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Version complète : [b18c6] montage chemises DARTON
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salut a tous qq'un connais un bon preparateur capable de poser des chemises darton sur un bloc honda en region parisienne ?

merci d'avance
cyvric a écrit :salut a tous qq'un connais un bon preparateur capable de poser des chemises darton sur un bloc honda en region parisienne ?

merci d'avance

demande chez YMA s'ils le font ?!
patrice a écrit :
cyvric a écrit :salut a tous qq'un connais un bon preparateur capable de poser des chemises darton sur un bloc honda en region parisienne ?

merci d'avance

demande chez YMA s'ils le font ?!

je contai allez chez lui faut que je lui tel savoir si il a deja pratiquer sur bloc honda

merci

si d'autre preparateur le font je suis preneur d'info
salut moi je l ai deja contacté et il ma dit quil ne voulais pas touché a sa ....
Personne ne sait faire ca en France, et celui qui le pretends te foirera ton bloc !

Toutes les personnes qui souhaitent un bloc Darton l achete en general avec les chemises deja integrees aux US !

Perso c est ici que j irais

http://www.erlperformance.com/

Ils ne sont pas super super cher et surtout extremement sympathique et connaissent tres TRES bien leur boulot Wink
tu passes en turbal ?....
Juliusdesigns

ton block darton il vien d ou ?
oui, ca m'interesserait aussi pour plus tard ou se procurer un vrai block chemiser darton?
Juliusdesigns a écrit :tu passes en turbal ?....

je pense bien mon petit il me faudra bien ça pour venir voir mon pote franck qui a deserter la region parisienne

piv tu me rassure grave si personne fait ça en france
cyvric a écrit :
Juliusdesigns a écrit :tu passes en turbal ?....

je pense bien mon petit il me faudra bien ça pour venir voir mon pote franck qui a deserter la region parisienne

piv tu me rassure grave si personne fait ça en france


Ah :] ? Ba tant mieux LOL


Si tu es vraiment interresse MP ou mail Wink
si sa tente quelqu un jai un b18c6 a vendre chemise fendue ideal pour le rechemisé
Salut à tous, j'vais passer pour un bisounours, c'est quoi les chemises Darton? c'est quoi la différence avec les autres chemises? ^^

(et pas de blaguounettes LOL )
Clem1 a écrit :Salut à tous, j'vais passer pour un bisounours, c'est quoi les chemises Darton? c'est quoi la différence avec les autres chemises? ^^

(et pas de blaguounettes LOL )

les chemises d'origine sont moulées dans le bloc moteur d'origine donc en alu avec un traitement nikasil ( anti usure ) donc assez fragile quand tu veux passer en turbo et souffler tres fort alors que les darton sont en acier je crois donc beaucoup plus solide et avec bloc guard integré
Ok ok, ben j'me coucherais moins bête ce soir. C'est bon à savoir, même si je compte pas me mettre au turbal ^^ (j'en ai vraiment envie, mais pas sur une EJ9 mdr)
cyvric a écrit :
Clem1 a écrit :Salut à tous, j'vais passer pour un bisounours, c'est quoi les chemises Darton? c'est quoi la différence avec les autres chemises? ^^

(et pas de blaguounettes LOL )

les chemises d'origine sont moulées dans le bloc moteur d'origine donc en alu avec un traitement nikasil ( anti usure ) donc assez fragile quand tu veux passer en turbo et souffler tres fort alors que les darton sont en acier je crois donc beaucoup plus solide et avec bloc guard integré

tout faux, chez darton il y a des chemises humide et des chemises sèches comme celles d'origine. les humides sont closed deck, donc, pas besoin de block guard et permettent pour B series, un alèsage safe en turbo en 84mm et 85mm en atmo. mais ça peut aller jusqu'a 86 et 87mm pour les mid drag kit (blocs sans liquide de refroidissement).
et pour finir, pas de traitement nikasil sur les blocs honda, car chemises en fontes. le nikasil, cest pour l'alu. Wink
tu étais équipé en darton sur ta ek zorbek
merci zorbek de cet explication! donc moi c'est des chemises humide qu'il me faudra.
chemise sèche sans LDR autour ça existe ???

il n'y a pas de problèmes de surchauffe ??
zorbek a écrit :
cyvric a écrit :
Clem1 a écrit :Salut à tous, j'vais passer pour un bisounours, c'est quoi les chemises Darton? c'est quoi la différence avec les autres chemises? ^^

(et pas de blaguounettes LOL )

les chemises d'origine sont moulées dans le bloc moteur d'origine donc en alu avec un traitement nikasil ( anti usure ) donc assez fragile quand tu veux passer en turbo et souffler tres fort alors que les darton sont en acier je crois donc beaucoup plus solide et avec bloc guard integré

tout faux, chez darton il y a des chemises humide et des chemises sèches comme celles d'origine. les humides sont closed deck, donc, pas besoin de block guard et permettent pour B series, un alèsage safe en turbo en 84mm et 85mm en atmo. mais ça peut aller jusqu'a 86 et 87mm pour les mid drag kit (blocs sans liquide de refroidissement).
et pour finir, pas de traitement nikasil sur les blocs honda, car chemises en fontes. le nikasil, cest pour l'alu. Wink

ba alors la tu me tue ... sur le B18c6 d'itr les chemises sont en fonte ??? bizzard sur ITR.com j'ai jamais entendu ça mais si tu le dis.
bloc en fonte d alu lol

moi j ai un bloc origine

un bloc darlton
et la c est vrai se ke dit piv

mieux vaut achetr le bloc tout fait
c est moins cher
moi le bloc etait casser
donc le bloc nu 80euros lol
les chemises kasiment 700euros
et l usinage un poil plus de 1000 euros
donc oui

comme dit piv
rien de mieux que de les acheter tout pret

y a darton
ya golden eagle
et bien d autres
mais bon
panta est l exemple meme du turbo ki souffle fort

1.5 bars
et sa tien sans etre rechemise darton

a mediter donc
si tu veux souffler tres fort
ok
mais deza
panta plus de 500cv
rice plus de 600 avec darton sleeve

donc a koi sa va te servir
a part faire le keke au feu rouge

car comme dit le slogan

"Y A PAS DE FUMéES SANS PNEUS"
oui mais combien de temps va t'il tenir !!!!!!!!!
cyvric a écrit :ba alors la tu me tue ... sur le B18c6 d'itr les chemises sont en fonte ??? bizzard sur ITR.com j'ai jamais entendu ça mais si tu le dis.

c'est de la fonte (et pas fonte d'alu) sur tous les blocs honda y compris B18C6.



chaserider a écrit :chemise sèche sans LDR autour ça existe ???

il n'y a pas de problèmes de surchauffe ??

sur 400 mètres, il y a peu de risques..
zorbek a écrit :
cyvric a écrit :ba alors la tu me tue ... sur le B18c6 d'itr les chemises sont en fonte ??? bizzard sur ITR.com j'ai jamais entendu ça mais si tu le dis.

c'est de la fonte (et pas fonte d'alu) sur tous les blocs honda y compris B18C6.



chaserider a écrit :chemise sèche sans LDR autour ça existe ???

il n'y a pas de problèmes de surchauffe ??

sur 400 mètres, il y a peu de risques..

je vais voir avec piv ou je vais pouvoir le faire et sinon toi zorbek tu n'a pas d'adresse pour faire rechemiser
zorbek tu aurais pas un lien ou se procurer un bloc darton deja tout fait? stp?
J ai mis un lien juste au dessus Wink
moi,mon usineur dans le Tarn m avais rechemisé mon K20 et aucun soucis dans le chemisage Wink

mais bon,ca coute cher Big Grin

si tu veux des infos,MP

mais je pense que c est un des seul a le faire en France!

sinon,les bloc F sont traité nikasyl me semble Wink
Tout beau tout neuf

http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=98771545

En mem temp piv je vois pas pourquoi un francais pourait pas mettre des chemises dans un bloc
Si t'as les cotes d'usinage je vois pas ou est le souchi
Parce qu il ne suffit pas de mettre des chemises dans un bloc, si mes souvenirs sont bons les chemises Darton sont montee en chambre froide tout le monde ne possede pas le savoir faire/connaissance et maitrise pour cela Wink
mouais si faut mettre les chemies au congel c'est bon lool
ok

EDIT

Ils disent de chauffer le block et de refroidir les Chemises ...
http://www.darton-international.com/Honda%20Manual.pdf
Ca reste méga lourd et je comprend pourquoi les mecs chiffres autant... perso j'achète le bloc tout fait avec une garantie ! LOL
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