Bonjour, j'ai 2 questions conceranat le montage d'une plaque sandwitch avec sonde pression et t°.
Peut-on vraiment utiliser du téflon de plomberie pour monter les sondes et les vis d'obturation
Je l'ai vu faire sur certains post, mais ça me parrait pas adapté...
Est-il possible de monter la plaque sans vidanger?
Merci.
RA272 a écrit :Bonjour, j'ai 2 questions conceranat le montage d'une plaque sandwitch avec sonde pression et t°.
Peut-on vraiment utiliser du téflon de plomberie pour monter les sondes et les vis d'obturation Je l'ai vu faire sur certains post, mais ça me parrait pas adapté...
Est-il possible de monter la plaque sans vidanger?
Merci.
j'ais utilisé du teflon aussi et c'est nikel par contre j'ais vidanger donc je ne peux pas te repondre.
Il n'y a pas besoin de vidanger mais une partie de l'huile va couler quand meme étant donné qu'il faut enlevé le filtre a huile .
Salut, la réponse est oui aux deux questions.
J'ai mis du téflon et ça tiens encore nickel (ça date d'Octobre 2008).
Et pour la vidange, comme l'a dit Yaya, tu as juste l'huile du filtre et un peu qui va couler, donc tu auras simplement à rajouter ça (environ 1/2 litre).
Cool les gars, merci pour vos réponses.
Par contre, si t'arrive a monter une sonde de pression sur plaque sandwitch sur B18C4, faut que tu m'explique comment (Avec tofs pk pas).
Car perso, j'ai pas reussi a cause de la durite d'eau plus basse sur C4.
1337CRX a écrit :Par contre, si t'arrive a monter une sonde de pression sur plaque sandwitch sur B18C4, faut que tu m'explique comment (Avec tofs pk pas).
Car perso, j'ai pas reussi a cause de la durite d'eau plus basse sur C4.
j'ais reussi en mettant un raccord coudé.
J'en ai une de monté 1337, je te fais une photo se soir
Yaya 16v a écrit :J'en ai une de monté 1337, je te fais une photo se soir
Poste la photo avec les ref des coudes utilisés si tu peux. Merci
Aucun coude utilisé, sa passe:
Bon on voit pas grand chose mais c'est chaud de passer l'appareil a cet endroit
Sympa pour la photo, merci. Mais si la sonde est un poil plus grosse, c'est clair que ça passe pas...
je devrai avoir la mienne dans la semaine.
Si elle est du type de la photo ci dessous, c'est pas gagné...
Si elle fait la taille de celle que tu as sur la photo sa passera jamais
J'ai celle de la photo de
RA272
Moi ce sera du Autometer...wait and see...
RA272 a écrit :Sympa pour la photo, merci. Mais si la sonde est un poil plus grosse, c'est clair que ça passe pas...
je devrai avoir la mienne dans la semaine.
Si elle est du type de la photo ci dessous, c'est pas gagné...
j'ais le meme style de sonde et avec un coude c'est nikel,de plus que pour brancher les fils c'est encore mieux car la sonde se presente dans le bon sens.
red_one a écrit :RA272 a écrit :Sympa pour la photo, merci. Mais si la sonde est un poil plus grosse, c'est clair que ça passe pas...
je devrai avoir la mienne dans la semaine.
Si elle est du type de la photo ci dessous, c'est pas gagné...
j'ais le meme style de sonde et avec un coude c'est nikel,de plus que pour brancher les fils c'est encore mieux car la sonde se presente dans le bon sens.
C'est bien ça, mais maintenant il faut faire une photo et dire ou tu as trouvé ce coude
RA272 a écrit :red_one a écrit :RA272 a écrit :Sympa pour la photo, merci. Mais si la sonde est un poil plus grosse, c'est clair que ça passe pas...
je devrai avoir la mienne dans la semaine.
Si elle est du type de la photo ci dessous, c'est pas gagné...
j'ais le meme style de sonde et avec un coude c'est nikel,de plus que pour brancher les fils c'est encore mieux car la sonde se presente dans le bon sens.
C'est bien ça, mais maintenant il faut faire une photo et dire ou tu as trouvé ce coude
dans mon kit turbo ou sinon a casto(pour ne citer qu'eux) tu trouves des raccord en 1/8 et ca passe.
Rhhooo y'a un Leroy Merlin à coté de chez moi, mais y z'ont pas de rayon "pièces hautes performance"
Je vais en causer à mon installateur d'air comprimé, il me semble qu'il a de chouettes raccords.
Merci pour tes précisions
Salut, j'avais lu pour les raccord qu'il valait mieux prendre des raccord hydraulique pour engins de TP ou similaire, comme ça t'es sûr que ça tient les pressions
Les gars, on a 7 bar de pression, c'est rien
Ben oué, mais c'est surtout pour la résistance aux vibrations et le bras de levier imposé par la sonde (assez haute) peut tordre le raccord ou carrément casser dedans.
Après, j'ai lu ça sur un autre topic qui parlait de sonde de pression d'huile.
Ouais, j'ai vu cet article, il était dit qu'il vallait mieux monter la sonde sur un flexible avec du mou et l'attacher à la cloison pare-feu.
Une aussi grosse sonde en porte à faux sur un petit raccord en laiton...c'est vrai que ça fait un peu peur.
Si ça pête, y'a pas intérêt à être WOT. :oops!:
Ah ben si tu pète WOT, ben ça mettra pas longtemps à faire la vidange mdr
Mais le coup du flexible, est, je pense la meilleure chose à faire.
1337CRX a écrit :J'ai celle de la photo de RA272
Chose que j'ignorais, les ptites sondes en plastique noires sont dite "électroniques" les (trop) grosses en métal sont "mécaniques".
Quelqu'un sait si le type de signal est le même pour les deux sortes de sondes?
Parce que plutôt que de bricoler des rallonges et des raccords foireux, le plus simple serait peut-être de changer de sonde non?
Oui c'est sûr, mais le plus souvent les sondes de pression qu'on trouve sont mécanique. Sur eBay (j'ai p'tetre pas bien cherché), je n'ai vu que des mécaniques. Le prix est p'tetre aussi différent.
Pas de pot, j'ai le modèle de sonde "pour homme"
En revanche, j'ai une question: de combien le filetage doit-il être engagé au niveau des sondes...je trouve que c'est vite bloqué et j'ose pas trop forcer...
Quelqu'un aurait une idée du couple de serrage à appliquer pour ces sondes et le bouchon?
Et pour l'adaptateur de filtre tant qu'on, y est...
Salut, alors pour les sondes, si tu as mis du teflon, force pas de trop, perso, j'ai vissé sans trop forcer mais assez fermement quand même et ça n'a jamais bouger.
Pour l'adaptateur de filtre (plaque sandwich?), tu serres ça limite à la main et quand tu vas visser ton filtre dessus tu auras une meilleure prise et ça se verrouillera tout seul
J'ai pas trouvé de coude M10 par chez moi, mais j'ai pensé à ça comme solution:
Une durite de frein, afin de pouvoir placer la sonde ailleurs.
Là avec cette vieille durite, c'est juste pour voir, mais avec une durite avia neuve ça le ferait ou pas?
150°, 7 bars de pression, on est tout à fait dans les tolérances d'une durit de frein non?
Merci de donner votre avis.
Bon, ça y est j'ai fais un genre de montage.
c'est pas évident car la plaque et la sonde sont en filetage conique 1/8 NPT.
J'ai essayé un T en laiton, mais c'est hyper fragile...
J'ai donc:
1 flexible haute pression pour lubrification de turbo 1/8NPT male 4AN femelle.
1 adaptateur 4AN male- 1/8 NPT femelle (en bleu).
Ca fonctionne bien au niveau des mesures (6b à froid, 1.5 à chaud au ralenti).
RA272, tu peux me dire où as tu trouver ton adaptateur 4AN male- 1/8 NPT femelle (en bleu) ??
Et le 4AN male, il a une partie conique à l'extrémité ?
C'est exactement ça dont j'ai besoin pour l'instant, car moi j'ai un Té mais pas de bouchon...