Japan Car

Version complète : [Ctr Fn2] Votre Avis!
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Voila je possède une civic type R FN2 depuis plus d'un an et je serais interessé de savoir quel et votre point de vue sur se vehicule; fiabilité;beauté ;coup d'entretien...etc merci d 'avance les amis Big Grin
C'est à toi de nous dire ce que tu en penses après 1 an passé à son volant Smile
Déja, perso je la trouve splendide!!!! autant à l'extérieur qu'à l'interieur!!

D'ailleurs j'ai mis des jantes des FN2 sur l'Accord!

Si ma femme ne m'aurait pas freiné, j'en aurais certainement pris une à la place de l'Accord!
PERSO je trouve cette auto genial autant niveau perf que budget(très abordable) c'est ma deuxieme ctr avant j avais une ctr ep3 30eme anniversaire ...noire aussi :d
j ai aprcouru plus de 30000 km a son volant et j 'ai touours autant de plaisir qu au premier jour....et oui VTEC FOREVER ...lool
:lov:
Je suis proprio d'une Light et j'en suis plus qu'heureux ! Je ne regrette pas mon ITR. Look terrible, ambiance à bord géniale, direction directe, son K20, ses possibilités de modifs et les gains à la clé, son homogénéité globale et surtout avec le Hondata, une pêche méchante (elle tire certainement plus que mon ex itr optimisée) !!
Franchement, une fois qu'elle aura un autobloquant, elle sera très amusante :-)

++

Benji
le train avant est pas trop décevant ?

je conduis tres souvent une civic FK et le train avant je le trouve super lourd et pataud
REPLAY a écrit :et oui VTEC FOREVER ...lool
:lov:

Je diraIs meme plus ... i-VTEC FOREVER LOL
ZEeD a écrit :le train avant est pas trop décevant ?

je conduis tres souvent une civic FK et le train avant je le trouve super lourd et pataud

certains diront que la fn sous vire plus que l'ep d'autres diront que la fn survire moins que la fn bref... moi je trouve la tenue tout simplement excellente et je suis loin de connaitre toute ses limites!

7000km parcouru depuis juillet look demoniaque Twisted super confort
je me passe de commentaires pour les performances qui sont un poil moindre que lep3 du a son poids...
petit reproche: tdb qui craque parfois (chassis raide!)
ah ui vivement la sortie de nouvelles pieces ainsi que sa commercialisation au japon!
Tiju42 a écrit :
ZEeD a écrit :le train avant est pas trop décevant ?

je conduis tres souvent une civic FK et le train avant je le trouve super lourd et pataud

certains diront que la fn sous vire plus que l'ep d'autres diront que la fn survire moins que l'ep enfin bref... moi je trouve la tenue tout simplement excellente et je suis loin de connaitre toute ses limites!

7000km parcouru depuis juillet look demoniaque Twisted super confort
je me passe de commentaires pour les performances qui sont un poil moindre que lep3 du a son poids...
petit reproche: tdb qui craque parfois (chassis raide!)
ah ui vivement la sortie de nouvelles pieces ainsi que sa commercialisation au japon!
Benji...tr a écrit :Je suis proprio d'une Light et j'en suis plus qu'heureux ! Je ne regrette pas mon ITR. Look terrible, ambiance à bord géniale, direction directe, son K20, ses possibilités de modifs et les gains à la clé, son homogénéité globale et surtout avec le Hondata, une pêche méchante (elle tire certainement plus que mon ex itr optimisée) !!
Franchement, une fois qu'elle aura un autobloquant, elle sera très amusante :-)

++

Benji


salut benji ; alor tu as monté un HONDATA ?? K100 OU KPRO??
TU la fais monter ou ?
quel et sont prix(avec montage)
gain de puissance ??
merci d avance pour tes reponse :d
je meur d'envie de le monter aussi
sur la mienne pour l'instant juste retouche niveau esthetique...glastint full noir (devant aussi) et rabaissé -3cm ressort cour H¤R voila Wink
COCO74 a écrit :Déja, perso je la trouve splendide!!!! autant à l'extérieur qu'à l'interieur!!

D'ailleurs j'ai mis des jantes des FN2 sur l'Accord!

Si ma femme ne m'aurait pas freiné, j'en aurais certainement pris une à la place de l'Accord!



très belle voiture lAccord!! bon choix et tu a connu des probleme avec ce vehicule?? Confused:
REPLAY a écrit :très belle voiture lAccord!! bon choix et tu a connu des probleme avec ce vehicule?? Confused:

Nooooon!! absolluement aucun soucis!!

C'est une voiture géniale l'Accord, et j'en suis tres content mais c'est une optique completement différente de la CTR biensure! mais quand la CTR FN2 est sortit, j'ai flashé dessus, elle est tellement magnifique!

Bon arretez d'en faire des éloge de cette CTR sinon je vais vouloir en acheter une! LOL LOL
Perso j'ai conduis la Type S et la direction répond très vite comparé a mon EG LOL bon après c'est le modèle gazout que j'ai conduis m'enfin je kif quand même LOL
le k100 et le kpro ne vont pas pour la gestion de la fn2 par contre il existe l'ecu complet hondata un peu cher mais 10min de pose et beaucoup de plaisir de conduite Yes
C'est dommage de s'en tenir à une simple reprog sur un K20Z mais bon... En même temps l'auto est récente, j'imagine que les prépas sont encore limitées pour ne pas casser la garantie avant terme.

Sinon bientôt l'autobloquant en option sur la FN2 en Europe, enfin ! Big Grin A partir de quand sera t-il dispo ?
Tiju42
écoute je penser que sa allé un K100 mais bon alors c'est une ecu complete ; pas mal et le gain tu le connais ?? merci d'avance :d
COCO74 a écrit :
REPLAY a écrit :très belle voiture lAccord!! bon choix et tu a connu des probleme avec ce vehicule?? Confused:

Nooooon!! absolluement aucun soucis!!

C'est une voiture géniale l'Accord, et j'en suis tres content mais c'est une optique completement différente de la CTR biensure! mais quand la CTR FN2 est sortit, j'ai flashé dessus, elle est tellement magnifique!

acheter uBon arretez d'en faire des éloge de cette CTR sivouloir en ne! LOL LOL
non je vais




hehe aller franchis le cap....je sens bientot une ctr dans ton LOL garage :o LOL LOL lol LOL LOL LOL LOL
je pense aussi mettre un cai et une ligne quelqu un a deja monté une ligne sur un ctr FN2 ?? si oui quelle marque ??quelle prix ?? merci Yes
J'en ai essayé une sur circuit, j'ai été très déçu du comportement par rapport à une integra... l'avant n'est pas lourd, c'est un camion... impossible de rentrer sur les freins sans sousvirer, du coup obliger de casser la vitesse pour entrée en courbe et comme elle n'est pas de torsen, on ne peut pas accélérer tot pour en sortir non plus, du coup ça pénalise énormément le chrono. A part ça, le moteur va bien, il est bien plein, mais pour moi elle n'a pas le comportement digne d'une sportive, le train arrière rivé c'est bien, mais pas quand c'est au détriment de l'avant... d'ailleurs au Sambuc par rapport à l'integra il y avait plus d'une seconde au tour. Sad
j ai un collegue qui en a acheté une je n ai pas pu l essayé

mais la voiture completement stock manque un peu de peche je trouve on dirait qu il est trop etouffé

le comportement chassis a l air tres sécurisant

par contre mon gros coup de coeur va a l etagement de la boite a vitesse !
c est un regal !

bref une tres bonne voiture mais qui manque de souffle ! vive les norme anti pollution !
Vive l'énorme augmentation de la masse par rapport à l'EP3 surtout, et la disparition du train AR multbras... Les normes Euro 4 n'ont pas grand chose à voir avec la perte de caractère malheureusement, les kilos en trop, si !
Toniciano a écrit :Vive l'énorme augmentation de la masse par rapport à l'EP3 surtout, et la disparition du train AR multbras... Les normes Euro 4 n'ont pas grand chose à voir avec la perte de caractère malheureusement, les kilos en trop, si !

ce qui est étonnant c'est que honda soit resté cantonné à ce moteur en 2.0 alors qu'il y a une une surenchère de cylindrée et de puissance chez la concurrence.
J'ai essayé le modèle en diesel et c'est vrai que c'est une voiture splendide et agréable
Etonnant surtout qu'on ait récupéré un simple K20Z et pas le K20A des CTR japonaises actuelles qui sort 225 et 240ch en version RR...

Et en effet même ça, ce serait un peu trop juste pour viser la concurence à moins d'avoir une auto très légère, et c'est moins le cas qu'auparavant...
REPLAY a écrit :je pense aussi mettre un cai et une ligne quelqu un a deja monté une ligne sur un ctr FN2 ?? si oui quelle marque ??quelle prix ?? merci Yes

tu aura toutes les infos la dessus:

http://forum.ctrteam.org/index.php

sinon,pour CAI,ligne,Hondata etc...
un seul shop en france:

http://www.lr-performance.net/

voila!
Toniciano a écrit :Vive l'énorme augmentation de la masse par rapport à l'EP3 surtout, et la disparition du train AR multbras... Les normes Euro 4 n'ont pas grand chose à voir avec la perte de caractère malheureusement, les kilos en trop, si !

certes... mais l'ep3 a bien abandonné le legendaire train avant des generations precedentes pour des mc pherson Smile
apres il me semble que le truc cest que lon compare deux caisses qui sont a mon avis totalement differentes mais qui porte le meme nom...
Entièrement d'accord... Y'a eu du recul technique sur l'autel des Civic ces dernières années ! L'abandon des doubles triangles c'est une sacrée connerie aussi...

C'est pourtant valable comme comparaison, de comparer les Honda par rapport à leurs concurentes d'une époque à l'autre... J'ai conduit à peu près toutes les Honda sportives et bien sûr qu'il y a énormément de différences entre une EP3 et une EK4, mais la philosophie reste la même par rapport à la concurence: châssis très réactif, poids moindre que les autres gti et assimilées la plupart du temps, et moteurs à hauts régimes !

Là une FN2 pèse quasiment le poids d'une Mégane RS et se tape des McPherson et un essieu arrière de même conception: tu n'en tires donc plus d'avantages de ce côté-là par rapport à elle... Et tu n'as même pas full power ou un DGL. C'est dommage, Honda pourrait pourtant faire nettement plus radical !

Enfin tout ça pour dire que la FN2 m'a un peu déçu par rapport à l'EP3 à conduire, et le moteur mouline encore plus haut à grande vitesse à cause du pont plus court, ça me rappelle un peu mon ancienne EK4 pont court sans les perfs alors que les Japonais ont une Mugen RR énorme !! :'(
je pense que le probleme ne vient pas de la conception !

mais plus dans le fait que les gens ne veulent plus de voiture radical !

et pas grand monde ne peut se permettre d avoir une voiture pour se faire plaisir en conduite

et une pour partir en voyage

il ont fait une voiture a caractère sportif mais avec laquelle on peut partir en voyage !

perso je ne me verrais pas partir en vacance en eg6 a 4!

pourtant je partirais volontier en FN2

puis l augmentation du poid n est pas voulu c est inevitable !

honda n est pas le premier constructeur a prendre du poids sur leurs sportive

avant on demandé a une sportive d avoir des chevaux et de passer fort en courbe

maintenant il faut la meme chose mais en plus

qu elle est un interieur bien fini
qu elle est l ABs
qu elle est la clim auto bi zone
qu elle est le GPs
qu elle soit confortable
qu elle est les xenons
qu il y est de la place
qu elle est 12 air bag
qu elle soit la meilleur au crash test

mes les suspension on etait qualifier de trop ferme par les magasine d automobile lol, faut pas déconner
Pour moi Jojo13 à bien résumé l'optique de Honda!
Les constructeurs s'adaptent aussi au marché!

Une CTR trop "radicale" aurait représenté des ventes trop confidentielles en Europe...

PAr contre une chose qui est tres réussit sur la fn2 c'est sont look!
Elle est monstrueuse et a vraiment une tronche de sportive comprée à une S3 par exemple.

J'en ai encore croisé 2 hier, et bien je peux vous dire que ca en jette!!
Ce que je disais, c'est que c'est le cahier des charges qui est tordu !

On a collé du poids en insonorisants et équipements divers (heureusement il reste la Race), et à côté de ça vu que le moteur n'évolue quasiment pas, ils collent des rapports encore plus courts que sur l'EP3 pour garder des perfs assez proches...

Au final ça ne marche pas mieux. L'essieu arrière déformable ils le justifient par le besoin de gagner en volume de coffre sur les versions standard. Et du fait de l'augmentation de la masse, on augmente le tarage des ressorts et amortisseurs...

Au final ça donne une auto pas plus efficace ni plus confortable, alors que la CTR Japonaise actuelle marque un réel progrès par rapport à l'EP3 ! Je trouve ça dommage cette politique des filiales Européennes de Honda...
"Je trouve ça dommage cette politique des filiales Européennes de Honda..."
la vraie source du problème, c'est le marché européen, lui-même (forcément) façonné par les consommateurs, qui veulent des voitures toujours plus proches du canapé roulant informatisé. Et puis quand il faut que ça avance, faut pas que ça consomme non plus, d'où la vocation "sportive" que commence à prendre le diesel... Vraiment une époque douteuse !
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