voila je roulais normalement et passant dans un trou il me semble, la voiture a coupé, je l'ai entendu se gorgé mais le régime redescendre...
j'ai vu le voyant orange s'allumé au tableau de bord
heureusement j'arrivais devant chez mes parent
apres quelque test je m'apercoi que j'ai plus d'allumage...
ce qui m'enmbete c'est que le voyant dans l'écu qui est censé m'indiquer le défault ne s'allume pas.
donc voila je suis bloqué et j'ai besoin de votre aide !!
edit: j'ai trouvé le main relay, je l'ai démonté il a l'aire bon.
je vais ptetre refaire les soudure tous de meme...
edit: j'ai refait les soudur du main, ca a rien changé ...
quelqu'un pourrait me donne les broche d'alim de l'écu pour que je vérifie s'il est bien alimenté...
salut!Ca ne t'aidera peut etre pas mais moi j'avais le mêm coup il y a 2 mois, c'étais l'allumeur qui étais HS, du cop j'ai refais tout l'allumage a neuf en même temps... Pour les broche sur l'Ecu je ne puis t'aider....
ta diode qui te donne e code erreur sur le calculo s'allumais ?
kumaro jdm a écrit :salut!Ca ne t'aidera peut etre pas mais moi j'avais le mêm coup il y a 2 mois, c'étais l'allumeur qui étais HS, du cop j'ai refais tout l'allumage a neuf en même temps... Pour les broche sur l'Ecu je ne puis t'aider....
+ 1 pour l'allumage, le mien a lâché en montant passant un trottoir pour rentrer chez moi...
pour ce qui est calculateur je n'en sait rien mais mon voyant defaut moteur etais allumé....
Ouaip, puis c'est récurrent sur D16A9
regarde si ton fusible est H.S sinon regarde le workbook
regarde aussi au niveau des masses car ca peut venir de la aussi ^^
les tresse de masse je les ai regardé
je rejetterai un oeil demain
le fusible d'ecu je les ait regarder ras
allumeur cherche pas plus loin
tu as combien de bornes?
300Kkm
j'ai fais les test donner dans la rta et ras a 1ere vu
ce qui me les casse c'est que la led du calculo ne s'allume pas !
il faut fair une manip pour passer en check engine sur D16A9 ?!
y'as un synopsis sur la rta pour voyant tdb et pas de voyan ecu, je vais le suivre cette aprem...
+1 pour l'allumeur, point faible (relatif) des hondas et d16a9 en particulier.
Le roulement devait etre fatigué (pas de bruit suspect avant la panne ?) et la bosse l'a achevé
Tu devrais trouver à te faire preter un allumeur pour tester.
Si ça vient de lui
distributor king ou réfection de l'allumeur, un post traite du remplacement du roulement, bcp moins onéreux mais faut se la jouer bricolo (si tu le fais tiens nous au courant)
ok bon je vous remercie les gars, c'était the panne a la con;
le fusible de la ligne de l'alternateur qu'à cramé...
j'ai vérifié de long en large la boite a fusible sous le capot, j'ai pas penser a cell' sous le volant...
bref merci tt le monde et longue vie a mon d16 de 300 000 borne
flyman69009 a écrit :bref merci tt le monde et longue vie a mon d16 de 300 000 borne
Tu viens à peine de terminer le rodage
voila j'avais raison sur ce point la fusible a la con 15 A si je ne dit pas de conneries .
content que ce probleme soit résolu ^^
plus de peurs que de mal.
non enfait c'est pas le fusible DE 15 qui est sur l'alim écu, c'est celui de 10 qui est en rapport avec l'alternateur et le soleno de jsais plus quoi...
merci tous le monde