Bonjour, je nouveau sur ce forum. J'espère que mon titre et mon messages sont corrects et dans les règles
Je pense bientôt faire l'acquisition d'une Honda Civic 1.5L VTEC 114ch, en berline.
En berline, il y a eu plusieurs versions. Mais je m'y perds un peu
Je sais qu'il y a eu une version "restylisée" de la berline après 1997 (nouveaux phares, moins de pb de rouille...), qu'on peut appeler 2nde phase ici.
Voici la première phase : http://www.webcarcenter.com/occasion/honda/2585641.jpg
Et voici la seconde : http://images.forum-auto.com/mesimages/4...civic1.jpg
J'ai trouvé plusieurs annonces de cette dernière version (c'est la plus jolie et c'est ce que je veux :appl: ).
MAIS je m'embrouille avec les différences qu'il y a eu sur le moteur donc j'ai 2 p'tites questions :
- Quelle est la différence entre la 6cv et la 7cv qui sont pourtant de la même puissance (114ch) ?
- Est ce que TOUTES les 2ndes phases ont été en 7cv ?
Je demande car j'ai trouvé une Civic de 1997 correspondant à la 2nde phase, mais il me semblait qu'avant juillet 1998, elles étaient toutes en 6cv.
SVP, quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Je n'en peux plus de pas m'en sortir à ce niveau là
S'il vous plait, et merci aux érudits des Civic, ça cartonne
sa serait gentil que tu puisse te présenter dans la bonne section en 1er lieu .. par respect des autres et de tous
Mouais, je vais faire le gentil ^^
Je veux tellement ma future Civic ^^
et pour te repondre il y a eu un nouveau systeme de calcul pour la puissance fiscal a une certaine epoque d'ou l'histoire que certain moteur sont passé de 6 a 7 cv
Oui, tu as raison. Le calcul de la puissance fiscale a été modifié en 1998. Maintenant, ça dépend des émissions de CO2 et de la puissance maximale. C'est bien ça ?
Qu'entend-on par puissance maximale ?
Donc, la voiture dont je parle là, qui est de 1997 et qui fait 6cv, c'est donc exactement la même qu'une de 2000 qui fait 7cv alors ?
oui mise a part la face avant et les feux arriere
pour les emission de CO2 c'est a partir de 2004 que tu les vois apparaittre sur la carte grise
la puissance maximal c'est ce que atteint le moteur a un certain regime moteur
Ah ! C'est intéressant alors, car de plus l'assurance me sera moins chère du fait qu'elle fasse que 6cv au lieu de 7cv
A part ça, si tu dis que c'est identique, ça fait plus d'annonces intéressantes
Par contre, j'ai quand même un peu de mal à en trouver. Celle dont je parle est en Allemagne. Les formalités sont pas un peu complexes à gérer ?
faudra allé la chercher la bas pas besoinde la passé au mine juste payé 100/150 pour une CG provisoire en allemagne pour la ramener enf rance ensuite tu fais tes papier simplement
Cela parait si simple à te lire.. parce que j'ai trouvé sur un site des paragraphes bien longs qui expliquaient qu'il y a des plaques provisoires à prendre jusqu'à la frontière, puis d'autres jusqu'à mon domicile, et également une assurance provisoire... etc...
Donc, ça m'effraie vraiment
Car je ne veux pas aller là bas pour repartir bredouille lol
Ma MB3, je l'ai trouvée à 20km de chez moi ;-)
J'espère que tu n'habites pas trop loin de l'Allemagne ou alors que tu as trouvé des affaires à ne pas loupper :-)
Ce n'est pas une voiture mythique qui va prendre 9000 tours ;-)
Mais c'est vrai qu'elle est sympa à conduire. Elle fait simple petite berline mais en même temps elle a un beau style.
Pour moi ses défauts :
- chassis / suspensions très mou
- Pas du tout de couple (donc si en côte tu es en 5ème à 110/120, pour accélérer, il te faudra rétrograder de 2 rapports)
Si tu as des questions plus précises, il y a un forum consacré aux MB* :
http://mbsquad.xooit.com/index.php
Bonne journée
D'accord 'push', et tout cela a donc un coup. Tu disais 100-150 pour la CG provisoire. Les plaques, c'est donc en plus alors ?
dj-julio a écrit :Ma MB3, je l'ai trouvée à 20km de chez moi ;-)
J'espère que tu n'habites pas trop loin de l'Allemagne ou alors que tu as trouvé des affaires à ne pas loupper :-)
Ce n'est pas une voiture mythique qui va prendre 9000 tours ;-)
Mais c'est vrai qu'elle est sympa à conduire. Elle fait simple petite berline mais en même temps elle a un beau style.
Pour moi ses défauts :
- chassis / suspensions très mou
- Pas du tout de couple (donc si en côte tu es en 5ème à 110/120, pour accélérer, il te faudra rétrograder de 2 rapports)
Si tu as des questions plus précises, il y a un forum consacré aux MB* : http://mbsquad.xooit.com/index.php
Bonne journée
Oué, pour accélérer, à 120, 5ème à 3ème et c'est bon ^^
Elle monte quand même assez haut dans les tours. Et ce que j'aime bien, c'est que les rapports sont assez long.
J'ai entendu dire que la différence de puissance fiscale peut venir aussi de la boite de vitesse ou de l'équipement. Par exemple, sur une, 306, il existe des 1.8L 16s 112cv, en 7cv ou en 9cv.
Il parait que ça dépendrait aussi de la boite de vitesse (longue ou courte), etc, donc j'en arrive à me poser la question si vraiment les Civic de 97 en 6cv sont identiques aux Civic de 2000 en 7cv...
Enfin bref, en trouver avec peu de kilomètres à bon prix, c'est pas facile. Celle que j'ai trouvée a 72.000 kms est de 1997. Elle fait donc 6cv si j'ai bien compris ? et n'aurait pas de différence avec une 7cv de 2000 par exemple ?
pour 100/150 les plaques sont comprise pour l'allemagne après si tu roule pas après en france avec tu peux faire ta carte grise en vitesse sans prendre de W garage
D'accord merci. Donc ça plus le trajet, plus la CG finale ici en France et j'ai donc le total pour la voiture.
J'ai rien oublié ?
PS : je me pose toujours la question de savoir si les Civic de 97 en 6cv sont identiques aux Civic de 2000 en 7cv. S'il y a une quelconque différence et que quelqu'un a la réponse, je suis preneur
Gewiome a écrit :PS : je me pose toujours la question de savoir si les Civic de 97 en 6cv sont identiques aux Civic de 2000 en 7cv. S'il y a une quelconque différence et que quelqu'un a la réponse, je suis preneur
Bon apparemment c'est exactement identique.
Ne me reste plus qu'à bien organiser tout ça si je vais chercher la voiture en Allemagne