03-04-2010, 23:33:09
06-04-2010, 17:47:35
08-04-2010, 22:12:18
Ya des routes sympa vers Solutré
11-04-2010, 18:46:40
Ouaip, Solutré Vergisson Pruzilly aussi etc...
11-04-2010, 19:44:07
Elles lui vont terrible les jantes
11-04-2010, 21:14:16
Merci, j'aurais le budget, j'en aurais pris un autre jeux en 16" pour rouler tout les jours. 8)
12-04-2010, 22:58:04
Voilà la video que j'avais mis sur Free, je l'ai mise en 2 partie sur youtube pour faciliter le visionnage.
Part 1:
http://www.youtube.com/watch?v=kwUroZiv4a0
Part 2:
http://www.youtube.com/watch?v=lPdsnMA6uBA
Voilou.
Part 1:
http://www.youtube.com/watch?v=kwUroZiv4a0
Part 2:
http://www.youtube.com/watch?v=lPdsnMA6uBA
Voilou.
16-05-2010, 21:16:59
Aujourd'hui j'ai renforçé les supports moteur et posé le radia d'huile avec Race.
Les supports (même celui de derriére "anti couple") c'est vraiment nain à faire pourtant c'est ce que l'on redouté le +.
Pour le radia d'huile, pose pas si facile que ça quand on est sur 2 chandelles....
Fini rapidement mais avec une petite fuite sur un raccord au niveau de la plaque sandwich! :x
En fait monté comme il faut, l'étanchéïté ne se faisait pas, donc on a monté le tout avec du Teflon et du coup plus de fuites.
Race postera peut être quelques photos dans la soirée.
J'ai rabaissé un peu plus la caisse vendredi dernier également.
Il me restera donc plus qu'a installé le capteur d'Alfano.
Voilou!
Les supports (même celui de derriére "anti couple") c'est vraiment nain à faire pourtant c'est ce que l'on redouté le +.
Pour le radia d'huile, pose pas si facile que ça quand on est sur 2 chandelles....
Fini rapidement mais avec une petite fuite sur un raccord au niveau de la plaque sandwich! :x
En fait monté comme il faut, l'étanchéïté ne se faisait pas, donc on a monté le tout avec du Teflon et du coup plus de fuites.
Race postera peut être quelques photos dans la soirée.
J'ai rabaissé un peu plus la caisse vendredi dernier également.
Il me restera donc plus qu'a installé le capteur d'Alfano.
Voilou!
18-05-2010, 21:27:34
Racefans a écrit :Yep me voila avec les photos!! Bon elles sont pas tip top car prises avec mon tel et j'en ai pas bcp^^
Donc oui , on entendait bcp d'echos sur le forum par rapport aux difficulté rencontrées pour sortir le support moteur anti-couple , et bien en 15 min tapante il etait tomber , sans parler des deux petits inferieurs + temps de remplissage au mastic , 1 heure et c'etait torché :P Du coup on a taper une pause devant Auto-moto mdr^^
Pour la radia , rien de bien compliqué c'est du légo , seulement l'emplacement plaque sandwich + raccord d'huile = moins de place alors quand il y a eu la petite fuite , pas le choix que de redémonter la plaque... mais ca a été apres , c'est le principal
Donc avant de commencer , fabrication des supports maison avec decoupes pour laisser passer les raccords coudés, le tout fixé sur silent-bloc d'echappement de 4L pour eviter les vibrations!
Et les supports en sechage^^
18-05-2010, 21:41:08
Propre le montage du radia d'huile!
Une grosse diff avec les Sb renforcé "manouche stayle"
Une grosse diff avec les Sb renforcé "manouche stayle"
18-05-2010, 23:12:39
bien ! ça va vibrer au ralenti ! et la radia d'huile va faire un grand bien...
18-05-2010, 23:15:53
TipTop le manouche style à 10!!
Pas de vibrations gênantes, et au moins il n'y a plus d'accoup au changement de rapports!!
Vraiment bien!!! 8)
Pas de vibrations gênantes, et au moins il n'y a plus d'accoup au changement de rapports!!
Vraiment bien!!! 8)
18-05-2010, 23:25:16
La bonne vieille technique de la patte à parebrise pourquoi s'en privé puisque sa marche plutôt bien ^^
18-05-2010, 23:47:27
Oula, trop cher la colle à parebrise, là c'est de la colle/mastic polyurethane pour faire les joints de carrelage exterieur.
18-05-2010, 23:50:39
L.O.L
15-06-2010, 01:46:31
Un peu de news pour la pitite histoire du Mas du Clos lors des ITR Days.....
Dépose de la boite avec titine sur 2 chandelles comme d'hab:
Bon ben 4000km dont 700 de piste pour un exedy Stage 0 :roll:
J'ai ensuite emmené la boite chez Quag pour une remise "à neuf" vu qu'elle vient de passer les 150000kms:
Verdict, syncro 3/4 HS, fourchette 3/4 HS, et quelques bricoles.
Ce qui fait un total, (embrayage/mecanisme/butée/huile inclus)
- 1000 à peu près dont 277 de MO
Et 160 de 4/5 de VTI acheté d'occas sur JPcar.
Remontage ce weekend si tout va bien.
Et je me tate à revendre mes TeinSS car au plus dur sur piste ça reste encore un poil trop mou.
Je vais peut être me pencher sur du BC racing ou du BiBi Quag tarage piste si j'arrive à vendre mes quelques piéces qui traine au garage.
J'ai aussi eu un leger soucis niveau chauffe des freins à la Bresse la semaine avant le MDC, bouchon de valve fondu, peinture des etriers brulées, baque de centrage fondues...
D'après Franck Quag, ça serait à cause des RC6, il a déjà eu le Cas sur EP3 et ITR.
Du coup vu que mes RC6 sont bientôt en fin de vie, je ne sais pas trop quoi prendre comme plaquettes pour aller avec mes Dixcel rainurés qui sont encore tout neuf malgré un jeux de RC6 passé...
Je pensais au Pagid bleue voir noire mais pas ou peu de Feedback sur ITR ou voiture équivalente. 244 hors remise
Sinon il y a les RC8r qui ont l'air vraiment pas mal et qui (dixit CL) dissiperais plus facilement la chaleur par rapport aux RC6. 267 hors remise. (la solution que j'envisage le plus)
J'avais aussi pensais au Dixcel Z type, mais plus de 300 + les frais de douane car ça vient du Japon par Suruga. Et aucun feedback a part Nick de Suruga sur sa FD.
Dépose de la boite avec titine sur 2 chandelles comme d'hab:
Bon ben 4000km dont 700 de piste pour un exedy Stage 0 :roll:
J'ai ensuite emmené la boite chez Quag pour une remise "à neuf" vu qu'elle vient de passer les 150000kms:
Verdict, syncro 3/4 HS, fourchette 3/4 HS, et quelques bricoles.
Ce qui fait un total, (embrayage/mecanisme/butée/huile inclus)
- 1000 à peu près dont 277 de MO
Et 160 de 4/5 de VTI acheté d'occas sur JPcar.
Remontage ce weekend si tout va bien.
Et je me tate à revendre mes TeinSS car au plus dur sur piste ça reste encore un poil trop mou.
Je vais peut être me pencher sur du BC racing ou du BiBi Quag tarage piste si j'arrive à vendre mes quelques piéces qui traine au garage.
J'ai aussi eu un leger soucis niveau chauffe des freins à la Bresse la semaine avant le MDC, bouchon de valve fondu, peinture des etriers brulées, baque de centrage fondues...
D'après Franck Quag, ça serait à cause des RC6, il a déjà eu le Cas sur EP3 et ITR.
Du coup vu que mes RC6 sont bientôt en fin de vie, je ne sais pas trop quoi prendre comme plaquettes pour aller avec mes Dixcel rainurés qui sont encore tout neuf malgré un jeux de RC6 passé...
Je pensais au Pagid bleue voir noire mais pas ou peu de Feedback sur ITR ou voiture équivalente. 244 hors remise
Sinon il y a les RC8r qui ont l'air vraiment pas mal et qui (dixit CL) dissiperais plus facilement la chaleur par rapport aux RC6. 267 hors remise. (la solution que j'envisage le plus)
J'avais aussi pensais au Dixcel Z type, mais plus de 300 + les frais de douane car ça vient du Japon par Suruga. Et aucun feedback a part Nick de Suruga sur sa FD.
15-06-2010, 06:41:16
je vais ptet dire une connerie mais le responsable de la dissipation, c'est le disque et non les plaquettes. Des disques sur bol seraient plus adaptés à ton utilisation, mais je suis tout de même surpris par tout ça, il a du sérieusement faire très très chaud (800°C mini lol) !
15-06-2010, 12:12:56
Oui aussi mais j'essaye de trouver une solution coté plaquettes car les Disques m'ont couté 1 bras et ils sont encore tout neufs malgré un jeu de RC6.
D'ailleurs on m'a bien dit que les disques devaient être trop dur.
J'ai pas trop confiance à la marque stoptech, sinon j'ai pris les Aerorotors qui sont sur bol alu en taille d'origine. Mais je suis pas convaincu qu'ils tiennent les CL.
Déjà d'aprés certains feedback, les DS2500 les croquent dèjà pas mal et pourant les ds2500 sont pas réputées bien agressives.
Je vais voir avec les RC8, et si c'est toujours pas bon, je me pencherais sur des bols alu dans une "bonne" marque.
D'ailleurs on m'a bien dit que les disques devaient être trop dur.
J'ai pas trop confiance à la marque stoptech, sinon j'ai pris les Aerorotors qui sont sur bol alu en taille d'origine. Mais je suis pas convaincu qu'ils tiennent les CL.
Déjà d'aprés certains feedback, les DS2500 les croquent dèjà pas mal et pourant les ds2500 sont pas réputées bien agressives.
Je vais voir avec les RC8, et si c'est toujours pas bon, je me pencherais sur des bols alu dans une "bonne" marque.
15-06-2010, 12:31:04
WOW l'exedy !!
Vraiment bisare pour un produit de cette marque et en étant quasi neuf
Sinon pour t'es frein tu ne peux pas fabriqué des sortes d'écopes afin d'envoyer de l'air sur les frein et ainsi les refroidir, c'est pas la solution miracle loin de là mais ca peut apporter un quelque chose.
Vraiment bisare pour un produit de cette marque et en étant quasi neuf
Sinon pour t'es frein tu ne peux pas fabriqué des sortes d'écopes afin d'envoyer de l'air sur les frein et ainsi les refroidir, c'est pas la solution miracle loin de là mais ca peut apporter un quelque chose.
15-06-2010, 12:44:00
Si justement, je compte mettre les écopes qui sont montées sur les C5 de chez Citronopipo.
15-06-2010, 13:01:54
Sa lui fera que du bien !!
15-06-2010, 13:37:21
kimken a écrit :Vraiment bisare pour un produit de cette marque et en étant quasi neuf
En même temps des rétrogradages a 8000 sans TP :ho:
Non c'est dingue la durée de vie si faible. Pour les BC racing, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau a du zenky (tarages différents ) , c'est clair que ca risque d'être plus bout de bois mais ca pourrait rebondir.moi qui ai faillit prendre des Tein SS pour la piste ( en UK on peut les retarer non ? ) , merci pour ton feedback
15-06-2010, 14:08:21
Le TP je le faisais beaucoup avant, mais c'est vrai que je m'en sers de moins en moins souvent, erreur, mais on va s'y remettre.
Retarer les SS en UK, je sais pas, mais comme c'est mon daily, je peux pas trop me permettre d'envoyer mes combinés X temps.
Mais je partirais surement sur les Bibi Quag d'içi la fin de l'année.
Retarer les SS en UK, je sais pas, mais comme c'est mon daily, je peux pas trop me permettre d'envoyer mes combinés X temps.
Mais je partirais surement sur les Bibi Quag d'içi la fin de l'année.
15-06-2010, 14:08:38
si voiture réservé a du billard et circuit ( ce qui apparement ne sera pas le cas du d2 ou k-sport te conviendrai je pense pour un prix mini.
Car a part ce genre d'amortos " entree de gamme " il faudra mettre des sommes astronomique pour rester ferme sur circuit .
Et avec l'argent économisé kit de freins ( wilwood ou autres )
Car a part ce genre d'amortos " entree de gamme " il faudra mettre des sommes astronomique pour rester ferme sur circuit .
Et avec l'argent économisé kit de freins ( wilwood ou autres )
15-06-2010, 14:27:37
Somme astronomique, 1400 pour du Bilstein retaré piste chez Quag, je trouve ça honnete.
Et pour les kit "gros frein", ça n'a aucunes utilité sur ma caisse, les etriers stock suffisent à freiner très fort. Il faut juste trouver le bon ensemble disque plaquettes.
Je vous tiendrais au courant pour les RC8.
Et pour les kit "gros frein", ça n'a aucunes utilité sur ma caisse, les etriers stock suffisent à freiner très fort. Il faut juste trouver le bon ensemble disque plaquettes.
Je vous tiendrais au courant pour les RC8.
15-06-2010, 18:47:26
Salut a toi
j'ai parcouru ton post et j'aimerai te posé une question car je possede une eg6et j'ai envi de changement et j'hésite entre l'itr et la ctr
pour toi entre les deux, dans la quelle a tu eu plus de sensation
je cherche a avoir a peut pret les meme sensation que dans mon eg6
merci pour ta reponse
bonne continuation dans ton projet!
j'ai parcouru ton post et j'aimerai te posé une question car je possede une eg6et j'ai envi de changement et j'hésite entre l'itr et la ctr
pour toi entre les deux, dans la quelle a tu eu plus de sensation
je cherche a avoir a peut pret les meme sensation que dans mon eg6
merci pour ta reponse
bonne continuation dans ton projet!
15-06-2010, 18:58:53
J'en ai beaucoup dit sur ce topic, et d'autres membres aussi:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155664
Les 2 sont presque trop differentes pour les comparer.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155664
Les 2 sont presque trop differentes pour les comparer.
15-06-2010, 19:00:39
merci bcp je vais yeuté sa
16-06-2010, 21:40:37
Daiki-san a écrit :Allez un peu de photos de la sortie au circuit à Bresse une semaine avant les ITR days:
Photos prisent par "photolyet", photographe pro venu pour l'occasion.
Et une tite video en vue interieur de la CTR d'OFL du CTRteam:
http://www.youtube.com/watch?v=zaX7nL7pgYA
Voilou, vivement que titine soit remontée!!
16-06-2010, 22:16:28
sa tangue !!!
tu doit bien te faire plaiz mon salaud!!!
tu doit bien te faire plaiz mon salaud!!!