04-08-2012, 00:09:27
Vous voulez un peu de news?
Allez on reprends, il y a quelques temps de ça, réception de toutes les pièces --> montage de l'ensemble avec Racefans et mise en route.
Premiers tours de roues, tout va bien, premier coup de Vtec, bah non pas de Vtec
Allez on recommence, Vtec? non rien, ni une ni deux, je rentre, niveau d'huile en dessous du maxi mais bien assez pour que le Vtec s'enclenche, calage AAC à l'ouest? non tout est Ok.
Je remonte tout, vérifie tout ce que je trouve à vérifier, et c'est reparti pour un petit tour, je démarre, grosse fumée bleue
Joint du cucu défectueux?, dépose du collecteur d’échappement, allez paf gorgé d'huile, coté admission un petit peu.
Redépose de la culasse, on est plus à ça prêt, joint de culasse nickel, mais soucis de pression d'huile évidente, les AAC sont rayés au niveau des paliers (coté culasse c'est infime), j’emmène le tout chez Quag pour voir ce qu'il en pense.
AAC HS, rectif culasse pas faite et j'en passe, la culasse est réutilisable (elle sera peut être mise en vente après contrôle de tout les conduits) mais au prix des AAC et de quelques bricoles, j'ai décidé de prendre une culasse neuve car ça revient beaucoup moins cher.
Du coup après cette bonne nouvelle, dépose du carter inférieur pour à la base déposer la pompe à huile, mais j'ai découvert de la limaille qui vient surement du haut moteur (AAC rayés) donc vu que je n'ai pas le nécessaire pour faire une refection du bas moteur, j'ai emmené le bloc également chez Quagliozzi pour une revision complete et un retarage de la pompe à huile (à cause de la perte de pression dû au radiateur).
Pour l'instant le mystère est entier par rapport au manque de pression d'huile car avant la dépose, le moteur avait le feu, et lors de la 1ere dépose, tout le haut moteur était en parfait état, donc je pense à un conduit d'huile bouché lors du passage de la culasse chez un "pro" pour la rectif (pas faite d'ailleurs), nettoyage et le changement des joints de queues de soupapes. (pas de recourt possible car pas officiel)
Je vous tiens au courant debut de semaine prochaine quand Michel Quagliozzi aura rendu son verdict sur l'état du bas moteur, mais dans tout les cas et vu le kilométrage (164000kms) il y aura changement des coussinets et de la segmentation au minimum.
Allez on reprends, il y a quelques temps de ça, réception de toutes les pièces --> montage de l'ensemble avec Racefans et mise en route.
Premiers tours de roues, tout va bien, premier coup de Vtec, bah non pas de Vtec
Allez on recommence, Vtec? non rien, ni une ni deux, je rentre, niveau d'huile en dessous du maxi mais bien assez pour que le Vtec s'enclenche, calage AAC à l'ouest? non tout est Ok.
Je remonte tout, vérifie tout ce que je trouve à vérifier, et c'est reparti pour un petit tour, je démarre, grosse fumée bleue
Joint du cucu défectueux?, dépose du collecteur d’échappement, allez paf gorgé d'huile, coté admission un petit peu.
Redépose de la culasse, on est plus à ça prêt, joint de culasse nickel, mais soucis de pression d'huile évidente, les AAC sont rayés au niveau des paliers (coté culasse c'est infime), j’emmène le tout chez Quag pour voir ce qu'il en pense.
AAC HS, rectif culasse pas faite et j'en passe, la culasse est réutilisable (elle sera peut être mise en vente après contrôle de tout les conduits) mais au prix des AAC et de quelques bricoles, j'ai décidé de prendre une culasse neuve car ça revient beaucoup moins cher.
Du coup après cette bonne nouvelle, dépose du carter inférieur pour à la base déposer la pompe à huile, mais j'ai découvert de la limaille qui vient surement du haut moteur (AAC rayés) donc vu que je n'ai pas le nécessaire pour faire une refection du bas moteur, j'ai emmené le bloc également chez Quagliozzi pour une revision complete et un retarage de la pompe à huile (à cause de la perte de pression dû au radiateur).
Pour l'instant le mystère est entier par rapport au manque de pression d'huile car avant la dépose, le moteur avait le feu, et lors de la 1ere dépose, tout le haut moteur était en parfait état, donc je pense à un conduit d'huile bouché lors du passage de la culasse chez un "pro" pour la rectif (pas faite d'ailleurs), nettoyage et le changement des joints de queues de soupapes. (pas de recourt possible car pas officiel)
Je vous tiens au courant debut de semaine prochaine quand Michel Quagliozzi aura rendu son verdict sur l'état du bas moteur, mais dans tout les cas et vu le kilométrage (164000kms) il y aura changement des coussinets et de la segmentation au minimum.