Japan Car

Version complète : pobi =P, newbie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello tout le monde !! beer

Comme le titre l'indique, je suis un newbie, tant sur le fofo, qu'en ce qui concerne les jap's !!

Me : Yann, 31 ans et presque toutes mes dents, je trimballe ma carcasse dans la région qui m'a vu naitre.... l'Auvergne Cool

Vu qu'on nous invite à parler de nous, soyons fou !! Mr Green
J'ai plusieurs passions "motorisées", j'ai roulé pendant plusieurs années en enduro (125 Exc) puis Mx (250 RM'Z et 250 KX), je continue en quad mais pas jap' :no: naméricain (scrambler), en VTT typé enduro et un peu DH (Meta 6) et depuis cet été, je m'envoie en l'air littéralement (cf mon avatar) !! En plus de l'escalade et du snow(board ou scoot) !!

Il y a quasiment 1 an, j'ai pris une résolution : intégrer la Brigade Anti Mazout :P

J'ai donc vendu mon mqp et me suis mis en quète de MA voiture :appl:

Mes critères : jap', essence, esprit sportif !! Imo, suis au bon endroit LOL

NB : pour le moment, je roule en deudeuch' !! Trop la cla$$e Cool

A ce jour, après l'avortement récent de l'achat d'un Mx5 NC Perf 2.0 :roll: , j'ai pu essayer l'Elise RHD d'un pote... et là Shock , coup de foudre pour la conduite à droite.... ça me faisait flipper pis finalement m'y suis à peu près adapté ; pis comme j'aime ne pas faire "comme tout le monde"..... Confusedhakebut:

Bref, l'Angleterre regorgeant de belles sportives accessibles avec mon budget de 13/14000 roros, me suis décidé... ce sera une S2000 et pis c'est tout [Image: 177986-les-guignols-de-l-info-ici-philip...x133-3.jpg]

J'ai déjà trouvé pas mal d'infos ici et sur s2000passion Yes mais j'me tâte encore quant à me lancer dans l'import tout seul ou via un pro (GUK, check tes mails :P )

En espérant vous présenter MY japan'car d'ici fin janvier 12' :noel:
Bienvenue, super présentation on aimerait en voir plus des comme ça!
Je n'y connais pas grand chose en s2000, mais vu ton budget et que tu n'as pas peur de la conduite à droite, tu devrais trouver sans soucis Wink
Un grand bienvenue parmi les japanistes !
Bienvenue à toi !
Bon choix la S2000 je pense, je n'en entends que du bien !
Si j'étais toi, j'opterais quand même pour le LHD si c'est possible (cf ce que dit Thiti), c'est quand même plus pratique au quotidien, ne serait-ce que pour doubler, pour les péages, (et pour le McDrive Sac ), perso à part le prix, je ne vois pas d'intérêt au RHD (mais c'est certes un argument et pas des moindres !)

Après, je ne connais pas la cote des S2000 donc je ne peux en dire plus !
thiti a écrit :Salut pobi =P,trés bon choix la s2k Twisted
pobi =P a écrit :mais j'me tâte encore quant à me lancer dans l'import tout seul ou via un pro

Sauf si tu veux a tout prix une RHD sinon dans cet ordre de prix tu en trouve en france avec 100milles bornes

MoTT a écrit :Bienvenue à toi !
Bon choix la S2000 je pense, je n'en entends que du bien !
Si j'étais toi, j'opterais quand même pour le LHD si c'est possible (cf ce que dit Thiti)




Pourquoi RHD, hein ??!! LOL

1- parce que j'aime bien !!
2- autant j'utiliserais la S tous les jours, en ville etc, ça ne serait tout bonnement pas possible mais j'ai la chance de vivre à la campagne....
3- pour la différence de prix pratiqués entre FR & UK Shock j'ai beaucoup de mal à expliquer de si importants écarts ??! Pour 14000 € en FR une S a déjà atteint 100000 km voir +++... et généralement, ce sont des 99/00/01...



MoTT a écrit :c'est quand même plus pratique au quotidien, ne serait-ce que pour doubler, pour les péages, (et pour le McDrive Sac )

Pour doubler, ca devrait aller... pis je suis "sage" sur route ouverte Wink
Pour le Macdall', jmef, je prends jamais au drive...
Pour les péages, yen a pas chez moi, au pire, si je dois emprunter une autoroute payante, ce sera certainement avec un copilote et vraiment dans le pire du pire ===> télépéage LOL
Bienvenue à toi et à ta futur 2000 =)
Bienvenue ici ami Anti-Mazmout Big Grin



Une S, c'est un excellent choix. Le chassis est vraiment formidable. Le Vtec est moins présent que sur les Honda anciennes génération (genre Civic VTi ou Integra Type R) et le moteur réclame un peu plus de poneys, mais c'est vraiment du bonheur cette auto Yes


En ce qui concerne le RHD, tu as la même vision des choses que moi Wink
Et puis après tout, c'est pour toi, si ça ne plait pas à Mr ToutleMonde, OSEF LOL


Par contre, avec ton budget, tu as aussi les Elise S1 en UK! Big Grin
ça c'est une p'tite bestiole qui me tenterai bien ^^



Enfin, bon voyage en UK, et ramènes nous une belle p'tite totomobile Cool
Par contre fais attention aux autos RHD. J'aime bien l'Angleterre, mais question bagnoles c'est réellement des gorets ! Et attention, humidité + pluie = rouille !
Vegas a écrit :J'aime bien l'Angleterre, mais question bagnoles c'est réellement des gorets !

Qu'entends-tu par là ??

En France, c'est ce que l'on dit des allemands, des italiens, des chinois..... et c'est aussi ce qu'ils disent de nous alors Join


Pour ce qui est de la rouille c'est THE point à vérifier en plus du reste fouet
Des potes en ont fait l'expérience plusieurs fois, après ils sont très mal tombés, mais les moteurs avaient pas toutes leur santé, loin de là. Comme ça peut arriver en France, mais je pense que comme là bas des bagnoles ils en ont à gogo ça doit peut être arriver plus souvent. C'est juste pour mettre en garde hein, des bonnes occases tu en as partout en Angleterre aussi Wink
Après des merguez, y'en a partout Confused
Allez on verra bien =)

3 S en vue, 2 black et 1 Formula Red.... wait & see !!