11-06-2009, 17:08:02
Salut tous le monde,
Comme c'est déjà apparu sur certain post et topic donc désolé si je rabâche mais je trouve pas vraiment ce que je recherche.
Je trouve que mon ED freine mal ou en tout cas n'a pas du tout un freinage rassurant sa manque de mordant et de puissance
Je prévois donc a cet effet de changer des choses sur les périphériques de frein
- Je pense à mettre des disques GR n (appellation très large et dont j'arrive pas a comprendre le fonctionnement car pas de marques et c'est la même chose que les origines) et ou trouver de bon disque GR n? (je sais que le GR n impose les même disques que l'origine alors intérêt du GRn ? (traitement thermiques en plus ?)
-Des plaquettes ferrodo DS 2500 (j'entends parler que de sa et pas les 3000 car à froid sa vaut rien et pour un daily c'est pas la peine... EBC et Green existe aussi non ?)
-Des durites avia ? pourquoi pas ? mais lesquels et ou ? (goodridge?)
Changement du liquide de frein (il vaut mieux il doit avoir 20 ans le coco)
Mais plusieurs question me viennent à l'esprit
-Les durites avia ? vraiment utile pour un daily ? (je dit daily mais sa m'arrive d'attaquer fort sur route sans faire comme sur circuit)
-Je peux faire un Upgrade devant puis dans 2 mois l'arrière ou je doit tout faire en même temps ?
-En liquide de frein prendre du DOT 5.1 ? si durit avia et si je reste en origine du DOT 4 ?
et au final
Vais je avoir un changement de frein niveau mordant ou juste être plus endurant ? car freiner aussi fort mais plus longtemps je m'en fou car j'ai tellement la peur au ventre lors d'un freinage appuyer que sa calme les ardeurs.
Je compte pas faire de circuit donc je doute que mettre des étriers 4 piston wilwood ou autre soit vraiment utile non?
alors après y'a la solution de faire le canibale et prendre les étriers d'une autre honda mais laquelle ? ITR pour les arrières mais après pour les avants?
Si vous pouvez m'aider :-)
Comme c'est déjà apparu sur certain post et topic donc désolé si je rabâche mais je trouve pas vraiment ce que je recherche.
Je trouve que mon ED freine mal ou en tout cas n'a pas du tout un freinage rassurant sa manque de mordant et de puissance
Je prévois donc a cet effet de changer des choses sur les périphériques de frein
- Je pense à mettre des disques GR n (appellation très large et dont j'arrive pas a comprendre le fonctionnement car pas de marques et c'est la même chose que les origines) et ou trouver de bon disque GR n? (je sais que le GR n impose les même disques que l'origine alors intérêt du GRn ? (traitement thermiques en plus ?)
-Des plaquettes ferrodo DS 2500 (j'entends parler que de sa et pas les 3000 car à froid sa vaut rien et pour un daily c'est pas la peine... EBC et Green existe aussi non ?)
-Des durites avia ? pourquoi pas ? mais lesquels et ou ? (goodridge?)
Changement du liquide de frein (il vaut mieux il doit avoir 20 ans le coco)
Mais plusieurs question me viennent à l'esprit
-Les durites avia ? vraiment utile pour un daily ? (je dit daily mais sa m'arrive d'attaquer fort sur route sans faire comme sur circuit)
-Je peux faire un Upgrade devant puis dans 2 mois l'arrière ou je doit tout faire en même temps ?
-En liquide de frein prendre du DOT 5.1 ? si durit avia et si je reste en origine du DOT 4 ?
et au final
Vais je avoir un changement de frein niveau mordant ou juste être plus endurant ? car freiner aussi fort mais plus longtemps je m'en fou car j'ai tellement la peur au ventre lors d'un freinage appuyer que sa calme les ardeurs.
Je compte pas faire de circuit donc je doute que mettre des étriers 4 piston wilwood ou autre soit vraiment utile non?
alors après y'a la solution de faire le canibale et prendre les étriers d'une autre honda mais laquelle ? ITR pour les arrières mais après pour les avants?
Si vous pouvez m'aider :-)