Bonjour , j'ai acqueri il y a 1 mois un ed9 pour 700 pratiquement pas de rouille seulment un cardan de mort et une peinture a refaire...
la voiture a 225 000km.
Question estetique je me presse pas !! Mais le moteur j'aimerai beaucoup faire une grosse revision du genre ... Filtre > vidange > et joints ...
Mais j'ai pas fait beacoup de mecanique !! j'ai un pote (hondiste) qui doit m'aider mais j'aimerai faire un peu moi meme aussi !!
MA question en gros! => Quesqui faut faire pour une grosse revision
Merci d'avance
Salut, pour voir si tu as beaucoup de travaux ou pas, faudrait tout inspecter.
Commence par vérifier tes compressions (passe dans un garage, ils te le feront).
Après, tu peux faire aussi les jeux de soupapes (avec le joint du cache culbu).
Filtre à huile, filtre à essence, filtre à air, bougies, vidange liquide de refroidissement, purge freinage et embrayage (si hydraulique).
Si tes compressions sont pas bonnes, je ne pense pas vu que tu ne nous as signalé aucune fumée ni odeur bizarre, il faudra regarder soit segmentation soit joint de queues de soupapes.
Il faut aussi regarder l'entretien avant que tu l'achètes.
il ne fume pas !! tien le ralenti nikel !! n'a pas d'odeur et il marche trés bien car je suis devant un eg5 => 110 000km ... Mais c'ets seulment pour l'entretien pas de suivi donc ...
merci d'avance je m'en occupe.
mise a niveau de l'entretien: distributions, pompe a eau, réglage culbuteurs.
vidange des fluides: huile et filtre a huile, liquide de refroidissement, liquide frein.
changement calorstat, joint de puits de bougies, cache culbuteurs, changement filtre a air et filtre a essence, changement bougies, faisceau....
mon ancien ed9 avait 200 000 km et avait la santé
boite: vidange MTF3
LDR: remplacement de l'ensemble + démonte le radia et purge le un grand coup au karscher
moulin: jeu aux soupapes + bougies + joint de puit de bougies + joint de couvre culbu + vidange à la 10w40 + changement filtre à huile
essence: filtre à essence
déja avec ça...
trop tard ricarlos
Kim, nous nous complétons! :heart:
Cest facile detre devan quan on part devant..
souvien toi du DA , si tu ètè dvan l EG5 a 110000Km..
tkt ma poulenine on sen refera bientot. Bis :!:
:!: Ce qui lâche aux alentours des 200000 kms sur une ED7/ED9 :
- allumeur / faisceau
- pompe à eau (à faire avec la distri)
- radiateur
- vanne de ralenti (EACV)
- embrayage
-
main relay
- synchros de boîte (vidange conseillée)
- silent-blocs / triangles
- jeu à la crémaillère
- étriers grippés
Plus l'entretien habituel, les vidanges, les réglages...
Bonne route !
remy c, oui en effet, ça c'est une
grosse révision...
CRXwol a écrit :si jamais : KIT DISTRI
Il est partout pour revendre celui la
, courage Olivier ton garage finira par se vider
.
Pas mieux que Kim et Ricarlos pour la remise à neuf, mais fait le petit à petit sinon ça va te couter cher dès le départ
Slt, j'ai eu le meme cas de figure que toi il y a un ans quand j ai acheté ma Crx avec 225000 km pour 750
la mienne etait une premiere main avec l entretien suivi Honda, mais avec de la corrosion au niveau des ailes Ar, j'a donc donc fait divers controles :
Rodage de 2000 km avec des petites pointes, car la mamie qui l avait avant n y tiré pas du tout dans la geulle (l'aiguilles des tour\min ne monté pas au desus de 3000, ellé etai grippé ^^ )
Vidange filtres huille de bonne qualité + additifs dans l huille
Verification de toutes les durites + additif traitement injecteur et essence
Verif de la compression, bougie etc...
voila c'est a peut pret tout....
Maintenant j ai fait quelques modifs, et voila ce que donne un moteur Honda Avec 230 000 km
Voici une video avec la reprog, collecteur iniox, ligne inox, mais silencieux d origine.
PS: video filmé sur une montée
sa c'est bon !! je vous remerci touss !! c'est supoer simpas !! je feré un autre poste pour photo et commencement d'un projet old shool simpatike !! hihi !!
J'en profite au passage pour dire : VIVe le PPC et les Homyseed ! lol
et ouii aussi ! j'ai l'impression que mon Ed9 ne freine pas beaucoup !! je decompose pourtant bien mon freinnage mais aprés 4 ou 5 freinage sa fume grave et presque plus de frein ?? c'est mort ou c'est normal car je sais que les CRX coté frein c'est pas tip top...
regardes tes plaquettes s'il en reste
mdr c'est pettre pour sa !! bon je fais tous sa des que j'ai une minutes parske en se moment c'ets la grosse merde !! les cours les cours ... lme taf le taf le taf et aussi le taf !! donc
et fais pas n'importe quoi avant d'être sûr de ta monture!
ya la blinde de post sur le freinage sur ED donc utilise la fonction "recherche", tu vas te gaver!
comme te l'as dit
Kim, purge ton liquide de freins et checkes tes plaquettes avant de trop faire joujou
de toute maniere la il est au garage !! dés que j'ai le temps j'y retourne avec tous sa a faire !! et on vois !! a mon avis j'ai du taf !
!!
C'est trés dur de pas faire joujou !!! je suis fan depuis mes 15 piges et la a mes 19ans je m''achete un Ed9 alors...
En + je roule en ford la semaines !!
1.8d ralala sa consome pas !! mais sa a rien ds le cul !!
oui normal en meme temps..
freinage : refection des etriers. Puis origine a l'arriere, ferodo DS2500 a l'avant avec des disques ORECA et 4 durites aviat et ca fera l'affaire
croustibat a écrit :Maintenant j ai fait quelques modifs, et voila ce que donne un moteur Honda Avec 230 000 km
Voici une video avec la reprog, collecteur iniox, ligne inox, mais silencieux d origine.
PS: video filmé sur une montée
Nickel la vidéo
Je vois que ta jauge d'essence réagit plutôt bien aussi lors de l'accélération.... héhéhé
T'inquiètes, la mienne aussi me fait parfois des frayeurs.. lol
je rajoute:
flexibles de frein , géométrie de trains , état des pneus , amortisseur , silenbloc de barre anti rouli.
distributions= 100
pompe a eau= 80,
réglage culbuteurs = 60
huile et filtre a huile = 50-60,
liquide de refroidissement = 20
liquide frein = 15
changement calorstat = 15,
joint de puits de bougies = 20/25,
cache culbuteurs = 25,
changement filtre a air et filtre a essence = 30, c
changement bougies = 20
allumeur / faisceau = 150 + 100
- radiateur = 100
- vanne de ralenti (EACV) = occaz
- embrayage = 120
- main relay = soudure gratos
- synchros de boîte (vidange conseillée)
- silent-blocs / triangles = kit energy 200 + 120
- jeu à la crémaillère
- étriers grippés = kit refection 100 pr les 4
en gros t'arrives a un 1500 de pieces neuves...^^
crx91, là tu fais le bourrin!
koven37, parlait d'une grosse vidange... là c'est une remise à neuf!!
en même temps, c'est des frais qui seront incontournables les deux premières années avec ton ED...
+ quelques rotules
Allez, fais nous un petit topic de cette remise en état!
koven37, si jamais j'ai ça de côté :
- joint de cache culbu Honda neuf
- joints de puits de bougie Honda neufs (x4)
- kit ditri Honda neuf
Je ferai un topic avec plaisir !! Quand je commencerai j'essay d'avoir une demo parsque j'ai jamais fait de mecanique !
DOnc ...
moi non plus jai jamais fais de mecanique , mais sa se transmé
merci tous le monde
Viiii Tkt !!
uiii aussi ! mes frein ?? je met quoi si il son mort ??
Car sa me fait chier de remettre de l'origne ( sa freine pas )
Merci d'avance
Aprés analise !! mes frein ne sont pas mort plaquette Ok disque aussi ...
Je vais purger et refaire une vidange du system de frein et aprés on verra !! :roll: