ce ne pas de l'ironie, c'est veridique) et je m'en excuse Oops!
mais, j'ai pu constaté les prix auquel se negocie b18c6 et h22-h23 en occase, et le prix des pieces necessaire pour monté un h22 en matant deux trois topic par ci par la (ici et en dehors) et je m'appercoi que la surcote du b18 pose probleme.
apres, c'est vrai, on peut toujours tombé sur une bonne affair.
c'est vrai aussi que, des qu'on change de serie, c'est grave la merde.
je dirai aussi que, revendre un b16 sans la boite, c'est la merde en barre aussi Confused

apres, pour ce qui est de ca:
Citation :Collecteur échap ?
Ligne sur mesure ?
Admision hybride ?
1) celui d'origine (sauf k, c'est celui de gsr apparement Oops! )
2) c'est vrai, faut avoir un bon soudeur sous la main (j'ai du bol, j'ai ca sous la main, donc c'est de la triche Oops!
3) un cai castorama, comme tout le monde ici :roll:
Le problème aussi c'est les pièces perfs (moteur et périphériques) : pour B Series ou K Series on trouve de tout, mais pour H Series c'est déjà plus problématique ...
Puis le H22, c'est pas un peu lourd comme moteur dans une petite civic, niveau répartition des masses c'est plutôt bof bof
Le H22 dans une EG4, j'en connais un en cours de montage... et en effet, il a touché le H22 avec la boite et le faisceau pour vraiment pas cher. Ensuite, cardans et supports moteur spécifiques, y'a pas que Hasport non plus, crémaillère à changer, eg3 sans DA je crois, bref au final, ça va lui couter bien moins cher qu'un B18, pour la même puissance, bcp plus de couple et un moteur de 100 000km... on verra bien le résultat Wink
Beowulf a écrit :Le problème aussi c'est les pièces perfs (moteur et périphériques) : pour B Series ou K Series on trouve de tout, mais pour H Series c'est déjà plus problématique ...
en general, ceux qui font en swap b18 s'en arrete la et metent pas de pieces perf parce que plus de tune Confused
pour les h, on peut faire autant de chose que ce qui se fait sur les b en general ici(aac, embrayage allégé ....), mais c'est vrai que pour les tres grosse modif (re chemisage ...)la je sais po Oops!
je te conseillerais ce que jai fais sur la mienne

bas moteur neuf b18c6
avec ta culasse
remplacement interne culasse par du RM22x (gestion comprise)
pochette de joints haut moteur
faire gaffe au collecteur .. je sais que celui de b18 va sur b16 mais l inverse je ne sais pas


et c est parti !

par contre toi qui est en ek4 il me semble qu il te faudra un p28 ou p30 chippé+ converssion harness
,donc si je trouve un bloc nue de b18,je peut y monter ma culasse,mon vilo et tout ce qui va autour??

j'ai juste a acheter les aac,les soupapes,les ressort,les pistons,les bielles et c'est parti?

et aprés je vois pour la gestion

Je pense qu'il ya bien trop de modifs pour faire rentrer un h22,je préfère mettre un peut plus cher et ne pas me casser la tête a tout calculer pour l'adaptation

j'ai trouver sur le forum un membre qui vend un bloc avec une chemise fissurée,réparable pas réparable?

@Starnours: pour acheter une itr y va falloir que je bosse pendant 1 an Big Grin sans rien dépenser,car mon ek4 n'est pas en très bon état carrosserie n'y en très bon état moteur,je l'ai acheté 2000e et je ne pense pas la revendre plus chère.niveau assurance sa me pose pas de problème.
ou sinon swap b16b... Big Grin

http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...oduct=1863

biensur apres ca depent du budget que t'a a mettre...

mais j'ai un pote qui prépare une eg pour circuit et il a fait tout refaire son b16a (chambre de soupapes, lumières etc) et avec du bon matos genre AAC toda, vilo revu, piston haute compression, etc il pense arriver pas loin des 200cv... donc je pense que c'es fesable avec les bonnes pièces
oui mais a sortir autan d'argent pour un moteur je préfère prendre un b18

sur le lien que tu met,le moteur revient a 2900€ sans port ,je trouve sa cher Big Grin
ouai c'est sur que ca revient cher... mais c'est plus fiable que de préparer un b16a... mais c'est vrai que le b18 est surment la meilleur solution Wink
je vais essayer de faire une réponse assez complète sur le montage d'un b18 neuf vu que c'est la solution que j'ai adopter après avoir longuement étudier de nombreuses possibilités (k20, b20,b16t,h22,b16 préparé)


tout d'abord la liste des pièces MINIMALES afin que cela fonctionne :


-bas moteur b18c6 (environ 2200 euros neuf ttc) :
le bas moteur est livré complet et embiellé donc le vil, les bielles et pistons sont déjà assemblé dans le bas moteur.
pompe à huile à eau, carter d'huile etc sont présent et installé

je rajouterai une photo

-culasse b16 ou b18
la culasse de b18c6 coute environ 1200 euros neuve chez honda elle est livré complète avec les soupapes/ressorts et coupelles installé et les rampes de culbuteur, aac et palier à monter
il est également possible de garder sa culasse de b16 et de lui mettre les aac/ressort/coupelle d'itr ça reviendra au meme mais de mon point de vu quitte à partir sur du neuf autant faire les choses entièrements.

-goujons de culasse de b18 car plus long que ceux de b16 (je donnerai le prix plus tard je n'ai pas la facture sous les yeux)
-un joint de culasse
-un kit distribution de b18 courroie + galets
-un joint de collecteur d'admi neuf (il est possible de garder le collecteur d'admi et le pap de vti ça fonctionne très bien meme si ceux d'itr seront mieux)
-un régulateur de pression d'essence d'itr ou un regulateur réglable style blox b&m et compagnie
-un ecu d'itr jdm ou un ecu europpéen dans lequel il faudra faire sauter le système de clef codé.
ou un ecu obd1 p28 ou p30 shippé avec le faisceau de conversion
-un filtre à huile et de l'huile bien entendu


ensuite niveau montage rien de bien extravagant, le moteur est le meme le bas moteur est juste plus haut d'un bon centimètre.

il faudra récuperer pas mal de pièces sur le b16
-support moteur complet supérieur coté distri car celui fourni avec le b18 ne va pas sur l'ek
-poulie de vilo
-les caches ditri, ils faudra adapter les deux supérieurs car le bloc étant plus haut il sont un peut court mais peuvent se remonter (je rajouterais une photo)
-l'ensemble collecteur d'admi/papillon/injecteurs/rampe/etc...
-le volant moteur du b16 est plus lourd que celui de b18 mais il peut se remonter, idem pour l'embrayage il se remonte sans problem.
-le récupérateur d'huile (l'espece de boite noir en métal derrière le moteur), il faudra agrandir le trou de fixation inférieur et remplacer la vis
-l'allumeur (qu'il faudra reréglé bien entendu)
-toute la ligne d'eau avec le thermostat et la sonde
-le knock sensor
-le cache culbu et les poulie d'aac
- la solénoide de vtec (parfois fourni avec la culasse neuve)
-la boite de vitesse

il faudra également remplacer le collecteur d'achappement car le bloc étant plus haut le collecteur de b16 est juste et un poil restrictif

voilà c'est en gros le minimum, après il est possible d'aller plus loin tout dépend également de l'état des périphérique (embrayage, volant moteur, etc...), du budget et de l'objectif
il est pas mal aussi de remplacer le radiateur surtout pour un usage assez sévère (mini un radiateur plus épais)

ça peut paraitre pas chère de se dire bas moteur 2200 euros et culasse 1200 euros mais avec tout le reste ça revient vite chère surtout lorsque l'on est un peut maniac (c'est mon cas) et que l'on change toutes les pièces d'usure.

j'éditerai avec des photos et des tarifs, je mettrais les prix hors remise sachant que l'on peut esperer mini 5% sur le bas moteur et la culasse (sachant que la marge est assez faible sur ce genre de pièce)

[edit]pour les photo il y en a déjà pas mal ici
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=210
psyco a écrit :J'ai vendu un B18 carrement pas rincé pour 2250e avec tout les peripheriques.

c'est monté strictement bolt on, on l'a posé dedans le meme we, un H22 ça monte pas comme ça, faut pousser 2 3 choses pour que ça monte, c'est pas du tout les memes competences.

Autour du H22 faut pas mal de matos pour que ça monte.

Sinon dans mon ex ee9 j'ai acheter 900e mon bas moteur b18c6, je lui est claqué la culasse de B16a1, mis un kit m22x. resultat j'en est eu pour encore moins cher... Et la on parle pas des memes perfs (surtout dans une EE Twisted ).

En plus le rincé ou non rincé, tu peux l avoir sur n'importe quel moteur, meme un K20.

C'est domage qu'on est pas l'avi des mecs qui ont réellement monté des swaps, et qui peuvent parler des couts réels!

faudrait demander a DJroven il a une ej2 swappée H22 Wink
de mémoire il lui a fallu :
_ cardans et supports moteur hasport
_ collecteur d'admi golden eagle
_ durite essence sur mesure
_ faisceau éléctrique home made
_collecteur d'echappement modifié
_ plus de DA
et pour plus de détails faudrait lui demander :!:
pour la culasse le mieu est de resté sur celle de b16
mais de mettre un kit AAC pour ma part ca a etait des RM22x
parce que pour le meme prix que la culase neuve tu as

les 2 AAC
les ressort de soupapes renforcé et prevu pour 9700 TR/m
les coupelle de ressort titan
et surtout la une puce deja programé pour les AAC

les boulons de culasse ne sont pas necessaire ! c est pas comme les peugeot qui ont un serrage angulaire

par contre je confirm qu il ne faut pas négliger les a coter ca correspond peut etre a 1/3 ou 1/4 du budget de la prepa

comme le kit distri, les joints, vis, agraph
il faut aussi surfacer et epprouver la culasse
voire faire une petite prepa si tu t en sens capable

je pense que pour 4000 / 4500 euros tu peux avoir ce qu il faut pour un b18 comme neuf qui sortira entre 210 et 220 ch


par contre je confirme pour ce qui est du radiateur ! sufisant pour la route mais pas pour des sorti circuit !
radiateur d huile et d eau necessaire si tu compte faire du circuit

en tout cas si tu cmpte réellement attaquer une prepa ne te jette pas dur une prepa b16 surtout si le tient commence a fatiguer
ca te coutera plus chere pour un resultat peut etre satisfaisant mais pas equivalent
deja parce que le b18 est beaucoup plus exploitable meme sans etre dans les tours !
ok merci pour toutes ces infos sa m'avance bien

je compte faire du circuit occasionellement ,en ce qui concerne le prix du bloc je trouve pas ça excessif pour du neuf,pour la culasse je pense prendre une occasion que je reconditionerai

et pour les a coter je ne les négligerai pas ,je n'ai pas envi de casser le bloc ou quoi que se soit d'autre a cause d'un kit distri a 100€

En ce qui concerne le prix total du swap qui est estimé à 4000/4500€ , je ne pourrais pas sortir une telle somme pour mon ek4 dans l'immediat

je vais donc être très patient et trouver tout ce dont j'ai besoin au meilleur prix LOL ou bien acheter tout ce qu'il me faut au compte goutte tout les mois Wink
ils faut changer les goujons car ceux de b18 sont plus long que ceux de b16 Wink et bizarrement la longueur suplémentaire correspond à la hauteur supplémentaire entre les deux blocs.je pense donc qu'il est préférable de mettre ceux de b18


après pour les aac c'est surtout une question de choix, les rm (ou autre) vont donner un moteur plus pointu pas forcement adapter à un usage quotidien meme s'il reste roulable.de plus il faudra refaire la culasse et vu les km de son moteur ça engendrera'éprouver la culasse de la surface,de changer les guides, refaires les sièges, changer les soupapes et tout les joint pour faire les choses bien, au final ça reviens tout de meme assez chère mais par contre c'est sur que ça marchera encore mieux avec des aac plus "méchants" Big Grin
c'est vrai que le pack RM est très atrayant car d'une part ça doit etre l'un des seuls a donner une courbe assez pleine à mi régime et en plus il est fourni avec une carto de base.
j'ai très longuement hésiter à prendre les rm mais après avoir étudier le cout complet de la refection de la culasse + le pack rm ça sortait un peut du budget et je suis déjà content du résultat il y a déjà de quoi s'amuser et ensuite rien n'empeche de les monter plus tard et revendre ceux d'itr
mijy: dès que tu peux fais un post sur ta caisse car on ets nombreux a avoir des ek avec pas mal de km et ta prépa nous fait tous réver LOL Wink
Kim, il suffisait de cliquer sur le lien que j'ai mis plus haut LOL

enfin je le remet
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=210

ce n'est pas complètement à jour mais le montage du moteur y es Wink
j'avais vu ta caissse a lyon quand tu étais en stage mais là c'est génial, tu va pouvoir nous aider dans nos reve de swap B18 Wink
quoi qu il en soit a déculasser
éprouver,surfacer et refaire les siege est quazi indispensable !

ca serais dommage de mettre un un block qui tourne 11.2 de RV mais de perdre les compression a cause d un problème d étanchéité

sachant que le joint le culasse est aussi chère que les opération cité plus haut !
une fois démonté on jete le joint !

je sais pas si j avais payé une misere mais pour epouver surfacer on m avait demandé 40 euros
si les guides n ont pas de jeu aucune necessité de les changer
si les soupapes sont en bon etat pareil

pour la hauteur de block c est 7mm mais je ne m aventurerais pas a dire que c est pas grand chose puisque je ne connais pas la longueur de filetage

quoi qu il ensoit si la longueur de ceux de b16 est suffisante il est possible de les remonter
oui mais c'est clair, je préfere tout faire correctement et ne pas être déçu

la culasse du B16 est differente de celle du b18? qu'est ce qui change exactement? et est ce que ces différences se ressentent point de vue puissance?
les aac et je sais pu si il y a autre chose
la culasse en elle même est quazi identique
aparement une legere amélioration au niveau des conduit mais qui ne coute pas 1200 euros lol

si tu change ton interne culasse contre un kit AAC tu aura largement mieu

mais attention de ne pas prendre trop gros !

les AAC doivent être en harmonie avec le reste de la prépa !

des AAC trop gros te ferront perdre plus qu il ne feront gagner
je crois avoir lu que la chambre de combustion était légerement différente

mais je ne sais plus si c'est sur b18

Ben la prépa ne va pas être trop poussée car je ne souhaite pas faire du 30L/100km,je me limite un peu

surtout ce que je cherche c'est que sa tourne correctement à tous les régimes,et non pas des AAC qui tournent bien a partir de 6000tr

tu propose quoi comme aac JOJO?
son moteur à 270000kms donc garder les guides et les soupapes et remonter un bas moteur neuf je trouve ça un peut dommage quitte à faire les choses bien autant allé au bout, après chacun voit midi à sa porte Big Grin
c'est sur que sur une culasse pas trop kilométré et avec des cotes correctes ça ne sert à rien je suis bien d'accord avec toi


pour la culasse c'est surtout les internes qui sont différents (soupapes/ressorts/aac) en gros il n'y aura pas de différence entre les deux culasse nu en terme de perf et de plus comme l'avait fait remarqué jojo sur un post précédent tu peut toujours retouché un peut ta culasse de b16 surtout si tu monte des aac plus agressif que ceux d'itr
Ta zone d'utilisation depant de tes AAC mais aussi du RV.

Sur B18 j'ai eu M22X avec 12.5 de RV, c'est largement conduisible en ville, des 3000t/mn ça poussais suffisament. Pour la conso, je sais pas je conduit comme un goret de tout façon...

La culasse si tu change l'interne tu verra aucune difference.

Tu met des aac au moins comme des itr, coupelles ressorts pour le haut regime, et t'aura un truc marrant pour pas bien cher.

Pour revenir au H22, si t'a pas les connaissances ça te revient grave grave plus cher qu'un B18... DJroven il a taffé sur son truc, c'est loin d'etre bolt on.

Pour sa vieille culasse, autant changer les guides tu prend des supertech et ça coute 60euros de main d oeuvre. Il rode ses soupapes a la pate, des joints neuf et c'est comme neuf... ça coute pas 1200 euros.

MDR reve de swap B18 LOL suffit d'avoir l'argent et en un we voir un soir c'est dedans...
c'est sûr que si j'avais la carte Gold sa serai plus facile,quelques coups de fils et mon swap serai fait Big Grin

donc beh pour la culasse c'est bon ,j'ai bien noté tout ce qu'il me faut

culasse de b16
ressorts/coupelles/soupapes
AAC à définir
et voir pour la modifier légerement en ce qui concerne les conduits je pense qu'il ya quelque chose à faire

Et le bloc j'aimerai trouvé un occasion a réaleser mais sa court pas les rues
je vais rajouter mon grain LOL

perso je suis en turbo !!!


interne stock chiffre approximatif avec un t3t4 ....

0.35 b ; carto safe +ou- 210 ch

0.5b carto safe +ou- 230 hp

en carto dragu tintin a poussé jusqu'az 260 hp LOL


ca fait +de 2ans (15 000 km) que je tourne a 0.35b avec une carto menfou RAS

elle a jamais autant bien tourné


si tu te demerde et que ta un minimum de matos , tu peut t'en sortir pour pas chere ( a part la gestion )

ca reste que du peripheriques


aprés il y a le choix du turbo qui y fait , perso j'ai opté pour un t3t4

a bas regime , idem qu'en atmo , ca commence a bien charger a partir de 4000 a peu prés ..........

voila si ca peut t'aider pour ton choix

aprés faut voir l'etat du bloc ( compression stable et conso d'huile ) Wink
Tiens un post sur le H22 ^^

Le prochain qui me dit encore que le H22 c'est lourd je lui fais manger le volant moteur d'origine. Evil

Et pourquoi pas un H2B Wink tu as deja tout ce qui faut dans ce kit :

http://www.hondamarketplace.com/zerothread/2293069

Te reste plus qu'a trouver le bloc H22 complet sans boite sans faisceau Langue
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