voila,j'aurai aimé savoir si les personnes qui ont monté un avcr sur leur wrx 02,on eut un soucis de branchement (notament pour le fil indicateur de vitesse)
on en a branché 1 sur la sub d'un pote,mais on arrive pas a avoir l'info vitesse
sinon toutes les autres info marchent : throtlle,rpm,boost pressure...
pourtant on a bien verifié les soudure,etc..
et le truc bizarre que je comprend pas,c'est lorsqu'on debranche le fil de l'info vitesse de l'avcr,celui ci ne s'allume plus!
voila mon petit soucis,donc si c'est arrive a quelqu'un,ca serait cool de sa part de me renseignez!
Pfou!
M'en parle pas, le mien marche, mais j'arrive pas à le régler correctement, résultat les pressions, c'est jamais 2 fois la même chose... :x
????bizzare!c pourtant ultra simple a regler.....une fois branché!y a un guide de branchement et de reglage pour subaru ki traine sur la mule.....
c'est pas le probleme pour le regler,je sais faire!
c'est vraiment l'info vitesse qu'on arrive pas a trouver!
shiningsun,l'info vitesse marche sur ton avcr?
oui l info de vitesse marche toujours !
il faut savoir que chez sub l info de vitesse n'est pas un voltage entre 0 et 5V mais c'est une alternance de 0 et 5V
bref ca resoud pas ton pb
es tu vraiment sur a 300% d'etre sur le bon fil ????
de plus tu dis que l AVCR ne fonctionne plus sans ce fil ?
ya vraiment soucis car ca DOIS fonctionner sans ! je l'ai deja testé !
donc verifie ton alim et ta masse (ya 2 fils de masse de memoire)
shiningsun a écrit :Pfou!
M'en parle pas, le mien marche, mais j'arrive pas à le régler correctement, résultat les pressions, c'est jamais 2 fois la même chose... :x
Classique ça sur les sub, même d'origine.
Ca dépend de la pression athmo, la temp extérieur, la charge de la voiture, l'humeur de l'ecu
, de l'age du capitaine...
ce qui fait que tu te retrouve toujours avec une pression qui a 0.1 0.2 bar d'écart.
bebeu a écrit :oui l info de vitesse marche toujours !
il faut savoir que chez sub l info de vitesse n'est pas un voltage entre 0 et 5V mais c'est une alternance de 0 et 5V
bref ca resoud pas ton pb
es tu vraiment sur a 300% d'etre sur le bon fil ????
de plus tu dis que l AVCR ne fonctionne plus sans ce fil ?
ya vraiment soucis car ca DOIS fonctionner sans ! je l'ai deja testé !
donc verifie ton alim et ta masse (ya 2 fils de masse de memoire)
merci pour les renseignements!
oui t'inquiete pas,on est sur a 500% d'etre sur le bon fil indiqué sur le schema,y a 5 fils a brancher,alors forcement,on a fais super gaffe!
on verifie ce soir,l'histoire d'alim et de masse,et au pire,on le branchera sur ma s14,pour etre sur que l'avcr marche!(il est neuf,mais bon,on verra bien!)
tu as une photo du shema que tu as utilisé pour le brancher ?
Re verifie tes branchements, ca ne peut etre que ca !
au pire tu prend la tension avec un voltemetre du fil qui est censé etre ton alim, et test aussi le fil qui donne la masse ( voltage de 0V et la continuité avec la masse chassis par exemple)
j'ai relu ton message, de memoire ce n'est pas 5 fils mais 6 fils !!!!
Alim
throttle
rpm
speed
masse
et encore masse !
je t l'ai dis dans mon premier post, la masse c'est 2 fils sur l'avcr !
le noir ET le vert
tu les met ensemble a la masse de ton ECU
si avec tous ca tu n'y arrive pas..... :d
oui,je me suis trompé y a 6 fils
j'utilise ce shema:
http://www.apexi-usa.com/pdfWiring/2.pdf
on a testé l'avcr sur une baterie, le + branche,et les 2 masses,et il s'allume,donc,c'est bien au niveau du faisceau que ca coince.
je suis presque sur,que le +,et l'info vitesse sont inversé,je mate ca demain!
en tout cas merci de ton aide
c'est bon,probleme resolu,le shema du site apexi n'est pas bon (enfin,du moins pour la caisse de mon pote),le fil d'impulsion de vitesse est juste a droite de celui indiqué sur le shema!
voila,si ca peut aider certain!
comme quoi c'etait bien un pb de branchement
content d'avoir pu t'aider !
bebeu a écrit :comme quoi c'etait bien un pb de branchement
content d'avoir pu t'aider !
oui,un probleme de branchement,mais pas du a notre faute!
encore merci!