Japan Car

Version complète : [EG5] Vis cache culbuteur cassée...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir,

Petit soucis lors du remontage de mon cache culbuteur (changement joint)cette aprés midi et lors du serrage d'une d'entre elle... PAF ! Sad

J'ai une vis, une des deux plus longues qui a cassé net en laissant à l'intérieur la plus grande partie du filetage Sad du coup il va falloir que j'improvise demain pour essayer de ressortir de petit bout.

Je suis donc à la recherche d'une vis voir mieux d'un kit de vis pour cache culbuteur de Honda civic EG(5). Est ce que c'est en stock chez Honda (Il faut que j'appelle demain, fermeture lundi inside...) ?

Une petite idée du prix de revient d'un petit kit de vis de cache culbuteur ? (Honda ou ailleur...)


Question technique / récupération vis cassée.

-> Je compte percer à l'intérieur du bout de filetage restant et y introduite une vis en espérant pouvoir dévisser l'ensemble et donc le petit bout de filetage rester sur le bloc moteur... ?

A votre avis, quel est la meilleure solution ? percage ? taillage d'une rencoche pour pouvoir la dévisser au tournevis ?... autres ?


Merci à vous pour votre aide et pour ma part, je vais en profiter pour poncer / repeindre mon cache culbuteur en attendant Wink

(question subsidiraire : peinture haute T° ou simple bombe carosserie auto ?)

Smile
j avais eut le meme coup une fois
vis dispo au detail chez honda,pas de soucis
pour enlever le bout restant tu fait une entaille dedans et tu devisses avec un tournevis plat,c est ce que j avait fait et ca fonctionne impec
voila Wink
vis dispo chez honda , et comme dit : essaye de faire une entaille , ou sinon tu perce avec un bon foret ( foret petit quand meme ) .
civicvti68 > Merci voisin du sud... Smile

fox31toulouse> Merci Smile

Je vais tenter tout cela demain en espérant que je ne m'y prenne pas comme un manche... de tournevis plat justement... lol

Je vous tiendrais au courant.. ++
pas de quoi voisin du nord!
ca va bien se passer,surtout faire la fente bien au milieu Wink
No soucy, habituellement niveau fente (et non fiente), j'assure.... :noel:
Salut, pour la peinture, bombe de peinture normale, pas de HT, j'ai lu sur un topic ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....1cea3defdc ) que faut que la peinture soit chauffée à coeur à plus de 100° pour être bien sèche, et le cache culbu chauffe jamais à 100°... ou sinon y'a un souci lol.
euh , il a pas peint son cache , il a changer le joint ^^

PS si tu veux peindre ton cache , suis mon sujet ^^ je l'ais peint , fais par moi meme , c'est simple , efficace et zolie =) ^^

mon topic peindre cache :


https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
C'est le lien que j'avais mis.
Et j'ai simplement répondu à la question subsidiaire du premier post Wink
a tout a fait , j'avais pas verif le lien ^^ merci de ton soutien =)
normalement le reste de la vis vien super facilement, un coup de pointeau sur l'extréminté puis tu devisse avec le pointeau SEUL, laisse le marteau dans la caisse LOL
sinon il existe dans le commerce (magasin de bricolage) des extracteur de vis, faut faire un perçage, et y visser l'extracteur, vu que c'est un pas de vis inversé la vis vient toute seule ^^


et oui pas de HT sur le cache culbu Langue
NcHm a écrit :No soucy, habituellement niveau fente (et non fiente), j'assure.... :noel:
c est normal on est des bons en alsace!!! lol
Je vais compléter ce que Whiplasher a dit, l'outil dont il te parle s'appelle un "tourne-à-gauche" Wink
NcHm a écrit :Est ce que c'est en stock chez Honda (Il faut que j'appelle demain, fermeture lundi inside...) ?
Smile

chez honda plus de 60 euros pour 8 vis c'est grave
je confirme, j'ai eut le même problème, la vis vient très facilement. J'avais même pas eu besoin de faire une marque dessus, avec un tout petit tournevis et de la patience, elle a finit par sortir.
bartcivic a écrit :
NcHm a écrit :Est ce que c'est en stock chez Honda (Il faut que j'appelle demain, fermeture lundi inside...) ?
Smile

chez honda plus de 60 euros pour 8 vis c'est grave


Ayé, c'est tout vu pour les vis chez Honda Strasbourg vu qu'ils les vendent à l'unité pour 6€ HT.... Smile je suis soulagé par contre il va falloir que j'attendre quelques jours...


Yesss... bon j'attaque le poncage du cache culbuteur...

fox31toulouse> Merci pour ton lien Wink

civicvti68> Wink

Merci à tous concernant votre aide sur le choix de la peinture non haute T° c'est aussi ce qui m'avait sembler avoir lu quelques part... Smile

Reste maintenant à choisir la couleur Confused: j'hésite vraiment à le faire en rouge comme beaucoup ici, peut être un beau gris anthracite comme ma civic ou un joli noir ? à suivre...
moi je ne fait pas de ponçage, je met du décapant spécial métal, et j'y vais au karcher, puis un bon coup de dégraissant. et pour les petites irrégularités je brosse un peu a la brosse métallique Smile


petite astuce pour les écritures sur le couvre culasse, un léger film de graisse appliqué au doigt, tu met tes couches de peinture, et quand c'est sec tu gratte avec ton ongle ou une lame de cutter Smile
pour tes vis de culasse ta pas que cher honda ta aussi nippon pieces service et oui va cher un vendeur de pieces auto toute marque et il aura surement comme fournisseur nps et cher nps je crois que c'est moins de 60 euro( normal que je te dit sa je travaille cher nippon pieces service a nantes)
J'ai commander mes deux vis chez Honda pour 6euros/pièce mardi, reçues ce matin donc que du bon.... (quoique 6euros la vis ? ? )

Par contre, je suis encore en mode poncage à la cool de mon cache culbuteur et je n'ai même pas encore pris la peine d'extraire le pas de vis resté dans le bloc... bouhouuuu pas bien Sad

++ Wink
Ayé, c'est finit... Smile

J'ai virer la vis cassée au pointeau et ensuite tournevis et hop c'est venu tout seul... Une épine de moins... Smile

C'était celle ci :
[Image: NcHm_Cover_Engine_02.jpg]


J'ai également peint mon cache culbuteur en noir avec aprés bon séchage, polissage des inscriptions que j'apprecie particulièrement prévue demain lol Smile Honda VTEC + logo yeahhh

[Image: NcHm_Cover_Engine_03.jpg]

[Image: NcHm_Cover_Engine_05.jpg]

[Image: NcHm_Cover_Engine_07.jpg]
sympa le noir brillant !


mais un truc m'attrape, tu as pas viré l'ancienne peinture entre les lettres?
Whiplasher a écrit :sympa le noir brillant !


mais un truc m'attrape, tu as pas viré l'ancienne peinture entre les lettres?
Merci Smile

Si j'ai virer la peinture entre les lettres mais sur la photo c'est avant le poncage final... c'est pour ça Wink
ha ok Smile
Moi je viens d'avoir le même problème avec une des grandes vis, PAF et le bout est rester a l'interieur...
Mais je comprend pas, vous dites que sa sort facilement mais j'ai essayer de percer avec ma perceuse electrique et avec des tournevis mais rien a faire sa veux rien savoir Sad
Quelqu'un pourrais me donner un petit tuyou?
Lol pas mal le détérage de post !! 2ans Langue

Ben en fait tu perce avec un foret tres tres fin , met un coup de pointeau avant bien au centre de la vis pour pas tout défoncer !!

Une fois que t'as fait ca tu utiliste un extracteur de goujon , que tu peut trouver dans n'importe quel magasin de bricolage

[Image: extracteur-de-goujon-OE-8-a.jpg]

Tu le met sur ta perceuse en mode devissage tu le fou bien dans le trou , tu devisse et ca sort ! Smile
Mais moi le bout est rester a l'interieur et je n'arrive vraiment pas a le sortir Sad

faburisu

Sac
faburisu a écrit :Afro Samourai, je te donne un tuyau , la prochaine fois quand tu sens la resistance du méplat d'arret , ne force pas LOL

ou sinon, une clé dynamo qui fait les petits couple (genre de 0 à 40 N.m) est ton amie quand tu bricole un moteur, c'est un investissement mais c'est toujours utile, et puis t'as l'esprit tranquille en suivant le workshop et ça, ça n'a pas de prix!
faburisu a écrit :krome le déterrage de poste , ça arrive quand ont utilise la fonction recherche et c'est à féliciter dans ce cas plutot qu'a blâmer ...

Heu ? je n'ai rien blâmé dutout au contraire sinon je n'aurai pas répondu alors reste calme Wink

Sinon comment ça marche un helicoil ? j'ai du mal a saisir le principe
:roll:
Pages : 1 2