Japan Car

Version complète : [EK4] Appel à la communauté
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir amis japanistes (plus précisémment du Nord de la France).

Sur le point d'acheter une superbe EK4, il ne restait plus que les dernières formalités à régler, à savoir passer le contrôle technique du véhicule.
Donc ok, pas de problèmes, tout va bien.

Sauf que la voiture ne passe pas à cause des pneus. En effet ce garagiste vachement tatillon, nous fait part que du 195x50x15 et beh ça va pas.
Il lui faut du 195x55x15 pour délivrer le fameux sésame pour la vente du véhicule.

Un petit peu desespéré, j'en appelle a vous.
Quelqu'un de la région aurait-il des roues stock en bon état avec pneus biensur, le temps de passer la contrevisite. Ouvert à toute proposition (prêt, achat, location, prostitution et autres incantations vaudous).

Ou alors quel est l'entre axe pour une EK4? Sur quel véhicule pourrais-je trouver les roues adéquates?
Salut ami du Pdc ! Smile

L'entraxe c'est du 4x100 tu peux retrouver ça sur les clios Wink
nomis62 a écrit :Salut ami du Pdc ! Smile

L'entraxe c'est du 4x100 tu peux retrouver ça sur les clios Wink

Phase 2 ça passe?
J'ai un pote qui en a une donc limite je pourrais voir avec lui.
Vois dans les annonces de pièces détachés, il y en a certains qui ont des pneus a vendre pas trop chère, sinon des roulettes sa se trouvent sans problème...
penible ton controleur la Sad
moi jai emmené la mienne avec des slicks en 13 sur jante tole et c'est passer LOL

ta pas un copain qui peut de passer ces roues le temps du controle
Takahashi Keisuke, je traine plus sur lens mais la plupart des contrôleurs étaient plutôt ouvert a la discussion whiskyiesque... cherche un centre un peu "moisi" du coté des corons.
Ouais parce que l'option que me laisse le vendeur c'est de la prendre dans l'état (y'a ça et la pollution qui gène, mais là il était en train de remonter le catalyseur), d'un côté ça me fait un peu chier, j'aime bien être tranquille quand j'achète un truc.

Reste toujours la possibilité de trouver un centre "underground"' pour avoir la contrevisite en effet.
Idem du côté de mes potes, leurs caisses soient ont l'entraxe parfait mais pas la bonne dimension, soit le contraire.

Ce qui me fait d'autant plus chier que je suis obligé de demander à l'acheteur de mon EG3 de patienter.
Salut, tu sais que tu peux désecendre en gamme car l'Ek4 et commune a l'EK3 et l'EJ9 donc tu peux lui collé des roues de 165/75/13 il me semble et ca passe ! regarde dans le guide l'auto ya toute les monte de jante et de pneu autorisé !
Et en 14" je pourrais mettre quoi dessus?
moi j'ai des 195/55/15 avec des jantes 4X100 !!!
mais c'est des ADVAN 032R !!! y'a le E d'homologuation!
Au pire tu fais faire un papier par Honda, j'ai eu le même soucis, je suis allé demander à Honda et ils valident parfaitement le 195-50-15 bien qu'il soit marqué 195-55-15 dans la RTA.
Nouffy73 a écrit :Salut, tu sais que tu peux désecendre en gamme car l'Ek4 et commune a l'EK3 et l'EJ9 donc tu peux lui collé des roues de 165/75/13 il me semble et ca passe ! regarde dans le guide l'auto ya toute les monte de jante et de pneu autorisé !

je te souhaite bien du courage pour passer une EK4 en 13 au 4 coins LOL
makuro a écrit :Au pire tu fais faire un papier par Honda, j'ai eu le même soucis, je suis allé demander à Honda et ils valident parfaitement le 195-50-15 bien qu'il soit marqué 195-55-15 dans la RTA.

Interessante cette solution.
De toutes manières si elle passe la pollution lundi, je la prend comme ça. J'aurais un mois pour aviser soit pour l'échange des pneus (Vu que je vais monter des jantes Rota d'ici septembre et que je pensais leur mettre du Falken), soit pour trouver un centre de CT pas trop regardant. Mais effectivement, la piste Honda peut être pas mal. Je vais les appeler demain pour voir. J'appelerais aussi le vendeur pour l'informer de cette possibilité.

Ca vient bon, j'vais enfin l'avoir cette EK4 :lov:
c'est bizarre qu'ils t'enmerde avec ça, j'ai demandé au ct suisse si je pouvais monter les 50 au lieu du 55 et ils m'ont dit, qu'il n'y avait pas de problème...
ouai mais tu sais en france ... :roll:
Je suis un peu loin... mais j'ai ce que tu veux.
J'ai appelé un autre centre, lui me dit qu'il peut la faire passer sans soucis.
J'espère que ça va passer, et que je vais pouvoir l(avoir en début de semaine.