Japan Car

Version complète : [DC2] Daiki mobile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Vous voulez un peu de news?

Allez on reprends, il y a quelques temps de ça, réception de toutes les pièces --> montage de l'ensemble avec Racefans et mise en route.

Premiers tours de roues, tout va bien, premier coup de Vtec, bah non pas de Vtec Shock

Allez on recommence, Vtec? non rien, ni une ni deux, je rentre, niveau d'huile en dessous du maxi mais bien assez pour que le Vtec s'enclenche, calage AAC à l'ouest? non tout est Ok. Neutral

Je remonte tout, vérifie tout ce que je trouve à vérifier, et c'est reparti pour un petit tour, je démarre, grosse fumée bleue Confused

Joint du cucu défectueux?, dépose du collecteur d’échappement, allez paf gorgé d'huile, coté admission un petit peu.

Redépose de la culasse, on est plus à ça prêt, joint de culasse nickel, mais soucis de pression d'huile évidente, les AAC sont rayés au niveau des paliers (coté culasse c'est infime), j’emmène le tout chez Quag pour voir ce qu'il en pense.

AAC HS, rectif culasse pas faite et j'en passe, la culasse est réutilisable (elle sera peut être mise en vente après contrôle de tout les conduits) mais au prix des AAC et de quelques bricoles, j'ai décidé de prendre une culasse neuve car ça revient beaucoup moins cher. Wink

Du coup après cette bonne nouvelle, dépose du carter inférieur pour à la base déposer la pompe à huile, mais j'ai découvert de la limaille qui vient surement du haut moteur (AAC rayés) donc vu que je n'ai pas le nécessaire pour faire une refection du bas moteur, j'ai emmené le bloc également chez Quagliozzi pour une revision complete et un retarage de la pompe à huile (à cause de la perte de pression dû au radiateur).

Pour l'instant le mystère est entier par rapport au manque de pression d'huile car avant la dépose, le moteur avait le feu, et lors de la 1ere dépose, tout le haut moteur était en parfait état, donc je pense à un conduit d'huile bouché lors du passage de la culasse chez un "pro" pour la rectif (pas faite d'ailleurs), nettoyage et le changement des joints de queues de soupapes. (pas de recourt possible car pas officiel)

Je vous tiens au courant debut de semaine prochaine quand Michel Quagliozzi aura rendu son verdict sur l'état du bas moteur, mais dans tout les cas et vu le kilométrage (164000kms) il y aura changement des coussinets et de la segmentation au minimum. Wink
Et ben ! Shock ah ouais quand même ... Tu vas finalement avoir un moteur refait à neuf ... Et tout ça pour un torsen cassé, pas cassé ...
Bonjour le service chez culasse xx !
Bon courage ! Wink
C'est un mal pour un bien, car ça faisais quelques temps que je disais qu'il faudrait que j'ouvre pour refaire un peu tout au vue du kilométrage. Wink

J'aurais pu évité la culasse, mais bon, tant pis, je repars sur du neuf et je n'aurai plus à toucher la partie moteur pendant X années.
Bon ben le verdict est tombé cet après midi:

Défaut de pompe à huile (usée), donc manque de pression:
- Segmentation
- Coussinets de vilo et de bielles
- retarage pompe à huile (pour contrer la perte de pression causé par le radia d'huile)
- nettoyage complet du bloc (bien crade là dedans)

Donc réfection total du bloc -> 1800€ chez Quag dont + de 1000e de piéces... auquel on rajoute la culasse neuve (1350€)

Après ça, soit je garde soit je vends, je sais pas, mais le compte a pris une sacrée claque ces temps çi...
petard tu m'étonne ! et le serrage des palier d'AAC, vous avez un doute ou vous êtes sur de votre coup ? (je l'ai refait trois fois moi, j'avais l'impression que ça collait fort... et pas manqué, je suis arrivé à serrer au couple et pas un pet de plus à la troisième fois pour que ca tourne à la main...
autant prendre un bloc neuf vu tous les prix annoncés
Là c'est Quag qui remonte l'ensemble bloc/culasse, j'aurai plus qu'à jeter le tout dans la caisse et comme ça j'ai une garantie. Wink

Pour le bas moteur neuf, il vaut 2700€ TTC en échange standard chez Honda, ça fait quand même 1000€ de +.
Je ne savais pas qu'il fallait retarer la pompe à huile quand on installe un radiateur ... Et je ne savais pas non plus qu'il fallait surveiller la pompe à huile ...
Ça a augmenté alors, c'était pas aussi cher auparavant
Ben pour le retarage de la pompe lors de la pose d'un radia c'est logique mais peu de personne le font. Wink

Je vous tiens au courant la semaine prochaine, je dois recuperer le bloc lundi ou mardi.
salut aurélien
j'espère que tu as de bonnes nouvelles concernant ta caisse.
Qu'est ce que t'avais dis Quag concernant le tarage pompe a huile?
De combien fallait il "caler" le ressort suite a montage d'un radia d'huile ? (combien de rangées le tien deja?)
merci mec ++
Salut Dusty, non il garde bien ces petites choses pour lui, désolé.

Sinon en vente dans la section appropriée:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-vds-...type-R-494
ton itr est hallucinante
Merci feji. Blush

Mais malgré ça, je souhaite m'en séparer après 4 ans de bons et loyaux services.

J'ai depuis pas mal de temps l'envie de passer à un S2000, et j'ai déjà une bonne idée de ce que je souhaite faire dessus. J'ai donc décidé de franchir le pas si l'Integra part évidemment. Wink
c'est le lot des "bricoleur" quand on as fini un projet, on a beau s'eclater avec il en faut un autre^^
C'est tout à fait ça. Wink

Et aussi l'envie d'avoir une propulsion. Big Grin
bruler un train de pneu sa fait du bien, sa purifie
Allez comme on dit y'a que les idiots qui ne change pas d'avis, je garde l'Integra. Langue

Et pour fêter ça, pose d'un arceau Safety Devices 8 points rouge courant Mars. Langue

Et un grand merci à Toy74 qui a polishé et ciré la caisse, c'est nickel. :-)
génial ! chui trop content on pourra rouler ensemble !
rohlalala mon cochon ! ca va être l'orgie Big Grin
Cool Big Grin
Je vais essayer d'aller le chercher dimanche. Wink

Et il va falloir que j'installe le Recaro, mais pour ça il faut encore que je choisisse des rails.

Sinon ma moitié a accidentellement cabossé l'Integra avec mon Mazda 5, du coup je vais faire repeindre le PC avant ainsi que l'aile avant droite et tant que j'y suis le PC arrière que je devais repeindre depuis 4 ans... LOL
On vas dire ça fait une bonne excuse LOL
Ça y est enfin, j'ai récupéré l'arceau hier.

Me reste encore à le poser et à emmener l'auto en carrosserie pour les PC.

Et il faut que je me bouge à trouver des rails pour mon Recaro.
Ta des dates de sortie de prévu déjà?
Cette année j'ai fait seulement Ledenon pour le moment.

Je devais faire Ales, mais j'ai un baptême donc c'est mort. la prochaine sera donc Bresse avec OC puis Dijon. Wink
Bresse hâte !!
Dijon avec OC en Octobre?
Oui Brakeless Dijon avec OC le 27 Octobre.

Sinon depuis le temps j'ai donc posé l'arceau, le bacquet Recaro avec mes anciens rails Buddyclub.
J'ai aussi reçu un kit de suppression de DA que je vais legerement modifier/améliorer. Wink
Du nouveau dans le coin? Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15