Les filtres ITG sont en mousse.
Après que la base soit en inox, on s'en fou un peu non ?
filtre Kosei, made in china dans le mauvais sens du terme...
donc a fuir oui, les filtres Inox ont eu leurs heures de gloire quand les fabricants de filtres cotons se sont rendus compte que leurs huiles d'entretien bouffaient les débitmètres...
Depuis ils ont trouvé d'autres solutions et le filtre inox sert surtout a un aspect clinquant sous le capot, et la plupart ont une filtration vraiment à ch*er
je ne connais que le SUS Power de chez Blitz qui possede une grille inox
a fuir si tu t'en sers TRES souvent(au moins une fois par semaine),sinon,tres bonne permeabilite,donc ne bride pas
perso j'en avais un,jamais eu de soucis avec,mes pipings n'etaient pas plus crade que quand j'avais mon k&n,a voir apres ou tu vis
Quel est donc le probleme du filtre inox ?????
ça filtre mal?
ça se bouche vite ?
mauvaise admission de l'air ? enfin, je sais pas trop, expliquez moi
j'ai vendu du Spec (sous marque Pipercross) et la vente se fait surtout sur l'esthétique du produit et le "son".
Ca filtre, certes, mais moins bien qu'un filtre en mousse ou en coton. Par contre le débit est important... en gros c'est un filtre permissif: comme peut l'etre un champignon HKS, gros débit et petit filtrage
prend de l'itg c'est de surper bon filtre
Ca serait bien d'etayer,parce que je peux aussi dire que sans filtre et juste un bas de soie c'est dla boulette
un bout de collant dans la boite a air d'origine ça marchait super... sur mon scoot :]
mdr c vrai que g remarquer sa aussi sur d16a9 mais carremen sans filtre je trouve que le moteur a plus de santée et le bruit laisse tomber on dirai un swap VR6 mmmddddddrrrrrrr
sinon que pensez vous des filtres Apexi ?
Donc si j'ai bien compris l'ideal c'est un filtre inox recouvert d'un bas
Kozeii a écrit :sinon que pensez vous des filtres Apexi ?
d'apres des tests effectues par plusieurs mag' americain,c'est celui qui a le meilleur rapport filtration/performance
Le seul truc pas bon avec Apex'i c'est que le filtre n'est pas lavable.
De toutes façons, prendre une grande marque (connue et qui ne fait que du filtre) et y'a pas à etre déçu: KN, Green, ITG, Pipercross, BMC...
green>dla merde,ca filtre rien,d'ailleurs j'en vends un depuis bientot 3mois,et personne n'en veut,a 30 le filtre,c'est pour dire
itg>quel reel feedback sur leur efficacite?
BMC>ok,ils font pour la F1,mais ils ne sont bon que pour les athmos,pour les turbos,ils les brident
pipercross>problemes de la mousse qui se desagrege avec la quantite d'air aspire,donc bien a court terme,mauvais pour le bloc a long terme
k&n>connu et reconnu,rien a dire
comme toujours,ca depends a quoi tu destines ta caisse,niveau prepa et utilisation,et surtout,frequence d'utilisation
euh ... je voit que tu roule en honda accord coupé .... c'est sur celle la que tu compte mettre le filtre? Si oui fait attention, sur cette voiture, ce n'est pas encore trop le filtre qui est le probleme, mais plutot le tube alu qui prend grave la chaleur du moteur! Du coup meme si tu fait un boitier pour isoler .... ca restera pareil!
je previent car j'ai une accord berline, en 2.0l aussi, mais bon je me trompe peut etre
ok Beatbox, pour le moment, je laisse la tubulure d'origine,je vais commander mon filtre ITG ,faire une cloison derriere la batterie et au dessus du filtre pour qu'il prenne l'air qui vient uniquement du parechoc.