Japan Car

Version complète : [Ctr Fn2] Votre Avis!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
C'est sûr Balita, le gros des consommateurs est le noeud du problème, c'est l'ennui...

Et rares sont ceux à se risquer à sortir une auto image difficile à rentabiliser pour les quelques clients "hardcore" qu'il reste, il faudrait une Civic à l'image de la R26R même sans dégager d'argent dessus...

Enfin ils remettent un autobloquant, c'est peut-être une forme d'espoir on va dire, la prochaine Civic nous réserve sûrement de bons moments ! Big Grin
noeud qui de surcroît achète de moins en moins, ce qui se comprend à 200%, mais qui, une fois décidé à acheter, s'offre (pas certain de la validité de l'expression) un diesel pour faire 10 mille km / an. M'enfin c'est un autre débat Smile

le retour du torsen est une bonne initiative oui... ça n'améliorera pas les suspat à ni ne réduira le poids de façon acceptable, mais pour la motricité, et (en fin de compte surtout) pour coller à la vocation sportive, c'est super !
pour l autobloc c est vraiment pas gagné cette histoire,au meme titre que la serie speciale blanche LOL
Tiens mais c'est Ben qui était sur le forum Ariel Atom aussi non ? Big Grin

Ils avaient annoncés l'autobloquant au Mondial, ce serait dommage qu'ils fassent machine arrière. Ca ne changera pas grand-chose pour la FN2, mais espérons que sa remplaçante sera tout de même un peu plus légère, y'a pas de raison.
Toniciano a écrit :Tiens mais c'est Ben qui était sur le forum Ariel Atom aussi non ? Big Grin

oui c est moi Wink
mais j y suis plus!des forums dans cet esprit m interesse pas LOL
Ca m'intrigue vos réponses sur cette caisse, quand on sait que dés sa sortie tout les teams Honda du championnat VLN se sont rués sur cette machine, meme avant que la FN2 soit sortie.

Y'en a meme qui on pris la version diesel.

Du jours au lendemain y'avais pu d'ITR ni de EP3
Tu m'étonnes Ben ! Je me souviens de certains commentaires qui ne donnent pas envie de rester...
Tiens je ne savais pas que tu étais du Loiret, j'ai une maison vers Briare... Big Grin

Fazer> Faut tester je pense... Moi ça m'a déçu relativement après l'EP3 en conduite, par contre en finition intérieure ou en design, y'a pas photo, et les sièges de la FN2 m'ont aussi bien plu, tout dépend relativement de ce qu'on recherche je pense Wink
oui Toniciano c'est vrai; avant j'avais une EP3 30eme ANNIVERSAIRE; mais j ai du acheté un bien immobilier qui ma obliger a revendre mon vehicule...et oui il y a des choix toujours pas facile a faire mais j'avais besoin d'argent (c'est vrai que l'ep3 et nettement plus sportive et radicale moi j'adorer)...ensuite je me suis marrier et j'ai de nouveau craquer pour un CTR...lol
Mais j'avais besoin d'un vehicule un peu moin radicale que l'ancien ...alors je me suis rabatu sur un CTR FN2 heritage ...voila enfin c'est un vehicule beaucoup plus polivalent ...mais qui me procure quand meme beaucoup de plaisir ... Yes Smile et avec lequel je fais plus de 15000km par ans ...beaucoup d'autoroute ...vacances aussi..le coffre et
enorme...
bref je regrette les perfs demoniaque de mon EP3 ...mais j'adore le look de ma FN2 (perf en retrais)...
C'est bien ça: tout dépend de ce qu'on recherche !

Et pas de méprise: même si elle m'a relativement déçu en tant qu'auto plus récente qu'une EP3 ou EK, ça reste tout de même une bonne auto évidemment ! Big Grin
Perso j'ai essayé FN2 héritage et j'ai été bluffé par l'intérieur, la finition et le confort..
Les sièges sont une merveilles!! (j'avais des 30th de ctr dans mon eg6 et la ceux de DC2) Rien a voir, trop bien calé, confort a souhait!!

Le châssis : grandiose, tu place la caisse comme tu veux et ca tient!! Par contre oui j'ai ressenti que l'avant est bien lourd..mais avec ttes les options et équipements que nous demandons de nos jours cela ne m'étonnes qu'a moitié.

Seul bémol un moteur VTEC, oui mais on ne le ressent pas ...
Bon je roule en ITR et leB18 est le moteur ou le VTEC est le plus présent et rageur..
Mais même ma femme qui était passagère ma fait la remarque... " On ne sent quasiment pas le VTEC, on l'entends mais c'est tout"

Sinon la caisse en elle même est une tuerie, un look inimitable et très sport!!

Bref une voiture qui donne envie pour plus tard car très polyvalente, des vacances sont largement faisable avec une telle sportive( grace a son confort)

COCO si tu craques préviens moi de suite!!Je te prends l'accords direct!!!!n'oublis pas!!
attention avec la sensation VTEC !

quand ma voiture etait mal réglé je ressentais beaucoup le vtec parce qu il n y avait pas de chevaux avant VTEC !

maintenant qu elle est plus pleine en bas on le sent moins mais elle marche mieu !
jojo13 a écrit :attention avec la sensation VTEC !

quand ma voiture etait mal réglé je ressentais beaucoup le vtec parce qu il n y avait pas de chevaux avant VTEC !

maintenant qu elle est plus pleine en bas on le sent moins mais elle marche mieu !

Oui Jojo on est d'accord sur la sensation du VTEC, mais perso je trouve que le "coup de pied au cul" est manquant...
Certes le B18 manque de pêche a bas régime quoique par rapport a un B16 on est déjà avantagé...
Mais il est vrai que depuis l'ajout de quelques pièces, j'ai moi même ressenti une baisse du coup de pied au profit de plus de couple a bas régime et une monté en régime plus franche.

Sinon je n'ai jamais eut l'opportunité d'essayer une EP3 donc je ne peux comparer.
Mais entre une ITR et CTR FN2, l'écart est énorme et l'age des voitures se ressent, de plus je dirai que l'optique et l'esprit de ces deux voitures diffèrent.

Deux voitures différentes mais avec une même rage et passion transmise par les ingénieurs HONDA!

PS: Jojo où en est tu avec ta civic (au niveau de ta prépa??) Tjs en Hayame?
ptitboy a écrit :Mais entre une ITR et CTR FN2, l'écart est énorme et l'age des voitures se ressent, de plus je dirai que l'optique et l'esprit de ces deux voitures diffèrent.

Deux voitures différentes mais avec une même rage et passion transmise par les ingénieurs HONDA!

+1 Big Grin
Citation :COCO si tu craques préviens moi de suite!!Je te prends l'accords direct!!!!n'oublis pas!!


LOL LOL LOL
Va dire ca à ma femme!!!

Et puis meme si je vends l'Accord, il en manque encore un bon morceau pour l'avoir!! (finacierement parlant)
Là, j'ai au moins les jantes 18 de FN2...

J'étais chez honda samedi et lundi (on achete une nouvelle jazz pour remplacer la civic de madame...) et j'ai bien bavé sur la CTR rouge dans leur show room, de gueule elle fait vraiment plus monstrueuse que les ex EP3!! Shock

En sortant de chez honda, j'en croise une rouge aussi comm chez honda et encore une rouge avec une femme au volant à la Migros!!
C'est pas possible c'est de la provoc' ou alors c'est mon destin d'en voir une!! LOL LOL
coco74 mdr il craque il craque :mp4: le destin ....lol
COCO74 a écrit :LOL LOL LOL
Va dire ca à ma femme!!!

Et puis meme si je vends l'Accord, il en manque encore un bon morceau pour l'avoir!! (finacierement parlant)
Là, j'ai au moins les jantes 18 de FN2...

J'étais chez honda samedi et lundi (on achete une nouvelle jazz pour remplacer la civic de madame...) et j'ai bien bavé sur la CTR rouge dans leur show room, de gueule elle fait vraiment plus monstrueuse que les ex EP3!! Shock

En sortant de chez honda, j'en croise une rouge aussi comm chez honda et encore une rouge avec une femme au volant à la Migros!!
C'est pas possible c'est de la provoc' ou alors c'est mon destin d'en voir une!! LOL LOL


Une Jazz!!! :P :P :P Ptin comme je rêve de ca en ce moment lol..je kiff trop cette caisse!!!
Sinon surpris de savoir que tu étais chez Honda Gaillards lol..
Perso je ne pense plus y remettre les pieds après ce qu'il s'est passé avec mon ITR!!
De plus le manque de respect et les insultes çà ne passent pas avec moi!!

LOL c'est pit etre un destin la FN2...vends moi ton accords...enfin a ma femme car c'est elle qui la veux..moi aussi hihihihi
moi ma fn2 j'en suis fan je la voulais et je l'ai eu

maintenant place au debridage!!!!!!!!!!!
J'ai acheté une FN2 il y a 6mois et je suis de plus en plus surpris par les perfs.
A 5000bornes, le moteur tourne bien mais sans plus....puis j'ai été sur circuit, 25 tours à Spa. De bonnes sensations (surtout amenées par le bruit terrible du ivtec!) mais l'accelération n'était pas fulgurante. En tout cas ça lui a fait du bien.
Là je suis bientôt à 20 000km et je peux dire que c'est le jour et la nuit par rapport à avant. Le moteur pousse franchement, le bruit est énorme pour une caisse d'origine. Bref de bonnes surprises pour moi.
Dernièrement une EP3 m'a tiquinée sur la route...et là je m'attendais à me faire griller (vu les critiques par rapport aux perf de la FN2), et finallement je lui ai pris quelques mètres de 80 à 200km/h. Comme quoi si il y a une différence entre les deux, elle doit pas être énorme.
le K20 a besoin de 20.000km pour donner tout ses watts donc c est normal ce que tu ressens :mrgreeen:
Moi, je dis bravo à la politique sportive de Renault : engagement en Formule 1 (avec un bon choix de pilote : Fernando Alonso - et des résultats à la clé) et déclinaisons multiples de sa sportive phare - la Megane RS. Avec la R26R, ils ont tout bon : une vraie sportive échappée des circuits mais homologuée sur route. Honda, c'est fini tout ça, du moins pour l'Europe. Renault a réussi à se créer une clientèle passionnée de sport automobile et amatrice des sorties clubs sur circuit le week-end. Là-dessus, Honda peut se rhabiller... mdr....

=> que font les amateurs de Honda en France, à part les runs du vendredi soir ?????????????? Join
Branlo a écrit :=> que font les amateurs de Honda en France, à part les runs du vendredi soir ?????????????? Join

beh ils font de la piste regulierement!!! Evil
Merci pour ton avis benji29, Je lorgne de plus en plus sur cette FN2, surtout qu'on en trouve pas mal sur le marché de l'occas' faiblement kilométrées et à des prix abordables, c'est d'aileurs surprenant d'en voir autant, il y en a beaucoup plus sur le marché que des EP3, bizzare...
Elle a vraiment une gueule terrible! Faut que j'en essaye une...

D'autres avis de proprios de FN2?
Arf! Pour en avoir essayé deux!

La tenue de route est phénoménale pourtant c'est un train rigide (ou semi?) derriere!
Le freinage est bon
ça a l'air de marcher bien!
L'habitacle est tres logeable surtout derriere!
Le design est spécial, j'aime pas!
Mais...

Il manque un truc à cette auto comme toutes les sportives abordables d'apres 2000 : c'est trop parfait! Ya pas de frisson!

Préfère mon EG9! Pas couple, moins de puissance, freinage pas top (suffisant pour les tougay), ça vibre de partout mais tin' c'est un pur bonheur sur un tougay!
Traceracer972 a écrit :Arf! Pour en avoir essayé deux!

La tenue de route est phénoménale pourtant c'est un train rigide (ou semi?) derriere!
Le freinage est bon
ça a l'air de marcher bien!
L'habitacle est tres logeable surtout derriere!
Le design est spécial, j'aime pas!
Mais...

Il manque un truc à cette auto comme toutes les sportives abordables d'apres 2000 : c'est trop parfait! Ya pas de frisson!

Préfère mon EG9! Pas couple, moins de puissance, freinage pas top (suffisant pour les tougay), ça vibre de partout mais tin' c'est un pur bonheur sur un tougay!

Avec un Hondata Gr N, un CAI, collecteur et ligne, les sensations seront certainement déjà plus au rendez-vous Smile N'oubliez pas que la FN2 se modifie et que le matos jap ne va pas tarder à débarquer en force.
Perso, après quelques modifs sur mon EK4 encore, j'installerai un CAI et un collecteur TODA. La différence sera certainement pas mal, étant donné que le collecteur d'origine bride pas mal, suffit de voir le gain avec le Hondata et le collecteur CPL Racing ! Perso, je ne regrette pas mon ex DC2 Big Grin
Pages : 1 2