slt tous le monde , j'ai un petit probleme sur mon eg5
lorsque je demare froid il ya pendant un cour moment ( entre 1 a 10 seconde ) un bruit tres aigue..
pourriez vous m'aider
merci
La couroie tout simplement,détendu ou fatigué....
Si tu veut etre sur,le matin avant de demmaré balance de la flotte sur la courroie et tu démarre,si ton bruit n'est plus présent,ta trouvé ta panne
lol merci bonne astuce
sa vien de koi alor car mon moteur na ke 110000km
on ma parler de celle de l'alternateur ?
c est bien de celle la qu il s agit, touche la (moteur eteint bien entendu), si tu la trouve tres souple tu auras la reponse a ta question... tu peux eventuellement la retendre un peu mais me mieux serit de la changer
merci
car une couroi de distri ne quine pas ? elle casse ?
mais cependante elle est neuve jaimerais bien essayer de la rentendre , commen si prendre ?
jen profite pour demandez , a laproche du veritable froid voir la gelé du matin , jaimerais purger mon system de refroidissement comment on fais ? merci
la courroie de distri ne peu pas "couiner" car elle est dentée.
sinon oui alternateur, la mienne me casse les bonbecs depuis un moment
dans de rares cas la courroie de DA peu faire ce bruit aussi.
pour purger ton liquide de refroidissement, il te faut virer la vis de purge qui est sous ton radiateur, puis tu as une grosse vis en dessous de l'allumeur en bas du bloc, il te faut la virer aussi.
ensuite, tu remet les deux vis en place, et tu dévisse la vis de purge situé au départ de la grosse durite qui va en haut du radiateur, et tu remplis ton système par le radiateur, une fois que c'est plein, tu revisse la vis de purge, tu démarre et tu laisse 2 declanchement de ventilo, quand c'est fait du dévisse a peine la vis de purge (toujours la même) et tu verra quelques bulles d'air sortir, quand il n'y a plus d'air, tu refait l'appoint moteur légèrement tiède.
ne pas oublier de refaire l'appoint les jours qui suivent ^^
(j'ai bon vous autres? ^^)
merci Whiplasher jen p ren compte de tous sa et je men occupe rapidement , il fait de plus en plus froid le matin et je veu pa ke ma titine se gele les....
mission entretien
maintenan ke ji pense jai une autre petite question , lorsque le je roule a cho normalement et ke je met le pied au planchet un petit voyan orange s'allumea droite du compteur ? representant un petit moteur ? prk il s'allume , ya un probleme ? merci
Le petit voyant jaune avec le symbole moteur qui s'affiche est le voyant check engine qui est censé être là pour t'inquiter un soucis au niveau de ton moteur, capteur, etc...
Dans ton cas, si il s'allume lorsque tu tape vraiment dedans et donc >4800 tr/mn lors de la mise en route du Vtec.... il se peut que ce soit un soucis de pression d'huile (manque ? ) Check ton niveau au cas où... sinon passage par la FAQ pour faire une recherche du Code erreur de l'ECU...
ba je c c'est pa si cest le v-tec car en 1er , 2em , et 3em en rupteur sa le fait pas, c'est lorsque je depasse precisement les 140 km qu'il s'allume
sa minkiete ducoup je peut pas me faire une VM
tiens
Va voir ici pour conaitre ton code erreur.
tu as un listing complet sur les panes, pour pouvoir compter combien de clignotement tu as, descend un peu dans le lien que je t'ai donné et il y a l'explication de la procédure a suivre
il est très probable que ce soit ton Oil switch du Vtec, ça me l'a fait aussi.
mais le mieux c'est de le voir par toi même avec la procédure ^^
PS: pour la purge du liquide, j'ai oublié de préciser qu'il falais reboucher le bouchon du radiateur entre le moment ou tu revisse la première fois ta petite vis de purge et le moment ou tu démarre
sinon ça va couler de partout avec la température ^^
merci bien jvais etudier sa de plus pret et je tien au jus
( belle eg
je voulai savoir une derniere chose , comment fait on pour retendre une couroie d'alternateur ? merci
Je vois que je ne suis pas le seul a demander des astuce au plus grand !
Sa fait toujours quand c'est le debut ...
tkt jerom sa va le faire tu va revendre ton eg5 pour un ed7 ou ed9 tkt le d16a9 est trés trés bien !
Allé biz et bon courage !
et merci au autre c'est vrement simpas !
Non koven jla rvendré pas, cette eg5 ma fai depenser enormement dargent ( toi meme tu c...) alor jvai pas le revendre a la premiere merde.
a bientot bis
re tous le monde
c'est bon mon probleme de bruit etrange du a la couroie d'alternateur et réglé , seulement detendu
, maintenant je peux la demarrer dans un endroit peuplé san avoir peur des regards
a bientot tous le monde hondiste et merci encore pour tous vos conseil ! ! !
Comment t'as fait finalement , tu l'as retendu ?
Il a eté au garage et en quelques minutes le Specialiste HONDA du coin lui a retendu la courroi ....
thanks, moi ça a commencé à me le faire depuis vendredi, je jetterais un coup d'oeil