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Version complète : [b18c6] montage chemises DARTON
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c'est clair je comprend le prix du rechemisage!
super cool la doc merci coubi

ba ouai y a du taf c clair et faut faire ça dans les regles de l'art
Ben, franchement, pour le prix que tu vas y mettre et le temps à passer, pourquoi tu t'achètes pas une caisse qui marche vraiment d'origine?
c est clair moi j ai acheté un bloc darton serré en 85mm je vais voir pour changer les sleeves et mettre en cote origine donc je vais devoir les faire enlevé passé le block en METROLOGIE pour voir exactement si il est ok et remettre des M-I-D
daft a écrit :c est clair moi j ai acheté un bloc darton serré en 85mm je vais voir pour changer les sleeves et mettre en cote origine donc je vais devoir les faire enlevé passé le block en METROLOGIE pour voir exactement si il est ok et remettre des M-I-D

pkoi tu repasse en cote origine ?

moi j'hesite a mettre plus gros genre 82 ou 83 mais c'est clair qu'en cote origine ça laisse de la marge en cas de pepin lol
ouai c est clair et sa coute un realesage....
cyvric a écrit :
daft a écrit :c est clair moi j ai acheté un bloc darton serré en 85mm je vais voir pour changer les sleeves et mettre en cote origine donc je vais devoir les faire enlevé passé le block en METROLOGIE pour voir exactement si il est ok et remettre des M-I-D

pkoi tu repasse en cote origine ?

moi j'hesite a mettre plus gros genre 82 ou 83 mais c'est clair qu'en cote origine ça laisse de la marge en cas de pepin lol


cyvric en fait, c'est quoi ton but? tu es obligé de rechemiser? tu vises 500? 600CV?
Bonne question. Ce genre de manip, c'est surtout intéressant pour le drag.
de plus, il est possible de chemiser en sec (et flanged), et là, n'importe quel usineur peut faire ça. et tu peux souffler 30 psi si ça te chante
le seul interet du humide, c'est de pouvoir passer en 84 et plus..

Anonymous

Piv a écrit :Personne ne sait faire ca en France, et celui qui le pretends te foirera ton bloc !

Toutes les personnes qui souhaitent un bloc Darton l achete en general avec les chemises deja integrees aux US !

Perso c est ici que j irais

http://www.erlperformance.com/

Ils ne sont pas super super cher et surtout extremement sympathique et connaissent tres TRES bien leur boulot Wink

pour repondre a piv si nous avons sur avignon un usineur qui s appelle baquerini qui a deja fait 3 ou 4 block darton dont celui d un amis et honnetement super boulo rien a dire si ce n est le prix qui n est pas donner qui est rapport du travail important aussi !!!
evo30 a écrit :
Piv a écrit :Personne ne sait faire ca en France, et celui qui le pretends te foirera ton bloc !

Toutes les personnes qui souhaitent un bloc Darton l achete en general avec les chemises deja integrees aux US !

Perso c est ici que j irais

http://www.erlperformance.com/

Ils ne sont pas super super cher et surtout extremement sympathique et connaissent tres TRES bien leur boulot Wink

pour repondre a piv si nous avons sur avignon un usineur qui s appelle baquerini qui a deja fait 3 ou 4 block darton dont celui d un amis et honnetement super boulo rien a dire si ce n est le prix qui n est pas donner qui est rapport du travail important aussi !!!

Regarde la date du post, il y a des personnes pouvant le faire desormais pas de soucis la dessus mais le prix reste tres eleve Wink
clair.... aprés a voir du prix mais un bloc dart vue le dollars... sa vaudrai pas le cout ?
cyvric a écrit :
Clem1 a écrit :Salut à tous, j'vais passer pour un bisounours, c'est quoi les chemises Darton? c'est quoi la différence avec les autres chemises? ^^

(et pas de blaguounettes LOL )

les chemises d'origine sont moulées dans le bloc moteur d'origine donc en alu avec un traitement nikasil ( anti usure ) donc assez fragile quand tu veux passer en turbo et souffler tres fort alors que les darton sont en acier je crois donc beaucoup plus solide et avec bloc guard integré

nikasil ? c'est un 2 temps ton bloc ? LOL

c'est des liners (chemises moulées dans l'alu) en fonte... :roll:
depuis quand le niquasil n'est utilisé qu'en 2T ????? je fais refaire des cylindres toute l'année, que ca soit du 2T ou 4T Wink
bon je relance un peu le débat...
serait ce intéressant de récupérer un bloc B18 " dartonisé " en alésage 85mm pour aller flirter les 2litres de cylindrée pour une prépa atmo haute compression ?
Ca me parrait plus safe pour passer en 2L sur ce bloc en allant chercher des watts en hauts comparer au stroker ?! ( toujours lié au problème de longueur de course et bielles ... )
Quid la vérité sur ce que j'avance LOL ?
Wink
J'ai fait chemiser mon bloc en Darton et c'est YMA qui me l'as fait, c'est vrai qu'au début il ne voulais pas trop se lancé là dedans, mais quand il a vu mes chemises il a dit que sa pouvait le faire, car mes Chemises dartons sont des 300 serie et non de gamme mid sleeves, moins épaisse, installation facilité, je ne sais plus combien elle peuvent encaisser... Yma toujour aussi sérieux, du travail de pro, mon bloc tourne a merveille !

[Image: DSCN1891Medium.jpg]

[Image: DSCN1892Medium.jpg]
e lancé là dedans, mais quand il a vu mes chemises il
j'arrive pas à voir ou deviner ce qu'il y a de spécial sur la photo du bas ?

pour info ça t'a couté combien de chemiser en Darton chez YMA ? ( en MP si tu préfères ?! )
Wink
patrice a écrit :j'arrive pas à voir ou deviner ce qu'il y a de spécial sur la photo du bas ?

pour info ça t'a couté combien de chemiser en Darton chez YMA ? ( en MP si tu préfères ?! )
Wink


perso, chez baccherini a avignon, en 2006 il me semble, j'avais payé 500€ pour le rechemisage en darton flanged (serie 300) avec alésage en + 0.5mm, rodage plateau, surfaçage du bloc et soudage du block guard au tig alu..

patrice a écrit :bon je relance un peu le débat...
serait ce intéressant de récupérer un bloc B18 " dartonisé " en alésage 85mm pour aller flirter les 2litres de cylindrée pour une prépa atmo haute compression ?
Ca me parrait plus safe pour passer en 2L sur ce bloc en allant chercher des watts en hauts comparer au stroker ?! ( toujours lié au problème de longueur de course et bielles ... )
Quid la vérité sur ce que j'avance LOL ?
Wink

pour moi, le meilleur compromis pour un B series serait 84X89 (85, t'es un peu limite, un petit serrage et tu peux jeter le bloc)
pour 89 de course, un vilo de B20 et des bielles eagle pour B20 ou B18A ou B18B. il faudra raboter un peu le bloc B18C..
zorbek a écrit :
patrice a écrit :j'arrive pas à voir ou deviner ce qu'il y a de spécial sur la photo du bas ?

pour info ça t'a couté combien de chemiser en Darton chez YMA ? ( en MP si tu préfères ?! )
Wink


perso, chez baccherini a avignon, en 2006 il me semble, j'avais payé 500€ pour le rechemisage en darton flanged (serie 300) avec alésage en + 0.5mm, rodage plateau, surfaçage du bloc et soudage du block guard au tig alu..

patrice a écrit :bon je relance un peu le débat...
serait ce intéressant de récupérer un bloc B18 " dartonisé " en alésage 85mm pour aller flirter les 2litres de cylindrée pour une prépa atmo haute compression ?
Ca me parrait plus safe pour passer en 2L sur ce bloc en allant chercher des watts en hauts comparer au stroker ?! ( toujours lié au problème de longueur de course et bielles ... )
Quid la vérité sur ce que j'avance LOL ?
Wink

pour moi, le meilleur compromis pour un B series serait 84X89 (85, t'es un peu limite, un petit serrage et tu peux jeter le bloc)
pour 89 de course, un vilo de B20 et des bielles eagle pour B20 ou B18A ou B18B. il faudra raboter un peu le bloc B18C..

Zorbec, tu pars sur quelle basse de série B ? B16,B18 ou B20 là ?
zorbek a écrit :
patrice a écrit :j'arrive pas à voir ou deviner ce qu'il y a de spécial sur la photo du bas ?

pour info ça t'a couté combien de chemiser en Darton chez YMA ? ( en MP si tu préfères ?! )
Wink


perso, chez baccherini a avignon, en 2006 il me semble, j'avais payé 500€ pour le rechemisage en darton flanged (serie 300) avec alésage en + 0.5mm, rodage plateau, surfaçage du bloc et soudage du block guard au tig alu..

patrice a écrit :bon je relance un peu le débat...
serait ce intéressant de récupérer un bloc B18 " dartonisé " en alésage 85mm pour aller flirter les 2litres de cylindrée pour une prépa atmo haute compression ?
Ca me parrait plus safe pour passer en 2L sur ce bloc en allant chercher des watts en hauts comparer au stroker ?! ( toujours lié au problème de longueur de course et bielles ... )
Quid la vérité sur ce que j'avance LOL ?
Wink

pour moi, le meilleur compromis pour un B series serait 84X89 (85, t'es un peu limite, un petit serrage et tu peux jeter le bloc)
pour 89 de course, un vilo de B20 et des bielles eagle pour B20 ou B18A ou B18B. il faudra raboter un peu le bloc B18C..

Suivant les chemises, tu peux aller plus grand en atmo, j'ai vu une photo d'un B en 87 mais 86 doit être le max fiable. Moi je suis en 85x87 et ça marche plutôt bien!
patrice a écrit :Zorbec, tu pars sur quelle basse de série B ? B16,B18 ou B20 là ?


B18C, relis, je l'ai écrit.. Wink
Shikamaru a écrit :Suivant les chemises, tu peux aller plus grand en atmo, j'ai vu une photo d'un B en 87 mais 86 doit être le max fiable. Moi je suis en 85x87 et ça marche plutôt bien!


ben oui, bien sûr que ça marche bien, mais comme je l'ai dit, tu n'a plus de marge de manoeuvre en cas de serrage ou autre, tu jette ton bloc..
87, c'est pour les moteur sec (sans liquide) pour faire une paire de runs quoi.. c'est indiqué sur le site darton..
zorbek a écrit :
Shikamaru a écrit :Suivant les chemises, tu peux aller plus grand en atmo, j'ai vu une photo d'un B en 87 mais 86 doit être le max fiable. Moi je suis en 85x87 et ça marche plutôt bien!


ben oui, bien sûr que ça marche bien, mais comme je l'ai dit, tu n'a plus de marge de manoeuvre en cas de serrage ou autre, tu jette ton bloc..
87, c'est pour les moteur sec (sans liquide) pour faire une paire de runs quoi.. c'est indiqué sur le site darton..

Chez Darton peut-être... humide en 87 mm néanmoins possible.
[Image: 87mm.jpg]

[Image: diapo696d920968f72240bc3e76eefcac50a5.jpg]
Shock
ca fait quel cylindré ca, en 87 ???
bob_bipbip a écrit :Shock
ca fait quel cylindré ca, en 87 ???

Pas beaucoup plus, en 85x87.2 ça fait 1979cc et 87x87.2 ça fait 2070cc
un b20 quoi Sac
j'aurai pensé plus Oops!
alors qu'un K20 et hop c'est réglé
Avec un vilo de b20 89 on fait 2115 cm² en 87
Un de 95mm maxi des bserie (faut usiner le block) passe à 2258
Faut pas rester avec les vilo stock LOL
Shikamaru a écrit :
zorbek a écrit :
Shikamaru a écrit :Suivant les chemises, tu peux aller plus grand en atmo, j'ai vu une photo d'un B en 87 mais 86 doit être le max fiable. Moi je suis en 85x87 et ça marche plutôt bien!


ben oui, bien sûr que ça marche bien, mais comme je l'ai dit, tu n'a plus de marge de manoeuvre en cas de serrage ou autre, tu jette ton bloc..
87, c'est pour les moteur sec (sans liquide) pour faire une paire de runs quoi.. c'est indiqué sur le site darton..

Chez Darton peut-être... humide en 87 mm néanmoins possible.
[Image: 87mm.jpg]

[Image: diapo696d920968f72240bc3e76eefcac50a5.jpg]

enfin quand on voit là l'épaisseur de la chemise inter-chemise, ça parrait vachement mince quand même !
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