Japan Car

Version complète : [EG]Gros problème de faisceau pendant Swap D16->B16
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,

Ce week end j'ai enfin fait mon swap, mais j'ai des gros souci avec le faisceau moteur.


J'ai du acheter un faisceau de EG6, car il n'y etait pas sur le moteur que j'ai acqueri.


Déja, au niveau du collecteur d'admision, je n'ai pas la fiche pour la sonde de temperature d'eau qui ce trouve sur la premiere pipe d'admision ( coté distri ), j'ai remarqué que sur le B16a2 de EK4, la sonde de temperature d'admission est sur la durite d'admission, et que justement, sur mon faisceau j'ai une fiche de dispo a ce niveau...

Pour continuer, je n'ai pas trouver de fiche pour la MAP

-> Parlons map, j'ai pu récuper un MAP de B16a2, mais provenant d'une EK4, et sur cette voiture la MAP est sur le collecteur d'admission et non sur le tablier. Comment faire pour racorder tous ca, sachant que je n'ai aucune fiche de disponible !!!

A la limite, j'ai eu dans l'idée d'aller voir sur mon D16 la manière dont est cablé le map, et d'en remonté jusqu'au fiche coté habitacle, apres, une fois ca fait, je retourne sur ma voiture, et je regarde quels sont les cables qui correspondent.


Concernant la sonde lambda, j'ai encore un difficulté, ce que je pense etre la fiche qui y correspond sur mon faisceau a 4 fils et tombe vers le recepteur d'embrayage, alors que la sonde, elle ce trouve au niveau du raccord collecteur ligne, et donc le faisceau est trop court est pas au bon endroi, il existe un faisceau intermediaire ???


plus je regarde cette situation, plus je me dis qu'on ne m'a pas vendu un faisceau de EG6, et ca, ca m'embete plus que tous !!

voila, j'ai vraiment besoin de vos conseils,
t'as un shéma electrique EG6 ?

je pourrai regarder sur la mienne mais pas avant la fin de semaine, j'espère pour toi que d'autres auront répondu d'ici là.
non, je n'ai pas de schema électrique, tanpis...

On va ce reperer par rapport au faisceau moteur du D16z6 et ont vera bien .... ^^
Voila, j'ai résolu le problème avec un pote, merci encore a lui.

Nous avons repérer chacun des câble sur le D16, puis sur le B16, puis sur le faisceau coté voiture.

J'ai bien tous, il n'y as pas de problème sur mon faisceau. hormis que la sonde de T° admission et a un emplacement différent ^^

Tant qu'a faire, je ferais un schema avec les codes couleurs de toutes les sondes.
http://img145.imageshack.us/img145/3379/mapgi8.jpg

Ca peux aider Wink


Sinon, +1, je pense pas que ca soit un faisceau de EG6 Wink
Merci pour le lien, en tous cas le moteur a démarrer au premier tour de clé, et sans un seul code erreur, ^^


Envoy Wink